Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,452)

  • stephbb75

      #373206

      Salut,

      Mais j’ai rien dit moi !

      …Est-ce que Stephbb75 fera de la 3D encore plus vite avec ca ?

      Non car aucun soft Amiga ne l’utilise, donc cela ne sert a rien cette 3D sauf pour de nouveau dev.

      A l’heure actuelle, quand je vois ce que fait Stephbb75 en 3D ou d’autres, je me dis que la PiStorm est la plus intéressante des solutions.

      Je ne dirais pas le contraire 😉

      Bon, j’ai déjà donnée mon impression sur la vampire, je vais pas remettre une couche.

      Vivement que le prix des Pi baissent (un PiStorm32 avec CM4 promet de dépoter pas mal coté vieux softs qui ont besoin d’un max de puissance).

      Je suis dans la même attente, et oui la CM4 apporte ce qui se fait de plus rapide pour le Pistorm.

      heuuuu les youtubeurs sont des influenceurs…

      Je le savais, je le savais 🙂
      Je vais vous influencer 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      https://youtube.com/@stephbb75

      __sam__

        #373210

        Je vais vous influencer

        Ah merde tu fais ca pour la fame.

        Bon n’empêche que pour le test CM4 Michael mets l’émul son du vieil UAE à “exact” ce qui est hyper coûteux et que ca donne quand même un fps moyen autour de 20ms, je dis que ca boost à fond. Après même un TheA500 la state-of-the-art rame quand ya trop de copper (faut se synchro avec le beam écran super souvent.) On aurait presque envie de reprendre le portage avec un UAE plus moderne.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        GothDevil (カスリン)

          #373221

          Non car aucun soft Amiga ne l’utilise, donc cela ne sert a rien cette 3D sauf pour de nouveau dev.

          Et c’est bien là que le bât blesse. Et que il y en a qui n’ont pas l’air de comprendre ici.
          Ok il y a des fonctions nouvelles, mais qui ne servent à rien vu que rien ne l’exploite ou si peu et pour moi ça risque pas de changer (j’ai arrêté d’espérer car même si j’aime bien les licornes, je sais bien qu’elles n’existent pas). Alors qu’il y a quand même des choses qui seraient plus utile comme une compatibilité avec les accessoires USB pour ne citer que celle là.

          Je suis dans la même attente, et oui la CM4 apporte ce qui se fait de plus rapide pour le Pistorm.

          Yes ça c’est top. Une CM4 en 2Gb quand il y a du stock tourne aux alentours de 49€ + le PiStorm, ça revient pas à grand chose par rapport à un truc pas fini qui fait ce qu’on lui demande pas et qui fait pas ce qu’on lui demande et tout ça pour 600€. Where is the issue ? わかりません.

          Je vais vous influencer 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

          MDR excellent.
          Depuis quand est-ce que influenceur = youtuber ? Les pommes seraient elles devenues des poires ?

          Anonyme

            #373224

            Mais ou vous avez vue qu’il n’y aucun soft qui exploite la V4 ??
            Et en plus contrairement au pistorm la v4 est compatible avec absolument tous les soft 68040 et 68060.
            Essayer de lancer un soft qui exige un 68060 sur le Pistorm (ha ben mince cela ne fonctionne pas)

            Apres je ne comprend pas cette comparaison entre de l’émulation logiciel et de l’interprétation hardware.
            Si vous aimez juste les MIPS pourquoi ne pas utiliser simplement WINUAE qui s’en sort mieux que le Pistorm en émulation logicielle ?

            Je ne comprend vraiment pas votre haine aveugle envers les V4 .
            Que vous n’aimez pas c’est votre choix , mais de la à cracher en continue dessus et à sortir des conneries ….
            Quel est le but de cette manouvre ?
            Vous rassurer en pensant que vous avez raison sur tout et que l’amiga doit être seulement votre vision ?

            mikedafunk

              #373225

              Ce n’est pas le sujet, mais où sont les nouveautés sur pistorm ?

              Vous avez vu les vidéos youtube?
              C’est soit du unboxing, déballage de carte (super)
              Soit quelques jeux / demos / applis Amiga natives
              Bref, 0 nouveauté, n’importe qui peut en faire autant avec ses Amiga classic

              0 vidéo youtube = projet stagnant, je ne suis pas d’accord.
              C’est comme dit dark, mélanger les pommes et les poires.
              Ce qui est stagnant c’est la diffusion de vidéos youtube, point.
              Après c’est logique qu’il y ait plus de vidéos pistorm, c’est un projet plus récent et tout autant prometteur que apollo à ses débuts. Bref ça va finir par passer

              Perso, vu les commentaires dégueulasses que je lis sur le net, ça ne me motiverait pas à sortir des vidéos sur une carte vampire, pour quoi faire, me faire lyncher ?

              Contrairement aux cartes pistorm, les cartes apollo apportent elles de réelles nouveautés/fonctionnalités, même si y a pas foule de devs derrière (c’est un peu général au monde Amiga)
              Mais non y aura toujours quelqu’un pour dire “oui mais les users n’ont pas demandé telle ou telle chose, telle fonctionnalité ne sert à rien, bla bla bla”

              C’est comme la philosophie du pistorm : cpu balaise + carte hdmi tout en utilisant les chipsets internes de l’Amiga, c’est clair depuis le début.
              Ben non y a toujours un connard pour demander une carte son, une carte 3D voir même du PPC, alors que rien de tel a été annoncé et que les devs peinent avec l’existant, mais allonzykoi !

              Soit ces gens là sont idiots, soit ils sont malhonnêtes, ce n’est pas possible!

              Dans tous les cas ces gens devraient faire preuve de plus d’intelligence, qu’ils essaient de profiter de l’existant, voir de l’améliorer, plutôt que de juste critiquer gratuitement des projets. Car critiquer, ça n’apporte strictement rien à la communauté, ça pourrit l’ambiance et ça la clive, comme si elle en avait besoin.
              Cela a fait fuir un paquet de gens de ce forum (super bis)

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              GothDevil (カスリン)

                #373226

                Mais ou vous avez vue qu’il n’y aucun soft qui exploite la V4 ??

                Ok fais une liste de ce qu’il y a, et pas des Pong ou Space invaders ou des démos non finies.
                De vrais softs / Jeux….

                Apres je ne comprend pas cette comparaison entre de l’émulation logiciel et de l’interprétation hardware.
                Si vous aimez juste les MIPS pourquoi ne pas utiliser simplement WINUAE qui s’en sort mieux que le Pistorm en émulation logicielle ?

                Rien à voir avec les MIPS, d’ailleurs on en parle pas. Person je suis contente avec mon Mister pour ce que j’en fais, ce n’est pas une question de rapidité mais de compatibilité et de prix, de mentalité etc etc

                Je ne comprend vraiment pas votre haine aveugle envers les V4 .
                Que vous n’aimez pas c’est votre choix , mais de la à cracher en continue dessus et à sortir des conneries ….
                Quel est le but de cette manouvre ?
                Vous rassurer en pensant que vous avez raison sur tout et que l’Amiga doit être seulement votre vision ?

                Les conneries pour toi et/ou pour ta vision V4 fétichiste ne l’est pas pour tout le monde.
                Dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes avec la V4 est le même genre de connerie, désolée d’employer ce mot mais je reprends tes dires. Faut juste se rendre à l’évidence et ôter ses œillères.

                Si pour toi la V4 te convient, TANT MIEUX mais faut aussi parler de ce qui a de négatif et la liste est longue encore une fois, pour un gadget à plus de 600€ !

                De toute manière on tourne en rond. A moins que tu n’apportes des preuves concrètes de ce que tu avances, vidéos etc…. (en fonction de ton emploie du temps car pas toujours facile de consacrer du temps à tout ça quand on a une vie active, je sais de quoi je parle).

                Anonyme

                  #373233

                  mikedafunk : totalement d’accord avec toi

                  GothDevil : rien de fétichisme avec ma v4 juste content de mon achat (est ce que cela est interdit ?) .
                  Mais je comprend ce qui te dérange finalement, c’est juste sont prix .
                  Je suis sur que si elle était au même prix que le pistorm tu en dirais que du bien .
                  Oui la V4 à un coût et chacun est libre de la prendre ou pas suivant ces envies ou besoin et finances .
                  Est ce une raison de critiquer un produit par ce que tu ne peux pas te le permettre ?
                  Je ne peux pas me prendre une Mercedes je ne critique pas pour autant (étrange mentalité)
                  Ce qui est bien avec l’Amiga c’est qu’il existe des solutions pour toutes les personnes suivant leur finances , pas la peine de cracher sur les autres.
                  Les plus importants c’est de ce faire plaisir et de continuer à faire vivre notre passion pour cette machine de dingue .

                  Xanxi

                    #373237

                    Mais ou vous avez vue qu’il n’y aucun soft qui exploite la V4 ??
                    Et en plus contrairement au pistorm la v4 est compatible avec absolument tous les soft 68040 et 68060.
                    Essayer de lancer un soft qui exige un 68060 sur le Pistorm (ha ben mince cela ne fonctionne pas)

                    Mais alors pourquoi les messages d’erreur concernant diverses libs quand j’utilise le disque dur de mon A1200 avec Blizz1260 (je ne compte pas la mmu.library qui ne marche pas en raison de l’absence de MMU).

                    EDIT : ah tu parles de la V4, c’est peut être différent de la V2?

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    __sam__

                      #373239

                      Et en plus contrairement au pistorm la v4 est compatible avec absolument tous les soft 68040 et 68060.

                      Sauf si on a besoin d’une compliance IEEE754 (FPU 80bits sinon pb de scroll-bars sous MacOS, pb avec FreePascal, pb avec MUIMapparium), sauf si on besoin d’une MMU, sauf si etc etc.

                      “Tous les softs”, hein. Allons, allons…

                      Ce sujet a déjà été vu et revu ici et ailleurs. Ca ne sert à rien de répéter 100x les mensonges la hype du marketing en pensant répandre la vérité. La vamp a des limites. L’émulation est imparfaite car pas identique en tout point avec l’original. Il faut les accepter et faire avec. C’est tout. La V4 est compatible avec la plupart des softs 680×0, mais pas tous.

                      Si vous aimez juste les MIPS pourquoi ne pas utiliser simplement WINUAE qui s’en sort mieux que le Pistorm en émulation logicielle ?

                      Parce que un VIDI24 se branche sur un amiga et pas un PC. Idem avec les genlock, les samplers, les interfaces midi, etc..

                      Je ne comprend vraiment pas votre haine aveugle envers les V4 .

                      La seule haine que je vois c’est dans ce genre de propos enflammés envers ceux qui ne font qu’énoncer des vérités ou donner leur point de vue.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      __sam__

                        #373240

                        Ce qui est stagnant c’est la diffusion de vidéos youtube, point.

                        Pas que, va faire un tour sur la knowledge-base.
                        http://apollo-core.com/knowledge.php?b=0
                        Tu vois des nouveautés toi ? Ah si ApolloOS 9.4 le 12Avril. Youpie ! Pour le reste je relève des mots comme “glitch”, “incompatibilities”, “problems”… c’est pas très nouveau tout ca.

                        L’appel aux démos du fiston, n’a reçu aucune réponse depuis Mars dernier: http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=39749

                        Bref 0 vidéos sur YT, quasi pareil sur la knowledge-base. Ca stagne et c’est pas grave.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        mikedafunk

                          #373241

                          La seule haine que je vois c’est dans ce genre de propos enflammés envers ceux qui ne font qu’énoncer des vérités ou donner leur point de vue.

                          Et voilà facile d’inverser le propos pour passer pour une victime, classique
                          Perso je préfère 1000 fois lire des commentaires comme ceux de LoveAmiga que ceux de toi ou de dark
                          Non pas que vous n’avez pas raison, mais vous appuyez là où ça vous intéresse, les points négatifs, comme des fouilles merde, vous valez mieux que ça !

                          Oui la carte n’est pas parfaite, et plein d’utilisateurs s’éclatent avec.
                          Mais alors pourquoi ces utilisateurs ne s’expriment pas ici (et probablement ailleurs dont youtube) ?
                          C’est simple vous les avez fait fuir ! => C’est tout ce que je retiens et je ne vous en remercie pas
                          Oui les Suisses (mais pas que) manquent sur ce forum

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          mikedafunk

                            #373242

                            Pas que, va faire un tour sur la knowledge-base./quote]

                            Encore un classique pour noyer le poisson, changer de sujet
                            Youtube n’est pas et n’a jamais été une référence pour montrer l’activité d’un projet, point
                            Au mieux ça montre la popularité du moment, très éphémère. Se baser sur youtube est une illusion

                            Tu as eu tord Sam, mais ce n’est pas grave d’avoir tord, c’est juste que cette base malsaine t’a servi à déverser les propos qui t’arrangeaient, comme nous tous
                            Problème, ce sont toujours les mêmes histoires nauséabondes, et comme dit dark, ça tourne en rond

                            Pitié, je vous en supplie, laissez les utilisateurs heureux revenir, en espérant qu’ils reviennent…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            GothDevil (カスリン)

                              #373243

                              GothDevil : rien de fétichisme avec ma v4 juste content de mon achat (est ce que cela est interdit ?) .
                              Mais je comprend ce qui te dérange finalement, c’est juste sont prix .
                              Je suis sur que si elle était au même prix que le pistorm tu en dirais que du bien .
                              Oui la V4 à un coût et chacun est libre de la prendre ou pas suivant ces envies ou besoin et finances .
                              Est ce une raison de critiquer un produit par ce que tu ne peux pas te le permettre ?
                              Je ne peux pas me prendre une Mercedes je ne critique pas pour autant (étrange mentalité)
                              Ce qui est bien avec l’Amiga c’est qu’il existe des solutions pour toutes les personnes suivant leur finances , pas la peine de cracher sur les autres.
                              Les plus importants c’est de ce faire plaisir et de continuer à faire vivre notre passion pour cette machine de dingue .

                              Ah mais je n’ai jamais dit le contraire, j’ai même dit TANT MIEUX si tu en es content !
                              Alors de 1 mes finances ne te regardent pas mais si ça peut te rassurer elles vont très bien. Quand je fais une remarque sur le prix c’est par rapport au fait que le produit est buggé et non fini ! Je peux te le dire en Anglais ou en Japonais vu que apparemment tu as du mal à comprendre et interpréter le Français. Tu sais j’ai acheté un Mister, plus ou moins le même prix que la V4 ben là rapport qualité prix c’est top. Certes pour l’Amiga ça n’a pas la puissance d’une V4 ou même d’un bête PI qui coûte rien, pourtant je ne critique pas le Mister. Bien que si on me le demande, je mets en avant ses défauts car il y en a aussi et non des moindres des fois. La différence avec toi c’est que j’accepte que une personne pointe ces défauts du doigt. Et si je suis pas de cet avis alors je lui montre des faits réels qui prouvent le contraire. C’est valable dans la vie de tous les jours aussi.

                              Exact il y en a pour tout le monde et c’est très bien ! On l’a déjà dit maintes fois. Mais de grâce reconnais et admet la vérité, c’est loin d’un produit parfait comme tu le sous entends. Enfin non comme tu l’affirmes. Accepte que si ça te convient comme ça, ça ne convient pas à tout le monde. Mais là tu as dur, à croire que tu as des actions chez Apollo ou on te paie pour influencer lol.

                              J’attends toujours des preuves ou des faits concrets montrant des softs intéressants et utiles qui exploitent la V4. Etrangement tu réponds pas à ça.

                              Sur ce. Sayonara.

                              __sam__

                                #373244

                                Perso je préfère 1000 fois lire des commentaires comme ceux de LoveAmiga que ceux de toi ou de dark

                                Biais de confirmation ? Tu peux aussi jouer l’autruche. Il me semble que tu avais une image fort à propos à ce sujet avec Billou et Tux.

                                Pas que, va faire un tour sur la knowledge-base./quote]

                                Encore un classique pour noyer le poisson, changer de sujet

                                Bah non. Tu dis qu’il faut ignorer l’absence de vidéo sur YT. Ok soit. On te donne une autre source, et non des moindre, mais ca ne compte pas non plus. Tu comptes jouer l’autruche longtemps ?

                                Youtube n’est pas et n’a jamais été une référence pour montrer l’activité d’un projet, point

                                Ahahah souvent Mike varie. Bien fol, celui qui s’y fie.

                                C’est pas du tout ce que tu disais quand tu réclamais à corps et à cris des vidéos ici montrant les progrès, ni pourquoi on trouve plein de vidéos en début de ce sujet, tu sais à l’époque glorieuse de la V2. L’époque de l’ingénierie, l’époque du progrès, et pas l’époque du marketing et de la hype.

                                Tu as eu tord Sam(…)

                                Tu as raison, j’ai tord de croire en la sincérité des gens. Allez retourne faire l’autruche, je ne cafteferais pas. Appliquons tous la politique Germano-Suisse qui marche si bien dans l’arrière boutique (aucun rapport avec l’Autriuche):

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                GothDevil (カスリン)

                                  #373245

                                  mikedafunk wrote:
                                  Perso je préfère 1000 fois lire des commentaires comme ceux de LoveAmiga que ceux de toi ou de dark

                                  C’est ton choix bien entendu. Comme moi c’est mon choix d’avoir les poils que j’ai pas qui s’hérissent quand je lis les inepties de gens qui ferment les yeux sur ce qu’ils veulent bien et se permettent d’infirmer ce que d’autres disent sans avoir de preuves pour prouver le contraire ou répondent avec des réponses qui n’en sont pas. En plus avec une arrogance que je trouve déplacée. Mais bon tout le monde n’a pas le même savoir vivre (Je ne dis pas ça du tout pour toi que les choses soient claires car même su on est pas du même avis, tu le fais savoir poliment)

                                15 sujets de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact