MorphOS au quotidien

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 883)

  • AmigaKid

      #350334

      Cool! Merci pour toutes ces précieuses infos! ben j’ai de quoi m’occuper alors! Je vais télécharger quelques petites choses “pures WB” et des démos et je vais tester ça 🙂

      Ma chaîne Youtube:
      AmiMag TV

      Anonyme

        #350337

        De rien 😉

        Je te conseille quand-même de privilégier tout ce qui est natif MorphOS, plus optimisé et moins de risques d’incompatibilités 🙂

        Le GROS portail de téléchargements MorphOS (tous domaines) est :

        https://www.morphos-storage.net/

        Pour les démos, je te conseille de récupérer le “MorphOS Demopack 1.0”, bien rempli (avec démos MorphOS, mais aussi démos Amiga 68k et PPC tournant sur MOS) :

        http://amiga.bbs.fi/demopack_morphos/

        Sinon, comme toujours, Aminet (en privilégiant aussi tout ce qui est papillon bleu ^^) :

        http://aminet.net/

        😎

        Et bien évidemment, je t’invite à relire, tranquillement et depuis le début, tout ce fil de discussion dédié à MorphOS, une mine d’or aussi 😉

        henes

          #350371

          Ayant lu il y a quelques semaines quelqu’un pensant plus ou moins que “la MorphOS Team a le culte du secret et ne dit jamais rien jusqu’au dernier moment etc”… je me permet de mettre un lien vers un message en anglais écrit par Jaca à propos de Wayfarer : https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=9&topic_id=12823&post_id=146458&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1

          Sethghost

            #350378

            A noter que Morphos fonctionne plutôt bien sous QEMU pendant 30 minutes 🙂 Il faut un “openbios-qemu.elf” pour qemu et ça roule.
            Comme Morphos est utilisable sous qemu, il devient possible à tout le monde d’avoir un VRAI clone d’amiga moderne puissant (web, blender, vlc, e-uae, mame, et applis 68k de l’amiga68k) avec une machine peu couteuse genre un raspberry pi. Plus besoin (mais ça se discute) de dégotter un vieux mac ppc ou autre machine ppc rare et chère.

            La ligne de commande sous linux pour lancer Morphos avec qemu :

            ~$ qemu-system-ppc -machine mac99,via=pmu -m 1024 -device sm501 -cdrom /home/nom_utilisateur/Bureau/morphos-3.13.iso -boot d -prom-env ‘boot-device=cd:,\mac_ppc32\boot.img’ -bios /home/nom_utilisateur/Bureau/openbios-qemu.elf -vga none -device ide-hd,drive=hd-drive,bus=ide.0 -drive file=’/home/nom_utilisateur/Bureau/morphos.img’,if=none,id=hd-drive,format=raw -net nic,model=rtl8139 -net user

            Vite, un panneau solaire.

            Anonyme

              #350389

              @Henes : merci pour ces infos complémentaires Wayfarer ! 🙂


              @Sethghost
              :

              Merci pour ce retour, pas mal ! 🙂 Ça donne une bonne solution pour tester gratos MorphOS, voire plus 😉

              Après, du natif sera toujours mieux, mais ça implique comme tu dis la problématique de se procurer des machines PPC…


              /me tentera certainement QEMU pour trimbaler en permanence MorphOS sur son PC portable… 😎

              leo

                #350394

                @Sethghost tu as testé qemu sur Pi ?

                La dernière fois que j’avais testé, c’était sur un Mac/i7, et c’était super lent. J’avais même pas le temps d’installer le système sur une image disque que les 30 minutes de démo étaient passées.

                Ca m’a servi à tester une app MorphOS avant de la passer open source, mais tout juste.

                Alors sur Pi, j’ai un peu peur.

                Sethghost

                  #350404

                  @Jedi
                  Je suppose qu’il est bien plus agréable d’avoir MorphOS installé sur une vraie machine physique plutôt qu’en émulation. Même problème avec AmigaOS 3.x sous WinUAE malgré toutes ses options et sa puissance.


                  @Leo

                  Testé Qemu Debian MorphOS sur un AMD FX-4300 4 coeurs de 2012.

                  Le démarrage est très rapide et c’est très clairement utilisable même si je n’ai pas cherché à lancer la procédure d’installation de MorphOS sur un fichier partition.

                  J’ai eu le temps de commencer un dessin sur Sketch et de constater que MOS est très bien conçu et agréable à utiliser. Un amigaiste qui teste MOS est en terrain connu. Mais il est certain que 30 minutes devant un écran, c’est court.

                  Sur un Raspberry PI 4, je ne sais pas ce que donne Qemu avec Raspbian 32 bits (bientôt la v 64bits). A tester, je n’ai qu’un PI 2 qui me sert essentiellement d’amiga portable.

                  Vite, un panneau solaire.

                  BeWorld

                    #350406

                    Je viens de tester Qemu par curiosité et pas mal du tout pour tester, bon j’ai une machine de guerre, ca aide un peu : Ryzen 7 3700X… manque plus que le son, j’ai réussi à l’installer sur une image partition, j’ai le réseau aussi.

                    J’ai fais un petit test de FPS avec ZGloom en mode “rendu software”, plus rapide que mon iMac G5 snifff….
                    Qemu je tape les 90-95 FPS, iMac G5 70-80 FPS (bon en rendu accéléré opengl, je tape dans les 190-200 FPS sur l’iMac)

                    Mon image

                    Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

                    Anonyme

                      #350614

                      Hop,

                      En ce dimanche, je reviens avec des démos Amiga PowerPC + RTG + AHI qui fonctionnent nickel (et en plein écran) sur MorphOS, que des démos MadWizards :

                      MadWizards – 212
                      MadWizards – AnotherDreamAway
                      MadWizards – CruelKarmaForms
                      MadWizards – CullBazaar
                      MadWizards – FateFitsKarma
                      MadWizards – HeavyTraffic
                      MadWizards – NewDawnFades
                      MadWizards – ThirdEyeConqueror
                      MadWizards – TillIFeelYou

                      Toutes incluses au “MorphOS Demopack 1.0” (dossier “WOS” / WarpOS demos) :

                      http://amiga.bbs.fi/demopack_morphos/

                      http://amiga.bbs.fi/demopack_morphos/demopack_morphos.txt

                      Et franchement toutes excellentes 😎

                      Anonyme

                        #350841

                        Je serais super intéressé si quelqu’un pouvait tester MorphOS via Qemu sur Raspberry 4 ! Notamment savoir si les “accelerated layers” peuvent marcher. Je demande p’têt beaucoup là !
                        (bon évidemment, ça paraît un peu aberrant de mettre en place une usine à gaz pour faire tourner un OS léger… Mais bon, pour testouiller en attendant le portage ARM 😉

                        C’est que je suis resté au 1.4 moi !

                        mikedafunk

                          #350850

                          @jedi : j’ai mis à jour MOS sur le macmini du boucher à Sochaux, et j’ai testé le pack de demos que tu as cité plusieurs fois. Je confirme, je me suis éclaté avec ce pack 😉

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #350871

                            @mikedafunk :

                            Clair 🙂

                            C’est ma référence en démos MorphOS, y’a pas plus complet, et en un seul endroit 😉

                            J’espère qu’il sera complété un jour, car il commence à manquer quelques démos plus récentes ^^

                            (au passage, passe le bonjour au Boucher : )

                            jul2149

                              #350961

                              Salut Jedi,

                              je profite de votre enthousiasme pour demander conseils. J’ai MorphoOS 3.13 enregistré sur un PowerMAC G4, et je ne parviens plus à aller sur mon GMAIL ou AOL mail, ni même ma dropbox. Il me dit que mon navigateur internet n’est pas compatible. Comment faire?

                              A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                              A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                              PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                              Anonyme

                                #350966

                                Salut jul2149,

                                Dans OWB, il faudrait essayer de sélectionner un autre navigateur dans le menu :

                                Réglages -> Naviguer en tant que -> …

                                (pour l’instant, à part un autre problème de compatibilité qui serait apparu, je ne vois que cette idée 😉 )

                                BatteMan

                                  #350967

                                  Sinon, ça peut aussi être un souci de cookies…
                                  Ici, GMail fonctionne avec OWB mais j’affiche l’ancienne version de GMail (et en fait, j’utilise IRIS maintenant ^^).

                                  Reste à voir avec le prochain Wayfarer qui fera, je n’en doute pas, des miracles !


                                  /me est toujours content de voir ce fil remonter ! 😎

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact