Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 1,449)

  • Souldream

      #373248

      mikedafunk : certains ont trop d’attente et trop de passion et au lieu d’aimer notre machine favorite et toutes les solutions qui existent pour continuer de la faire vivre , préfèrent cracher dans le vide (c’est même devenue une activité à plein temps pour certains)

      Ce n’est pas le pigeon qui aime une passion qui à promis … sur des PDFs … le FPGA 100% compatible Amiga !
      Donc si tu veux cracher … la seul chose qui crash ici c’est la Vampire ….

      Xanxi : la 2.16 apporte des vrai nouveautés , pour info une nouvelle version est sortit hier pour les V1200 (9398) sur le Channel beta testeur , une version public ne devrait pas trop tarder

      Cool … un changelog ? Ou faut une boulle de crystalle pour devener ce qui a été corrigé ?

      – Enormément de correction de bugs , la team c’est entouré d’une centaine de beta testeurs et énormément de choses ont été revue et corrigé
      – Re écriture de l’aga pour rendre la vampire compatible avec énormément de choses (cela à été demandé par les utilisateurs)

      Quoi les utilisateurs veulent l’AGA ? LoL … non mais là on marche sur la tête …
      Faut bien suivre ses promesses … car bon en a eu tellement eu des promesses … fallait corriger et avoir l’AGA 100% avant de vouloir sortir un SAGA alors ….

      – Ajout d’une vrai carte 3d Maggie (qui fait vraiment des merveilles et qui n’est pas trouvable ailleurs)

      OK soft … ? on verra dans 2 ou 3 ans …

      – Grosse amélioration de la carte sonore ARNE (qui est maintenant la meilleure carte sonore disponible sur amiga)

      Oui … ok … on est en 2023 … quel soft l’utilise ?

      – Ajout du boot des ADF (demandé par les utilisateurs) et le boot sur vrai disquette arrive

      démandé par les utilisateurs … encore FAUX -> ANNONCE en grande pompe sur le PDF R8 … il y a presque 2 ans … et l’interface est toujours nulle part … et il y a plus de 6 mois quand j’ai demandé au mec qui était soit disant le responsable … j’ai eu droit aucune réponse..sur le status. rien ! LoL

      Quand à la gestion des ADF en roms … c’est en lecture seule , l’écriture est toujours en attente ….

      – Ajout d’un logiciel « Apollo whd set » qui permet d’avoir un réglage parfait des jeux whdload avec le réglage vidéo que l’ont veux (ex : tu peux virer les bandes noir du haut et du bas en gardant le ratio et en en centrant parfaitement sur ton écran) : Introuvable nul part ailleurs

      Ben oui puisque c’est la vampire qui crée les bugs WHDLOAD… pourquoi on l’utliserait sur un vrai 1200 LoL … encore une inversion … la team crée le bug et ensuite elle vient nous expliquer qu’ella corrigé le fautif … ( mais jamais la team … )

      – Apollo OS à grandement évolué aussi
      Perso j’ai la V4 SA et elle à totalement remplacé toutes mes machines, c’est de loin le meilleurs amiga que je n’ai jamais eu et je n’ai pas de soucis avec.

      Apollo OS … Back to the roots … et vive le WB 3.2.x
      Ton cas n’est pas une généralité … c’est une vue subjective de ton utilisation !
      SI il n’y a pas de souci … alors pourquoi tu nous expliques qu’ils ont corrigé tellement de bugs ?
      Tu un examplaire unique et magique ?

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      Souldream

        #373253

        LoveAmiga = Taddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaa Mister JBAM … CQFD … allez tu es démasqué mdr !

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Souldream

          #373254

          GothDevil : rien de fétichisme avec ma v4 juste content de mon achat (est ce que cela est interdit ?) .
          Mais je comprend ce qui te dérange finalement, c’est juste sont prix .
          Je suis sur que si elle était au même prix que le pistorm tu en dirais que du bien .
          Oui la V4 à un coût et chacun est libre de la prendre ou pas suivant ces envies ou besoin et finances .
          Est ce une raison de critiquer un produit par ce que tu ne peux pas te le permettre ?
          Je ne peux pas me prendre une Mercedes je ne critique pas pour autant (étrange mentalité)
          Ce qui est bien avec l’Amiga c’est qu’il existe des solutions pour toutes les personnes suivant leur finances , pas la peine de cracher sur les autres.
          Les plus importants c’est de ce faire plaisir et de continuer à faire vivre notre passion pour cette machine de dingue .

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          __sam__

            #373255

            LoveAmiga = Taddddddddddddddaaaaaaaaaaaaaa Mister JBAM … CQFD … allez tu es démasqué mdr !

            Ah? C’est plus Lorenzo alors. Bah pourquoi il fait pas des vidéos avec toutes ces nouveautés plutôt ? Mike adoooore les vidéos! et ca fera taire tous ces pignoufs qui disent que, tout comptes faits, ca stagne.

            Quant au prix, en remontant le fil, j’ai trouvé que ca rallait déjà quand les Vamps (V2) étaient à 300€. Alors maintenant que c’est des Apollo (V4) à 700€, tu m’étonne que ca grogne encore plus par rapport à ce que ca ne fait pas.

            Cool … un changelog ? Ou faut une boulle de crystalle pour devener ce qui a été corrigé ?

            Nan pas besoin: ya rien qui change (ca stagne?). Dixit la knowledge-base (http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=39817)

            • Q: I notice there’s some new cores ending in “H” for the V2. The one for the V1200 is “V1200_G216H.jic” dated 6th April 2023. But I can’t find information about any changes?
            • A: No changes in core, just updated with latest serials.

            Donc c’est sans doute pour exclure d’autres cartes prétendues “illégales” car aucune V1200 n’est plus dispo à la vente depuis longtemps (et donc pas besoin de nouveau numéros de série). Ouais, c’est comme chez Microsoft sur Amiga. Ca rigole pas avec les licenses (enfin, ca dépend des licenses…). Si votre V1200 de seconde main a été blacklistée, ca vaut p’tet le coup d’upgrader. Sinon, ya risque de devenir balcklisté (quel bordel!).

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            mikedafunk

              #373257

              @sam : Personne ne fait l’autruche, c’est juste que j’en ai marre de ta boucle puante sur ce sujet, et je suis loin d’être le seul
              @ dark : personne n’a dit que le produit est parfait, c’est un sous-entendu que tu t’es faite toute seule. Faut arrêter avec la pensée binaire basique.

              Simplement si au lieu de mettre en avant ce qui ne fonctionne pas, pourquoi ne pas mettre en avant ce qui fonctionne ? C’est juste un point de vue, un état d’esprit différent. Vous êtes conscient d’être dans une bulle nocive ?

              Question perso : Vous êtes comme ça dans la vraie vie, à souligner toujours ce qui n’est pas parfait ? Vous êtes dépressifs ? Envie de suicide ? Vos proches ne veulent pas votre mort ?

              Là où c’est un dialogue de sourd, c’est que quand loveamiga apporte des points qu’il considère comme des avancées, même imparfaites, y a toujours un sam pour critiquer point par point. Mais quelle belle mentalité de déchet !

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Sethghost

                #373258

                Le mérite de la Vampire c’est d’avoir relancé le développement de la branche 68k de l’amiga et ses dérivés. L’amigaOS 3.2 est aussi beta testé sur les “vampire” dixit les développeurs (d’amigaOS).

                Sam est proprio d’une vampire, il a vaguement expliqué qu’il avait collaboré avec le groupe qui développe ces cartes. Qu’il soit déçu par l’évolution du projet c’est son problème, à tort ou à raison.
                Qu’on aime ou pas les vampires, en parler même en les critiquant est un moyen de leur faire de la pub.

                Le coté libre antenne de ce forum fait qu’on est obligé de s’auto-modérer et c’est un bon exercice.

                Vite, un panneau solaire.

                Souldream

                  #373260

                  @sam : Personne ne fait l’autruche, c’est juste que j’en ai marre de ta boucle puante sur ce sujet, et je suis loin d’être le seul
                  @ dark : personne n’a dit que le produit est parfait, c’est un sous-entendu que tu t’es faite toute seule. Faut arrêter avec la pensée binaire basique.

                  Simplement si au lieu de mettre en avant ce qui ne fonctionne pas, pourquoi ne pas mettre en avant ce qui fonctionne ? C’est juste un point de vue, un état d’esprit différent. Vous êtes conscient d’être dans une bulle nocive ?

                  Question perso : Vous êtes comme ça dans la vraie vie, à souligner toujours ce qui n’est pas parfait ? Vous êtes dépressifs ? Envie de suicide ? Vos proches ne veulent pas votre mort ?

                  Là où c’est un dialogue de sourd, c’est que quand loveamiga apporte des points qu’il considère comme des avancées, même imparfaites, y a toujours un sam pour critiquer point par point. Mais quelle belle mentalité de déchet !

                  loveamiga tu veux dire Jbam … Ok là cela ne te dérange pas qu’on utilise des faux profils ?

                  Ben oui allons-y , tout le monde peut le faire … créer des profils bidons … c’est clair que c’est la vraie vie !

                  Quand un poste me dérange, je ne prend pas la peine de répondre … si j’ai pas d’argument, je répond pas … mais surtout par respect j’évite de critiquer et de lancer des attaques personnelles …

                  Dans la vraie vie ..? c’est la vrai vie un forum … et non on insulte pas les gens sur un forum…. et encore moins de manquer de respect à leur famille …. parler de suicide … tu veux dire quoi par là ?
                  Non mais sérieux … on est oû ici ? En CM1 dans une cour d’école ?
                  Ainsi que si nos familles veulent notre mort … honnêtement tu dérapes , si tu t’en rend pas compte … c’est tout de même triste, je te laisse seul juge sur tes propos …

                  Et c’est toi qui vient faire la morale sur des arguments ‘puants’ … ?

                  Tu as raison, on touche le fond grâce à tes arguments …

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  GothDevil (カスリン)

                    #373261

                    Merci @Souldream !

                    Je m’abstiens de répondre cette fois ci aux propos déplacés de Mike. Je pense avoir été plus que correcte dans ce que j’ai dit pourtant, mais comme on dit, la vérité dérange toujors. Sa réponse en dit long sur la personne en tout cas. Pas de souci je le laisse vivre dans son monde de bisounours avec son acolyte Loveamiga et leurs vénérées vampires.

                    Xanxi

                      #373264

                      Ecoutez, moi je pensais poster dans ce topic sur les vampires au sujet de la mise en service de ma 1200 v2 pour avoir des infos qui me manquent et que je n’obtiendrais pas facilement sur discord par des gars qui ont des années d’avance sur moi et parlent d’autre chose.
                      Par exemple, il y a des connecteurs pour des LED sur la carte semble t il comme power, hd et reset. Que peut on en faire et à quoi servent ils? Je crois qu’il y avait un court manuel avec la carte mais j’ai du le perdre depuis longtemps et je ne le trouve pas en ligne.
                      Enfin, dans l’hypothèse où j’utiliserais ma V600 ou ma V500 v2, je pense qu’il y avait un core béta avec l’AGA qui a tourné à un moment, sans le RTG. Existe t il vraiment et peut on le trouver quelque part?

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      __sam__

                        #373266

                        (Merci @Souldream, merci @GothDevil, merci tout le monde de rester dans la dignité. Je ne suis pas certain d’être capable d’en faire autant dans la réponse qui suit. Voyons ca…)

                        @sam : Personne ne fait l’autruche

                        C’est pire: Tu demandes, tu exiges aux autres de le faire!!!

                        c’est juste que j’en ai marre de ta boucle puante sur ce sujet

                        Quelle sujet, quel boucle? Je dis juste que ca stagne que depuis 2/3 jours et une paire de messages. Tu parles d’une boucle! En revanche, tu ne te rends même pas compte que c’est toi qui oin-oin en boucle auprès de quiconque publie un truc ici qui ne te plait pas (oui c’est presque tout le monde en effet).

                        C’est puant que tu dis? Ben oui, l’eau stagnante est puante. Tu dois bien connaitre ca dans ton coin sous les tropiques. Ca ne te plait sans doute pas (ca ne plait à personne), mais c’est toi qui choisis de remuer la merde au fond de la mangrove et de polémiquer sur ces sujets. C’est ton choix, ta vie mon vieux. Assumes.

                        Par contre toi tu es en boucle pour interdire aux autres de dire ce qu’ils pensent. Pire tu interdis aux autres (pas que moi) de décrire une réalité qui te dérange. La réalité mec! Tu as envie de dicter aux autres quoi et comment penser ? Fais de la politique ! Ca recrute à fond chez certains esstremes fans d’Orwell (1984) et de Brazil (1985). Tu as tes chances pour devenir suprême leader. Mais fais attention, ca tire bien plus dans les pattes en politik que ce que tu vis par ici, et l’anosmie d’un covid ne te sera pas utile pour passer à travers les bou(c)les puantes.

                        (ah ben si je crois ne pas avoir été trop grossier)


                        @Xanxi
                        : tu veux parler du core Gold 3 encore évoqué en 2020 ?

                        Another solution would be to offer a compromise in the form of a Gold 3 core with the following features:
                        V500 / V600 Gold 3:
                        68080 CPU with AMMX (NO FPU)
                        AGA CHIPSET (NO RTG)

                        Je crois bien que c’est passé aux oubliettes, car il n’y a plus que pour le core Apollo V4 (Icedrake, Firebird, Manticore et V4SA) depuis la rupture avec Igor. Désolé 🙁

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Souldream

                          #373271

                          Mais ou vous avez vue qu’il n’y aucun soft qui exploite la V4 ??

                          Des noms de softs optimisés pour le 68080 ?

                          Apres je ne comprend pas cette comparaison entre de l’émulation logiciel et de l’interprétation hardware.
                          Si vous aimez juste les MIPS pourquoi ne pas utiliser simplement WINUAE qui s’en sort mieux que le Pistorm en émulation logicielle ?

                          Tu veux simplement voir ce que TU VEUX voir … les gens qui veulent utiliser le PIStorm veulent utiliser leur A600/A1200 sans se ruiner à acheter un produit qui est lancé avec des promesses qui n’engagent que ceux qui les tiennes …

                          Les PDF Existent pour la V4 … concernant la R6 c’était il y a combien de mois pardon années …. ?

                          Je ne comprend vraiment pas votre haine aveugle envers les V4 .
                          Que vous n’aimez pas c’est votre choix , mais de la à cracher en continue dessus et à sortir des conneries ….
                          Quel est le but de cette manouvre ?
                          Vous rassurer en pensant que vous avez raison sur tout et que l’amiga doit être seulement votre vision ?

                          Oû tu vois de la haine ? Il y a que de l’amour pour l’Amiga … tu interprétes encore selon ta vision …
                          Tu crées une situation pour faire le chevalier défenseur …
                          Tu as été le premier à dire que tu acheterais plus rien de la Team apollo , tu as vite écarté l’historique de la V2 … et maintenant tu changes d’avis ?
                          Tu veux tes vidéos sur l’hypothétique support de lecteur de disquette sur la V4 ?
                          Tu veux tes vidéos sur tes coups de gueules sur les promesses , les sorties de core pas aux dates, des timings … ?
                          Attend tu peux nous expliquer … les vidéos Youtube existent … donc tu changes d’avis avec des pseudos ?
                          On pourrait te demander la même chose … c’est quoi le but de cette manoeuvre ?

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          Anonyme

                            #373284

                            Les gars je ne sais pas ce que vous a fait le team apollo mais vous avez un sacré soucis .
                            Pour répondre à certaines de vos question

                            tout d’abord non je ne suis pas jbam

                            ensuite des jeux qui utilisent les spécifications des V4 : jack & peppe , sonic , menace ….
                            des soft : bg anim , player video , …
                            des demos : il y a actuellement un concours de demos spécialement pour les vampires

                            Apres n’allez pas dire ce que je n’ai pas dit , je n’ai jamais dit que ces cartes n’avaient aucune défauts

                            Pour whdload comme je l’ai expliqué ce n’est pas de corrections de bugs mais un énorme avantage sur l’affichage disponible nul part ailleurs

                            Si après vous voulez seulement comprendre ce que vous voulez et déformer les propos de tous le monde c’est sur que cela vas faire avancer les choses

                            Anonyme

                              #373285

                              ps : je vous laisse , fraichement arrivé , je voulais juste defendre un produit que j’aime mais ce n’est pas possible alors adieux

                              mikedafunk

                                #373288

                                Les rabats joie ont encore et toujours fini par gagner, félicitations à la team sam !!!

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                GothDevil (カスリン)

                                  #373289

                                  Il n’y a pas de team sam, il y a sam qui donne son avis et d’autres qui ont le même raisonnement/avis. Je te rassure on ne se concerte pas avant de poster tu sais….Tu n’as donc rien compris @mikedafunk.
                                  Arrête un peu d’accuser les gens à tort !a devient dérangeant à la fin.

                                15 sujets de 1,396 à 1,410 (sur un total de 1,449)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact