Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 877)

  • Polymere

      #77772

      SAV correct, je pensait en grande surface.

      Hum hum…

      /me désolé…

      Daff

        #77773

        @pbareges : tous les points de vue sont les bienvenus, le tien aussi, c’est ça la démocratie.

        Je vais commencer par dire les points avec lesquels je suis d’accord :

        – Le consensus qui affaiblit la France depuis 20 ans.

        – L’efficacité douteuse de l’administration publique.

        – Une campagne électorale c’est promouvoir des idees et pas une campagne de salissage.

        Par contre, peux-tu nous dire pourquoi le candidat que tu soutiens pourrait instaurer une “rupture” alors que c’est lui, son parti et sa sphère d’influence qui dirige *actuellement* le pays ?

        On prend les mêmes et on recommence ? (il est fort à parier qu’il y aura les mêmes ministres UMP (à quelques exeptions près) dans l’hypothétique futur gouvernement Sarkoziste.)

        Aujourd’hui, il est déjà en place et a le pouvoir de faire voter N’IMPORTE QUELLE LOI via la majorité UMP à l’Assemblée et au Sénat. Pourquoi dit-il que demain, il pourra faire toutes ces choses, alors qu’il ne les fait pas pas aujourd’hui ?

        Il est contre les 35 heures ? Mais il ne fait rien actuellement pour faire voter une loi dans ce sens, étrange ?

        Je pense que Sarkozy est obnubilé par le pouvoir et capable de tout pour arriver au pouvoir :

        – Parler de Blum et Jaures aux ouvriers pour tenter d’en séduire quelques uns.

        – Parler d’immigration pour rameuter quelques électeurs du Front National.

        – Aller à Colombey-les-Deux-Églises pour essayer de se faire passer pour un Gaulliste.

        – Faire un pseudo débat avec Nicolas Hulot et le prendre de haut et faire croire aux téléspectateurs qu’il connait les problèmes d’environnement mieux que Hulot.

        – Aller au salon de l’agriculture et se forcer à boire du vin alors qu’il ne connait pas le monde rural et agricole.

        Il ne faut pas systématiquement croire tout ce que dit NS, car il est très fort en médiatisation, il s’exprime très bien et sait argumenter (mais tout ceci est normal puisqu’il est avocat de métiér, le blabla c’est son dada !).

        En bref, ce n’est pas Sarkozy (ou Royal) qui vont changer votre vie, mais c’est… vous-même. Réflechissez et agissez par vous même.

        Mod

        Tcheko

          #77774

          Daff a écrit :

          En bref, ce n’est pas Sarkozy (ou Royal) qui vont changer votre vie, mais c’est… vous-même. Réflechissez et agissez par vous même.

          C’est bien la meilleure que j’ai pu entendre dans ce fil. :)

          Nicolas, Ségolène ou François, il vont pas changer le quotidien en claquant des doigts. Ca c’est joué d’avance.

          Quoique, ce soir, j’ai croisé deux flics qui m’ont arrêté pour un départ à vélo un peu trop tôt à un feu. La discussion s’est terminée sur un :

          Le flic : De toute façon, faite attention, on est partout maintenant.

          Moi : Je sais, Nicolas.

          Et à Bercy, ils font quoi pour Nicolas ?

          Je fraude au feu, et on me menace d’un retrait de permis et de 135e d’amende. Dreamland.

          Loi à deux vitesses. Monde de merde…

          Le salaire des postes de ministre au SMIC histoire de reveiller des vocations et surtout l’envie du gouvernement de relever un peu le niveau pour ceux qui transpirent vraiment.

          Allons fouiller les comptes de nos administrations, allons évaluer la qualité du service public en mesurant par exemple les temps d’attente pour traiter nos affaires courantes… Faisons un peu de benchmarking moderne sur nos institutions croulantes.

          La France, champion des raleurs et des mécontents, pas foutu de faire en sorte que ça bouge. Quoique, faudrait pas soulever trop les tapis : avec la crasse et les magouilles, ca risquerait de faire brouillon.

          Hoo. Je suis énervé ce soir.

          En tout cas, merci à Nicholas de poster des résultats dans mon fil pourri.

          Vive la France!

          Anonyme

            #77775

            pbareges a écrit :

            Sarkozy le seul qui ait une vision coherente, determinee et realiste pour nous sortir de l’orniere…

            Définitivement MDR et LOL !

            C’est sûr, on n’a jamais connu un candidat comme ce spécimen passer en 1 mois d’idées d’extrême droite (piquer les voix de Le Pen) à la gauche profonde de Blum (piquer les voix de Ségo voire Bayrou) pour finalement revenir à ses idées d’extrême droite quand son naturel revient au galop (et qu’il se sente menacé surtout).

            C’est sûr, c’est une vision cohérente, déterminée et réaliste ça (employer tous les moyens pour arriver au pouvoir).

            Maintenant, ça ne te donne pas le droit d’insulter les gens d’ici, tout était calme et courtois avant ton arrivée, comme quoi, on voit ce que peuvent ramener un type comme Sarko et ses idées ou méthodes…

            K-L

              #77776

              Mmm, ça commence sérieusement à être gavant tout cela.

              Bon, je crois que je vais laisser AI de côté jusqu’aux éléctions car je viens ici pour me détendre, pas pour voir des pseudo militants se battre à coup d’encre numérique.

              Il existe plein de forums dédiés pour cela, il faut que vous veniez ici en découdre, c’est lourdingue.

              PS: je vote Sarko et je ne me retrouve pas dans les allusions de Yoda (que j’apprécie toujours autant, les idées politques n’influant pas sur la camaraderie ou les passions)

              PPS: y a deux hoses qui foutent le bronx sur cette planète: la politique et la religion. Ces deux choses devraient être exclues des forums de passionnés.

              Anonyme

                #77777

                K-L a écrit :

                PS: je vote Sarko et je ne me retrouve pas dans les allusions de Yoda (que j’apprécie toujours autant, les idées politques n’influant pas sur la camaraderie ou les passions)

                PPS: y a deux hoses qui foutent le bronx sur cette planète: la politique et la religion. Ces deux choses devraient être exclues des forums de passionnés.

                C’est clair. Mais tant qu’il restera un bar ici… ;-)

                Anonyme

                  #77778

                  et qui dit bar dit boisson

                  http://www.sarkozyni-cola.info/

                  a+ jbam

                  logo

                    #77779

                    :pint: puis 😮 et enfin :sweat:

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Voxel

                      #77780

                      Je ne cromprends pas! 😮

                      Comment peut-on vouloir voter pour un type qui dit que dès qu’il sera président il fera tout ce qu’il a été incapable de faire en étant ministre, avec tous les pouvoirs et la (sa) majorité aux deux assemblées??????????????????????????????????????????

                      y faut vraiment avoir vécu dans une grotte en haut d’une montagne pendant 5 ans, porter des boules quies et des oeillères ou alors être atteint d’alzheimer.

                      / votez ségo! :-D

                      Fraggle_Roxx

                        #77781

                        Putaing, j’en ai vu des c**neries dans ce topic depuis le début. Vous campez tous sur vos positions, vous vous basez sur des faits qui datent d’il y a 10 ou 15 ans.

                        J’en reviens sur la politique de Sarkozy et ses ambitions d’éventuel futur Président: vous seriez à sa place, à savoir qu’on vous laisse un poste d’important ministre à un an et des poussières d’une échéance Présidentielle, est-ce que vous vous amuseriez à donner le meilleur de vous-même, sachant que l’opposition pourrait reprendre le pouvoir quelques mois plus tard ? Car ce n’est pas en un ou 2 ans qu’on peut remettre un pays sur les rails, comme j’ai cru le deviner dans les posts particulièrement foireux à droite et à gauche, sur ces fora.

                        De plus, en quoi un ministre peut-il, dans le cadre de son action, agir sur l’ensemble des points au même titre qu’un Président de la République ?

                        Votre mauvaise foi va finir par me pousser à voter pour Sarkozy, moi qui à ce jour tendrais plutôt pour un Bayrou des grands jours, avec une solution particulièrement démocratique.

                        Pour Ségolène, la venue de ses vieux collègues du PS (1800 ans d’âge, tout cumulé) n’est pas pour réjouir: ils ont été les initiateurs du PS qui a contribué (à l’instar de la droite de Chirac) à dégrader le pays.

                        Quel que soit l’élu, j’ai bien peur qu’il ne génère qu’un arrière-goût de déjà vu, un goût moisi de remix de Tata Yoyo par Lorie K-Maro et M. Pokora réunis. Bon appétit à tous.

                        Anonyme

                          #77782

                          comment peux ton voter pour un mec qui dit que si tu n’aimes pas ses idees et ben tu n’as cas te casser de ton pays d’origine .

                          pour moi sarkozy est un malade de pouvoir . attention cet homme est tres dangereux parceque un salaire a vie c’est tres interessant.

                          Car ce n’est pas en un ou 2 ans qu’on peut remettre un pays sur les rails

                          il a fallut moins d’un an pour foutre la merde en france . ont retire les police de proximite et ont demande au policier de faire du chiffre (chiffre totalement erone pour faire plaisir au gouvernement je le sait j’ai des potes policier)

                          en plus sarko est l’enemi de l’amiga et oui il veux que tout le monde rentre dans le meme moule . donc finit les libertee allez hop tous le monde sous windows pour faire plaisir a nicolas .

                          a+ jbam

                          logo

                            #77783

                            Il suffit alors de le juger sur son domaine de compétence, au ministère de l’intérieur, résultat : augmentation très importante des agressions sur les personnes (les plus graves).

                            C’est drôle, même en étant très très objectif, son bilan est nul.

                            Bah alors, il est où Monsieur sécurité ?

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Anonyme

                              #77784

                              Fraggle_Roxx a écrit :

                              Pour Ségolène, la venue de ses vieux collègues du PS (1800 ans d’âge, tout cumulé) n’est pas pour réjouir: ils ont été les initiateurs du PS qui a contribué (à l’instar de la droite de Chirac) à dégrader le pays.

                              C’est clair. C’est ce qui me l’a faite retirer définitivement de ma liste.

                              Qu’elle ait cédé face à eux en dit long sur elle, sur le PS, sur ce qui nous attend si ils revenaient au pouvoir.

                              Qu’elle déclare hier “vouloir reprendre sa liberté” est un constat d’echec ou de son impuissance passagère (?), donc une grâve erreur en stratégie politique (“looseuse”).

                              Enfin, son passage de hier soir sur France 2 (“A vous de juger”) ne m’a fait ressortir que légèreté, naïveté, inaptitude, faiblesse… pas crédible pour un sou, elle n’est franchement pas prête (faite ?) pour ce poste.

                              Pour moi : Sarko OUT ! Ségo OUT ! Reste plus que Bayrou si il maintient son cap jusqu’au 1er tour…

                              Anonyme

                                #77785

                                logo a écrit :

                                Il suffit alors de le juger sur son domaine de compétence, au ministère de l’intérieur, résultat : augmentation très importante des agressions sur les personnes (les plus graves).

                                C’est drôle, même en étant très très objectif, son bilan est nul.

                                Bah alors, il est où Monsieur sécurité ?

                                C’est là où il est très fort (en communication)… la majorité des gens étant persuadée du contraire.

                                Pas mieux quand il veut nous faire croire à un réel changement alors qu’il est fort à parier que la majorité (UMP) des ministres, députés, sénateurs actuels sera toujours présente après une victoire aux présidentielles et législatives.

                                Franchement, un tel pouvoir d’endormissement des foules me fait peur.

                                Voxel

                                  #77786

                                  Exact.

                                  Un autre petit a été très fort sur l’endormissement des foules et l’endoctrinement de masse pour se faire élire dans les années trente…on connait tous les résultats.

                                  Je cite Philippe Tesson et Nicolas S. : “la France a besoin d’un GUIDE…” comment ça ce dit en allemand déjà?

                                  A oui : FUHRER.

                                  ça vous rappele vraiment personne?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact