Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 1,448)

  • sayasupacrew

      #300607

      Est ce que les cartes vampire ont une puce 3D ?

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      __sam__

        #300608

        Non pas de puce 3D. Tout est fait par le 68080 (en l’occurence du code 680×0 sans optim AMMX je crois)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        sayasupacrew

          #300656

          __sam___, donc il a du utilisé wazp3D.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Anonyme

            #300805

            coucou,

            apparemment pour mettre appolo os il faut une carte de 32 go …

            si la carte fait un peu moins de 32 go ca passe pas .

            vous utilisez quel carte cf vous ?

            amigalement

            Amygale

              #300806

              Bonjour les amis,

              ApolloOS ne requiert pas vraiment un cf 32gb.

              Vous pouvez lire l’image e l’apolloOS via winuae et partitionner un disque prévu pour l’amiga.

              Chose que j’a fais avec un SSD de 256Gb.

              DH0 4gb.

              DH1 50GB

              DH2 50GB

              DH3 … ETC..

              L’image de l’apolloOS est en 3 partitions.

              1er qui s’appelle “System”

              2ieme s’appelle programs”

              3ieme s’appelle Je sais plus” et est en partition caché . On peut la rendre visible via l’pplication worckbench dans prefs.

               

              Sous winuae, partitionnez a votre manière le disque a destination de l’amiga, et faites copier coller les fichiers de l’image vers vos partitions.

              Après cette opération, renommez vos partitions DH0 en “System” et DH1 en “Programs”.

              Quand tout cela est fait, il n’y a plus qu’à mettre le disque dur dans l’amiga. Voilà les zamis 😀

               

              Et donc pas besoin d’une CF obligatoirement! Cool non?

               

               

               

              Anonyme

                #300810

                Merci pour les infos.

                Disons que pour mon cas la vampire sera dans un cdtv. Pas beaucoup de place pour y caser un SSD.

                À plus

                Rod Pulsar

                  #300812

                  @Amygale : “Vous pouvez lire l’image e l’apolloOS via winuae et partitionner un disque prévu pour l’amiga.”

                  Comment tu fais ça ? J’ai beau chercher un truc m’échappe… tu fais reconnaitre le .img comme un disque ??

                  Si je vais sur “ajouter hardfile”, il ne reconnaît que les formats suivants : HDF VHD RDF HDZ RDZ CHD

                  Si je choisis “Directory ou Archive” je n’ai que les formats de compression habituels, toujours pas de .img

                  Bref comment tu fais 🙂

                  Amygale

                    #300821

                    @Rod Pulsar:

                    Ma config UAE est une config A4000 avec CyberStormPPC comme carte accelleratrice.

                    Pour charger l’image de l’ApolloOS sous winuae:

                    CD & Hard drives.

                    En suite, sur ADD Hardfile.

                    Une fois l’image disque dans le bandeau, tu cliques une fois sur ce qui y apparaît “Accelerator: 0 HDF chemin et nom de l’image yes 512 etc…

                    Lorsque c’est fais tu, vas sur “properties”:

                    Dans properties, tu vas sur HD Controller et tu choisis Accellerator (cyberstormPPC) et unité 0.

                    et normalement ca devrais aller.

                     

                    Voici le lien de ma config UAE:

                    https://1fichier.com/?mliwxsipih A retravailler selon ta config.

                    P.S: La config de carte GFX de winuae que je t’ai filé est en Picasso IV.

                    Il faudra retravailler les configurations grapgiques avec Picasso96Mode dans Prefs

                     

                     

                    logo

                      #300837

                      http://www.tomshardware.fr/articles/snapdragon-aqstic-dac-dsp,1-66176.html

                      Comme quoi l’idée selon laquelle le concept de DSP serait tombé en désuétude au profit d’instructions type MMX n’est pas partagée par au moins certains concepteurs de CPU. Je reste persuadé que privé d’un ASIC, le 68080 aurait beaucoup à gagner à se décharger du décodage/encodage MPEG sur un DSP. Au passage cela lui ouvrirait les portes du 720p H.264, format totalement hors d’atteinte de la Vampire, mais pourtant format minimum aujourd’hui pour ne pas se retrouver sur la touche ou contraint d’épauler son Amiga par un PC ou un Mac. De tels DSP sont bon marché. Autre avantage, cela aurait pour effet de libérer des portes logiques dans le FPGA.

                      Après, j’admets volontiers que j’ignore si ajouter la gestion d’un DSP à l’architecture de la Vampire est une chose simple ou non, mais comme le 68080 semble bien conçu…

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Rod Pulsar

                        #300880

                        Merci Amygale, je teste ça ce soir !! 😀

                        sayasupacrew

                          #300883

                          Qu’est ce qu’apporte Appolos Os ?

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          Anonyme

                            #300884

                            c’est os 3.9 optimisé pour la vampire.

                            tu n’as rien a installer.

                            __sam__

                              #300885

                              Vous le savez peut-être ou pas, mais l’AMMX a des instructions pour traiter les textures.

                              Il y a par exemple PIXMRG (pixel merge) qui prend deux couleurs et sort le mélange des deux avec un certain pourcentage de la 1ère et de la 2eme couleur. Avec ca on peut faire du “bilinear filtering” très rapidement. Ce filtrage évite l’apparition du crénelage quand on zoom dans un texture:

                              Il y a aussi DXT, qui décompresse en temps réel une texture encodée dans le format DXT1. Ce format est très interressant car il compresse les textures dans un rapport 1:4 (8 octets pour un bloc de 4×4 pixels qui prendrait autrement 32 octets). C’est un format assez incontournable dans le monde des cartes graphiques et la vampire le fournit en standard. Pour info j’ai essayé d’émuler cette instruction en software et il faut vraiment beaucoup beaucoup d’opération pour cela. L’avoir en natif est un gain de perf énorme!

                              Résultat: en combinant l’usage de ces deux instructions on peut faire un rotozoomer qui décompresse et lisse une texture à la volée:

                              Plus d’infos >>ici<<.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #300891

                                J ai commencer à booter sur appolo os avec la configuration de amygale mais c est horriblement lent et instable.

                                Ah oui ou mettre sur uae la rom de la Picasso ?

                                Rod Pulsar

                                  #300911

                                  BOn et bien je confirme, et je te remercie grandement Amygale ! En fait quand on choisit HARDFILE, WinUAE laisse penser qu’on ne peut charger que des HDF VHD RDF HDZ RDZ CHD. En fait il accepte AUSSI les .IMG

                                  Du coup ca fonctionne super bien, merci encore !

                                  PS : Pour info je suis sur ma config UAE A1200 68030 AGA 3.1 2Mo chip 256Mo Z3

                                  Pas de carte graphique spécifique donc (on ne voit alors que les résolutions natives dans prefs:screenmodes)

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 1,448)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact