Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1,452)

  • Mod

    Amigars

      #334522

      Miam! (pour la première photo)

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #334546

        Hyperion et cloanto sur la même photo …. une photo historique .

        plus cas espérer qu’ils arrivent à boire une bière ensemble et à se calmer en trouvant un terrain d’entente.

        sinisrus

          #334548

          Si on pouvait faire parlé la photo j’imaginerai bien Gunnar leur dire: hey les gars pendant que vous brassé de l’air en procédure juridique stérile moi je vend du matos Amiga compatible, et ça marche plutôt pas mal pour moi les affaires et vous?

          Séb10120

            #334550

            Y’a un truc qui cloche avec la photo, non ?

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            Anonyme

              #334877

              Vous avez trouvé  un média qui à parlé de l’amiga à la Gamescom ?

              De mon côté le seul truc que j’ai trouvé, c’est un petit média allemand qui était content de revoir un Amiga 2000, mais sinon rien ….

              C’est clairement dommage que personne n’en parle …

              cela aurait fait beaucoup de bien à la communauté Amiga que des gros site parle du retour l’amiga a l’aide de la vampire .

              En espérant que certains développeurs sur place ont eu un coup de cœur pour cette nouvelle machine et nous sortent des truc pro .

              serge

                #334887

                @jbam,  je suis de ton avis sur le besoin de communiquer les informations lorsqu’elles sont aussi positives.

                Concernant la vampire, ce qui me surprend c’est de ne pas voir de projets de jeux ou applications pointer le bout de leur nez alors que durant le projet du Natami, Gunnar travaillait sur des projets de jeux très intéressants.

                Est-ce que tout le monde se contente des softs des années 90 alors que la vampire donne un vrai coup de jeunesse? Est-ce qu’il y aurait des projets secrets pour créer la surprise lors de la sortie de la V4?

                Je vous avoue mon grand étonnement sur cette question.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #334893

                  D’un autre coté, le dév sur Amiga c’est une niche, alors le dev sur le couple Amiga/vampire, ça doit être encore plus petit.

                  Mais j’imagine qu’il doit y avoir quand même quelques projet de jeux ?
                  Sinon c’est quoi l’utilité d’avoir toute cette puissance ?

                  __sam__

                    #334895

                    La puissance sert à faire tourner les portages des moteurs de jeux des années 2000 réécrits sous Linux/SDL issus du monde libre: Diablo, GnGeo, etc

                    Ce sont principalement des jeux en fausse 3D (époque oblige), mais à la qualité graphique énorme (on réutilise les assets du jeu d’origine). De tels jeux ne sont plus trop dans l’air du temps et il ne faut pas s’étonner que les éditeurs, même indépendants, ne soient pas sur cette niche là. Les jeux actuels sont en 3D.

                    Sinon, on peut trouver quelques images de la gamescom par l’équipe Apollo >>ici<<. Exemples:







                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Depanneur06

                      #334896

                      Petro is back, toujour present ou il y a du bu$iness le veinard !

                       

                       

                      A500 rev8 1Mb

                      Vincent-21

                        #334897

                        Merci pour les photos _sam_ 😉

                        Région : Yvelines

                        __sam__

                          #334900

                          Oh, il y a de tout sur les photo. Du Petro T., du David Pleasance, du Faktor5, du Hyperion, du Cloanto (ensemble.. et ca n’a pas pris feu, allez comprendre), etc..

                          J’ai même trouvé une vidéo:

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #334917

                            Merci pour les réponses et photos Sam.

                            Anonyme

                              #334927

                              _sam_ : Perso je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter une vampire pour jouer à des portages plus ou moins réussi de très vieux jeux PC eux aussi plus ou moins réussit.
                              Je lui souhaite vraiment beaucoup mieux à cette carte .

                              J’espère vraiment voir prochainement des jeux AMIGA spécifique pour cette carte qui en a vraiment sous le capot .
                              Un truc qui défonce tout et qui donne envie aux gens d’acheter une vampire serait le top.

                              Tous les ans la scène indé sort des milliers de jeux super fun en 2D , donc OUI c’est possible .
                              Il faut juste que la marché de la Vampire augmente vraiment  pour que cela devienne intéressant financièrement de lancer un vrai développement dessus .

                              C’est pour cela que la Gamescon était vraiment intéressant pour augmenter les nombre de clients potentiels sur les futur productions, mais personne n’en parle …. pas du tout la même hyper qu’une MINI .
                              ils devrait peux être du appeler la V4 en Amiga Mini ^^

                              Gouky

                                #334931

                                Je doute fortement que l’on verra des jeux “vampire” exclusifs. Beaucoup trop niche, les dev actuel préfère la limitation de la machine originel (a500 ou a1200) et ça vaut aussi bien pour les démos. (et pas mal de dev ont été échaudé par l’attitude de Gunnar a certains moment…). Faire un jeu original de qualité ça a un coût,

                                Et comme jbam, avoir une vampire pour jouer a Quake ou Diablo c’est sympa deux minutes mais bon. Idem mater youtube sur un Amiga j’applaudis l’exploit mais je suis pas sur que je le ferai de facon aussi reguliere qu’avec un pc/mac. Par contre ce qui est cool c’est que ça a amené pas mal de portages qui tournent correctement aussi sur un 060 un peu oc vu qu’il y a quasi aucune optimisation spécifique pour la vampire

                                 

                                __sam__

                                  #334939

                                  Disons que le jeu porté qui se traîne sur mc68060 (et ils sont nombreux), tourne plutôt bien sur un ac68080. Ca donne le petit boost (x2) qui manque au 060 pour atteindre la vitesse des PC de l’an 2000. Mais on est 20 ans après 2000, et les développeurs de jeux ne savent plus faire des trucs qui tournent à la vitesse des cpu de cette époque. Il ne faudra donc rien attendre d’eux, sauf si le ac68080 passe en asic et voit sa fréquence passer de 70Mhz à 2Ghz (30x plus rapide). Mais ce n’est pas pour demain la veille.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact