MorphOS au quotidien

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 883)

  • ACE

      #349660

      les programmes de fab comme owb et mplayer sont maintenus par la mosteam car fab n’est plus tellement actif depuis qu’il est papa. il suit encore l’actualité morphos mais je pense qu’il ne programme plus de trop faute de temps.

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Anonyme

        #349676

        Merci Ace pour ce rappel 🙂 ça me revient maintenant, on en avait parlé à l’Alchimie ! ^^

        En attendant Fab, si tu passes par ici, tu es le bienvenu ! 🙂

        Anonyme

          #349981

          Hop,

          Portage de deux grands classiques sur MorphOS :

          Breaker porté par l’ami @ACE (of Da Pur3lam3rs group ^^), reprise du célèbre casse-briques Arkanoid :

          https://www.morphos-storage.net/?id=1551376

          Nickel, on retrouve toutes les sensations du jeu 🙂

          TetriCrisis 4 porté par l’ami @BeWorld, reprise du célèbre Tetris :

          https://www.morphos-storage.net/?id=1551405

          Nickel aussi, on se laisse vite (re)prendre au jeu 🙂

          Et se joue jusqu’à 4 joueurs à l’écran (joysticks, clavier, souris, machine).

          Par contre, au début j’ai eu un souci qui a été résolu en testant les diverses options proposées : chaque partie se terminait systématiquement au bout de la 2è brique posée, autant dire très vite ^^

          Et lors de la saisie du nom pour le tableau des scores, au clavier ou au joystick, ça ne donne rien, on ne voit pas ce qu’on tape, du coup ça donne n’importe quoi ^^

          En tout cas, content d’avoir ces deux reprises, de très bonne qualité toutes les deux 😎

          Brumiga

            #349986

            @Jedi,

            Le premier jeu, breaker, ressemble un peu à bolcatoid je trouve. Je me rappelle l’avoir terminé en y jouant sur mon pegasos 2. Là j’ai voulu y jouer à nouveau sur le macmini. Mais hélas dès la ou les premières secondes du jeu tout se fige. Quel dommage, car ce genre de jeu me plaît bien.

            Brumiga

            henes

              #349990

              Bravo Ace. Je n’avais aucune idée que tu faisais ce genre de chose en dehors de ce que tu me montres à chaque Alchimie. Vivement la suite !

              Anonyme

                #350001

                Clair, je trouve aussi génial qu’Ace se soit mis aux portages 🙂 J’attends aussi la suite 😉


                @Brumiga
                : il te reste maintenant à terminer Breaker ^^

                Aladin

                  #350017

                  @Beworld
                  Est-ce que OpenSupaplex est compatible 100% avec Supaplex Amiga? (pour les 11 premiers niveaux)
                  https://www.morphos-storage.net/?id=1542121

                  Si oui ce serait le premier concours sur AmigaFrance ouvert à l’amiga et à Morphos 🙂
                  https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2020-supaplex-dream-factory/

                  BeWorld

                    #350035

                    @Aladin
                    lol bonne question, je t’avoue que j’ai testé 2-3 niveau et c’est tout.
                    Mais d’après ce que je peux voir c’est une re-implémentation 1:1 du jeu original.
                    Donc je dirais que oui….

                    https://github.com/sergiou87/open-supaplex

                    Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

                    henes

                      #350036

                      Jaca a arrêté de travailler sur son mini browser de test et a attaqué le navigateur final (qu’il a choisi de nommer Wayfarer) :

                      Anonyme

                        #350048

                        C’est génial de voir arriver un nouveau navigateur qui sera plus à jour qu’Odyssey 🙂

                        Surtout qu’il a l’air d’avancer assez vite 🙂

                        Wayfarer c’est un clin d’œil à Voyager ? ^^

                        henes

                          #350051

                          Voyager, Sputnik, Odyssey, Wayfarer… Il y a comme une filiation 😉

                          leo

                            #350057

                            Ça a l’air d’être une machine à coder 🙂

                            Ça va rajouter beaucoup de valeur ajoutée au prochain MorphOS.

                            Anonyme

                              #350063

                              @henes & @leo : clair 😉

                              AmigaKid

                                #350162

                                Salut. Petite question pour les habitués de Morphos. J’ai essayé de l’installer sur un Mac Mini. Sur un premier moniteur rien, pas d’image, sur un second polices de caractères illisibles, alors que si je suis de retour sur Mac OS tout est nickel. Avez-vous eu ce genre de problème et comment le résoudre? Merci.

                                Ma chaîne Youtube:
                                AmiMag TV

                                Anonyme

                                  #350164

                                  Appuie sur Ctrl durant la phase de boot sur le CD pour l’installation

                                15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact