[VDS] Machines et matériels divers

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • Anonyme

      #354989

      je me positionne sur A 1200 carte mère rév 1B, fonctionne mais port IDE à refaire pour Giants stp.

      Moggix

        #355763

        @ Modo : Plus moyen de modifier le post d’origine ?

        Avant de mettre en vente ailleurs, révision de prix sur ce qui reste :

        Le A500 plus avec (BaseBoard plus 4/ boite et doc) soit 2mo de chip et 3 de fast mem + (Kickchange/doc) actuellement kickstart 1.2 ou 2.0 avec un reset de 4-5 sec (échangeable voir doc) + souris commodore fonctionnelle + alim + cable vidéo péritel + disquettes workbench 2.04 et 1.2 (avec erreur) + carton un peu esquinté. 200 € frais de port compris.
        https://drive.google.com/drive/folders/1oVUFmCSrvSs0ZDTk5yaGI8y9kc-Oa6-r?usp=sharing

        Le A600 avec extension 1mo + hd 2.5″ de 30 mo + alim, souris + disquettes et doc wb (2 boites de disquettes offerte. 200 € frais de port compris
        https://drive.google.com/drive/folders/1Osdnrp_xXrWY5npS7hu06cDFRq40R4mJ?usp=sharing

        Ecran 14″ Microvitec 1438S avec cable et trace de colle dessus. 115 € frais de port compris.
        https://drive.google.com/drive/folders/1Zly0GaqVDPaZrgq6NfL1t9yqQCFlTBiy?usp=sharing

        Pour le 1200 en tour Atéo c’est un peu plus compliqué, je passerais par une estimation avant.

        Anonyme

          #355779

          Blup, recup du A1200 avant les fêtes. (Encore merci Phil78)
          A1200 un peu plus en panne que prévu mais pas de soucis, au contraire je préfère, c’est le but de mon achat (chercher et dépanner).
          1200 complétement instable + probleme cia + plus de floppy + port // dernier bit hs, etc
          Je cherche, Je cherche, Je cherche et…je trouve :=)

          Faux contact sur le gayle et un autre piste cramée et un condo céramique cramé et… d’autre truc (me rappel plus, lol)
          Ce qui explique les prbl avec le cia .
          Bon au passage, montage de 3 supports PLCC pour les CIA et le GAYLE
          Faux que je le re-cape (prévu en céramique, en attende de livraison) (partie audio déjà re-capé, du cms chym. j’en ai)

          J’avais un doute sur le dessous du connecteur PCMCIA, du coup, hop enlevé.

          Et le tout remonté et les support PLCC

          NICKEL.

          Suivant 🙂

          Il faut que je me retrouve un A600 HS à acheter…

          Mod

          Amigars

            #355794

            @ Giants
            Beau boulot ! Ça fait plaisir de voir un membre du forum avoir le matos, la patience et la compétence pour sauver nos chers petits Amiga 😁

            Juste par curiosité : tous les problèmes vus et réparés sont dûs à des coulures d’electrolyte ?

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #355795

              Merci.
              J’ai reçu mes Condo ce soir, du coup hop dans la foulé, on re-cap tout ça.
              J’ai préféré gardé les 4 condo chimique cms pour la partie Audio même si, je ne suis pas sûr d’entendre la différence.

              Nop, ici aucun rapport avec des condo qui ont fuient.*
              Les lignes du gayle j’imagine que c’est à cause d’une interface qui venait s’enficher dessus et que quelqu’un à appuyer trop fort.
              le court circuit sur Alice et le condo grillé sur le VCC alors là…aucune idée.
              Surement un court-circuit physique et ponctuel.
              Le floppy, le port // and co sont piloté par les CIA mais pas que, il y a une sorte de ‘synchro’ ou tempo plutôt qui est effectué avec le Gayle et si des lignes sont bousillées OU altérées (ça c’est le pire, ça conduit tjrs le signal mais pas assez… pour trouver ça c’est super chiant) bein les CIA partent en vrillent.
              On peut passer des jours sur ce genre de panne à la con (c’est le cas d’ailleurs, lol).

              Par contre 1er fois pour du céramique.
              Autant les gros sont facile à souder, autant les petites… c’est chiant.

              *LastTime : Ah si, l’instabilité de la carte (elle crashait très vite, venait des condo)

              Mod

              Amigars

                #355796

                C’est quoi la différence entre les céramiques et les chimiques ?

                Only AMIGA makes it possible !

                GothDevil (カスリン)

                  #355797

                  C’est quoi la différence entre les céramiques et les chimiques ?

                  Sans rentrer dans les détails car il y a pas mal de différences entre ces 2 familles (fréq, taille etc…)
                  Les condensateurs céramiques sont des condensateurs de petites valeurs (capacité en pF, nF) et non polarisés.
                  Les condensateurs chimiques (électrolytiques) sont des condensateurs de valeur plus grande (capacité en uF voir en F) et aussi sont polarisée (un montage à l’envers peut le faire exploser d’ailleurs)
                  Les condensateurs que Giants a utilisé sont des tentales, idéal pour remplacer les CMS électrolytique et ne plus avoir de souci de coulures (bien que les polymères font très bien le job question risque de coulure)

                  Je ne fais que répéter ce que mon cher technicien me souffle à l’oreille.

                  Anonyme

                    #355801

                    Merci GothDevil, rien à ajouter 🙂

                    Oui petite erreur de ma part, j’étais partit dans ma tête sur la réparation et donc de C2B et C2X (donc céramique) et c’est resté dans ma tête. O_o’
                    Il est bien sûr question de Tantales concernant le re-cap (les ch’tit composants jaune sur la carte du 1200)

                    Moggix

                      #356482

                      De cette annonce il reste ça

                      A 1200 fonctionnel dans tour Atéo, apollo 68040 à 25 mhz et blizzard ppc à 175 mhz + b-vision, idefix express, delfina, ethernet pcmcia, lecteur disquette, graveur cd, 3 disques dur ide, clavier, souris. (Valeur 2000 € au 20ème siècle) faire offre.
                      https://drive.google.com/drive/folders/1Eej6VTJrBr92higrHuPPDove0u4YF0Ro?usp=sharing

                      No

                        #356773

                        Bonjour @ tous ,

                        Intéréssé par le A600 si encore dispo = MP 🙂

                        Moggix

                          #356778

                          Salut,
                          @No non désolé.

                          david

                            #356787

                            salut,vend tu a part l’apollo 68040

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Moggix

                              #356802

                              @david, non pas pour l’instant.

                              alama

                                #356803

                                Bonjour,

                                Je suis intéressé par l’Amiga 500+. Est-il toujours disponible ?

                                Le lien vers les images ne semble plus fonctionner.

                                Cordialement,

                                AM

                                Alama
                                -------------------------------------------------------
                                Région IDF
                                2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
                                2x Amiga 600
                                3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
                                2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
                                2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
                                1x Amiga 3000T + Prelude ll
                                1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
                                1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
                                1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

                                Moggix

                                  #356817

                                  @alama, non désolé c’est vendu, du coup j’ai supprimé les images.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Machines et matériels divers

                                Amiga Impact