Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #242088

      Message supprimé à la demande de son auteur

      serge

        #242089

        Un truc que je ne comprends pas bien: si la somme demandée dans le ks et qui n’a pas été atteinte correspond vaguement au coût du projet, cela veut dire qu’avec le financement des ventes le projet n’est pas viable. Comment le projet peut donc avoir une chance encore de voir le jour?

        J’aimerai juste comprendre.

        Puisque le ks ne finance pas le projet, quel investisseur (banque ou mescene) serait prêt a prêter de l’argent en sachant que ce sera a perte?

        Ou alors le montant nécessaire a été surestimé et le projet est viable avec la somme atteinte.

        RyZen Rulez 😉

        Alexandre JALON

          #242093

          A tous ceux qui disent (et je veux bien les croire) qu’on peut monter le même genre de projet pour une somme considérablement inférieure :

          Je veux bien vous croire, mais alors : pourquoi ne le faites-vous pas ? Personnellement, je serai pas contre, surtout si ça nous donne la possibilité d’avoir des boîtier de 1200 noirs (ou de toute autre couleur pour ceux qui préféreraient le rose, le vert ou même un boîtier transparent) d’une qualité supérieure comme celle promise par Amenophis.

          Si vous ne vous trompez-pas, ne pensez-vous pas que ça ferai du bien à la communauté Amiga ?

          Maintenant, si personne d’autre qu’Amenophis ne lance ce projet. Dans la mesure où il est le seul à le faire, qu’il sera bien obligé, s’il atteint son objectif d’expédier les boîtiers promis, même si le prix est par trop élevé, c’est le seul à proposer ce service, un peu trop cher, peut être (et même surement si les chiffres qu’on a donné à Cosmos sont exacts), mais pas aussi abusé que des boîtiers tour au design préhistorique et à la finition équivalente à celle de boîties Pc ultra bas de gamme vendus près de 300 Euros pour l’Amiga 1200 (ce pourquoi je vais me le faire moi même avec un BEAU boîtier piqué à un Mac Pro G5 qu’on peut trouver pour des clopinettes d’occasion).

          Bref, excessif à vos yeux ou pas, le prix des boîtiers “classiques”, frais de port compris à 79 Euros est tout à fait supportable. Après, pour les boîtiers collectors, c’est selon le choix de chacun dans la mesure où c’est un choix assumé d’avoir ou non accès à une série limité à un prix abusé assumé lui aussi (Amenophis, je ne dis pas ça par soucis critique, c’est juste ma CB qui parle là ^^).

          Tout ça pour dire que si vous trouvez cela trop cher… Je peux comprendre. Le truc, c’est que cette initiative est pour le moment la seule. Plutôt que de la critiquer avec des propos très(trop) agressifs, dites simplement que vous trouvez les objectifs de cette campagne KS un peu excessifs et qu’à ce titre, vous n’y participerez pas.

          Maintenant, je le rappelle quand même, en dehors du coût même de la campagne, 79 Euros pour un boîtier d’Amiga 1200 bourré de petits plus (et qui finalement devrait arborer le logo Amiga puisqu’il semblerait que la société détentrice des droits ait donné le feu vert à Amenophis), c’est vraiment pas si cher payé, surtout par rapport aux autres solutions possibles… Ah oui, il n’y a pas d’autres options possible ;).

          En tout cas, dans ce thread, je vous sens tous vraiment très excessifs dans vos propos. N’oubliez pas que nous sommes des gens passionnés, certes, mais aussi les gardiens du temple d’une machine d’exception. Ne commençons pas à nous comporter comme sur certains autres forums Pc, par exemple, où la majeure partie des gens sont toujours prompts à se détester et s’insulter pour un oui ou pour un non. Nous devrions au contraire donner l’exemple, vous ne croyez pas ?

          Note : je n’ai AUCUNE action dans l’initiative d’Amenophis (que je ne connais d’ailleurs pas :p) n’ayant même pas encore pu participer à sa campagne (recevoir mes petites nièces a bien plus vidé mon compte que ce que j’aurai souhaité… Ahh, j’ai été bien trop généreux avec elles ^^). Je suis juste un peu chagriné que ce thread soit autant parti en sucette.

          cyb0rg

            #242112

            je ne vois pas l’intérêt de tuer dans l’œuf une telle initiative …

            je ne participe pas au KS (mon seul amiga est en tour), mais je surveillerai d’un œil curieux l’avancé du projet…

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            lolof

              #242162

              Ce thread fait vraiment bien rire (ou pleurer, ça dépend comment on voit les choses), pas étonnant vu toutes les conneries qui y sont débités….. C’est pour ça, entre autres, que j’aime amigaimpact 🙂

              verik

                #242183

                Pour ou contre on a droit au débat. On adhère ou adhère pas, mais on laisse l’histoire se poursuivre calmement.

                Le débat se poursuit  de façon plus inteligente sur ultimate amiga.

                Amigaiste à vous de jouer.

                 

                Admin

                bigdan

                  #242190

                  Le principe d’un forum c’est justement de débattre ! Quand cela dérape de trop ou que les insultes fusent, les arbitres modérateurs interviennent pour faire redescendre la pression !

                  Et coté orthographe, intelligente prends 2 L …

                  Anonyme

                    #242194

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Olive

                      #242200

                      Et prend pas de S 💏

                      Alexandre JALON

                        #242202

                        Bon, arrêtez. Là, ça frise le troll :p.

                        Si vous voulez vraiment faire de la correction orthographique, je vous recommande les forums de Wow… Là, vous allez tellement voir de fautes que vous en aurez les yeux qui saignent :p.

                        Anonyme

                          #242219

                          ***logout***

                          verik

                            #242234

                            Ok le débat c’est bien, mais si la personne qui a lancé le post n’est plus là, car trop écoeuré , alors ce n’est plus un débat. Ce post n’aura rien fait avancé. Résultat il a été déporté ailleurs.

                            Je ne suis pas un personnage important dans le monde amiga, simplement un passionné, je regrette simplement que part la tournure du dialogue on en soit arrivé là.

                            A oui c’est vrai que en orthographe je suis pas une flèche, tant pis je débat quand même.

                             

                            seb132

                              #245624

                              Hello… Un petit “up” juste pour rappeler que cette campagne court encore… et a encore besoin d’un coup de pouce pour y arriver.

                              Perso, je suis au courant de deux trois petits trucs qui me font tiquer.

                              Bon, pour la bonne nouvelle les createurs de ce Kistarter vont annoncer quelques grosses commandes de boitiers (par des distributeurs), ce qui devrait les aider a se rapprocher du but.

                              Par contre ils n’y seront pas encore, c’est sur, et la ou ca me touche c’est que la communaute Francaise a priori a tres tres peu supporte ce projet…

                              Alors c’est bien joli d’avoir un fil de 17 pages (et je ne fais surtour pas la morale en disant ca) mais j’espere que ceux sur AmigaImpact qui ont les moyens de supporter ce projet l’ont fait. Ne serait-ce que pour que ces moules existent et que plus tard des coques soient disponibles pour nos Amigas vieillissants, ou “ruines” par des modifs faites a l’arrache sur nos vieilles et respectables machines… Quand je vois l’etat des boitiers des Amigas en vente sur Amibay, eBay, ou ailleurs j’ai vraiment ENVIE de ces boitiers neufs…

                              Personnellement, j’ai backe pour 4 coques, dont l’edition speciale Titan Ultimate.

                              Il ne faut “que” 1600 coques a 79EUR pour atteindre l’objectif, ca ne me semblait pas insurmontable… mais ca va peut-etre pas le faire et ce serait bien dommage.

                              seb132

                                #245625

                                *** Edit ****

                                Pardon, me suis trompe de fil. Il est 1h du mat’ ici en Australie, peut-etre une bonne idee d’aller se coucher. lol

                                Anonyme

                                  #246551

                                  Echange “marrant” entre Jens et Phil du kickstarter: http://eab.abime.net/showthread.php?t=78847&page=21

                                  Au passage on apprends qu’il y a un autre projet de boitier!?

                                  Je peux comprendre les doutes de Jens, et qui étaient en partis évoqué par certains ici d’ailleurs…

                                  Bref a suivre..

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact