Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 877)

  • ACE

      #78282

      relevons le Debat (vers le bas) que pensez vous des propos tenus ce soir sur tf par notre bush national !

      Il est impensable que les iraniens aient l’arme nucleaire ils vont peter jerusalem avec ?

      il a aussi indirectement critique la politique etrangere de jaquot :-

      Par contre sa mesure pour l’achat immobilier est vraiment ridicule mais alors super ridicule, vu que je paye pas d’impots je vais vraiment adorer les credits d’impots ca va vraiment m’aider a acheter ! A qui s’adresse cet homme ? aux gros salaires ?

      ou aux couple qui travaillent à deux ? ou est la femme au foyer ou est l’education des enfants ou est l’ancien modele ? pour moi la societe à exclus les familles ou seul un des epoux travail, la mere consacrant son temps à l’education, la protection, l’amour, la joie et le partage au sein du foyer !

      Je fais partit de ceux que l’etat abandonne de ceux à qui on dit pourquoi ta femme bosse pas ! ben elle bosse beaucoup à la maison, elle n’est pas mon esclave c’est un choix, sarko fera quoi pour nous ? augmentera t’il les prestations famillales, donnera t’il un salaire à la femme au foyer qui n’as jamais travaille ou tres peu ? rien en fait il se moque bien du peuple ! par contre les riches, les chefs d’entreprise (que je respecte) il les aimes

      Un homme de cinquante ans, aisé mais qui a connu des periodes plus fastes m’a avoue etre de droite avant le passage de la compagnie villepin raffarin sarko, il est proprietaire de plusieurs appart et il m’as dit un chose :

      Qaund mitterand etait au pouvoir je ralais mais il avait su faire baisser l’immobilier si bien que je me suis deux maison pour le prix d’une, une en location et une à moi, par la suite j’ai pu assurer mon avenir, il m’a dit aussi que si la gauche est au pouvoir il vaut mieu etre salarie que artisant , mais que si la droite est au pouvoir c’est le licensiment, la liberte totale des marches et l’augmentation des prix à outrance et le recul des retraites :-) aussi il m’a dit que pour la premiere foi de sa vie il va voter à gauche car il a cotise enormement en tant que patron puis en tant que salarie et que des jeunes trous de balle economiste l’envois trois ans plus tard en retraite car ils ont devalide ses trimestres et il doit les rachetes 2000 euros le trimestre.

      on comprends mieu pourquoi certains voterons à gauche meme si ils ont de l’argent

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Feuille

        #78283

        ACE a écrit :

        Sarko est pas enarc mais bourgeois ce qui ne pasmieu non plus a mes yeux

        Avocat, plutôt, il me semble, et pas un petit…

        CLS2086

          #78284

          @ACE : pour l’immobilier, il faut mettre ça sur le succès de la vie à la française.

          Regarde bien dès les années 70, il y avait pas mal de hollandais qui rachetaient des maisons à petits prix pour les refaire (bas du macif central) quand personne n’en voulait.

          Maintenant c’est les anglais qui payent le prix fort pour avoir quelque chose de bien (côte du nord, aquitaine, périgord, côté d’azur), et les fonds de pensions US qui tentent leur chance dans le gateau (immeubles à paris, marseilles, bordeaux…). Du coup, tout monte car il n’y a plus assez de place pour tout le monde.

          Nous sommes en surpopulation, et il n’y a plus assez d’espaces verts pour notre polution….

          pbareges

            #78285

            ACE a écrit :

            relevons le Debat (vers le bas) que pensez vous des propos tenus ce soir sur tf par notre bush national !

            Il est impensable que les iraniens aient l’arme nucleaire ils vont peter jerusalem avec ?

            il a aussi indirectement critique la politique etrangere de jaquot :-

            et pis tu trouves ca choquant ?

            Par contre sa mesure pour l’achat immobilier est vraiment ridicule mais alors super ridicule, vu que je paye pas d’impots je vais vraiment adorer les credits d’impots ca va vraiment m’aider a acheter ! A qui s’adresse cet homme ? aux gros salaires ?

            ou aux couple qui travaillent à deux ? ou est la femme au foyer ou est l’education des enfants ou est l’ancien modele ? pour moi la societe à exclus les familles ou seul un des epoux travail, la mere consacrant son temps à l’education, la protection, l’amour, la joie et le partage au sein du foyer !

            ecoute ne melange pas tout! une femme qui eleve des enfants en bas age elle a quand meme trop a un conge maternite si elle travaillait auparavant (C’est bien un salaire non?). si quand les enfants grandissent et deviennent plus autonomes (en age d’aller a l’ecole maternelle), elle refuse la main que lui tend la societe de prendre en charge leur garde pendant la journee pour les eduquer elle meme a la maison, c’est un choix..et il faut l’assumer..je ne vois pas pourquoi la societe devrait prendre en charge ce “confort” la..

            Je fais partie de ceux que l’etat abandonne de ceux à qui on dit pourquoi ta femme bosse pas ! ben elle bosse beaucoup à la maison, elle n’est pas mon esclave c’est un choix, sarko fera quoi pour nous ? augmentera t’il les prestations famillales, donnera t’il un salaire à la femme au foyer qui n’as jamais travaille ou tres peu ? rien en fait il se moque bien du peuple ! par contre les riches, les chefs d’entreprise (que je respecte) il les aimes

            ecoute j’en ai 3 enfants, ma femme et moi travaillons et en mettant la main a la patte on s’en sort tres bien (et on n’a pas de nounou ou de femme de menage, on assume tous les deux parceque les grand-parents sont loins : menage, vaisselle, lessives, bains, repas…)! c’est juste une question d’organisation! c’est aussi un choix d’avoir des enfants et sans parler d’esclavage ca demande beaucoup de temps, d’energie et de determination! et oui sarkozy propose d’etendre les prestations familiales au 1er enfant et cree une droit de garde opposable!

            + meme pour les femmes au foyer :

            “pendant l’éducation des enfants en donnant des droits à une pension de retraite aux femmes qui se consacrent exclusivement à l’éducation de leurs enfants. C’est une de mes préoccupations. J’estime nécessaire de lutter contre l’injustice faite aujourd’hui aux mères – et désormais parfois aux pères – qui se consacrent exclusivement à l’éducation de leurs enfants. Leur rôle est peu reconnu alors même que leur contribution à notre équilibre social est en effet déterminante par les valeurs qu’elles transmettent. Ce sont aussi elles en général qui contribuent le plus au renouvellement des générations et donc au financement futur des régimes de retraites. Mais les droits à pension qu’ils accumulent à ce titre est extrêmement faible. Par conséquent, je revaloriserai les droits à la retraite de celles et de ceux qui, par le temps qu’ils ont consacré à l’éducation de familles nombreuses, ont participé au bien-être et à la prospérité de toute notre société.

            Un homme de cinquante ans, aisé mais qui a connu des periodes plus fastes m’a avoue etre de droite avant le passage de la compagnie villepin raffarin sarko, il est proprietaire de plusieurs appart et il m’as dit un chose :

            Qaund mitterand etait au pouvoir je ralais mais il avait su faire baisser l’immobilier si bien que je me suis deux maison pour le prix d’une, une en location et une à moi, par la suite j’ai pu assurer mon avenir, il m’a dit aussi que si la gauche est au pouvoir il vaut mieu etre salarie que artisant , mais que si la droite est au pouvoir c’est le licensiment, la liberte totale des marches et l’augmentation des prix à outrance et le recul des retraites :-) aussi il m’a dit que pour la premiere foi de sa vie il va voter à gauche car il a cotise enormement en tant que patron puis en tant que salarie et que des jeunes trous de balle economiste l’envois trois ans plus tard en retraite car ils ont devalide ses trimestres et il doit les rachetes 2000 euros le trimestre.

            on comprends mieu pourquoi certains voterons à gauche meme si ils ont de l’argent

            ton petit cul de riche il raconte que des conneries…sarkozy ne prone pas le liberalisme sauvage! il entend bien intervenir et responsabiliser les entreprises en conditionnant les aides a l’emploi et a l’enracinement en france. il parle de refondre le systeme des retraites essentiellement pour le rendre plus equitable..si ses trimestres ont ete invalides il doit y avoir une raison sinon qu’il fasse valoir ses droits! et pour avoir vecu dans une societe un peu plus liberale dans le sens que les conditions de licenciement/demission sont au quebec beaucoup plus souples (15j de preavis) qu’en france, je suis maintenant persuade qu’il vaut mieux attirer des entreprises en leur offrant la souplesse requise pour etendre le bassin local d’emploi et faire en sorte qu’apres avoir perdu un job, il est tres facile d’en retrouver un rapidement!

            Screetch

              #78286

              pbareges a écrit :

              ACE a écrit :

              relevons le Debat (vers le bas) que pensez vous des propos tenus ce soir sur tf par notre bush national !

              Il est impensable que les iraniens aient l’arme nucleaire ils vont peter jerusalem avec ?

              il a aussi indirectement critique la politique etrangere de jaquot :-

              et pis tu trouves ca choquant ?

              Moi oui, car c’est la seule chose que j’ai apprécié en lui ! Un charisme qui a su nous proteger de la loi universelle pro-bush ! Bon a côté, il a fait enormément d’inepsies, même si je pense que ce sera toujours beaucoup moins qu’un autre fera s’il arrive au pouvoir (et malheureusement, il les tiendra lui ses promesses).

              Ce matin, sur le journal, à propos d’un bouquin sur le fascisme italien des années 30, une définition de “Fascisme” justement (attention, ce n’est peut-être pas la meilleur définition, j’ai pas vérifié dans le dico) : Pouvoir, fondé sur une population naïve, qui prône la haine d’une partie de la population afin de la rendre coupable de tout les meaux par des discours idéologiques. Cette situation mènerait à la glorification d’un personnage central, pourfendeur de la population soutenante à l’encontre de la minorité dite à supprimer, tendant vers une perfectibilité de la race humaine (rejoignant certaines idéologies génétiques). La glorification du “chef de file” lui permet de devenir inataquable (dans tout les sens du terme) et lui donne le plein pouvoir sur la nation.

              Je sais pas pour vous, mais je vois certaines images de l’actualité très recente me revenir à l’esprit en lisant ça…

              L’histoire n’a toujours fait que se repeter : Cesar, Napoleon, Hitler, Bush… Qui sera le prochain ?.

              Screetch qui espère vraiment se tromper dans son propre jugement… Screetch aime trop la liberté et l’humain, quel qu’il soit ^_^ !

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Fraggle_Roxx

                #78287

                Ace: ah oui, tu déconnes là; mon épouse travaille aussi parce qu’on ne pourrait pas se permettre de payer notre toute petite maison de rue s’il n’y avait pas un second salaire décent (parce que 400 € pour rester chez toi avec un seul enfant, c’est même pas un RMI).

                L’épouse à la maison, c’est envisageable que si tu as 3 ou 4 enfants (on tâte les 900 € dans ce cas-là), mais qui dit “enfants” dit “bouches à nourrir” et donc “dépenses plus importantes pour le ménage”. Je ne crois pas que les 900 € soient un choix de raison.

                Cette idée est totalement saugrenue.

                Pour l’histoire du quinquagénaire, tu te tires une balle dans le pied: le gars, il avoue ouvertement qui faisait plus de bénefs’ avec ses habitations quand la gauche était au pouvoir. Contradictoire dans l’esprit, non ?

                Screetch: je ne parlerai pas J. Chirac (il était pour moi un Président très/trop consensuel). Pour ce qui est de Bush, je constate une fois de plus (même si ce n’est pas mon Président américain préféré, loin de là) qu’il subit lui aussi les comparaisons hasardeuses et dégradantes: César, Napoléon et Hitler étaient avides de conquêtes, pour asseoir leur autorité et soumettre le monde entier. Ce n’est pas le cas de Bush qui, comme beaucoup, regarde plutôt le côté lucratif (pétrole, notamment) d’interventions dans des pays qui sont (pour l’instant ?). Alors Bush, futur Grand dictateur ? Peut-être, mais laissez-lui le temps de le devenir: il n’est rien pour l’instant, rien qui puisse justifier de telles comparaisons. ;-)

                Fraggle_Roxx

                  #78288

                  ha, au fait ACE: Ségolène, alors, elle n’a qu’à rester au foyer pour s’occuper de ses enfants, non ? :-D

                  Screetch

                    #78289

                    Fraggle_Roxx a écrit :

                    Screetch: je ne parlerai pas J. Chirac (il était pour moi un Président très/trop consensuel). Pour ce qui est de Bush, je constate une fois de plus (même si ce n’est pas mon Président américain préféré, loin de là) qu’il subit lui aussi les comparaisons hasardeuses et dégradantes: César, Napoléon et Hitler étaient avides de conquêtes, pour asseoir leur autorité et soumettre le monde entier. Ce n’est pas le cas de Bush qui, comme beaucoup, regarde plutôt le côté lucratif (pétrole, notamment) d’interventions dans des pays qui sont (pour l’instant ?). Alors Bush, futur Grand dictateur ? Peut-être, mais laissez-lui le temps de le devenir: il n’est rien pour l’instant, rien qui puisse justifier de telles comparaisons. ;-)

                    Je pense sincèrement que son invasion dans certains pays (et particulièrement l’Irak) est effectivement plus une envie pécuniaire (récupération des pays pétrolifères) qu’une envie d’aider réelement le peuple… Perso, cela revient au même que d’envahir pour une soif de pouvoir… Et puis argent = pouvoir, donc pour moi Bush devrait se retrouver devant les tribunaux internationaux au même titre que Saddam… Après, le tribunal jugera de son innocence ou pas…

                    Et je tiens à dire que ma vision n’est pas uniquement franchouillarde, mais une vision de plus en plus internationale. Même au Canada, les courant de pensées tendent de plus en plus à la même perception : hier encore, j’ai regardé “Tout le monde en parle” (version quebecoise) et un invité (que je deteste d’ailleurs mais pour d’autres raisons) a eu le même discours que moi sur Bush et la salle entière l’a acclamée, et l’animateur de répondre “Au moins nous avons ce point commun”.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #78290

                      On va dire que Bush est un conquérant des temps modernes alors… mais pour les centaines de milliers de morts ou les millions d’affamés, je crois que le résultat est le même.

                      D’autant qu’il est allé en Irak contre l’avis de la communauté internationale (ONU), par son bon vouloir, et ses propres intérêts… mais de quel droit ? si les grands de ce monde ne montrent pas l’exemple (en respectant en premiers les règles), ce n’est pas près de s’arranger.

                      /me sent qu’on va repartir sur un autre débat de 10aines de pages là :-D

                      Sreg

                        #78291

                        J’ai laché le forum quelques heures et y’a déjà une tartine.

                        Beaucoup de choses à dire, mais je ne peux pas passer ma journée à répondre.

                        Je vais tâcher de bosser plus dans l’espoir de gagner plus. Argh, qu’ai-je dit? Mon patron préfère que je travaille plus afin que je supprime ainsi un autre poste. Pas grave si je mets quelqu’un au chomage, elle avait qu’à mieux bosser s’te faignasse. Mais si elle avait mieux bossé, c’était mon poste qui sautait? Je suis bête, la loi du plus fort…

                        Pas grave encore, y’a les cotisations chomage qui existent pour me sauver. Mais pour combien de temps? Tant que ça n’est pas le parcours du combattant, il me reste la possibilité de fonder une boite. Oui mais plus t’as de sociétés, plus y’a inflation? Purée tout est lié, c’est compliqué l’économie si tu ne saisis pas les facteurs essentiels de son évolution… Les hommes et femmes en fait…

                        C’est l’histoire de l’oeuf et de la poule. Pour ma part je considère que c’est l’homme qui fait les entreprises car c’est l’homme qui crée la demande. Le serpent se mordant la queue, c’est l’entreprise qui profite de cette demande pour offrir, et ainsi de suite. On parlait d’échanges, on est en plein dedans…

                        Les hommes et femmes sont donc responsables de l’inertie économique. Une réforme, pour le peu qu’elle soit bonne, à peu de chances d’impacter l’économie globale tout de suite. Et sans confiance sur son avenir, aucune personne ne fait bouger l’argent…

                        Etre social c’est probablement rendre confiance au plus grand nombre. Etre capitalo c’est garantir la richesse des plus forts. Autrement dit garantir la richesse des 95 personnes françaises qui correspondent à plus de 50% du PIB de la France. Si tu ne rends pas confiance au reste des français alors ces 95 personnes ne pourront plus jouer de leurs richesses sur le reste des français, mais auront la satisfaction de compenser leur manque à gagner grâce aux rabattements prévus pour elles. Seulement de l’autre coté, t’as 60 millions de français auxquels tu retires 95 d’entre eux qui ont une économie bloquée…

                        C’était la pensée du jour.

                        a+

                        Sreg

                        freddu91

                          #78292

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          cyb0rg

                            #78293

                            J’adore l’amalgame LEPEN = DEVILLIER = SARKOZY

                            dans la même équation on a BESANCENOT = ROYAL = BUFFET = VOYNET = LAGUILLIER = SCHIVARDI = BOVE … le scandale ca fait presque 58% des français qui sont communistes !

                            Sans déconner !

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            Anonyme

                              #78294

                              Ils n’ont rien à voir avec le régime communiste stalinien et ses goulags… (ils veulent seulement défendre les travailleurs, mais quelle hérésie…)

                              Par contre, tenir des idées racistes et repressives pour les assouvir (“Ministère de l’Immigration”) comme le trio de droite, ça ne s’invente pas… (ça parmi tout le reste)

                              Pour revenir à la démago de Sarko, j’ai “bien aimé” le voir hier soir au JT sur un chantier entouré d’ouvriers de couleurs, à coups de poignées de mains et de tapes dans le dos devant les caméras… si ce n’est pas de la manipulation écoeurante ça…

                              Sas_

                                #78295

                                Quelle honte la prestation de Sarkozy sur TF1, comment peut-on voter pour un type pareil, imbu de sa personne, jouant sur les amalgames, les faits minoritaires pour justifier son programe, niant ces echecs evidant.

                                Il n’en ressort que orgueil, demagogie, haine et mépris.

                                Anonyme

                                  #78296

                                  Clair… et ce soir on en prend pour 2h sur la 2.

                                  En attendant, j’ai bien aimé le tableau qu’a dressé Bayrou à son sujet (pan, dans les dents!).

                                15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact