M'acheter une carte Vampire

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)

  • mikedafunk

      #309139

      1) cool, une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs 🙂

      2) & 3) le but est que les devs et la team appolo se fassent plaisir, c’est un projet de passionnés amateurs bénévoles très ouverts. C’est de mon point de vue un but à l’opposé de celui d’un produit commercial privatif.

      On adhère à la philosophie ou pas, c’est un peu comme Linux et l’open source en général, personne n’est forcé, chacun est libre

      4) Il y en aura peut être jamais beaucoup, et alors ?

      C’est pas comme si on ne savait pas ce qu’est un marché d’ultra niche 😉

      Je sais pas ce que vous avez imaginé les gars, que la vampire allait redonner la “niak” et rassembler TOUS les (anciens) Amigaistes ? je me souviens avoir lu un commentaire espérant des nouveaux jeux commerciaux spécial vampire, elle est où l’entrée du monde des bisounours s’il vous plait ? :^)

      Les features sont là, c’est le principal ! Par exemple si un jour il n’y a plus de nouvelles applications Amiga, cela ne m’empêchera pas de m’éclater avec Amos / dpaint / protracker 🙂

      La Vampire booste un Amiga classique comme jamais et y ajoute des fonctionnalités qui n’existaient pas avant, c’est un peu l’équivalent d’un Amiga 1400/1600 qui aurait pu sortir en 1996-98 (je schématise), mais avec la communauté Amiga de 2018 (ce qu’il en reste)

      Les vampire v1/v2 n’ont rien à voir avec UAE de mon point de vue de puriste, mais j’avoue que Happiga et la futur v4 sont également géniales ^^

      Pour conclure, le monde Amiga serait nettement moins vivant sans des petits projets comme Aros, OS4, MorphOS, Vampire, ACA, nouvelles coques, nouvelles cartes mère, nouveaux jeux / démos / programmes…

      Vive la diversité et l’ébullition qui anime encore certains d’entre nous

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Mod

      amigaouf

        #309147

        Petite parentese

        J ai un v1 est oui c est inrevendable.

        Pourquoi ? Le mode tg68 est bugger (c est le tg68 lui meme qui est merdique)

        Le support est arreter et le core dessus est basique vu que le poratage etait impossible a fair sir un si petit fpga

        C est en gros une carte de dev non finaliser voila pourquoi c est inrevendable… en plua des copie qui en a ete faite

        La v2 est operationnel est utilisable elle se revends donc plus facilement….

        Pour moi je vois plutot la difference entre les v2 et v4 comme les blizzard 040 et 060 qui on coexister enssemeble

        __sam__

          #309154

          Le réseau : pour quoi faire ? Les navigateurs Internet sont à la ramasse totale,

          Netsurf est classé 8/10 des navigateurs web sous linux. Il ne doit pas être à la ramasse totale je pense.

          Pamela (Paula améliorée) : Pourquoi faire ? pas de soft.

          L’équipe de NgGeo est en train de l’utiliser. Intéret: libérer des cycles CPU pour le reste (beaucoup plus de canaux que Paula).

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          mikedafunk

            #309155

            Et si on prenait la question à l’envers. À combien est estimée une carte réseau sur port zorro par exemple ?

            La carte vampire propose une carte réseau neuve plus performante pour presque rien (le coût de l’adaptateur SD)

            C’est toujours bon à prendre, non ? On ne va pas cracher dessus, ce serait dommage de gâcher. En tous cas, mon 1200 ne m’a pas élevé comme ça 🙂

            De plus ça a toujours été, c’est, et cela sera encore quand même plus confortable, rapide et efficace d’échanger ou de télécharger des fichiers directement depuis l’Amiga connecté en permanence au réseau local que de graver des cédés ré-inscritibles, ou de se taper du swapping de cartes CF ou SD, non ?

            Question à l’appolo Team : Est ce que Pamela aura des seins aussi gros que ceux de la sorcière dans la démo de flype ? –> Ça peut jouer dans la balance 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Mod

            amigaouf

              #309160

              Je crois qu il voulais plus la faire gorge profonde…

              serge

                #309163

                 … Est ce que Pamela aura des seins aussi gros que ceux de la sorcière dans la démo de flype ? –> Ça peut jouer dans la balance

                Je ne connaissais pas Dragon’s Crow avant d’avoir vu la démo de flype et j’avoue avoir été totalement envoûté pour les sortilèges de la sorcière. Un jeu avec des créatures de ce genre aux sprits si gros augmenterait la vente de Vampires de manière considérable j’en suis certain 😊.

                Bah quoi! Ils le font tous, Loreal, Dim, Dope, et même les magasins d’outillage. C’est que ça fonctionne. Et puis il faut dire que nous le vallons bien aussi 😉

                RyZen Rulez 😉

                __sam__

                  #309165

                  Attention, j’entends parler de AGA sur v2, mais ca sera sans hard-fpu. C’est alors beaucoup plus lent sur les instructions flottantes (style on passe de 2 instructions fpu par cycle à 250 cycles par instruction.)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  CrashMidnick

                    #309174

                    Netsurf est classé 8/10 des navigateurs web sous linux. Il ne doit pas être à la ramasse totale je pense.

                    Ca se voit que tu ne l’as jamais utilisé ni sur OS3.x, ni sur OS4, ni sur Linux. Pour des sites en mode texte ok pour le web d’aujourd’hui c’est mort. Donc pour aller sur aminet, l’usage est limité… Autant utiliser ibrowse ou Aweb.

                    Et voici un commentaire, pas de moi : NetSurf Browser is suited for casual browsing of simple, text-oriented sites like Wikipedia and Reddit. If you want to use Netsurf to browse those sites using bleeding edge technologies, you will be disappointed because NetSurf has limited support for the latest and greatest Web technologies.

                    Ce qui est regrettable, c’est qu’à chaque fois qu’on émet des critiques sur la Vampire, elles sont vues comme négatives et ultra pessimistes.

                    Je rappelle que je suis client (ou plutôt prospect…).

                    Oui c’est un (très) beau produit, non elle n’est pas parfaite. Certains la voient comme le Saint Graal, je la vois comme prometteuse avec ses qualités et défauts.

                    Voilou, j’arrête là pour ne pas voler le post à Saya.

                     

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    mikedafunk

                      #309183

                      Tout dépend comment c’est formulé, moi j’ai la vision inverse, que certains forumeurs voient le verre qu’à moitié vide, et c’est d’un lourd…

                      Ce n’est pas parce qu’une démarche n’est pas à notre gout qu’il faut se sentir obliger de la commenter, il faut au contraire encourager ceux qui font quelque chose

                      Oui aucune solution n’est parfaite, et effectivement la liberté de l’appolo team a l’air d’en déranger certains

                      N’hésitez pas les gars, faites mieux, tout le monde en serait gagnant 🙂

                       

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      CrashMidnick

                        #309185

                        C’est souvent très bien formulé, c’est d’un lourd aussi de se faire sauter dessus à chaque fois que l’on émet une critique négative sur cette carte… on dirait une secte. Faut prendre un peu de recule 🙂

                        Et quand tu regardes mon premier post à ce sujet, vous allez loin et vite… comme d’hab.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        mikedafunk

                          #309186

                          C’est pas que pour la vampire, c’est valable pour MOS / Aros / OS4 et j’en passe.  Il y a une catégorie de geeks grincheux, c’est un fait, sur tous les forums, on est d’accord

                          Pour reprendre l’exemple de netsurf, je suis d’accord, je ne m’achèterai pas une vampire pour ça. Mais si je peux récupérer des fichiers en ftp ou faire du ssh, j’en serai déjà très heureux

                          Donc oui je continuerai à rajouter des commentaires positifs constructifs, c’est ainsi. Et quand un sujet ne m’enchante pas, je m’abstiens d’y participer, ce n’est pas plus compliqué que ça.

                          Je précise que je n’ai pas de vampire et je ne compte pas m’en acheter une dans l’immédiat, je ne fais pas donc partie d’une soit disant secte.

                          Ceci dit je comprends très bien pourquoi tuko et guibrush s’étaient désinscris il y a quelques mois du forum, ils en ont eu marre des commentaires à deux balles.

                          Pour finir AI n’est pas le meilleur endroit pour poser les questions techniques, il y a un forum officiel de la vampire que je sache, l’url a été communiquée de nombreuses fois

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          CrashMidnick

                            #309187

                            Alors on est concons tous les deux 🙂

                            Moi je veux une Vampire mais je suis capable d’en relever ses défauts.

                            Toi tu n’en en pas (et donc pas trop testée je présume), et tu ne jures que par ses qualités.

                            Je suis utilisateur classic 68k, classic PPC, OS4, Morphos (par contre Aros non, il en fallait bien un :)), mais aussi Windows, MacOS et Linux (je n’adhère pas trop ce dernier mais j’ai une install). On ne peut pas dire que je sois fermé. Tout est bon à prendre, et ça on n’est bien d’accord. Mais une critique négative ne veut pas dire mettre un pieux dans le coeur des devs, ni dire que le produit est nul ou je ne sais quoi d’autre… juste soulever des points que certains ont tendances à oublier.

                            La Vampire c’est génial sauf :

                            – délais prod

                            – compatibilité face à un vrai 68k en dessous (je la déconseillerai pour du WHDLOAD)

                            – peu de softs l’exploitent

                            – des manques ici et là (FPU par ex)

                            Je te rappelle que des novices viennent sur le forum, à vous entendre c’est la carte à avoir. Moi je dis stop ! (et j’ai bien dis MOI JE :)). Chacun ses besoins et il faut pour cela connaître les qualités et défauts d’une carte, et cela s’applique à la Vampire.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            mikedafunk

                              #309189

                              Je t’arrête tout de suite, moi aussi j’en relève les défauts à cette carte, pas besoin d’en avoir une, je l’ai vu de nombreuses fois tourner (un grand merci la team appolo au passage)

                              De plus je ne la conseille ou la déconseille à personne, chacun fait ce qu’il veut !

                              Comme toi j’ai un peu tout testé, et heureusement, c’est mon métier, je n’ai rien à prouver

                              Je vais créer un nouveau sujet “vous rêvez de” pour bien expliquer le fond de ma pensée (oui comme beaucoup, j’ai parfois des difficultés à me faire comprendre à l’écrit, en même temps c’est normal, ce support ne vaudra pas une discussion en face à face)

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #309190

                                À l époque du natami il y avait eu des jeux de programmés.vous savez ce qu’il en est ?
                                Portable sur Amiga vampire ?

                                mikedafunk

                                  #309197

                                  Aucune idée, question intéressante, merci de l’avoir posée 🙂

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général M'acheter une carte Vampire

                                Amiga Impact