MorphOS au quotidien

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 883)

  • Brumiga

      #350968

      @jul2149,

      Comme te l’a répondu juste avant moi BatteMan utilise plutôt iris comme programme de messagerie internet. Consulte son site internet http://iris-morphos.com . Tu devrais pouvoir paramétrer ta connexion à gmail sans problèmes.

      Brumiga

      BatteMan

        #350975

        En sachant qu’IRIS est désormais une application vérifiée, et donc reconnue, par Google ! Ce qui signifie qu’elle fonctionne sans modifier le “niveau de sécurité” de Google/Gmail. Plus que pratique !

        Et pour info, c’est la même personne qui est derrière IRIS et Wayfarer, à savoir Jacadcaps !


        /me remercie Brubru pour la précision et l’URL. /me avait complètement zappé…

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #351038

          Yop,

          Merci @Papiosaur pour son rappel sur Meta-Morphos.org :

          Aujourd’hui (1er Août 2020) c’est le 20è anniversaire de la première version publique de MorphOS !

          Pour l’occasion, voici le passage dédié à cette annonce dans les “Actualités de Juillet/Août 2000” d’Obligement :


          Première version publique de MorphOS

          La toute première version publique de MorphOS (version 0.1) est à présent disponible. Le 1er août, Ralph Schmidt et son équipe ont donc mis en libre téléchargement la version 0.1 de ce système d’exploitation PowerPC. Deux archives existent : une pour les utilisateurs et l’autre pour les développeurs. MorphOS 0.1 fonctionne par-dessus AmigaOS 3.1, avec 32 Mo de mémoire, une carte graphique, mais n’utilisera que le PowerPC de votre carte BlizzardPPC/CyberStormPPC. Tout l’environnement est en PowerPC mais les applications Amiga 68k sont utilisables via une émulation intégrée. Les auteurs de MorphOS vous encouragent à l’installer et à participer aux bêta-tests publics.

          Il intègre les éléments suivants en code PowerPC : Exec, utility.library, les bibliothèques mathématiques, CyberGraphX, cybppc.device, les périphériques logiques pour SCSI A4091 et A4000T, Ramlib, RamHandler (remplacement du système de fichiers de RAM:), un système de fichiers pour CD (basé sur CDrive), SFS, 8n1 serial.device, newicon.library, picture.datatype V43, gif.datatype, ilbm.datatype, icon.datatype, pcx.datatype, pbm.datatype, ixemul.library, Lha, etc.

          Les applications tierces également disponibles sont : MUI (gestionnaire d’interface graphique), AmiTCP (pile TCP/IP), Voyager (navigateur Web), AHI (gestionnaire audio), CED (éditeur de texte), les datatypes d’Andreas Kleinert, etc. [http://www.morphos.de].

          Y’a même l’archive de l’époque dans le dernier lien 🙂

          Et juste au-dessus de mon annonce sur la création de l’Annuaire Amiga ^^

          (cette année 2020 est l’année des 20 ans 😉 )

          Donc comme l’a si bien dit Papiosaur :

          Joyeux anniversaire à MorphOS et un grand merci à la MorphOS Team pour tout le travail réalisé et à venir !

          Vous pouvez également voir la page spéciale de la MOS Team :

          https://www.morphos-team.net

          https://morphos-team.net/news

          😎

          Anonyme

            #351090

            Hop,

            Après “MORPHOZA” et “MORPHILIA” :

            https://www.morphos-storage.net/?id=1531847

            https://www.morphos-storage.net/?id=1531846

            Voici “MORPHOBIA”, la 3è démo de la trilogie “Spéciale MorphOS” de MDW^ENCORE :

            Téléchargement : https://www.morphos-storage.net/?id=1565144

            Superbe aussi, et colle totalement à l’excellente musique (de Skyrunner) qui l’accompagne ! 🙂

            Spécialement réalisée pour la “Decrunch party 2020” à Wroclaw/Pologne de ce week-end, un joli cadeau pour les 20 ans de la première version publique de MorphOS ! 😉

            Je vous invite également à lire le sujet dédié à ces démos sur Meta-Morphos.org où MDW intervient sympathiquement et régulièrement :

            https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2141&forum=57

            😎

            logo

              #351101

              Tellement bon qu’on en voudrait ENCORE !!!

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              __sam__

                #351103

                Hmm, je vais être ronchon, mais je ne comprends pas trop l’intérêt de la démo.

                Est-ce qu’on voit des particularités graphiques exceptionnelles, des particularité audio intéressantes, des astuces permettant d’aller au delà du matériel? On parle de démo moph-OS, mais est-ce qu’on voit des spécificités de cet os DEMOntrant sa supériorité face aux autres (genre impossible de faire pareil sous linux) ?

                C’est beau, certes, mais beau comme n’importe quelle démo de carte graphique. C’est pas une démo, mais plutôt une oeuvre d’art numérique. C’est bien, très bien même, mais pas une démo(stration).

                Dites moi si c’est juste moi qui me suis levé du mauvais pied ce matin ou si mon impression est partagée. Est-ce que je suis trop old-skool dans ma façon de voir les choses aujourd’hui ?

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #351104

                  @sam : tu as raison, c’est essentiellement une création artistique de qualité. Difficile de faire une démo sans hardware fixe de référence. Et démontrer la supériorité d’un OS dans une démo, ça me semble impossible en l’occurrence.

                  Il faut l’apprécier en ayant cela en tête 🙂

                  logo

                    #351105

                    @Sam

                    Je dirais qu’en premier lieu, les démos se font rares sur notre O.S., alors on apprécie d’en voir apparaître une nouvelle.
                    Après bien sûr elle ne révolutionne rien, mais l’ensemble est sympathique à regarder même si plutôt court.
                    Enfin, cela fait bien longtemps que je n’attends plus une démo qui serait infaisable sous Linux ou Windows et ce pour deux raisons :
                    Notre matériel a 15 ans d’âge.
                    Une machine PPC est trop proche dans sa conception d’un PC pour se distinguer véritablement avec une démo. Je ne crois pas non plus que les spécificités de MorphOs puissent particulièrement sortir du lot dans cet exercice.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    __sam__

                      #351115

                      Ok.. faut voir ca comme un truc juste joli.

                      Reste que la démo peut montrer les capacités du codeur à surmonter les difficultés techniques. Genre faire tenir l’ensemble dans 64ko. Mais ca semble être passé de mode sur PPC alors qu’on en trouve encore régulièrement sur les autres plateformes.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #351118

                        De toute façon, elle a été présentée dans la catégorie “Wild” de la “Decrunch 2020” :

                        https://www.morphos-storage.net/Demoscene/ENCORE-Morphobia_1.0.0.readme

                        Donc une belle production qui a le mérite d’exister sur MorphOS 🙂

                        Et comme l’a si bien dit Logo : ENCORE !!! 😎

                        jul2149

                          #351142

                          Merc i Brumiga, j’ai pu installer et ajouter mon compte GMAIL avec Iris.

                          J’ai testé quelques démos du pack suggéré par Jedi, mais les démos du répertoire MOS ne se lancent pas. Y’a des messages d’erreur SDL et OpenGL.

                          Les démos du répertoire 68k se lancent, mais sont très lentes. Est ce que ça vient de ma carte graphique? C’est une Radeon 7500.

                          A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                          A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                          PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                          BatteMan

                            #351147

                            jul2149 : S’il y a des erreurs SDL, c’est qu’il te faut installer la PowerSDL.

                            Pour OpenGL, quels sont les messages d’erreur ?

                            L’avantage d’une Radeon 7500, c’est qu’elle est compatible Warp3D (via le génialissime GOA qui est intégré dans MorphOS, cf explications en anglais par son auteur sur son site ^^) mais c’est pas la plus “rapide/puissante” des Radeon qu’on peut mettre dans une machine MorphOS. Après, ton PowerMac ne tourne qu’à 450 MHz, soit moins qu’un Pegasos I, donc niveau rapidité/fluidité des démos, ça peut jouer pas mal.


                            /me espère n’avoir pas dit trop de bêtises 😉

                            Only Amiga makes it possible !

                            jul2149

                              #351167

                              Alors c’est en fait un PowerMac G4 bi 450Mhz, mais MorphOs ne prend en charge qu’un CPU, ce que je trouve très domage pour le prix qu’on paye. J’ai vu un screenshot de Jedi, et en haut à droite de son écran, il a un utilitaire qui moniteur la consomation CPU. Comment activer ce moniteur.?

                              Autre feedback : j’ai testé MorphVNC et je trouve ça assez stable.
                              Est ce que quelqu’un sait comment créer une icone sur le bureau qui fait que quand je clique dessus, ça lance la commande morphvnc 192.168.1.254 ?

                              A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                              A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                              PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                              henes

                                #351171

                                Ouvrir un éditeur de texte et y saisir “morphvnc 192.168.1.254”.
                                Sauver le tout dans un ficher avec le nom voulu, dans le même répertoire que MorphVNC.
                                Ouvrir le répertoire de MorphVNC et y afficher tous les fichiers si ce n’est pas déjà le cas.
                                Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier créé précédemment et sélectionner “Information…”.
                                Cliquer sur le bouton cyclique “Type” pour le positionner sur “Projet”.
                                Saisir “IconX” (sans les guillemets) dans le champ “Outil par défaut”.
                                Cliquer sur “Sauver”.
                                Tirer sur le bureau le fichier qui a maintenant une icone.
                                Double-cliquer dessus et utiliser MorphVNC.

                                😉

                                Anonyme

                                  #351177

                                  Et pour rajouter / retirer des modules dans la barre du haut, click droit (ou click gauche long) en haut à droite de la fenêtre, sur le carré de la barre, puis “Modules”.

                                  😉

                                15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact