Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 443)

  • Bardock

      #240375

      Vivement que le moule du 1000 refasse surface 🙂

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      vinzo

        #240379

        @Amenophis : Salut, même si je ne suis pour le moment pas client de ton nouveau boîtier (j’ai 3 1200), je trouve ton projet vraiment remarquable. Sous forme de KS, c’est à mon avis la meilleure façon de faire aboutir des projets pour de petites communautés comme la notre. Tu as donc tout mon soutien et mes félicitations pour le travail déjà effectué. Pour le reste, les nombreuses questions entre autre, (je parle au nom des autres 😉 ) c’est un peu l’exigence, parfois déplacée c’est vrai, et la marque de fabrique de ce forum. Pour ma part, c’est en grande partie pour cela que je le fréquente. Ça part parfois en vrille, mais les débats sont toujours très passionnés.

        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

        flype

          #240399

          En quoi est-ce si important de savoir qui sont derrière ce projet ?

          Quand j’achète quelque chose, je ne sais jamais qui est derrière… Amenophis est le porte parole du projet. Il le fait plutôt pas mal non ? Çà devrait être suffisant. Quand Jens fabrique du matos (ACA etc…) on ne sait pas non plus qui est derrière (ce n’est pas lui qui les fabrique). Les personnes qui ont choisi d’investir dans la Vampire-2 de Majsta n’ont pas plus de garanties que sur ce projet. Peut-être n’ai-je pas été aussi égratignés que vous par le passé et donc peut-être fais-je preuve de naïveté mais tout de même.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Goom

            #240407

            Amenophis, bravo pour ton projet!

            Bravo pour ta communication et surtout ta patience!

            Je suis à fond avec toi, Amenophis!!

             

            Pour les parano, si vous doutez de tous les projets, passez votre chemin et arrêtez de semer le doute.

            C’est un KS, faut le répéter combien de fois!!!!!

             

             

            huggyone76

              #240440

              Je crois que les paranos ont passé leur chemin. Dommage, c’était eux qu’il aurait fallu convaincre pour acheter. 🙂 (je blague hein, si on peut plus rire…).

              Sinon, vous pouvez reprendre les plans d’un projet Atari (probablement tombé à l’eau, plus de nouvelles depuis deux ans) qui promettait un boitier “universel” pour les ST/Falcon (il y a plusieurs modèles de ST, au cas où). Ca aurait été pas mal peut-être pour les Amiga… (mais probablement moins simple, les ST et Falcon ont quasiment le même boîtier !).

              http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=27&t=20859

              (alors non, pour les paranos (lol !), ce n’est pas pour me moquer d’Amenophis dont je ne peux qu’encourager le travail même si je ne partage pas toute la ligne de projet, c’est juste pour expliquer qu’il y avait peut-être moyen de faire “autre chose” qui aurait eu un impact plus large… sans certitude (les Amiga étant nettement différents les uns des autres… et je n’ai AUCUNE expérience sur ce genre de process… par contre j’en ai sur la conduite de projet. 😉 )).

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              fenrix

                #240449

                Par contre, s’il n’y a pas bcp de contributeurs Français, la faute ne revient pas forcément à la communauté AMIGA de France. Des projets intéressants qui n’ont jamais abouti, la communauté AMIGA dans le monde en a vu passé pas mal.

                /mode ras le bol ON

                Si les contributeurs français ne participent pas, c’est de leur faute, et celle de personne d’autre. C’est aussi bête que ça.

                Beaucoup de gens ici passent leur temps à se plaindre qu’on ne fait rien pour l’Amiga mais quand on fait quelque chose, ça ne convient jamais et il n’y a plus personne.  (je sais de quoi je parle avec les dizaines d’expo/animation que j’ai organisé à OrdiRétro depuis 6 ans et, au final, on a tous les publics sauf celui d’ici).

                /mode ras le bol OFF

                Perso, je trouve ce projet génial et je soutiens. Point.

                Anonyme

                  #240450

                  C’est vrai que les critiques constructives (négatives ou positives) peuvent être considérées comme de la paranoïa.

                  A la lecture de la définition, je crois savoir qui est parano 🙂

                  Wikipedia: La paranoïa (du grec ????????, paranoïa; des mots ???? (para) : à côté de, et ???? (noos) : l’esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu’à un point d’irrationalité et de délire (délire paranoïaque).

                  Pour être précis, je mets au défi quiconque de trouver mes propos disant mon “mépris” à ce projet. Je crois même pouvoir affirmer avoir été le Français le plus actif pour soutenir ce projet (Amenophis pourra facilement le confirmer).

                  fenrix

                    #240452

                    @ CBM64
                    si j’ai commenté ce que tu avais dit, ce n’était absolument pas pour juger de ton attitude (c’est pour ça que je ne t’avais pas cité nommément) mais contre l’ambiance générale du forum et d’une partie des réactions à ce projet, amplifié par mon expérience vis-à-vis des manifestations qu’on organise et où personne d’ici ne vient – ce qui n’empêche pas certains de se plaindre qu’on ne fait rien.

                    Après, c’est aussi une manière de mettre chacun devant ses responsabilités, chacun est une (petite) partie du problème ou de la solution en fonction de ses choix.

                    Si les Français n’aident pas, ce n’est pas parce qu’ils sont plus malins que les autres, juste qu’ils sont plus râleurs.

                    Pour tous ceux qui sont dubitatifs, le principe de Kickstarter est basé sur la confiance (et la patience, il est vrai). Pour avoir soutenu près de 50 projets en 3 ans, je n’ai encore jamais été déçu.

                    Je ne sais pas si ce projet va réussir. Je ne sais pas non plus si les coques finales seront à la hauteur des promesses. Mais je sais que l’initiateur du projet prend le temps de répondre, que ce qu’il propose tient la route (niveau prix et fonctionnalités) et rien que ça, ça mérite le respect.

                    Anonyme

                      #240453

                      Suivez l’avancement du projet en live sur Ultimate Amiga. Un grand nombre de nouveautés viennent de voir le jour !

                      http://ultimateamiga.forumactif.com

                      Jul

                        #240457

                        J’ai fait une actu sur ce sujet, sur Amiga World, qui a finalement été publiée aujourd’hui. Le Batteman local devait être en vacances. (Notre Batteman à nous ne prend JAMAIS de vacances !)

                        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                        serge

                          #240471

                          Aux râleurs de tous bords, les simples méfiants, les paranos, les donneurs de leçons aux autres râleurs, tirez sur les cordons de vos bourses et oubliez les hérissons qui y sommeillent et participez au projet si vous estimez que ça en vaut la peine.

                          Perso, j’avoue ne pas aimer engager de l’argent avec pour seule garantie la confiance sur une personne que je ne connais pas mais en fin de comptes, si ça marche, le projet en vaut la chandelle, alors j’ai apporté ma contribution en EUROS car c’est la seule chose qui compte.

                          RyZen Rulez 😉

                          Anonyme

                            #240474

                            +1 Je n’aurais pas mieux dis. Comment voulez-vous encourager la moindre initiative dans un marché de niche avec un tel négationnisme ?

                            Réalisez vous que l’Amiga pourrait en être au même point que l’Atari ou bien d’autres machines rétro tombées dans l’oubli ?

                            Il faut encourager de toutes les manières que l’on peut pour tout ceux qui œuvrent pour notre machine : soit de l’argent, soit un remerciement, soit des félicitations, soit en parler…voilà des choses utiles qui feront avancer au lieu de torpiller et ainsi décourager.

                            Mettez vous à l’instant à la place d’un initiateur de projet pour Amiga. Qu’attendriez-vous à sa place ?

                            zzd10h

                              #240475

                              @21stCentury

                              “avec un tel négationnisme ?”

                              J’imagine que tu voulais écrire “négativisme” ? 😉

                               

                              flype

                                #240476

                                Pour ma part, j’ai backé en début de semaine pour la formule à 79€, soit 91€ frais de port inclus. Il est probable que je me prenne du coup le external CF adapter de Kipper2K. Tout çà n’est pas donné c’est clair. Bon, disons que c’est mon achat Amiga de l’année.

                                L’équipe du projet semble s’entourer de bons partenaires, dont Petro, Dave Haynie, demomakers. Sans être une garantie, perso je trouve çà plutôt rassurant (si le projet abouti car il en est encore loin!). Les signatures des concepteurs de l’Amiga (Dave Haynie, …) sur la coque c’est cool. Les versions demomakers de Titan et Red Sector c’est une bonne idée. A quand une Limited Edition Gibs ? 🙂

                                Amenophis a aussi filtré quelques infos à propos du futur clavier sur le Kickstarter. Il s’agira d’un clavier rétro-éclairé (voir “backlit keyboard” dans google image).

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                Admin

                                bigdan

                                  #240481

                                  Le modèle Red Sector (rouge) me botterais bien mais mon banquier fait un gros non en fronçant les sourcils 😉

                                  J’ai encore quelques jours pour réfléchir (ou pour vendre un de mes Amiga et craquer pour ce nouveau boitier 😉 On verra bien !

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact