Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,448)

  • Anonyme

      #308882

      @ serge :
      Les deux mon capitaine !
      La V4 est une carte dont le design fait qu’elle peut fonctionner tant comme carte d’extension dans un Amiga 500 que comme carte stand alone. Pour la faire fonctionner dans un Amiga 500, un core type 2.x est totallement suffisant. Par contre, pour la faire fonctionner en mode stand alone, il faut intégrer dans le core tout ce que fait la carte mère du 500 pour permettre à la machine de démarrer : les CIA par exemple, mais aussi… l’AGA.
      Donc, le core nécessaire pour faire fonctionner la V4 dépend de la manière dont on va la faire fonctionner en fait. En mode A500 les cores pourront être de classe 2.x, tandis que en mode stand alone les cores devront être de classe 3.x.

      @ seg :
      effectivement, on a du retard, TuKo l’avait mentionné dans la dernière update :
      http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=9&t=1867
      Ceaich, claude et BigGun continent de s’arracher les cheveux en testant plusieurs approches pour traquer les derniers bugs qui nous empêchent actuellement de la faire fonctionner à 100%.
      Je comprends que c’est frustrant 🙂 La seule chose que je peux dire c’est qu’ils sont à fond dessus. Ils utilisent même des moyens auquels personne n’aurait pensé au début 🙂

      @jbam :
      la version 1200 est actuellement totallement basée sur la V4, puisqu’il s’agit d’utiliser un “one design to fit them all”. Par design, comprendre la manière dont la carte fonctionne, pas sa forme mécanique bien entendu. Donc, automatiquement quand la V4 sera 100% fonctionnelle, on se raprochera aussi de la V1200. Maintenant, c’est claire que la V1200 ce n’est pas pour tout de suite, il y a encore beaucoup de pain sur la planche.

      Anonyme

        #308891

        Merci pour l’info .

        seg

          #309974

          Je viens aux news sur la vampire.

          Des progrès à signaler? Un scoop?

          TuKo

            #309996

            La version 1200 à totalement disparue de la partie vente sur site officiel . http://www.apollo-accelerators.com/#wheretobuy Savez vous pourquoi ?

            Je l’ai retirée car pour l’instant elle n’est pas livrable et laissé uniquement ce qui l’était. Y a pas à chercher plus loin.

            TuKo

              #309997

              Je viens aux news sur la vampire. Des progrès à signaler? Un scoop?

              Je suis en train de rédiger un rapport d’activité que je publierai cette semaine ou la semaine prochaine pour décrire les avancées. A suivre.

              seg

                #310286

                Petite traduction du rapport de l’Apollo Team publié le 12/5/2018 :

                Comme nous l’avons dit dans le rapport d’activité précédent, la Team est en retard sur la Vampire V4. Nous voulons qu’elle soit parfaite et nous avons donc été très occupés ces derniers mois pour fournir un très bon produit à la communauté Amiga. Pour être totalement transparent, nous avons été très occupés à nous prendre la tête sur un seul @#?!% de bug. Vraiment. Des centaines d’heures ont été dépensées pour déterminer pourquoi la Vampire V4 fonctionne bien sur certaines cartes Amiga 500 et pas sur d’autres (malgré les mêmes révisions).

                La Team a mesuré tout ce qui pouvait être mesuré (– censuré –) et recoupé avec tous les manuels Altera, et n’a pas trouvé un seul problème matériel.

                Finalement, la décision a été prise de réécrire une partie importante du noyau afin de comprendre quel était le problème et, croyez-nous, l’Amiga 500 est un véritable bras de fer. La plupart d’entre nous sommes d’accord qu’il est plus facile de comprendre les femmes que de parler à un chipset Amiga 500.

                Donc rien n’est annulé, les plans ont juste changé un peu. La Team va bientôt en montrer plus sur la Vampire V4.

                GOLD3
                Le travail sur Gold3 a repris, et il fonctionne de mieux en mieux à chaque nouvelle révision du core. Nous avons encore besoin de le peaufiner un peu pour les copper lists, et fixer ce qui doit l’être, puis démarrer le travail sur le mécanisme de commutation AGA/RTG.

                Vampire 600 v2.1
                Majsta a repris la production de Vampire 600. Les utilisateurs reçoivent à nouveau cette carte légendaire. Certains détails ont été améliorés depuis la première version, pour s’assurer que les utilisateurs aient la meilleure expérience v600 jamais eue (meilleure circuiterie, meilleurs condos, meilleur socket, meilleurs odeur de cigarette, etc.).

                Soutenez la campagne de Philippe Lang
                L’Apollo Team soutient pleinement la campagne A500 de Philippe Lang, et nous sommes très fiers d’être l’un de ses partenaires. A ce jour, 63% de son objectif a été atteint. La campagne se terminera dans 19 jours (ndseg: à date du rapport d’activité). Cette campagne a besoin de votre soutien pour que les moules A500 reviennent pour les décennies à venir.

                Source

                mikedafunk

                  #310365

                  Je me suis inspiré du dernier NUC Intel i7

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  seg

                    #310372

                    Communiqué de Gunnar:

                    “Vous avez déjà probablement vu beaucoup de vidéos récentes en ligne de jeux.

                    Le chipset SAGA / AGA est entièrement implémenté et il fonctionne.

                    La Team teste maintenant très activement les jeux Amiga OCS/ECS et AGA pour peaufiner et ajuster la compatibilité.

                    L’objectif est de lancer les premiers core publics SAGA/AGA cet été.

                    Caractéristiques:
                    * Mise à niveau de tous les Amiga à 2 Mo de mémoire chip (voire plus)
                    * Mise à niveau de tous les AMIGA vers le chipset AGA
                    * vidéo et audio via HDMI
                    * Aucun flickerixer ne sera nécessaire pour utiliser un écran ou un moniteur moderne.”

                    Source

                    Anonyme

                      #310489

                      j’ai pas réussi a trouver l’info si le son pourra être configurable via ahi a savoir choisir le hdmi ou/et les sorties rca du miga ?

                      TuKo

                        #310493

                        Pour AHI, il faudrait qu’un driver AHI soit écrit pour la Vampire.

                        seg

                          #310494

                          @zogobille

                          Le nouveau Paula (c’est-à-dire Pamela) remplace complètement l’ancien. Donc, oublie les sorties audio standards de l’amiga. Elle crache tout sur le hdmi à mon avis. A moins qu’il y ai un système de switch paula/pamela mais j’en doute fort.

                          Donc, driver ou pas, ce sera sur la sortie Hdmi.

                          Anonyme

                            #310495

                            flute ca arrange pas mes affaires ca …

                            TuKo

                              #310643

                              __sam__

                                #310644

                                Avec la gold 3, plus personne n’en voudra. Autant tout jetter à la poubelle tout de suite 🙂

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                CrashMidnick

                                  #310672

                                  Caractéristiques: * Mise à niveau de tous les Amiga à 2 Mo de mémoire chip (voire plus)

                                  C’est bon ça ! Enfin un amiga 1000 avec sa CM d’origine avec 2mo de chip 🙂

                                   

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,448)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact