Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,452)

  • Mod

    amigaouf

      #300928

      Active uaegfx dans les paramètres de uae pour avoir les hautes résolutions

      @zogobille

      pour la vampire dans le cdtv je pensse que tu auras bien plus de soucis que juste le hdd Juste mettre la carte dans le cdtv et fermer le boitier est ddéjà un defi de plus tu devra abandonné le lecteur cd d origine et les extended rom..

      Alexandre JALON

        #300932

        Tient, une idée comme ça :
        Si un possesseur de Vampire 500 pouvait faire une ou plusieurs vidéo de tuto pour montrer comment bien la monter et la configurer dans chacun des Amiga la supportant (A500/500+ bien sur mais aussi 1500, 2000/2500, A1000 et CDTV, donc :p)…

        Anonyme

          #300933

          @amigaouf “de plus tu devra abandonné le lecteur cd d origine et les extended rom..”

          elle finira dans un de mes 500 au pire mais pourquoi perdrais je mon lecteur cd ?

           

          seg

            #300947

            @__sam__
            Ça tease, ça tease…
            Effectivement, ce genre d’avancée peut allécher plus d’un développeur.

            Le problème c’est que la V1200 est toujours pas sortie. L’autre problème, c’est que Gunnar nous parle d’instructions pas encore documentées. Est-ce qu’elles le seront une fois le matos en vente? Est-ce vasm implémente déjà tout ça?

            Si j’avais le matos à portée, j’essaierai bien un true mapping filtré avec mes vielles routines.

            Mais en même temps, je l’aime bien mon petit 060 moi.

            Toi qui est un peu plus entré dans la team, est-ce que tu sais si l’instruction prend en compte des textures carrées? ou peu importe? Si carrées, quelle taille? 256, 512, plus?

            Mod

            amigaouf

              #300950

              @ zogobille

              officiellement la cdtv n est pas supporté par la vampire car dans l état tu ne peux pas utiliser une machine stock avec une v500

              la v500 ne marche pas avec les extended rom et c est elle qui gère le cdrom interne

              donc certe tu peux faire marché la v500 dans un cdtv mais une partie de la machine n est plus fonctionnel…

              J ai déjà tester tout cela avec pas mal de core et ca change pas… avec les core silver cela ne marchait même pas a tout le coup et pas de hdd… avec les gold ca marche mais avec les contraintes mentionnées.

              Après pour faire mes tests j avais du utiliser 4 support 68000 pour passé en dessus de composants et donc impossible de fermé le boîtier donc voilà pour moi a moin d une version refaite sur mesur je vais pas m amuser et laisser mon cdtv tranquille et j utiliserait un bon 500+ avec ma v500+

              Anonyme

                #300951

                OK super merci pour les infos …je vais du coup laisser le cdtv dans sa configuration tel quel est et sortir mon 500 rev 5 et ça belle led rouge .

                Il se fera vampiriser il le mérite .

                __sam__

                  #300957

                  Le problème c’est que la V1200 est toujours pas sortie. L’autre problème, c’est que Gunnar nous parle d’instructions pas encore documentées.

                  Pas documenté et pour cause: c’est du WIP (travail en cours). Je vois ca en temps réel. Gunnar met au point les instructions en écrivant et optimisant ses démos. Il démarre d’une idée d’instruction, la code, test sa facilité d’utilisation et l’améliore. Par exemple le W.E. dernier l’instruction PIXMGR marchait en RGB565 avec un rendu pas trop mal… et en cette fin de semaine il l’a modifiée pour faire du RGB24[*] avec un rendu carrément bon! Tout ca bouge tout le temps. Il y a je ne sais pas combien de cores par jours qui sortent. Il fait du hardware à peut près à la vitesse qu’un softeux modifie et teste ses programmes. Mais grace à ca il arrive à avoir des primitives ASM à la fois génériques, très puissantes et ultra performantes. Par exemple sa dernière routine ASM tourne à strictement plus de 2 instructions par cycles. Visiblement en plus d’adorer concevoir des CPU, il prend son pied à bien les utiliser avec une optimisation aux petits oignons de l’asm pour l’hyperthreading (chasse aux bulles dans le pipeline, ainsi qu’aux unités EA ou ALU inutilisées).

                  Toi qui est un peu plus entré dans la team, est-ce que tu sais si l’instruction prend en compte des textures carrées? ou peu importe? Si carrées, quelle taille? 256, 512, plus?

                  Tu veux parler de l’instruction DXT ? cette instruction travaille sur un block de base du format dxt1[/quote]. Ce bloc de base fait 4×4 pixels en RGB565 et est codé en seulement 8 octets là où il en faudrait 32 ave l’image brute. Ce format permet donc d’avoir 4 fois plus de texture en mémoire. L’instruction DXT permet de récupérer n’importe lequel des pixels de ce bloc 4×4 en le décompressant à la volée (un truc pas évident à faire efficacement en soft).

                  Ensuite, plus généralement, une image ou une texture est constituée de plusieurs de ces blocs organisés comme on le souhaite: carrés, rectangle, ou autre. Il n’y a donc pas de contraintes à priori sur le format de l’image, mais pour des raisons d’efficacité du code ASM (création de l’adresse du block par simple bitshifts ou bitsfields), il est plutôt bienvenu de prendre des texture ayant des largeur/longueurs sous la forme d’une puissance de 2. Sur la video ci-dessus ce sont des images 256×256 par exemple. Mais 512×128 irait aussi bien.
                  ____
                  [*] Quelque part je me demande s’il n’est pas passé en RGB24 aussi pour me mettre la honte avec ma version full 68k de PIXMGR. Pour la petite histoire, en gros, j’avais réussit à émuler le PIXMGR “RGB565” logiciellement sur 68k et arrivais ainsi à faire tourner la démo vampire sur uae émulant un 060. Avec la version RGB24, ben ca sera moins facile d’avoir un truc pas trop lent sur 060. Et je crains le pire pour un DXT 060…

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  number-one

                    #301504

                    Alors les gars, plus rien depuis 10 jours ?

                    seg

                      #301526

                      Le communiqué Appolo Team de décembre 2017:

                      Rétrospective de l’année ici

                      La Team rappelle que la v4 et le core 2.7 sont sur les starting blocks. La sortie est toute proche, ce qui signifiera un excellent début d’année 2018 pour l’amiga.

                      L’étape suivante sera le Gold 3 (avec AGA, je le rappelle).

                      En bonus, une petite carte de voeux bien venue…

                      mikedafunk

                        #301528

                        @N1 : peut être que les vampires ont autre chose à faire en cette période de fin d’année ?  ^ ^

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        __sam__

                          #301540

                          mikedafunk, tu ne peux pas mieux dire…. j’ai utilisé cette photro pour un truc qui tourne chez les team-members…

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #301603

                            À 500 vampiriser …

                            Gold 2.5

                            Obsession bug de son

                            Odyssey plante

                            First samouraï plante

                            Peut être parceque je les lance en ADF directement du gotek.

                            mikedafunk

                              #301604

                              Salut,

                              Si ça peut t’aider…

                              Q: How can I prevent WHDLoad “NMI Autovector” errors from appearing ?

                              A: Enable NoAutoVec option from your S:WHDLoad.prefs file. More infos in WHDLoad documentation

                              http://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/faq

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #301606

                                OK merci mikedafunk

                                 

                                __sam__

                                  #301670

                                  Une nouvelle section a été ouverte sur le forum apollo au sujet des démos. Quelqu’un en a profité pour montrer ce qu’un core V3 (en béta) donne sur les démo AGA sortant audio et gfx sur le port HDMI:
                                  http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=8&note=11884

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact