Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,452)

  • logo

      #308426

      C’est juste que tu es face à un utilisateur Amiga au profil peu technique, qui voit des annonces régulières sur les gains spectaculaires de la vitesse du 68080, entre autre la FPU et que du coup, n’ayant pas de repère sur le niveau de puissance réel de la Vampire, il se prend à rêver d’avoir quelque chose qui joue dans la même cour que les PPC. Une confusion entretenue de longue date par Gunnar, qui a souvent affirmé que le 68080 explosait les PPC mais en omettant de dire que c’est uniquement lorsque ceux-ci émulent un 68K.

      Pour ta demande Thellier, je ne suis pas sûr de comprendre, je peux rajouter un titre avant le lien pour que cela paraisse plus clair. Par contre ne compte pas sur moi pour traduire l’ensemble du dialogue, les interventions étaient trop nombreuses et bâcler ça, serait le meilleur moyen de trahir les propos de chacun.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Astro68k

        #308437

        Salut à tous,

        @ mikedafunk

        oui, si tu as les sous la Vampire vaut le coup (à moins que tu ne parles que des condos à rajouter), je ne reviendrai pas sur l’argumentaire moulte fois débattu. Je suis admiratif de la technicité de la team et de sa capacité à concrétiser le projet, le “finir”, et le distribuer en grande quantité.

         

        Par ailleurs

        j’ai mis hier le 2.9 x11, et testé rapidement Duke 3D (l’affichage a déconné et gelé par zone assez rapidement, mais j’ai pu quitter, enfin je crois de mémoire, ou j’ai rebooté) puis QuakeII (là blocage rapide, système planté).

        Ayant l’USB blaster et le PC à portée de main j’ai quand même tenté le x12, pour voir, là ça plante à l’affichage du workbench, ou juste après, clairement ça ne passe pas.

        Retour au x11, là ça semble mieux tenir que la 1ère fois, j’ai laissé tourner QuakeII en mode démo pendant près d’une heure avant que le système ne se bloque.

        Du coup je me demande si le x11 passe avec les appli moins gourmandes, disons une utilisation hors grosse cavalerie (je n’ai pas encore de recul à ce niveau), et s’il y a un moyen de le stabiliser pour les appli exigeantes, par exemple en mettant un petit ventilo soufflant sur le FPGA de la Vampire (comme on le voit souvent dans les video youtube) ?

        Dans ce cas quelles tension et puissance utiliser et où est-il le plus pertinent de brancher l’alim (mes alim Amiga étant presques toutes grillées j’utilise une ATX avec adaptateur donc pas de souci de puissance) ?

        Sinon il faudra que je me contente du x10, j’en serais un peu déçu mais c’est déjà excellent.

        Enfin, si quelqu’un de la région rémoise a besoin de souder les condos sur la Vampire je peux sans doute aider, et j’en ai une poignée de dispo, de condos, pas de Vampire (vu le pris à l’unité comparé au tarif de préparation j’en ai pris quelques uns).

        thellier

          #308444

          @logo

          >Pour ta demande Thellier, je ne suis pas sûr de comprendre.
          je voulais dire: tu réagis à un nouveau sujet apparu sur le forum apollo (en gros “pourrait on émuler un ppc sur la vampire”) mais tu ne dit pas ce à a quoi tu réagis.
          Sans tout traduire une petite intro du sujet en francais aurait été la bienvenue pour les non anglophones

          Pour revenir dans le sujet:
          Lu sur le forum apollo
          “>Gunnar von Boehn
          Mais bien sûr, dans le FPGA, il y a naturellement une limite à la fréquence d’horloge.
          Vous ne pouvez pas vous attendre à exécuter dans un FPGA des applications rapides qui nécessite normalement un processeur atteingnant le GigaHerz.
          Un FPGA ne peut tout simplement pas atteindre des vitesses d’horloge suffisamment élevées.

          >Anton Gale
          Je suppose que les limites de fréquence supérieures des FPGA augmenteront avec le temps avec le développement de nouvelles technologies

          >Gunnar von Boehn
          La vitesse du FPGA est directement liée au prix du FPGA.
          Le VAMP-2 atteint 80-100 MHz
          Si vous utilisez FPGA qui coûte 500 $ de plus, vous pouvez atteindre 150-180 MHz.
          Dans un projet où APOLLO a été utilisé, plus de 200 MHz ont été atteints dans un FPGA haut de gamme. Mais ces FPGA coûtent plus de 1000 $.
          Je pense que c’est trop cher”

          logo

            #308447

            Oui entendu, une sorte de résumé de la nature de l’échange.

            Si tu regardes la date des messages  que tu as traduits, ils ne sont apparus qu’après les interventions salutaires de Vojin, qui a remis les choses à la place où elles doivent être. Finalement une information intéressante est sortie de tout cela : même avec un FPGA flirtant avec les 1000 euros, le mieux à attendre tourne autour des 200 MHz. J’avoue que j’aurais espéré un peu mieux. Néanmoins, l’Amigaiste étant tenace par nature, avec le temps et la baisse des prix, ceux d’entre nous qui ne sont pas trop vieux 😉 , finiront bien par l’avoir cette machine de 400-500 MHz qui nous ouvrirait de nouvelles portes comme le visionnage/montage de vidéo 480p voir 720p, de la 3D pas trop larguée, ou de la navigation web confortable, bien que pour ce dernier point d’autres critères que la puissance brute entrent en compte.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            TuKo

              #308462

              Pour de la 480p, on peut déjà le faire actuellement, moyennant un core un peu plus rapide (x13), un IDE qui envoie plus que le onboard de base (FaseIDE sur V500) et une vidéo convertie convenablement (avec le bitrate adapté).

               

              Nous avons discuté il y a quelques mois avec Altera et clairement les performances vont aller en augmentant pour un prix raisonnable dans le futur. En particulier, je pense au Cyclone 10 GX annoncé qui devrait taquiner les performances d’un Arria 10.

               

              Il y a aussi le C10 LP qui correspond en termes de performance à ce qu’on a actuellement (c’est essentiellement un renommage du C4 pour le coup).

               

              https://www.altera.com/products/fpga/cyclone-series/cyclone-10.html

              sinisrus

                #308464

                @Logo

                Le hard c’est une chose le soft en est une autre, quand le temps viendra ou nous aurons enfin du 400, 500mhz voir plus combien serons-nous d’amigaiste encore vivant et combien parmi nous serons capable/motivé pour faire un soft retro moderne ?!? (par ce que les autre windows,mac seront à l’ordinateur quantique ???)

                Bon peut-être que ça arrivera bien plus vite mais le manque de softs moderne est un problème sur amiga depuis quelques années

                Enfin la vampire team fait des miracles alors on verra …

                logo

                  #308470

                  @Tuko

                  Du 480p autrement qu’en Mpeg 1 ? Il me semblait que le Mpeg 2 ou 4 étaient hors de portée de la Vampire actuelle, mais je serais content d’avoir tort.


                  @Sinisrus

                  Je suis pas inquiet sur l’avenir de l’Amiga. Si en 2018 des produits comme la Vampire peuvent exister, cela me laisse à penser que l’Amiga nous survivra avec de nouveaux utilisateurs…

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Anonyme

                    #308476

                    @sinirius : je suis totalement d’accord c’est pratiquement impossible de trouver un studio pro qui vas développer un gros jeu sur Amiga en 2018, alors un jeu Amiga spécialement  pour la vampire … il y a encore moins de chance .

                    Heureusement, il y aura forcement quelques créateurs amateurs pour proposer des petits jeux et des portages venant du pc . Après à toi de voir si cela t’intéresse vraiment (tout comme le fait de regarder du 480p).

                     

                    Petite question : y a t’il des news sur la v4 pour 1200 ? Une idée sur la date et le prix ?

                    sinisrus

                      #308490

                      Je pense que la vampire v4 est “LE” produit Amiga le plus attendu cette année, par contre ça serait bien de connaitre enfin le prix

                      lolof

                        #308499

                        logo

                          #308511

                          Vide.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          cyb0rg

                            #308514

                            c’est mieux, puisque je ne voyais pas le rapport avec la Vampire 🙂

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            logo

                              #308517

                              Aucun, visiblement une erreur de ma part à cause d’une navigation en double fenêtre, navré.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              EdVirus

                                #308552

                                J’ai reçu l’USB Blaster aujourd’hui, je vais tenter de flasher dans 10 minutes avec le Gold 2.9 version x10, je vous tiens au courant…

                                -Mist Midi Sd32Go
                                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                -CM de 1200 pour un projet...
                                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                EdVirus

                                  #308565

                                  C’est bon!!! Il s’est rallumé !

                                  donc flashé en Gold 2 puis en Gold 2.9 ça passe , Coffin r49

                                  par contre j’ai des « traces » sur ma tv en Gold 2.9 lors que je n’avais rien avant et je ne peux plus augmenter de résolution sinon encran noir…

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact