Sujet Brulant : Greve, vos avis

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 215)

  • Anonyme

      #308415

      On crée un thread sur la ZAD ou sur le cow-boy trump ?
      :=====)

      Je déconne hein… aller pas créer un thread la dessus, lol.

      seg

        #308433

        @__sam__

        On est rassuré qu’il n’y ai qu’une seule et unique raison à l’intérêt donné au rachat des médias.

        Je retourne dormir au pays des bisounours moi.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #308441

          Quit à bien faire les choses, il faudrait installer une pseudo guillotine devant l’Elysée…
          Peut être qu’en face, ils commenceraient à avoir les boules…
          /me est pour le coupage de têtes des “profiteurs” 😉

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Anonyme

            #308442

            Alors faudrait plutôt automatiser le bousin car au vue du nombre de profiteur, tout profil confondu, ça va tourner Sec 🙂

            J’aime bien l’idée 🙂

            Anonyme

              #308452

              Sérieux, les montants de cette niche fiscale relèvent vraiment du gagne-petit et ne peuvent constituer qu’une raison bien secondaire.
              C’est tout au plus un mini bonus pour nos milliardaires, vraiment ridicule par rapport aux gains indirects résultant de l’influence sur l’opinion.

              Anonyme

                #308471

                J’ai essayé… mais pas pu écouter macron jusqu’au bout.
                Me suis endormi en route (vraiment), c’est que ce c’est lourd la politique.

                J’ai trouvé certaines phrases dites avec la même intonation que sarkozy, et d’autre d’hollande…Je dois devenir fou !

                Au début il y a eu beaucoup de ‘liberer’.
                Cela m’a fait penser d’ailleurs à la reine des neiges…liberrrreeeeeer, delivreeeerrr.

                Bon, reste à voir comment va réagir la classe politique a son discourt
                ainsi que les mouvements en grèves.

                Aller poppop, je retourne a mes tuto amiga.

                logo

                  #308473

                  Ah ! Ah ! Ah !

                  Libereeeeeez !

                  Finalement, l’essentiel du message ne t’a pas échappé : du vent ! Comme pour ces prédécesseurs. Personnellement, je n’ai plus la force de subir de telles séances de désinformation en direct dont je connais la substance par avance. Je me contente de résumés le lendemain.

                  Syrie : on ne peut pas laisser gazer des innocents…

                  La ZAD : on continuera à gazer tout le monde, l’État de droit doit être respecté.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  SKYNET

                    #308488

                    Ouaip!

                    je ne suis pas Français, mais suisse.

                    Pensée à autre chose, pensée plutôt à vos Amiga ou votre famille!

                    Parce que, si cela change en bien ou en mal, le plus important, pensée plutôt à votre cul!

                    Sauvée votre cul le plus possible.

                    Il me semble que cela est plus important!

                    Oui je sais,  Je suis égoïste!

                    Mais maintenant, dans ce monde qu’on vit, c’est comme ça!

                    Désolé, pour ces paroles, mais voilà….

                    En suisse, c’est le même problème!

                    Et en temps de chômeurs, avec un emploi ou pas!

                    On doit suivre le système.

                    Je sais! Cela fait mal, mais cela est comme ça.

                    Et dans l’histoire il faut faire avec, mais toujours pensée à son cul!!!

                    Surtout à son cul.

                    Région: Cudrefin / Suisse
                    Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                    Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                    Amiga CD32 SX1 8MB.

                    + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                    __sam__

                      #308492

                      Il semble que tout le monde n’a pas compris: les petites niches fiscales pour les gens normaux (e.g. ceux qui lisent lesechos.fr) ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

                      Pour les très très riches il y a nettement plus à gagner. Souvenez vous de Tapie qui arrivait à ne pas payer d’impot en maintenant certaines de ses boites en déficit. C’est pareil avec la presse qui perd régulièrement de l’argent. Cette perte d’agent permet des montages financiers astucieux réduisant significativement les divers impots dont seraient redevables les propriétaires.

                      Si on pense que les riches font ca pour le “pouvoir” c’est prêter à la presse beaucoup plus d’influence qu’elle n’en a vraiment. Les leaders d’opinions sont à chercher ailleurs que dans les quotidiens.

                      Dans le même genre d’idée demandez vous pourquoi il n’y a pas d’impot sur la fortune en ce qui concerne les oeuvres d’art et pourquoi les ultra-riches investissent massivement dans des fondations culturelles. Là encore: méga-niche fiscale.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      mikedafunk

                        #308496

                        Éh les gars, (re)regardez la belle verte, ça fait toujours du bien de rire 🙂

                        https://www.dailymotion.com/video/x3k76po

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        K-L

                          #308501

                          Syrie : on ne peut pas laisser gazer des innocents…

                          La ZAD : on continuera à gazer tout le monde, l’État de droit doit être respecté.

                          Euh, sans déconner, tu ne te rends vraiment pas compte de catte comparaison odieuse ???

                          Yerk, flippant parfois de lire certains commentaires…

                          Anonyme

                            #308504

                            +1 K-l
                            Ca n’a vraiment aucun rapport !

                            Anonyme

                              #308508

                              Il semble que tout le monde n’a pas compris: les petites niches fiscales pour les gens normaux (e.g. ceux qui lisent lesechos.fr) ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Pour les très très riches il y a nettement plus à gagner. Souvenez vous de Tapie qui arrivait à ne pas payer d’impot en maintenant certaines de ses boites en déficit. C’est pareil avec la presse qui perd régulièrement de l’argent. Cette perte d’agent permet des montages financiers astucieux réduisant significativement les divers impots dont seraient redevables les propriétaires. Si on pense que les riches font ca pour le « pouvoir » c’est prêter à la presse beaucoup plus d’influence qu’elle n’en a vraiment. Les leaders d’opinions sont à chercher ailleurs que dans les quotidiens. Dans le même genre d’idée demandez vous pourquoi il n’y a pas d’impot sur la fortune en ce qui concerne les oeuvres d’art et pourquoi les ultra-riches investissent massivement dans des fondations culturelles. Là encore: méga-niche fiscale.

                              Si tu parles pour moi si j’avais bien compris, merci 🙁
                              Mais c’est ce que je disais, ça représente vraiment peanuts par rapport aux gains indirects en manipulant les foules.

                              La plupart des journaux sont certes déficitaires mais ça ne se chiffre pas en centaines de millions d’euros pour chacun d’entre eux, loin de là.
                              Alors qu’un candidat bien mis en valeur et qui est prêt a te faire économiser plusieurs centaines de millions d’euros annuellement une fois élu, le non relais d’un scandale sur une de tes sociétés, …c’est beaucoup beaucoup plus profitable.
                              D’ailleurs si on suit ton raisonnement et la comparaison avec Tapie, ces multi-milliardaires qui sont propriétaires des plus gros médias devraient aussi avoir en portefeuille d’autres sociétés déficitaires sur le long terme…ce qui n’est pas le cas d’une manière générale. C’est donc que la presse a bien un intérêt particulier pour eux qui va au delà de la simple déduction des pertes.

                              Et quoi qu’on en dise le combo presse écrite et télevisée ça reste malgré tout les leaders d’opinion mainstream, qui touchent la plus grande partie de la population.

                              logo

                                #308513

                                @K-L

                                Tu me fais le coup de la vierge effarouchée ?

                                J’assume totalement mes propos, ils sont factuels. Je rappelle que ces gens occupent un terrain vague et ne sont pas des terroristes.

                                Pendant ce temps là, la France dite “en guerre” conserve ses frontières grandes ouvertes et certains de nos concitoyens décèdent suite à des attentats. Fermeté à géométrie variable ?

                                Un déploiement d’autant de gaz et de violence à leur encontre en dit long sur ce qu’un tel régime serait prêt à faire face à une contestation de plus grande ampleur et dangereuse pour l’ordre etabli. Et qu’on ne me dise pas que c’est pour éviter d’aller au contact, il y en a eu aussi.

                                La facilité avec laquelle on emploie de nos jours des gaz lacrymogènes puissants et de façon massive (on ne parle pas de la bombe du sac de mémé), vis à vis d’être humains me scandalise.

                                J’ai personnellement été gazé plusieurs fois, du simple fait d’avoir été présent à des manifestations pour exprimer mon mécontentement, sans avoir jamais eu le moindre comportement violent ou hostile envers les forces de l’ordre, dont je nie pas l’utilité. C’est le pouvoir politique qui les emploie qui me dégoûte.

                                Pour rappel, entre dans la composition du gaz lacrymogène : le chlorure de chloroacétyle

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_chloroac%C3%A9tyle

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                Anonyme

                                  #308519

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 215)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sujet Brulant : Greve, vos avis

                                Amiga Impact