Sujet Brulant : Greve, vos avis

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 215)

  • mikedafunk

      #308201

      @capri2800 : merci pour ton pavé explicatif, facile et clair à lire, tu t’es très bien exprimé, un exemple pour notre ami amigaouf 🙂

      Comme toi, je ne comprends pas que l’état français ne fasse pas le nécessaire pour que les travailleurs puissent aller bosser et que les touristes soient accueillis dans de bonnes conditions.

      Non au lieu de ça, le gouvernement préfère taper du point pour montrer au monde qu’il va au fond des choses, pathétique…

      Je penserai à mes amis Suisse quand je ferai la prochaine fois, Besançon <-> La Chaux de Fonds le vélo dans le train 😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #308202

        Ouaaaa capri2800, je pense tu as battu le record du post le plus long 😉

        Concernant ce que j’ai décrit sur la ratp, ça date d’environ 15 ans avec des personnes concernées qui, pour la plupart étaient dans le début de la cinquantaine, donc, il y a des chances que ses personnes soient maintenant à la retraite.

        J’ai même connue effectivement des bureaux avec un frigo ou une collection de bouteille de bière posé sur les armoires voir mêmes, des trucs encore plus exotique. Ceci dis, rien non plus de choquant de ce côté.

        Maintenant…ce que j’ai décrit est t’il encore d’actualité en 2018,ca…

        Mais pour revenir a la question de base perso je pense qu’il faut réformer, changer. (et pas que a la sncf).
        Le monde bouge, il faut bouger avec, s’adapter et pas rester sur des textes qui sont en décalage avec notre époque, notre compétitivité.

        Le hic comme déjà dit, c’est qu’en france on est jamais content MAIS on ne veux pas changer.

        Alors je n’ai aucune idée de comment va finir cette histoire mais ce que je voie en ce moment :
        – des gens bloqué.
        – des sociétés en souffrance à cause de personnels manquant.
        – de gréviste qui vont avoir un manque de salaire.
        – le manque à gagner qui augmente en million d’euros pour la sncf.

        Me posant en retrait complet de ce problème, force est de constater que les syndicats sont plus en train de faire couler leur boîte que de faire avancer le chmi’blic.

        Après, ce n’est que mon point de vue et il n’a pas plus de valeur que d’autre.

        Aladin

          #308206

          Certains ne veulent pas de l’ubérisation de la société.

          Si l’avenir c’est le tout libéralisme avec les contrats zéro heure comme en Angleterre, la précarité comme en Allemagne, joli programme pour les générations suivantes. Les libéralistes aimeraient que les salariés français soient concurrentiels avec les salariés polonais, et bientôt chinois… Les actionnaires seront ravis…

          Sinon pourquoi s’acharner sur la CGT et SUD, il y a aussi la CFDT et l’UNSA dans le mouvement…

          Thor1230

            #308216

            La CFDT et l’UNSA seront les premiers a signer la fin des greves, des qu’un petit truc sera laissé. 🙂

            Ne compte pas sur eux pour le long terme, depuis 10 ans, ils n’ont pratiquement rien négocier, ce qu’ils veulent c’est les tiquets resto et les chèques vacances pour les cheminots. Le reste… le statut, le fait que la SNCF deviennent privé… tant qu’ils ont leurs miettes, ils n’en ont que faire…

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #308224

              L’avenir c’est dans la téléportation quantique, j’vous l’dis moaa.

              Alexandre JALON

                #308243

                Ma dernière intervention sur le sujet :

                Ce qu’oublie de dire la vidéo, c’est que 8 milliards d’euros sont réinjectés chaque année dans les compagnie privées pour qu’elles n’augmentent pas les tarifs du billet… 8 milliards qui sont donc ponctionnés sur les impôts des allemands.
                En gros, ils ont la même chose qu’avant, pour un coût augmenté de 8 milliards d’euros par an…
                Elle ne dit pas non plus qu’au Japon, le prix du billet de train est exorbitant ni que les 7 compagnies JR détiennent chacune le monopole dans leurs régions respectives, une sorte d’entente commune à la non-concurrence directe…

                 

                Jul

                  #308245

                  Et ma seule intervention dans ce fil. 😉

                  Avant la privatisation des trains dans les années 1990…

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Anonyme

                    #308253

                    Quelques chiffres tiré des actu du net : (recherche google : “greve sncf chiffre soutient” et juste sur 1 semaine).

                    – Guillaume Pepy chiffre à 100 millions d’euros le coût de la grève SNCF. (source BFMTV)
                    – Ce mardi, la direction de la compagnie a annoncé 33,9 % de gréviste. (source leparisien)
                    – Pour ce mardi, ce sont ainsi 38 % des cheminots, environ, qui étaient en grève (source syndicats).
                    – Il révèle que 62 % des Français souhaitent « que le gouvernement aille jusqu’au bout de la réforme de la SNCF telle qu’elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves. (source sondage Ifop)
                    – 38 % des personnes interrogées apportent leur soutien aux grévistes (source sondage Ifop)

                    seg

                      #308254

                      Y a moyen de voir les questions posées dans ce sondage? Et l’ordre des questions aussi.

                      Parce que je ne vois pas comment on peut poser des questions sur la sncf sachant que les grèves concernent tous les services publics.

                      Je ne vois pas non plus comment les gens peuvent être bien informés sur les grèves quand on regarde un JT de Tf1. A peu près 98% du sujet, c’est pour montrer que les grèves font chier des gens comme vous et moi. Sans compter les introductions et conclusions condescendantes du présentateur.

                      Si on pouvait avoir le même traitement médiatique sur les politiciens et l’UE, ce serait royal…

                       

                      Anonyme

                        #308255

                        Tu sais ce n’est que de l’info qu’on trouve sur le net.
                        Je ne valide/dévalide pas du tout leurs pertinences, je post ce que je trouve.

                        Pour répondre à ta question, je pense que oui, si tu fait comme moi la même recherche, tu vas tomber sur les chiffres/phrases que j’ai données (j’ai fait juste un copié collé), tu auras plus d’info et en creusant je pense que tu peux trouver plus d’information sur un sujet précis.

                        Tu sais, la plus part des personnes entre 18 et 40 ans ne s’informe pas en regardant TF1 mais sur les nouvelles techno comme le net et pas uniquement les post de la presse française.

                        Je ne sais pas si la grève concerne comme tu le dis TOUS les services publics mais, ceux que l’on entends et voie défiler en ce moment ce sont pour la Sncf et AirFrance (et le probleme des fac aussi).

                        Après ca touche surement d’autre secteur mais bon, de toute façon, 1 jour = 1 greve en france (y’a même plusieurs sites qui donne toutes les greves jour/jour de tous ce qui se passe en France).

                        Anonyme

                          #308257

                           

                          https://i0.wp.com/referentiel.nouvelobs.com/wsfile/2991402914940.jpg?w=750

                           

                          seg

                            #308261

                            Désolé mais je ne retrouve pas le sondage. Je retrouve juste les commentaires des médias et les quelques chiffres que tu as cité.

                            Anonyme

                              #308262

                              @Giants : Tu n’es pas sans savoir que Ifop appartient maintenant a Dentressangle (et oui, après les médias, nos milliardaires s’emploient maintenant aussi a avoir un contrôle sur les instituts de sondage) ?

                              Et que Dentressangle a justement pour activité principale le transport et la logistique…je te laisse en tirer toi même les conclusions 😉

                              Anonyme

                                #308263

                                Nop, je ne savais pas.
                                Mais tu sais d’un autre coté les chiffres qu’ils donnent (33.9%) sont assez proche de ceux donner par les syndicats Sncf (38%).
                                Je pense que le chiffre réel est entre les deux !

                                Seg : Ils ont une adresse mail il me semble, tu peux les contacter pour demander l’infoi ?! Tiens nous au courant.

                                seg

                                  #308264

                                  Merci du tuyau mais c’est inutile. Il s’agit d’un sondage privé pour le compte d’un client. Impossible d’avoir les détails, même si je le demandais.

                                  Pour ma part, comme je ne vois pas le dessous des cartes, il vaut ce qu’il vaut.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 215)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sujet Brulant : Greve, vos avis

                                Amiga Impact