Une triste réalité.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 192)

  • Anonyme

      #203347

      il y a des casses-couilles qui respect pas les autres et qui pourrissent les forums…

      …mais franchement je pose pas de question sur les NG a cause des abrutis qui savent pas se tenir…

      Lol

      Mais ils sont ou c’est mec la qui pourissent le forums ?
      Parceque moi je veux bien vous croire mais on l’impression que vous etes totalement persécuté.

      Tout comme amidark qui sort des accusations bidon ( moi je fais fuire les gars du forum mdrrr) mais finalement pas un lien, pas une preuve sur ses attaque du forum.

      Z’etes chelou les mecs.

      Mod

      amigaouf

        #203348

        pour moi je n avais pas les moyens de m acheter un x1000

        de plus je m ‘étais plutôt orienté SAM 460ex

        mais finalement cette carte ne me vas pas et pour moi le x1000 est trop chère en plus il a de la dd2 et pour moi voilà 2000 euro dans une machine avec de la ddr dd2 je dis non

        Anonyme

          #203349

          Ok et pour le lien tu en dis quoi ?

          2 secondes a chercher sur le net ….secret de polichinelle , a moins que dés 2007 le X1000 était pensé …mais je trouve pas d’info a ce sujet …..

          Bref pour moi c’est du “reconditionné” ,donc a la base c’est un mensonge cette machine…..tu me diras ça ne fait qu’un de plus sur le hardware Amiga ……

          Mod

          amigaouf

            #203353

            pour le lien

            C’est vrai que sa porte a confusion mais les spécificités de la carte sont due au spécificités du processeur de plus l’image ne correspond en rien a la carte nemo

            voilà je voulais savoir si tu allais dire pareil sur le x5000 (cyrus plus )

            pour le xaui 3 second sur wiki et tu trouves que s est pas xena

            http://en.wikipedia.org/wiki/XAUI

             

            Anonyme

              #203354

              La photo n’est pas contractuelle, tu l’as retrouve pour d’autres produits …..

              En effet ce n’est peut-être pas le même FPGA ….en même temps celui de Nemo semble dater de 2009, sans doute l’autre n’était-il plus dispo, mais ça n’en reste pas moins un carte très très très proche non ?

              Pour le X5000 je te répondrais que oui ….si tu vas sur le site de Freescale tu veras que le développement des processeur ppc ont vraiment été ralentie et que se sont pour la plupart des processeur conçu pour des carte “mère réseau” ….

              Par contre l’onglet avec des technologie a base de ARM est bien plus remplit depuis la dernière fois que j’ai été sur le site …..

              Enfin je ne suis pas la pour convaincre, juste pour dire que cette carte, contrairement a ce qui a été dis avait déjà un historique ……

              Ce n’est pas du matos développé pour quelques dizaine de fana d’Amiga pro-ppc il faut pas rêver ….le ppc est/était employé sur plein de cartes additionnelles , et ce même sur des archi x86, j’en parle en connaissance de cause pour avoir déjà travaillé dans un DataCenter …..avec un paquet de matos IBM …..

              Le X1000 est juste une belle opportunité et un beau coup de pub …..résultat des courses, pas d’OS dessus après 3 ans de mise en vente ….et ça c’est pas du trollage c’est une constation, un état de fait, la réalité si tu préfères ……

               

              Mod

              amigaouf

                #203355

                tu veux dire quoi par pas d’os

                le x1000 a été vendu au first contact (et non fist contact:) avec l’Amiga OS 4.1 update 5 si je me trompe

                et a ce que je sache l Amiga OS 4.x est un OS

                Mod

                amigaouf

                  #203356

                  et pourquoi se ne serais pas des carte fait pour des pro ppc ??? justement si tu dit que le ppc n est plus utiliser pour faire du deskop

                  donc s’il n est plus utiliser pourquoi quelqu’un irais en faire une carte de bureau ??

                  pour moi sa se tiens pas plus que ça ton histoire

                  après s ‘est mon avis

                  Anonyme

                    #203357

                    Encore une fois je ne cherche pas convaincre, c’est juste mon avis étayé  par un tout petit peu de recherche sur le net ….

                    Pour AOS 4 comme tu dis ….moi je dis non …..je ne connais pas de système qui ne tire pas partie du matos …, tu réinstallerais un windows 98 ou 2000 sur ton dernier x86 toi ? ça doit être faisable je pense, mais adios au multi-core, des drivers vidéo pas ou peu exploitable ( au pire en 640*480 16 couleurs) une version de DirectX “préhistorique” ….

                    Bref tu auras un micro pour faire du net, du texte, peut-être un peu de jeux et de vidéo ( pas HD) …avec un hardware de 2012,2013 ou 2014 ç’est ballot non ?

                    Voila ce qu’est pour moi le X1000 , un hardware fin 2010 avec un “système” début 2000 …..

                    Je sais pas toi mais moi qu’en j’achete quelque chose avec des options je veux profiter de ces options ….encore une fois rien ne tire partie de:

                    1) du deuxieme coeur du PA6T.

                    2) du Xena

                    3) de la carte vidéo sous exploité en 2D et non utilisé en 3D

                    Toi qui a du MOS et de l’AOS quel est la différence entre un vieux Mac et ça 9600 ou 9700 pour la vidéo et ta dernière Sam460 avec une ATI serie 4000  ?

                    En somme quelle est l’intérêt d’avoir une carte vidéo “super performante” ( par rapport au serie 9000) sur AOS 4 ?

                    Mod

                    amigaouf

                      #203360

                      et sur le pegasos  tout est supporter ??? je crois pas. Et pourtant sa en fait du temps qu il est sorti

                      Mod

                      amigaouf

                        #203361

                        pour info c est quoi ta machine ???

                        pulp

                          #203368

                          “Encore une fois je ne cherche pas convaincre, c’est juste mon avis étayé  par un tout petit peu de recherche sur le net ….”

                          Donc puisque ça s’appelle amiga pour toi ça veut dire, que pour Aeon :

                          Obligé de faire du matériel original

                          Pas le droit d’utiliser un processeur qui n’a pas déjà été utilisé pour le desktop.

                          Pas le droit d’utiliser encore le ppc.

                          “Pour AOS 4 comme tu dis ….moi je dis non …..je ne connais pas de système qui ne tire pas partie du matos …, tu réinstallerais un windows 98 ou 2000 sur ton dernier x86 toi ? ça doit être faisable je pense, mais adios au multi-core, des drivers vidéo pas ou peu exploitable ( au pire en 640*480 16 couleurs) une version de DirectX « préhistorique » ….”

                          “Bref tu auras un micro pour faire du net, du texte, peut-être un peu de jeux et de vidéo ( pas HD) …avec un hardware de 2012,2013 ou 2014 ç’est ballot non ?”

                          C’est ballot mais c’est la réalité sur amiga en 2014, si ça ne te convient pas il y a d’autre systèmes…

                          “Voila ce qu’est pour moi le X1000 , un hardware fin 2010 avec un « système » début 2000 …..”

                          Tout à fait et raler ne change rien.

                          “Je sais pas toi mais moi qu’en j’achete quelque chose avec des options je veux profiter de ces options ….encore une fois rien ne tire partie de:

                          1) du deuxieme coeur du PA6T.”

                          “Impossible sans perdre la compatibilité avec toute la logithèque existante : nécessite de réécrire tout le noyeau. Ecrire des émulateurs JIT, et émuler toutes les applications ppc et 68K” Dans ce cas l’os sortira jamais…

                          “2) du Xena”

                          La dessus je me suis jamais fait d’illusion.

                          “3) de la carte vidéo sous exploité en 2D et non utilisé en 3D”

                          La aussi écrire des drivers vidéo ça ne se fait pas en claquant dans les doigts. Les softs qui vont avec non plus. Tu veut jouer, prend une ps4, un windows, un linux (y’a steem maintenant) perd pas ton temps ici…

                          “Toi qui a du MOS et de l’AOS quel est la différence entre un vieux Mac et ça 9600 ou 9700 pour la vidéo et ta dernière Sam460 avec une ATI serie 4000  ?”

                          C’est un système amiga.

                          “En somme quelle est l’intérêt d’avoir une carte vidéo « super performante » ( par rapport au serie 9000) sur AOS 4 ?”

                          Aucun

                          Mais si on passait sur ARM ou x86 ça serait exactement pareil, en bien pire car :

                          TOUT REECRIRE ! L’os, les applis, l’émulateur ppc (ça va bien ramer), les drivers.

                          Donc si on t’écoute on arrête tout parceque c’est dépassé.

                          Tiens on peut même fermer Amigaimpact… parceque l’amiga c’est fini ???

                          Et si on a pas envie ? Si des gens veulent du ppc quand même ? Si ça les fait triper d’utiliser Amiga os 4 sur du vieux matos trop cher de récup, ils ont pas le droit ? Comment tu peut décider ça pour eux ?

                          Sérieusement au bout d’un moment, si l’amiga ne correspond plus à TA vision. Pour moi c’est le cas depuis longtemps, je garde mes classics parceque la encore ça me parle. Passe ton chemin. C’est pas grave que l’amiga soit mort, que des gens s’accrochent à des chimères si ils le veulent. Y’a des super bécanes ailleurs, des os 3d avec tout ce que tu veux.

                          Anonyme

                            #203370

                            A Amigaouf:

                            Windows XP,7 et Linux Ubuntu sur du …..x86….j’avais une veille Octane mais je l’ai refilé a mon beau-père ….

                            Pulp:

                            Je ne force personne je donne un avis et je réponds a Amigaouf ….

                            “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Impossible sans perdre la compatibilité avec toute la logithèque existante : nécessite de réécrire tout le noyeau. Ecrire des émulateurs JIT, et émuler toutes les applications ppc et 68K“</span>

                            a quoi bon sortir des X1000 et X5000 multi processeur alors ? si au final on s’en servira jamais ? ça devient ubuesque ….

                            Mod

                            amigaouf

                              #203372

                              “Toi qui a du MOS et de l’AOS quel est la différence entre un vieux Mac et ça 9600 ou 9700 pour la vidéo et ta dernière Sam460 avec une ATI serie 4000 ”

                              déjà ce me coute moi chez un carte neuve ati HD et il  y a plus de 250 mb de mémoire vidéo…

                              de toute façon la majorité du temps une grande partie des logiciel sa marche en 2d

                              de plus des vrais drivers sont en cours

                              car je rappelle les drivers MorphOS  s’arrête au modèle 9250 (r280) si je me trompe les radeon 9600 et 9700 sont de r300 et s’est pas réellement supporte s’est juste un bidouille et s’est pas prévu que sa marche

                              il n y a aucune annonce de support pour les radeon HD chez morphOS

                               

                               

                              pulp

                                #203373

                                “a quoi bon sortir des X1000 et X5000 multi processeur alors ? si au final on s’en servira jamais ? ça devient ubuesque ….”

                                Simplement parceque les monocores performants ne sont plus disponibles et dépassés. C’est un compromis.

                                Il y a déjà eu des G4, donc ça servirait a rien d’en ressortir aujourd’hui. Quand au G5, il est complètement dépassé, niveau refroidissement/consommation et plus disponible.

                                Les utilisateurs ont juste besoin de renouveler leur matériel de temps en temps. Les amigaone G4, sont vieillissants au possible. Les Sam sont quand même pas trés performantes. C’est normal de vouloir évoluer un peu non ?

                                Oui ça parait absurde, mais effectivement c’est pas la même logique que le reste du monde de l’informatique. La logique ça aurait été que l’amiga aurait du s’arréter des 1993. C’est peut être pas raisonnable mais c’est comme ça. Tu sais y’a des gens encore plus scandaleux que nous… des utilisateurs d’amstrad, d’atari de c64, des développeurs de cartouches nes etc… Tu devrais aller leur dire que leurs systèmes ils sont nuls, tu vas voir comment ils vont te recevoir.

                                k1200rs21

                                  #203374

                                  moi s est le mot ng pourquoi pas appelé sa amiga ppc!!!!!!!!!!!!!!!

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact