Sujet Brulant : Greve, vos avis

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 215)

  • Thor1230

      #307792

      @ACE : Je suis un militant SUD Rail … XD

      Que nous reproches-tu ? Il y a 3-4 ans, nous étions en gréve contre la création des 3 EPICS. La CGT n’était pas pas d’accord avec la reforme, mais ne les a pas dénoncés :/ Résultat, 3 ans après, c’est pire qu’avant.

      Savais-tu qu’entre les entités FRET, VFLI (voyage), INFRA, ils font tout pour ne pas se prêter de machine ? Un 75000 en panne INFRA, ben FRET ne le dépannera pas. Idem pour les pièces. C’est le mal de prendre une pièce FRET pour une voyageuse… pareil pour un mécano, si il est FRET, il ne fera plus d’INFRA et réciproquement.

      La SNCF est le principal transporteur routier. Le savais-tu ?
      Pourquoi le FRET est politiquement tue depuis 20 ans ?

      Si tu peux m’expliquer ce que tu as contre SUD Rail, cela m’intéresse. Après tout, aucun syndicat n’est parfais, et il y a des brebis galeuse partout.

      @cyborg : Les bons sentiments, tu n’y crois plus. Que penses-tu des millions de bénévoles en France ? Il y a plus d’altruistes et d’alter-mondialiste que tu penses. C’est triste ta pensée.
      On défends tous nos intérêts, avant ceux des autres, c’est fort probable. Voir la SNCF d’il y a 20ans, et celle d’aujourd’hui me révolte.
      Je ne compte plus le nombre de jours juste pour qu’on puisse embaucher des petits jeunes, qui pourraient etre tes enfants, voisins, amis, ta famille.
      Le jour ou le FRET n’existera plus, que les trains non rentable ne circuleront plus, il y aura de moins en moins de monde a la campagne, encore plus de camions, et cela fera encore plus de monde dans les grandes villes… et augmenteront encore la pollution, les embouteillages, et la surpopulation dans les grandes agglomérations. Tout se rejoint a un moment.

      Sur ce 🙂

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Thor1230

        #307793

        @AmiDark : Tu sais, il y a des choses a prendre au 1er, et d’autres au 2nd degré.

        Il me semble que les regions, financent 80% du prix d’un billet de train. Donc ce sont nos impots, les miens, les tiens. Admettons que la region finance 100% du prix des trains, il serait gratuit pour ceux qui le souhaitent. Vu que ca passerait via nos impots. Admettons, que via ce systeme, 15% des automobilistes, se decident de prendre le train. Au lieu de payer de l’essence, ils prennent le train. Du coups, ca necessiterait plus de trains, plus d’emplois, moins de bouchons, moins de chomeurs, moins de pollution… Il y a 20 villes en france ou les transports sont gratuit.

        cf : https://www.bastamag.net/Ces-villes-qui-experimentent-les

        Etendre les avantages de notre statut a tous, soyons fou ! il n’y aurais plus de smicard :p
        Peut-etre que la pire des injustices, pour toi, c’est d’etre payé un peu plus qu’un smic.

        Je pense que le tract est un peu raccoleur, je te l’accorde.

        Il y a 2 façons de voir les choses :

        -Mon voisin a une belle situation, c’est pas normal, supprimons lui.
        -Mon voisin a une belle situation, j’aimerais avoir la même.

        Si tout le monde pense comme ca, mettons le smic pour tous. Toi y compris. Et c’est plus facile de jalouser un bien, que se battre pour le garder, ou a se battre pour l’obtenir.

        Ne soit pas trop jaloux, je te souhaites un jour de taffer en 3×8, 7/7, 365j/an, pour 1500€/1800€ par mois… dans ces conditions.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        zzd10h

          #307796

          Certes il y a des représentants du personnel qui ne représentent qu’eux-même, des syndicats jaunes, etc.

          A la base, au début du 20éme, un fort courant anar au sein de la CGT a essayé de lutter contre ça mais sans succès (quoiqu’il me semble qu’il n’y ait pas bcp de permanents chez SUD et d’une maniére certaine aucun à la CNT). N’empèche que nous avons toujours besoin d’eux au moins pour nous organiser, parce que malheureusement nous ne bougerions pas spontanément sans que les syndicats déposent des préavis de gréve, il n’y a plus cette culture de l’auto-organisation dans les entreprises.

          Ceux qui ralent contre les syndicats et contre cette société pourrie, qu’est-ce qu’ils proposent ? L’insurrection ? Dans le cortége de tète ou derriére leur écran ? Ou de laisser faire encore une fois en se disant que d’autres bougeront ?

          L’insurrection a un côtè romantique et la solidarité qu’on trouve dans le cortége de tête est galvanisante mais pour l’utilité… de l’autre côtè ils ont les chiens de garde des médias et ceux en armure avec les grenades et les flash-balls, donc à part l’organisation et la syndicalisation, je ne vois pas comment changer les choses… tout du moins tant que le Bloc des kways noirs ne sera pas plus fourni.

          Tenez-bon camarades cheminots et j’espère qu’à SUD vous arriverez à faire prendre la grève reconductible !

          Et dans le privé, soutenons nos services publics tant qu’il est temps, gréve et manif le 19 avril, dans la rue pas sur un forum 🙂

          “Enfin, les attaques menées contre les cheminot.es étant de même nature que celles visant les autres salarié.es, les retraité.es, les jeunes ainsi que les usagers et usagères des services publics, la convergence des luttes sera un atout indéniable.”

          http://alternativelibertaire.org/?SNCF-Face-a-Macron-dos-rond-ou-bras-de-fer

          edit : concernant les représentants “protégés”, sans cette protection qui oserait dire à son patron ce qui ne va pas dans une entreprise ? Ceux qui ralent contre les syndicats oseraient l’ouvrir ? De toute façon, ça ne va pas tenir longtemps, que les raleurs se rassurent, quand on voit la répression syndicale, il n’y aura bientôt plus que des représentants patronaux style CFTC ou CFDT… voir le cas récent de Gaël Quirante, SUD PTT.

          Ace, 45h/semaine, en plus pour 1800€, tu devrais peut-être voir un syndicat 😉

           

          Aladin

            #307799

            @Thor1230
            Faut rien lacher   🙂

            TameBest

              #307805

              Dans la vie tu as 3 solutions (c’est applicable à tous les domaines):

              1. Tu acceptes le système

              2. Tu changes le système

              3. Tu quittes le système

              L’option 1 est celle qui est retenue en général (la masse). Pour l’option 2 il faut du POUVOIR (la Direction, donc pas à la portée de 99% de la population, donc globalement tu oublies). Et l’option 3 c’est celle qui t’évite d’aller en grève.

              D’un point de vue général je suis CONTRE la grève (celle qui prend les autres en otage; par exemple moi dans les bouchons générés par les grévistes) => J’ai quitté le système (pour un autre) chaque fois que je n’étais plus d’accord (quel que soit le désaccord dès l’instant où il génère chez moi trop de stress/déception). Et, oui, dans mon cas l’herbe a quasi toujours été plus verte ailleurs…

              Au moins j’emm… personne avec des grèves de m…. dont la masse fait les frais !

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              Anonyme

                #307811

                TameBest : Amen, tout pareil 🙂

                Hey les gars, par contre, que les choses soient clair, j’ai crée ce thread pour voir un peu les opinions et que l’on discute, pas qu’on se crêpe le chignon ou que ça devienne un post de revendication salarial.

                Pour l’instant, on ne déborde pas, c’est nickel 🙂

                Par contre, sur un ton plus ironique, messieurs de la Sncf (ça s’adresse aux mecs) vous êtes moue… bein si, j’ai entendu ce matin que vous alliez vous durcir !

                ‘O_O’
                Bon je sort… 🙂

                Aladin

                  #307813

                  On va pouvoir faire l’intersyndicale sur impact 🙂

                  (Suppléant DP conducteur C*T)

                  Alexandre JALON

                    #307828

                    @Alexandre : Ton discours est bien joli ..Mais il oublie ardemment et volontairement les forces de l’ordre .. La répréhension qui est réalisée dès qu’une manifestation sort du cadre … Croire qu’une grève va nous sauver est ‘à mon humble avis’ naïf… Espérons que je me trompe.

                    Les forces de l’ordre ne peuvent intervenir que s’il y a manifestation.
                    La grève (surtout générale) n’est pas la même chose. Les gens peuvent rester chez eux, juste, il n’y a personne pour bosser… Là, les forces de l’ordre ne peuvent simplement rien faire.

                    Et crois moi, j’y pense, aux forces de l’ordre… Surtout quand tu nous parles de coup d’état… Là, c’est sûr qu’il va y avoir de nombreux morts et blessés…

                    Sinon, le coeur du problème c’est la dette de la SNCF et sa privatisation à venir… Cette dette, je le rappelle n’est que le résultat du non financement par l’état du coût des nouvelles LGV et de l’entretient du réseau qui étaient pourtant à sa charge ! Uniquement… Certainement pas la faute au statut des cheminots voire même la gestion même de l’entreprise !

                    Alors après parler des statuts des cheminot, c’est juste hors sujet, de la poudre au yeux pour tenter de détourner l’attention et masquer le fait que, comme d’habitude, les vrais responsables ne sont pas là où les moutons veulent bien le croire…

                    Personnellement, j’en ai rien à faire de cette histoire de statut. D’autant que si c’est vraiment un “statut de privilégié”, le but d’une réforme n’est pas de le supprimer mais de l’appliquer à tout le monde. C’est quand même incroyable que certains ne comprennent pas ça !

                    Quand aux grèves “prise d’otage”, je rappelle que c’est bien grâce à elle qu’on a eu la Sécurité Sociale, les congés payés et j’en passe.

                    Certains sont peut être heureux d’être (bientôt/déjà ?) traités comme des esclaves voire pire… Moi pas !

                    J’accepterai peut être un nivellement par le bas des conditions de travail quand les politiques eux même seront aussi et surtout autant concerné que nous avec des salaires et autres avantages ramenés aux même niveau que les nôtres (Genre absence non justifiée, dormir de façon répétée sur son lieu de travail, etc => Viré sans indemnités pour faute grave, par exemple… Commençons par ça) !

                    Genre, supprimer 5 euros d’APL pour les étudiants qui doivent, en plus de leurs études, bosser à côté juste pour survivre (souvent pour des salaires au mieux smicards, au pire considérablement inférieurs), tout ça pour que les députés s’octroient une semaine après 1200 Euros d’aide au logement alors qu’ils ne foutent pas grand chose (certains dormant même pendant les cession voire étant carrément absent) pour un salaire 10 à 20 fois supérieur à ces même étudiants (qui taffent autrement plus), sans parler de tous les à côté dont bénéficient les députés et autres “élus” ou ministres… C’est juste inacceptable !

                    C’est LA qu’il faut faire une réforme pour assainir les comptes publics et certainement pas une privatisation de la SNCF qui sera (on le sait car on a vu ce que ça donnait partout ailleurs) coûteuse, inefficace et dangereuse pour la sécurité des passagers, des centrales hydrauliques etc…
                    Tient, pour info, il n’aura même pas fallu attendre 6 mois pour qu’une société privée qui filait des contraventions en fasse massivement de fausses pour gonfler ses chiffres…
                    Oui parce que ce que tu ne comprends pas, AmiDARK, c’est que le gouvernement Macron privatise même la justice ! (avec un projet, j’ai entendu ça il y a quelques jours de privatiser l’assurance chômage et la sécurité sociale)…

                    Les services publics, liés à la justice, médicaux, ou sensibles DOIVENT le rester… Et la Sncf ne fait pas exception, quoique tu puisses penser de la RATP.

                    Ps : Au fait, tu parlais bien de cadres qui bossent dans des bureaux, pas des conducteurs, il me semble… Quel rapport avec les cheminots, donc ? A moins qu’on ait installé des ordinateurs dans les rames de métro, du RER ou dans les bus…

                    Anonyme

                      #307833

                      #Sinon, le coeur du problème c’est la dette de la SNCF et sa privatisation à venir… Cette dette, je le rappelle n’est que le résultat du non financement par l’état du coût des nouvelles LGV et de l’entretient du réseau qui étaient pourtant à sa charge ! Uniquement… Certainement pas la faute au statut des cheminots voire même la gestion même de l’entreprise !

                      Heuu, sans te manquer de respect, ça c’est TA version de voir les choses. Il ne suffit d’affirmer des choses pour qu’elles deviennent des vérités.

                      Il faut aussi accepter l’idée que les autres n’ont pas forcément la même vision que toi.

                      Intéressant ton PS : Dis moi, d’après toi, ils ont quoi comme status les ‘autres personnes’ qui travailles dans les bureaux de la SNCF ?!
                      Ils ne sont pas considéré comme cheminot au niveau de leur société ?!

                      Quand au endroit ou ‘on installe’ des ordinateurs, tu serais surpris de connaître les endroits où justement il y en à.

                      Le monde n’est pas divisé entre ‘ceux qui taf dans un bureau’ et les autres.

                      Ouvres les yeux. (ou pas)

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #307836

                        Giants: on peut retourner le problème. Prouve ta vérité …

                        J ai donné des chiffres page2. Vérifie les avant d écrire…

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        ACE

                          #307856

                          Thor1230 je dis simplement que les manifestants de sud rails cagoule qui pètent de devantures de magasin qui n’ont rien fait …..ça gave. Je sais qu’il ne sont pas le seul mais quand ils peuvent ils cassent…. Après fort heureusement la majorité des gens de sud rails sont clean. Mais les syndicats c’est comme les supporters de foot une minorité fout le bordel et décrédibilise tout. Ils faut faire le ménage de ce côté là pour retrouver une certaine crédibilité.  Pour le reste je pense que la seule bonne raison pour un greve serait l’état déplorable du réseau ! Je pense aussi qu’on peut partager notre avis en restant calme et constructif .

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Alexandre JALON

                            #307861

                            Désolé Giant. J’ai mis quelques liens dans mon premier post que je te recommande de lire… Si tu veux, je peux t’en donner plein d’autres de tout un tas de sources différentes… Au pire, renseigne-toi pour de vrai (et pas sur des sites complotiste ou de purs trolls).
                            Tu verras que ce que je dis de la dette est juste un fait !

                            Pour le reste, ça serait bien que tu arrêtes de troller aussi visiblement et bêtement sur un sujet aussi sérieux et grave. Là, c’est bien trop visible !

                            Alexandre JALON

                              #307863

                              Tient, un petit exemple récent qui à lui seul explique comment l’état endette la SNCF qui doit, donc, payer à sa place :

                              https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/alstom/finalement-c-est-la-sncf-qui-paiera-les-tgv-a-alstom_2061575.html

                              Et un petit lien supplémentaire en bonus…

                              https://www.usinenouvelle.com/article/sncf-une-contre-analyse-deboulonne-les-arguments-du-rapport-spinetta.N676204

                              K-L

                                #307865

                                (…) sur un sujet aussi sérieux et grave.

                                Non. Sérieux, je veux bien mais “grave” me semble quand même légèrement exagéré au vu de tout ce qui peut se passer dans le monde (ou même en France). Gardons les pieds sur Terre.

                                Alexandre JALON

                                  #307885

                                  C’est vrai que ce n’est que la continuation de la destruction de nos services public pour lesquels il n’y a “presque pas” eu de lutte, et là, typiquement, la fin d’un maillage des transports ferroviaires qui a pris des décennies pour être mis en place à des prix corrects pour voyager…
                                  Tu as raison, laissons faire… C’est tellement bon de se faire s… à sec.

                                  *sigh*…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 215)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sujet Brulant : Greve, vos avis

                                Amiga Impact