MorphOS au quotidien

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 883)

  • AmigaKid

      #350168

      Merci, je vais essayer!

      Ma chaîne Youtube:
      AmiMag TV

      Anonyme

        #350170

        Effectivement, pour avoir l’écran d’installation de MorphOS, il faut parfois le lancer en appuyant sur CTRL lors du boot afin de forcer MorphOS en 1024×768 (60 Hz), sinon écran noir (car par défaut résolution de l’écran trop élevée pour la mémoire graphique du Mac Mini).

        J’ai eu le même problème lors de ma première installation de MorphOS sur Mac Mini G4 avec 32 Mo de mémoire graphique 😉

        Anonyme

          #350173

          Pareil 🙂 (en 32 ou en 64 d’ailleurs)

          AmigaKid

            #350183

            Merci pour l’info! Ben, il ne me reste plus qu’à réessayer 🙂

            Ma chaîne Youtube:
            AmiMag TV

            henes

              #350218

              @jedi

              De mémoire, ce genre de problème était causé par certaines révisions de Mac mini qui n’arrivent pas à respecter les fréquences annoncées… En baissant la bande passante max dans les réglages, la même résolution devient atteignable à une fréquence moindre. Ce n’est pas une question de mémoire dispo.
              Frank avait fait quelque chose pour que cela n’arrive plus, il y a quelques versions de ça.
              Il est possible qu’on soit donc ici sur un problème légèrement différent. Mais forcer une résolution au boot devrait effectivement contourner.

              Sinon, Wayfarer :

              Anonyme

                #350222

                @Henes :

                Merci pour tes précisions. J’étais resté uniquement sur un problème de taille de résolution et donc de mémoire graphique, j’avais zappé que ça pouvait être un problème de fréquence, réglé par CTRL lors du boot qui force du 60 Hz 😉

                (d’ailleurs, ça m’a intrigué quand Michael1260 a dit que ça le fait également avec 64 Mo)

                Sinon, peut-on déduire que la version PI (3.14 ^^) de MorphOS sortira quand Wayfarer sera prêt ? 🙂

                Anonyme

                  #350224

                  C’est quoi le hardware recommandé pour testouiller un MorphOS récent (je suis resté au 1.4 !) avec le moins de soucis possible (çàd : hardware pas trop vieillissant, bien supporté, facile à trouver) ?

                  Quelqu’un de l’intérieur peut-il nous dire quels sont les plans pour l’avenir ? 😉

                  Anonyme

                    #350228

                    @Mahen :

                    Pour testouiller sans soucis et sans se poser de questions (à part peut-être le CTRL au boot ^^), franchement essaie de choper un Mac Mini G4 (idéalement 1,5 GHz + 1 Go RAM + 64 Mo graphique), pas cher, tous compatibles et encore facile à trouver 🙂

                    En plus, c’est mimi (un peu dans le fun Amiga ^^) et ça ne prend pas de place 😎


                    /me va certainement s’en prendre un 3è par sécurité (en plus du 1,5 GHz + 1 Go RAM + 64 Mo et du 1,25 GHz + 1 Go RAM + 32 Mo)

                    Anonyme

                      #350232

                      Suffit pour l’affichage en 1080p le Mac Mini ?! Pinaise, 15 ans déjà !

                      Anonyme

                        #350235

                        Je suis en 1440 x 900 24 bits et MOS assure carrément dessus 🙂

                        Pour du PowerPC pas le choix :

                        Soit les Pegasos, idéalement le 2, mais rares à trouver et encore plus vieux (perso j’ai l’impression qu’ils vieillissent plus mal que les Mac PPC…).

                        La Sam460, mais je pense encore plus rare à trouver…

                        Passons l’Efika.

                        Soit les Mac PPC qui ont forcément plus de 14 ans, mais encore faciles à trouver et pas trop chers 😉

                        Sinon, reste l’AmigaOne X5000 pour du neuf, mais hors de prix pour testouiller 😀

                        (je ne sais plus si MOS fonctionne sur X1000, mais plus dispo en neuf non plus ^^)

                        Anonyme

                          #350280

                          Pour rappel, le matériel supporté par MorphOS :

                          https://www.morphos-team.net/hardware

                          Et les Mac PowerPC plus en détail :

                          http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php

                          😎

                          AmigaKid

                            #350292

                            Mon problème est résolu, j’ai mantenu le ctrl mais je n’ai pas eu de choix à faire, sur un autre moniteur les textes s’affichent bien. Donc l’installation a été faite! Par contre, comment obtenir une version complète, Il y a une clé à acheter et à introduire quelque part? Et quid des logiciels Amiga, ils fonctionnent sur morphos??

                            Ma chaîne Youtube:
                            AmiMag TV

                            Anonyme

                              #350297

                              Cool pour ton installation 🙂

                              Sans clé d’enregistrement, au bout de 30 mn le système est automatiquement (et grandement) ralenti, tout fonctionne, mais très ralenti… ^^

                              Pour s’enregistrer :

                              Lancer l’outil “RegTool” dans le répertoire “Tools” de la partition “System”, et suivre les instructions. Paiement possible par PayPal (79 €€€ pour un Mac Mini, je ne crois pas que ça ait changé). Puis fichier de la clé (morphos.key) envoyé par mail en quelques heures ou quelques jours… à déposer alors dans le répertoire “Devs” de la partition “System”, et ça roule 😉

                              Sinon, sur MorphOS :

                              Tout ce qui ne tape pas dans les puces propriétaires de l’Amiga doit passer, donc tout ce qui est pur PowerPC (of course) mais aussi 68k et RTG (cartes graphiques) / AHI (son) 😎

                              Au final, ce qui ne passe pas c’est tout ce qui est jeux et démos AGA (ou OCS / ECS), mais sinon les applications pures Workbench doivent passer, également la plupart des démos 68k + RTG + AHI (rares) ou encore les démos Amiga PowerPC + RTG + AHI, y’en a un certain nombre de sympas comme celle-ci qui marche nickel sur MOS (même en fenêtre resizable à la volée ^^) :

                              😎

                              Après, il y a bien évidemment tous les softs / jeux / démos natifs MorphOS et UAE pour le reste qui ne passe pas (AGA / OCS / ECS).

                              Anonyme

                                #350298

                                Pour le reste, il y l’émulateur E-UAE(Jeux démos ECS/AGA)

                                Edit : Oups, je n’avais pas lu la dernière phrase de Jedi 🙁

                                Anonyme

                                  #350314

                                  Exemple d’une excellente démo Amiga 68k (RTG/AHI) fonctionnant nickel sur MorphOS :

                                  Kioea de MadWizards, 1ère de la compétition démos Amiga 68k à la Revision 2012, téléchargeable ici :

                                  https://www.morphos-storage.net/?id=1532656

                                  😎

                                15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact