Sujet Brulant : Greve, vos avis

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 215)

  • Tiki

      #307946

      Pulp,

      Je n’ai pas la compétence de juger qui que ce soit 😀
      Pour te citer, c’est aux juges de…juger, et au collectif imaginaire (pourvu que ca le reste) victime du préjudice de perte de chance ou de gain de désigner un potentiel coupable.
      En tout cas, ça serait intéressant à suivre et compliqué à gérer ensuite (jurisprudence ?).

      Tiki

      dlfrsilver

        #307947

        Allez je viens poser mon petit caca, histoire de mettre de l’ambiance, et de donner aussi mon propre visu de la chose :

        1) Les cocos/Syndico/Marxos ont voté Macron, maintenant mangez votre merde !

        2) On arrête pas de dire, faut sortir de l’Europe, et à raison, et ces imbéciles réagissent du style : “oh ben l’europe, on prend dedans ce qui nous fait envie, et le reste on s’en tape. Typique Français.”

        Ben non. Les packages mis au point par les politiques, sont en un seul bloc, c’est ou vous adhérez, ou vous refusez tout ! Mais y pas d’entre d’eux.

        3) Le statut de privilégié de mes couilles des cheminots on s’en tape. Ce n’est ni le sujet, ni le problème.

        Le vrai sujet, c’est l’inféodation de Macron à la commission européenne, et ce qu’il fait c’est le suivi de la feuille de route de cette dernière.

        Les “cocos”, c’est trop tard pour chialer. Vous avez avalé votre propre fiole de poison, vous avez simplement vous tordre de douleur et vous effondrer.

        4) Macron ne peut pas faire machine arrière, parce que c’est dans les traités européens, qui sont impossible à modifier sauf accord des 27 autres pays européens.

        L’Europe Sociale n’existe pas, c’est l’Europe des intérêts privés, des pauvres qu’on fait venir des pays de crève la dalle pour casser les salaires afin d’enrichir encore plus ceux qui se gavent d’argent.

        Mais ça voilà, ni les cocos de mes deux, ni les socialos ne l’ont percuté, ils sont toujours bloqués “en loop” sur leurs idéologies respectives !

        Le souci quand on ne comprend pas se qui se passe, c’est que bien souvent on se fait automatiquement baiser (derrière lol).

        5) AUCUN de ces mecs (les cocos/syndicos/Socialos) n’a les couilles d’aller déranger à l’Elysée…. Et avec raison, Macron en a rien à cirer de vos gueules, sans compter qu’il peut rien vous vous (ni pour nous).

        Ah oui j’oubliais : en fait vos manifs en France sont totalement inutiles. Tout est décidé à Bruxelles, donc si vous voulez vraiment avoir la chance la plus infime, vous prenez vos fesses, vos tickets SNCF gratos, et vous allez foutre la merde à la commission européenne. Autrement, vous pissez 1 million de fois dans le désert sans toucher les bords.

        seg

          #307957

          @dlfrsilver

          Oui mais accuser l’UE, ça ne fonctionne pas trop. Parce qu’en fait, les gens ne savent pas du tout, mais alors pas du tout ce qu’est l’UE. Ils ne savent pas du tout ce qu’il y a dans les traités et ils ne savent pas pourquoi nous sommes obligés de les suivre à la lettre. Trop technique. D’ailleurs, ils ne savent pas non plus le nom des traités, et encore moins qu’il y en a 2 qui régissent l’UE.

          Ils pensent majoritairement que l’UE c’est la paix, que l’UE nous donne du fric. Que tout est décidé en France et que c’est juste une histoire de politicien qu’il faut changer.

          Or, qu’on prenne un type de droite, puis un type de gauche, puis un type qui se dit ni de droite ni de gauche bien au contraire, on a une politique qui glisse vers l’ultra libéral version Germinal. Il y a même un autre pays qui a tenté la gauche bien à gauche version Mélenchon, et ils ont jamais autant bouffé de libéralisme depuis qu’ils se sont trompés.

          Idem pour l’Italie où on observe le même phénomène.

          L’endoctrinement psychologique va tellement loin que les syndicats eux-mêmes veulent manifester contre Macron tout en restant dans l’UE qui leur est très chère.

          “Dieu se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.

          ACE

            #307971

            Menfin maintenant c’est autour de l’UE de prendre cher…. De toute façon les gens ralent même quand ils gagnent plus car ils veulent gagner encore plus. Après le statut et pour moi une question centrale autant que la privatisation qui fait peur car il va y avoir des exigences de rentabilité de la concurrence et aussi des suicides et des licenciements ou démissions …. Chacun sa vision . Perso les grévistes défendent leurs droits certes mais comme beaucoup d’entre nous avons moins de droits et d’avantage il y a incompréhension. Cela fait longtemps que ce clivage dure..

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #308004

              >>Ah oui j’oubliais : en fait vos manifs en France sont totalement inutiles. Tout est décidé à Bruxelles, donc si vous voulez vraiment avoir la chance la plus infime, vous prenez vos fesses, vos tickets SNCF gratos, et vous allez foutre la merde à la commission européenne. Autrement, vous pissez 1 million de fois dans le désert sans toucher les bords.

              :=)))
              C’est tellement vrai, rien à redire.

              Anonyme

                #308017

                Maastricht a seulement permis de passer en loi Européenne notre loi dite “Rotschild” de 1973, le ver était donc bien dans le fruit avant 92-93 en ce qui concerne la France.

                Par contre sans cette “généralisation” c’est sûr que plusieurs pays membres s’en sortiraient bien mieux aujourd’hui.

                Alexandre JALON

                  #308021

                  Je voudrai apporter une petite précision :

                  L’Europe ou Union Européenne est un abus de langage bien orchestré car dans les faits, l’Europe n’existe pas.
                  Ce “machin”, comme dirait De Gaulle, n’est en réalité qu’un marché commun, premier nom d’ailleurs de cette “Europe” qu’on nous vend.

                  Elle ne prend des décisions que lorsqu’elles sont liées au commerce et rien d’autre. Ainsi, Pas d’Europe diplomatique, pas d’Europe sociale (surtout pas), pas d’armée ou de police Européenne…

                  Et s’il y en a qui pense que ce n’est pas grave… Sachez juste que c’est comme ça que commence la manipulation des masses, par le langage. Relisez 1984 de Georges Orwell si vous voulez comprendre le sens de mes propos !

                  logo

                    #308024

                    @seg

                    D’accord avec toi sur le début de ton message et l’incompréhension massive des masses sur ce qu’est l’U.E. et son fonctionnement.

                    Par contre, sur l’endoctrinement des syndicats, tu te trompes. Il ne s’agit pas de cela, mais de corruption et de trahison venant de la tête de toutes les principales formations syndicales, qui vivent depuis longtemps de subventions européennes et qui par conséquent esquivent systématiquement le seul sujet qui devrait compter à l’heure actuelle : notre appartenance à l’U.E..

                    Les gens de la base sont de plus en plus au courant des véritables enjeux et dénoncent le comportement des cadres (vous savez les copains du haut qu’on a du mal à distinguer des politiques, qui ressemblent eux-mêmes de plus en plus à des banquiers).

                    Observez bien comment démarrent les mouvements, ils viennent systématiquement de la base, puis sont récupérés et éteints par la tête des syndicats, qui font de belles déclarations enflammées, mais qui par de subtiles décisions de division, essouflent le mouvement.

                    Un peu de lecture et ceux qui ne le savaient pas déjà devraient tout comprendre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_europ%C3%A9enne_des_syndicats

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Thor1230

                      #308026

                      @logo je suis d’accord avec toi, les “élites syndicalistes” je ne les aiment pas.

                      @ALL : les cheminots défendent leurs droits, leur entreprise (ou EPIC), et aussi le fait que si le rail devient privatise, ben que les prix vont augmenter ou le service diminuer (voyez ou en sont les cars macron).

                      Pour ceux que notre gréve dérangent, ben allez vous faire poliment.., vous faire foutre. Assumez le fait que les trains, ben vous allez en voir de moins en moins, surtout des pas rentable, et que les rentables…  ben au lieu de financer des non rentable, cela ira dans les popoches de rentiers.

                      On ne fait pas gréve pour se faire plaisir, ni pour *** le monde, on le fait pour défendre ses idées.

                      @giant : j’espère que toi, nos grèves, elle vont vraiment bien pourrir ta vie jusqu’en juillet. J’espère aussi qu’un jour tu seras gréviste, et que tu auras a défendre tes droits. Et qu’a ce moment la, tu comprendras, que si tu te défends, c’est que tu en trouvais la nécessitée. Quand je pense que tu as tes congés payé, ta sécu, etc, etc, grâce a tes aïeux qui ont peu être fait des grèves… tu ne les mérites pas.

                      Quand a aller a Bruxelles, ca serait cool d’aller bruler du hoobyiste.

                      Bref… marche ou creve.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Thor1230

                        #308027

                        @Giant :

                          .I.

                        Juste pour te faire enrager XD

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #308030

                          Moi, la seule chose que je sais,c’est que j’ai en ce moment même un couple d’amis et ma cousine qui sont bloqués en France parce qu’ils ne peuvent pas pour les un prendre l’avion pour lequel ils ont pourtant payé un billet et pour l’autre prendre le train retour à Lausanne, dans les deux cas à causes des grèves. Alors pour le couple d’amis qui doit avec enfants, armes et bagages trouver un hôtel pour passer la nuit et se débrouiller pour rentrer dieu sait comment, et pour ma cousine qui doit squatter chez un ami et aussi trouver une solution pour rentrer, la perte financière sera conséquente. Ils ne savent probablement pas pourquoi ces gens font la grève, la seule chose qu’ils savent c’est qu’ils ne peuvent plus avoir avoir confiance dans des liaisons de transports en France, parce que en 2018, dans ce pays on peut encore paralyser tout le monde.
                          Je dis ça juste pour que vous entrevoyez les conséquences de ces grêves sur votre image en dehors de votre pays.

                          logo

                            #308054

                            Excuse-nous de vouloir encore influer sur l’avenir de notre propre pays et de refuser de devenir un parc d’attraction et/ou un musée pour touristes. On pourrait peut-être vous demander l’autorisation avant de faire grève… C’est vrai que l’avenir de nos services publics et la répartition des richesses en France c’est dérisoire, à côté de quelques contraintes pour ta cousine.

                            Cela résume parfaitement notre époque nombriliste et où les citoyens ont presque tous cédé la place à des consommateurs, qui ne supportent plus la moindre contrariété. Heureusement, il reste des touristes étrangers capables de relativiser et de prendre un peu de hauteur de vue, qui nous encouragent même à nous battre malgré les désagréments qu’ils subissent. Un conseil de voisin, propose à ta cousine d’écrire une lettre de protestation à la commission de Bruxelles et à leur valet incarné par la personne de notre président, parce que sans leurs réformes inutiles et antidémocratiques, ta cousine serait rentrée sans encombre.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Anonyme

                              #308059

                              Excuse-nous de vouloir encore influer sur l’avenir de notre propre pays et de refuser de devenir un parc d’attraction et/ou un musée pour touristes.”

                              La plupart des pays occidentaux vivent en bonne partie grâce au tourisme. C’est encore plus vrai dans ma région. Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir des touristes transforme une région en parc d’attraction. Mais on y pensera à deux fois avant de venir passer nos prochaines vacances et donc dépenser de l’argent chez vous, le message est passé.

                              On pourrait peut-être vous demander l’autorisation avant de faire grève…

                              Non, vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. A l’inverse, les milliers de frontaliers qui viennent travailler chez nous ne nous demandent pas notre avis non plus. C’est le monde moderne qui est comme ça, les frontières ne sont plus un frein au déplacement des gens, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.

                              Cela résume parfaitement notre époque nombriliste et où les citoyens ont presque tous cédé la place à des consommateurs, qui ne supportent plus la moindre contrariété.

                              Amusant, comme quand il s’agit de vos sous c’est “l’avenir de nos services publics et la répartition des richesses en France” qui est en jeu, mais quand il s’agit d’un touriste soudainement ce n’est plus qu’ “moindre contrariété”. Peut-être que le prix d’un hôtel plus un nouveau billet d’avion pour 4 ne pèse pas lourd sur ton budget, mais sur celui de mes connaissances dont il est question, c’est une dépense qui n’était tout simplement pas prévue et qui est problématique. Et surtout, par pitié, évite le cliché du “ouai mais ils sont suisses, ils ont les moyens”, de grâce.

                              “….et à leur valet incarné par la personne de notre président,”
                              C’est claire qu’avec une vision pareille de la chose, le dialogue va être difficile. Vous élisez vos représentants politiques, non ? Si ils ne conviennent pas, pourquoi donc les soutenir ? C’est tout de même le principe d’une démocratie il me semble. J’ai cru comprendre que votre constitution permettait le droit de référendum :
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_en_France
                              dès lors, pourquoi ne pas l’utiliser ?

                              Alexandre JALON

                                #308060

                                Pour ton couple d’amis, ont-ils pensé à une solution de covoiturage type Blablacar ?
                                Je dis ça parce que c’est une solution qui marche bien et généralement, cela fait des voyage bien plus sympa que par le train ou l’avion (même si parfois plus lent), souvent pour un prix considérablement inférieur…
                                A titre personnel, je n’utilise plus que ça (et comme je l’ai dit, pas que pour le prix)…

                                Anonyme

                                  #308061

                                  Pour ton couple d’amis, ont-ils pensé à une solution de covoiturage type Blablacar ?
                                  Je dis ça parce que c’est une solution qui marche bien et généralement, cela fait des voyage bien plus sympa que par le train ou l’avion (même si parfois plus lent), souvent pour un prix considérablement inférieur…
                                  A titre personnel, je n’utilise plus que ça (et comme je l’ai dit, pas que pour le prix)…

                                  Non, ils sont perdu et ne savent pas trop quoi faire, on se demandait même si on allait pas descendre en voiture les chercher (le nombre de personnes pose soucis, faudrait 2 voitures). Super info que tu me donnes, merci, je transmet !

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 215)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sujet Brulant : Greve, vos avis

                                Amiga Impact