Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 1,452)

  • Anonyme

      #373156

      Xanxi : pourquoi à tu flashé la 2.15 et non la dernière version ?

      GothDevil : pourquoi comparer le pistorm qui apporte 0 nouveauté à l’amiga et qui rajoute les défaut de l’émulation logicielle dans une machine réelle à une solution matérielle qui apporte des vrais nouveautés (AMMX , MAGIE , ARNE , ….)

      __sam__ ça stagne ? la partie AGA à subit dernièrement une réécriture pour apporter une meilleur compatibilité , la partie affichage à été revue et la vampire sort maintenant du 1080p , la carte graphique 3d à été améliorée , ….
      il y a des grosses maj tous les mois donc pour dire que cela stagne ??

      mikedafunk

        #373160

        @loveamiga : Merci pour ton commentaire instructif, constructif et positif ^ ^

        Est-ce que sam et devil seraient enfermés dans une boucle infernale ? On dirait bien, mais je ne l’espère pas!

        Tout n’est finalement qu’une question de point de vue, et celui des victimes / pleureuses / haters n’est jamais le bon (bon ok je sors)

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Xanxi

          #373169

          J’ai flashé le 2.15 car je ne voulais pas encore me bloquer avec le 2.16 si jamais il y avait un problème de licence sur ma carte faite par Majta pendant le confinement de 2020. J’ai l’impression que le 2.16 n’apporte rien à part la whitelist des cartes avec licence suite au conflit entre ces gens. Il se passe beaucoup de temps chez moi entre deux opportunités de m’installer un nouveau truc donc je ne peux pas perdre du temps avec du bullshit. Lors de mon essai précédent, la même Vampire devait être dans un core qui m’empéchait d’utiliser l’IDE du 1200 et je n’avais pas le temps d’aller retrouver mon USB Blaster pour reflasher. C’est parce qu’il me manquait toujours un truc ou un autre que je n’ai jamais pu utiliser plus que 5 min pour voir si ca démarre aucune de mes 3 vampires. Je pense même que mon Vampire 600 ne servira jamais à rien après toutes ces années à attendre car il n’a pas un power fix ajouté dans un second temps qui l’empêche d’être stable avec les derniers cores.

          Par ailleurs, j’ai aussi un PiStorm Lite avec un RPi3A mais il me faut encore le monter avec les spacers et tout et avoir le temps de l’essayer, peut être sur ce même Amiga.

          Personnellement, je n’ai rien à faire de voir des jeux récents pour le Vampire, des pongs ou autre chose.

          Je veux la puissance qu’il manquait à mes Amiga sous 68060 pour être des rétrorigs complets, ce qui inclut pour moi, comme dans mon 4000, d’être un Amiga au top, un Mac sous Shapeshifter (et en 68060 y a pas à se plaindre), un PC MSDSOS de la même époque (bridgeboard avec 486SLC2 ici), un appareil pour contrôler tous mes trucs MIDI, mais il y a des émulateurs sympas qui n’ont pas assez de puissance pour bien tourner comme Mame, et une carte Vampire peut y arriver (le PiStorm aussi probablement).

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          __sam__

            #373170

            il y a des grosses maj tous les mois donc pour dire que cela stagne ??

            Ya rien qui sort en vidéo sur YT. Du coup je peux pas satisfaire mon insatiable Mikedafunk. Donc oui ca stagne.

            La dernière vidéo YT “amiga vampire” est celle de JBam. Elle a 3 mois. Ca stagne !

            Avec “amiga icedrake”, c’est pas mieux:

            Ouais, ca stagne.

            Mais si ca blesse certains (fragiles?), dis vous que ca avançait carrément plus vite à l’époque de la V2.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            mikedafunk

              #373172

              Je veux la puissance qu’il manquait à mes Amiga sous 68060 … mais il y a des émulateurs sympas qui n’ont pas assez de puissance pour bien tourner comme Mame, et une carte Vampire peut y arriver (le PiStorm aussi probablement).

              Tout pareil que toi, faire avec nos Amiga ce qui n’était pas possible de faire il y a 30 ans. Certaines cartes récentes permettent de le faire, alors pourquoi s’en priver ?

              Oui je m’éclatais avec mon Amiga et ses applis natives, mais aussi avec les émulateurs nes / gameboy / master system / cpc…
              Et je rêvais également d’y faire tourner un émulateur à vitesse décente :
              pc pour alone in the dark, prince of persia 2, incredible machine ou des jeux d’aventure en VGA (et pourquoi pas quelques demos pc?)
              mac pour prince of persia 1 (plus joli que sur Amiga), certains simulateurs
              megadrive pour les jeux de baston et les shoots de folie
              snes pour les jeux de plateforme et jeux de course en mode 7
              mame pour les jeux d’arcade etc etc…

              Fan de demos, je ne dirai pas non pour avoir un rendu plus fluide que sur ma 060/64. Tiens d’ailleurs il y a au moins deux demos 060 de toute beauté, sorties lors de la dernière révision

              Fan de vidéos (comme tout le monde), je rêvais d’avoir des films en qualité correcte (pour l’époque), hors même la CD32 avait son module mpeg n’était pas de qualité suffisante à mes yeux. Et beurk le film sur deux cédés
              Aujourd’hui il existe un lecteur AGA bluffant sur 060 qui comble ce manque, et des supports physiques qui auraient été difficiles à imaginer à l’époque.

              Bref, je sais bien que tout ça est possible sur PC ou même sur un simple PI, mais je suis nostalgique de ma période Amiga et attaché à ce bon vieux matériel. J’avoue qu’en lisant certains commentaires sur AI, je me demande parfois si je ne me suis pas connecté sur PCinpact par erreur

              Quant à pourquoi il n’y a pas plus de vidéos youtube comme le signal sam? Moi aussi je me suis posé la question. Ben peut être que les utilisateurs ne sont plus motivés pour en sortir? Je trouve cela dommage en tant que consommateur égoïste, mais je comprends que les gens soient fatigués ou n’aient pas envie.
              Paradoxalement il y a peut-être plus de vidéos pour montrer ce qui ne marche pas, comme si c’était ça le plus intéressant… la fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, comme d’hab

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              GothDevil (カスリン)

                #373173

                GothDevil : pourquoi comparer le pistorm qui apporte 0 nouveauté à l’amiga et qui rajoute les défaut de l’émulation logicielle dans une machine réelle à une solution matérielle qui apporte des vrais nouveautés (AMMX , MAGIE , ARNE , ….)

                Pourquoi ?
                Parce que le Pistorm apporte justement des nouveautés (je vais pas passer mon temps à les lister , suffit de regarder sur le net ou en posséder un.) sans devoir payer des sommes folles
                Parce que il y a de la réactivité de la part des devs et une autre mentalité que celle de la Vampire
                Parce que c’est plus dans l’esprit de l’Amiga d’époque, avoir une carte bon marché où certes il faut y mettre du siens pour pouvoir l’utiliser mais là aussi c’est dans l’esprit d’époque non ? et non une carte vendue à des prix de malade et qui n’est pas si compatible que ça. Sans parler te tous les inconvénients déjà cités que je répéterais pas non plus.
                Parce que la Vampire ajoute aussi, si pas autant des défauts tant ému logiciel que hardware.
                Parce que ton AMMX, MAGIIE etc ça sert à quoi ? Rien ne l’utilise, rien ne sort et n’est prêt à sortir pour en tirer profit.

                Je rejoins l’avis de @Xanxi qui dit “Personnellement, je n’ai rien à faire de voir des jeux récents pour le Vampire, des pongs ou autre chose.
                Il en va de même pour moi. Et c’est justement pour ça que je compare avec le PiStorm, là au moins la fonction est remplie et si lacune il y a, à ce prix je les acceptent sans souci tout en sachant que ça va dans le bon sens en plus.

                Est-ce que sam et devil seraient enfermés dans une boucle infernale ? On dirait bien, mais je ne l’espère pas!

                Pour te répondre en ce qui me concerne, non je ne suis enfermée pas dans une boucle infernale, je suis juste réaliste et dis ce que je pense.

                Je respecte l’avis des autres et tant mieux si ça te procure des sensations dans tout le corps de voir une Vampire faire tourner un jeu PC ou un Pong. Moi c’est pas le cas.

                Je suis pas négative ou pleureuse ou “hateuse” comme tu le dis, je donne mon point de vue, n’en déplaise à ceux qui sont pas d’accord.

                Last but not least, La Vampire ça aurait pu être bien mais……c’est plus vraiment le cas.

                よい いちにち を

                __sam__

                  #373174

                  Quant à pourquoi il n’y a pas plus de vidéos youtube comme le signal sam? Moi aussi je me suis posé la question. Ben peut être que les utilisateurs ne sont plus motivés pour en sortir?

                  Je te l’ai dit. Il suffit de savoir lire: ca stagne ! Qu’est-ce que tu veux montrer quand ya rien qui change fondamentalement.

                  Il n’y a que des bugfix de pb qui ne devraient juste pas exister de base. Les gens ne font pas de vidéo pour dire “oh regardez tel jeu qui marchait super bien sur un 1200 de base il y a 30 ans vient enfin de commencer à marcher sur la vamp”. Ca desservirait la machine. Pire ca ferait pas beaucoup de vues, et si on est un (relativement) gros youtuber, c’est super pénalisant avec l’algo YT.

                  Quant aux développements vampire “specific”, ca stagne aussi. Personne n’a demandé de la 3D native bridée sans support logiciel correct (API dans l’OS), donc pas de dev hors des demos techniques pas bandantes. Là aussi: rien à montrer.

                  Quant à la conception du CPU lui-même et ses perfs (exemple: renommage dynamique des registres, plus d’unité entières, pipeline plus puissant, etc): ca stagne aussi. Il n’y a plus de gain suffisamment impressionnant à montrer (pourtant PC-Task en aurait besoin).

                  Bref, globalement ca stagne. La hype est retombée. Circulez, ya plus rien à voir. Les avancées sont sur le pi-storm à présent. Fais une recherche sur YouTube et trie par date de sortie:
                  * “pistorm” sur YT: 7 vidéos sur les 15 derniers jours,
                  * “pistrom32” sur YT: 10 vidéos sur les 15 derniers jours.
                  Les deux combinés on est à plus d’une vidéo par jour en moyenne.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #373183

                    mikedafunk : certains ont trop d’attente et trop de passion et au lieu d’aimer notre machine favorite et toutes les solutions qui existent pour continuer de la faire vivre , préfèrent cracher dans le vide (c’est même devenue une activité à plein temps pour certains)

                    Xanxi : la 2.16 apporte des vrai nouveautés , pour info une nouvelle version est sortit hier pour les V1200 (9398) sur le Channel beta testeur , une version public ne devrait pas trop tarder

                    GothDevil: Quand je parle nouveauté , je parle de chose introuvable ailleurs , de nouvelles fonctionnalités, le pi-storm est un très bon produit accessible financièrement mais n’est rien d’autre que de l’émulation logiciel de chose déjà existante (un simple 68040 overclocké) , donc sauf erreur de ma part cela n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité , mais n’hésite pas en parler dans un post (PISTORM) ici c’est pour la vampire

                    __sam__ : Si tu cherches les infos seulement auprès des d’influenceurs tu ne vas pas aller bien loin .
                    Petit résumé rapide (et j’en oublie surement car je ne fait pas partit de la team, je suis juste un utilisateurs content) des 6 derniers mois
                    – Enormément de correction de bugs , la team c’est entouré d’une centaine de beta testeurs et énormément de choses ont été revue et corrigé
                    – Re écriture de l’aga pour rendre la vampire compatible avec énormément de choses (cela à été demandé par les utilisateurs)
                    – Ajout d’une vrai carte 3d Maggie (qui fait vraiment des merveilles et qui n’est pas trouvable ailleurs)
                    – Grosse amélioration de la carte sonore ARNE (qui est maintenant la meilleure carte sonore disponible sur amiga)
                    – Ajout du boot des ADF (demandé par les utilisateurs) et le boot sur vrai disquette arrive
                    – Ajout d’un logiciel de transfert “Apollo explorer” qui permet de naviguer dans sont Amiga à partir d’un pc , d’un mac u linux : Introuvable nul part ailleurs
                    – Amélioration des SAGA et re écriture de la sortit HDMI qui supporte plus de mode dont le 1080p
                    – Ajout d’un logiciel “Apollo whd set” qui permet d’avoir un réglage parfait des jeux whdload avec le réglage vidéo que l’ont veux (ex : tu peux virer les bandes noir du haut et du bas en gardant le ratio et en en centrant parfaitement sur ton écran) : Introuvable nul part ailleurs
                    – Ajout de 4 modes vitesses différentes A500 / A1200 / 68060 à 100mhz / 68080
                    – Re écriture du IDE (qui est pris en 2nd SCSI)
                    – Passage du core en X13 donc gros gain de puissances
                    – Apollo OS à grandement évolué aussi
                    – Grosse amélioration du kit de développement et de la documentations avec des exemples

                    Pour info le dernier core STABLE est sorti au mois de mars V9289
                    Et le dernier core Alpha public est sorti en Avril 9395
                    Les mecs bossent comme des dingues pour faire évoluer leur produit.
                    http://www.apollo-core.com/index.htm?page=downloads
                    Tu vas trouver que cela stagne , perso je trouve que cela à grandement accéléré et que les vampires ont fait un énorme bon en avant.

                    Perso j’ai la V4 SA et elle à totalement remplacé toutes mes machines, c’est de loin le meilleurs amiga que je n’ai jamais eu et je n’ai pas de soucis avec.

                    mikedafunk

                      #373188

                      @LoveAmiga : 100% d’accord avec tes réponses à __sam__ et à GothDevil
                      Encore merci pour toutes ces informations pertinentes, que ça fait du bien de lire du positif sur le sujet le plus vivement critiqué sur ce forum ces dernières années

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      __sam__

                        #373191

                        __sam__ : Si tu cherches les infos seulement auprès des d’influenceurs tu ne vas pas aller bien loin .

                        Qui cherches auprès des influenceurs ? Non, j’ai juste fait une recherche YT par date sans biais. Pas d’influenceurs là dedans. Si tu me crois pas, fais pareil. Ce sont les faits bruts hélas. Ya zero truc nouveaux sur la vamp ces derniers mois sur Youtube. C’est pas ma faute à moi ou aux influenceurs.

                        Petit résumé rapide (et j’en oublie surement car je ne fait pas partit de la team, je suis juste un utilisateurs content) des 6 derniers mois

                        * corrections de bugs divers / réécriture AGA pour “améliorer la compatibilité” (ouais, corriger des bugs en fait)
                        –> M’est-avis que corriger des bugs qui ne devraient pas exister (exemple: ne plus pouvoir booter sur diskette quand on boot en (s)AGA sur FireBird), c’est juste pas une info qui mérite des vidéos.

                        Quant aux reste des changements:
                        * Ajout d’une vrai carte 3d Maggie
                        * Grosse amélioration de la carte sonore ARNE
                        –> Ca sert à quoi pour faire marcher PCTask plus vite ? ou même le reste de la logithèque amiga existante. Est-ce que Stephbb75 fera de la 3D encore plus vite avec ca ?

                        * Ajout du boot des ADF
                        –> Le RAD disk réinventé, youpie. Mais ca date ca (JBam en a parlé sur YT)

                        * Ajout d’un logiciel de transfert « Apollo explorer »
                        –> Humm FTP tu connais ? bref rien de nouveau ici. Question: pourquoi c’est spécifique Apollo ?

                        * Ajout d’un logiciel « Apollo whd set » qui permet d’avoir un réglage parfait des jeux whdload
                        –> Pourquoi c’est spécifique Apollo? Les autre amiga n’ont pas besoin de ca.

                        * Apollo OS à grandement évolué aussi
                        –> Aros, c’est de l’Amiga ca ? bof bof

                        * Grosse amélioration du kit de développement et de la documentations avec des exemples
                        –> On devrait voir un max de softs sortir alors. Pourquoi ya (toujours) rien ? Pas une seule démo sur la Revision qui utilise les specs Vampire. On dirait que ca ne convainc personne de coder 🙁

                        Ya des modifs oui. Mais rien qui motive à faire des vidéo. Ca répond à la question de Mike. Quand on voit que le ratio des vidéos Vamps par rapport aux PiStorm est de quelques unités pour cent (à la louche: 1 vidéo en 3 mois vs 17 vidéos en 15j, ca nous fait 1 pour 3*2*17=102), je crois qu’on peut vraiment dire que hélas: ca stagne.

                        Mais si c’est transitoire et qu’il y a plein de vidéos nouvelles à venir au sujet de tous les changements coté Vamp, ca sera super. Ca permettra d’alimenter le “Fil des vidéo” avec des nouveauté sur elles pour changer. Et là notre Mike cessera d’être en mode ouin-ouin face à l’absence de nouvelles (vidéos) sur sa carte accélératrice adorée.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Xanxi

                          #373192

                          Bizarre cette course à la nouveauté en vidéo dans le monde Amiga.

                          Le temps Amiga est trèèèèèèès long en ce qui me concerne, cela peut me prendre des années d’installer un nouveau hardware, je suis quasiment figé dans le temps à la fin des années 2000, période où la plupart de mes configurations high end ont été mises en place, avec depuis quelques changements de pièces généralement très longtemps après les avoir reçues, sauf la ZZ9000 dans le 4000 qui était indispensable pour enfin passer à l’HDMI et résoudre mes problèmes d’écran et la mise à jour de mon Indi AGA MK1 vers MK3 pour les mêmes raisons.
                          Sinon je me penserais à me plaindre que Phase 5 n’a pas mis à jour mes libs depuis 25 ans.

                          C’est pourquoi je me suis senti dépassé par les Vampires. Acheté une 600 vers 2015-2016, jamais pu l’utiliser avant 2020-2021 pour me rendre compte que ma version est obsolète avec deux fixs rendus nécessaires par les changements de core. Une 500 v2 vers 2018, jamais encore opérationnelle car il y a toujours un truc qui ne va pas dans mon A500 Plus, actuellement le clavier. Une 1200v2 en 2020, enfin en place et à configurer en 2023. A mon rythme, je n’ai pas pu suivre tout le développement autour.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Anonyme

                            #373197

                            Qui cherches auprès des influenceurs ? Non, j’ai juste fait une recherche YT par date sans biais. Pas d’influenceurs là dedans.

                            – heuuuu les youtubeurs sont des influenceurs et je ne comprend pas trop ton delire si personne n’en parle sur youtube alors c’est qu’il ne se passe rien

                            M’est-avis que corriger des bugs qui ne devraient pas exister

                            Mince amiga os est sortit en 3.2.2.1 mais pour quoi faire , corrigé des bugs , ha mince cela ne devrais pas exister blablabla pas content

                            * Ajout d’une vrai carte 3d Maggie
                            * Grosse amélioration de la carte sonore ARNE
                            –> Ca sert à quoi pour faire marcher PCTask plus vite ?

                            Perso je n’utilise pas PCTask et j’apprécie énormément ces amélioration

                            * Ajout du boot des ADF
                            –> Le RAD disk réinventé, youpie. Mais ca date ca

                            – disponible public il y a moins de 6 mois, donc nous sommes bon

                            * Ajout d’un logiciel de transfert « Apollo explorer »
                            –> Humm FTP tu connais ?

                            Alors cela n’à absolument rien à voir avec du ftp , tu parles une fois de plus sans connaitre

                            * Ajout d’un logiciel « Apollo whd set » qui permet d’avoir un réglage parfait des jeux whdload
                            –> Pourquoi c’est spécifique Apollo? Les autre amiga n’ont pas besoin de ca

                            Ben si justement toute la gamme amiga à besoin de cela car c’est fait pour corrigé un soucis natif à l’amiga , mais une fois de plus tu parles sans savoir

                            * Apollo OS à grandement évolué aussi
                            –> Aros, c’est de l’Amiga ca ? bof bof

                            – Que cela te plaise ou non c’est bien de l’amiga

                            J’en déduit que tu es fort pour raconter des conneries et dénigré un produit que tu n’as pas et que tu ne connais pas . il en existe plein des gens comme toi sur internet qui ferais mieux de se trouver une vie au lieu de faire chier ceux qui font avancer les choses et faire fuir tous le monde.

                            mikedafunk

                              #373199

                              Pour se détendre, un petit hors sujet, une demo Amiga codée avec la pine 😉
                              https://www.pouet.net/prod.php?which=94175

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              __sam__

                                #373201

                                – heuuuu les youtubeurs sont des influenceurs

                                Des informateurs plutôt.

                                Mince amiga os est sortit en 3.2.2.1 mais pour quoi faire , corrigé des bugs

                                Pour ajouter des fonctionnalités inexistantes aussi. Et puis les bugs logiciels sont pas de même nature que les bugs hardware. On parle de cartes vendues 600+euros et qui ne font toujours pas ce qui était promis il y a de nombreuses années.

                                (Magie) Perso je n’utilise pas PCTask et j’apprécie énormément ces amélioration

                                Ca te sert à quoi ce module 3D ? Sculpt Animate marche mieux ? On a un blender super puissant ou alors c’est juste une position de principe “ya une carte 3D”. C’est un gadget qui occupe de la place sur le FPGA qui pourrait servir à des choses plus utiles.

                                (booter sur adf) – disponible public il y a moins de 6 mois, donc nous sommes bon

                                Une nouveauté vieille de 6 mois. C’est un concept.

                                (apollo explorer) Alors cela n’à absolument rien à voir avec du ftp

                                Ais-je prétendu le contraire? Juste que je te fais pareil (explorer une machine à distance) avec les protocoles standard bien établis. Pas besoin de réinventer la roue (propriétaire).

                                (Apollo WHDset) Ben si justement toute la gamme amiga à besoin de cela car c’est fait pour corrigé un soucis natif à l’amiga

                                Et donc au lieu de corriger WHDLoad, on introduit une solution propriétaire. Mouais logique (heu non).

                                (ARos) Que cela te plaise ou non c’est bien de l’amiga

                                Preuve ? Ne me dis pas qu’ils ont utilisé des sources (c) Amiga dans Aros… Ca ne serait pas sérieux. Aros c’est pas Amiga, et c’est pas une question de plaire ou pas. C’est juste un fait.

                                J’en déduit que tu es fort (snip)

                                Merci. Mais je ne fais que dire les faits et éviter de rentrer inutilement dans le ad-hominem. Donc pour résumer: ca stagne bel et bien coté Vamp, ca ne veut pas dire que c’est mort hein, juste que ca ne bouge pas des masses. Rien de plus, rien de moins. Merci de ne pas extrapoler. On peut être content ou pas content de cet état de fait. Mais il est là. Il faut faire avec. C’est tout. Après tout l’Amiga a stagné pendant des années bien avant ca.


                                @Mike
                                : sympa la vidéo, mais c’est juste pas le bon fil 😉

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                __sam__

                                  #373202

                                  Personnellement, je n’ai rien à faire de voir des jeux récents pour le Vampire, des pongs ou autre chose.

                                  Je veux la puissance qu’il manquait à mes Amiga sous 68060 pour être des rétrorigs complets, ce qui inclut pour moi, comme dans mon 4000, d’être un Amiga au top, un Mac sous Shapeshifter (et en 68060 y a pas à se plaindre), un PC MSDSOS de la même époque (bridgeboard avec 486SLC2 ici), un appareil pour contrôler tous mes trucs MIDI, mais il y a des émulateurs sympas qui n’ont pas assez de puissance pour bien tourner comme Mame, et une carte Vampire peut y arriver (le PiStorm aussi probablement).

                                  Oui tu veux une carte accélératrice vraiment puissante. Ca se comprends. On est plusieurs à en avoir envie en effet (car le 060, même x2, c’est encore lent de chez lent pour certains trucs.) A l’heure actuelle, quand je vois ce que fait Stephbb75 en 3D ou d’autres, je me dis que la PiStorm est la plus intéressante des solutions.

                                  Vivement que le prix des Pi baissent (un PiStorm32 avec CM4 promet de dépoter pas mal coté vieux softs qui ont besoin d’un max de puissance).

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact