Voxel speaking…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 423)

  • Voxel

    • Messages : 1400
    #177970

    Coucou les amis ^^)

    j’espère que vous me pardonnerez ce silence mi-forcé mi-obligé par les évènements de ces derniers mois.

    résumons :
    J’ai bossé comme une brute à partir de juin à faire la navette entre Lyon et chez moi pour vider dans l’urgence deux (énormes) entrepôts de sasfépu qu’un mécène m’a donné pour mon futur musée, en plus du reste et des amigabouffes auquelles j’ai participé et les multiples aggressions dont j’ai été victime depuis le début de 2012 (vous en faites pas, les procédures suites aux multiples dépots de plaintes suivent leurs cours et nous venons même d’en rajouter deux fin janvier…)

    Début août j’ai été cueilli par l’annonce du décès de mon second frère ainé, pan dans la gueule, celà la veille de sa crémation près de Tulle où il habitait (dans une famille spécialisée dans l’accueil de handicapés, ma maman de 84 ans ne pouvant plus s’en occuper toute seule), et pan un uppercut au foie, alors qu’il était hospitalisé depuis le 22… juin !, et pan une droite !, ma « petite » soeur et moi on fonce la-bas pour la cérémonie (ma mère est trop faible pour nous accompagner après le coup de massue qu’elle vient de prendre -sans égards ni préparation aucune- (j’ai bien cru pendant quelques jours qu’elle perdait la tête… compréhensible quand vous êtes réveillé de bon matin par le téléphone et qu’on vous assène « votre fils est mort et on le passe au crématoire à tel endroit demain matin! »… mouais :-/), sur place j’apprends que je ne pourrais repartir avec les cendres de mon frère puisque celles-çi ont été promises à… la famille d’accueil (!!!) par le « tuteur »… et un coup de boule dans le plexus… je vous explique pas la charge que ses services ont pris -puisque lui était très à propos en vacances, comme par hasard, hein…- obligé de rester sur place et de faire intervenir un avocat le lendemain avec menaces de poursuites judiciaires pour réussir à récupérer mon frère.
    c’est rigolo mais le « vacancier » injoignable m’a rappellé dans l’heure et j’ai finalement pû rentrer avec l’urne dans la soirée. mais ne croyez pas que lui ou ses sbires se soient excusés, çà j’attends toujours et pourtant j’y suis retourné trois fois déjà pour diverses démarches, et c’est pas fini.

    bref, retour à mes navettes déménageatoires avec coinçage régulier de vertèbres (une séquelle de l’agression de mars 2012, la double entorse aux cervicales est toujours la, même si elle reste plus ou moins discrête grâce aux médocs… le nez cassé lui c’est bien ressoudé 😉 m’enfin… il m’arrive de ne pas pouvoir bouger de la journée, je dois revoir mon ostéo encore une fois pour ça…

    arrive novembre/décembre et, comme d’hab (p*tain féch !) j’ai terminé l’année malade comme un iench, crève sur crève pour pas un rond -j’ai l’habitude depuis 2008… encore heureux que je sois séronég, ! j’ose à peine imaginer ce que ce serait si par malheur j’étais touché par le vih-… et en décembre mon compagnon tombe malade lui aussi et me rejoint sous la couette 🙁 -mais rien d’agréable la dessous bande de petits coquins ! ;-)-

    Pendant ce temps, un orage non identifié fait sauter ma box, tuant en partie les hds de mon portable au passage… cool 🙁 j’ai pu récupérer la majorité de mes données avant qu’il ne clamsent pour de bon mais recréer et réinstaller les multiples versions des systèmes d’exploitations présents dessus (principalement pour le boulot) est loin d’être terminé… qui à dit « windaube » ? 😉 bon j’en profitte maintenant pour coller deux 1TO dedans et ajouter FreeBSD, Fedora et Magéia aux autres SEs, oui j’aime bien Unix et les pinguins même si mon coeur reste à AmigaOS 3 et 4 pour toujours ^^)

    Bref, alors que moi je me remet peu à peu, malgrès son traitement l’état de mon compagnon lui s’aggrave brutalement le 23 décembre et je suis forcé de le faire hospitaliser d’urgence. J’ai jamais vu le SAMU arriver si vite à l’annonce de symptômes… 30 minutes après il est aux urgences, verdict de la prise de sang : hyperglicémie hippopotamesque… « seulement » 16 grammes de sucre par litre de sang -oui seize !- impossible ! bin si, la preuve… et en plus il a jamais été diabétique !

    sans cette hospi il mourrait deux-trois heures plus tard… bien secoué je suis… on m’expulse des urgences vers minuit et je rentre à la maison non sans réticences. j’y retourne le lendemain et le surlendemain, il est toujours vivant même si le taux de sucre fait toujours disjoncter l’appareil de mesure. il a des tuyaux partout, entouré de pousse-seringues et des trous de piqures en de nombreux endroits, ont dirait qu’il a été attaqué par un essaim de guêpes au grand complet…

    le téléphone sonne vers 8 heures et me tire de mes cauchemards, « allo ? c’est les zurgences, l’état de votre ami c’est beaucoup dégradé pendant la nuit alors on l’a expédié en réa ! bonne journée. -clac- » j’ai mal. je raccroche et je tombe.

    c’est marrant, pense-je en me regardant, j’ai vraiment l’air d’un con la, allongé sur le tapis… et les chiens qui me lèchent le visage, y vont finir par me noyer… hé ! pourquoi je me vois ?…merde !… …je rouvre un oeil, juste à temps pour le faire nettoyer par la langue d’Astic, décidément pas besoin de me débarbouiller on s’en est chargé pour moi, par contre j’ai mal dans la poitrine. une main de velours dans un gant d’airain joue avec mon palpitant qui fait des bonds pour lui échapper… aïe…
    j’avale mes médocs, et part à l’hosto. l’électrocardiogramme me dit que la crise était jolie… qu’il va falloir que je fasse gaffe à l’avenir et pas trop forcer, l’alerte est sérieuse (et c’est la seconde)… j’ai rien dit sur ce qui est écrit plus haut (en fait jusqu’à présent je l’avait dit à personne), ils m’auraient gardé et je peux pas laisser les toutous tout seuls sans bouffer ni sortir. et puis il y a mon copain la-haut, en réa… en début d’après-midi j’insiste pour qu’ils me lâchent et je monte au 1er.

    son état et sérieux mais stationnaire, la glycémie toujours très au dessus du gramme/litre nécessaire à notre bon fonctionnement, il est désorienté, apathique, fortement déprimé, délirant, mais il s’accroche à moi autant qu’à la vie… p*tain je hai cette immonde c*nn*sse qui m’a téléphoné, elle aurait voulu me tuer exprès elle aurait pas fait différemment… elle vaut pas mieux que l’imbécile qui à faillit faire la même chose avec ma mère en Août, mais bon sang ! quand est-ce qu’ils vont apprendre la psychologie à tous les personnels de santé ?

    pendant les dix jours qui ont suivis, j’ai passé mes journées à l’hosto, en réa puis au pôle métabolique quand son état l’a permis. on sait toujours pas ce qui a causé cette glycémie fulminante, son pancréas n’a rien… par contre en 2005 il avait été opéré de petits crabes à l’intestin grêle qu’on lui avait retirés, sauf deux beaucoup trop près d’artères qu’on avait du laisser sur place sous surveillance… ces enfoirés se sont réveillés et c’est une nouvelle opération à haut risque qui se profile… on lui fait examen sur examen.

    j’ai finalement pu le rammener à la maison début janvier avec un traitement de plus… et quatre picouses par jour pour maintenir sa glycémie dans des limites raisonnables. pendant ce temps, ils discutent stratégie chirurgicale et on continue les examens.

    je me suis attelé -doucement- à rattraper le temps perdu, reconstruire les durs de mon ordi, j’ai récupéré plus de dix mille mails que j’ai pas encore eu le courage d’éplucher, dès que j’aurais réinstallé mes outils de labo (analyseur logique, oscilloscope, programmeurs de puces, etc) je pourrais ré-entamer la pile d’ordi à réparer qui trône sur mon établi, il parait que certains sont pressés de revoir leurs machines… que j’ai du leur voler puisque ils estiment légitime de vouloir me trainer au tribunal… comme si j’avais besoin de ça avec la collection que j’ai ! c’est malin, ils ferront quoi quand il n’y aura plus personne pour s’occuper d’eux ? ce seront certainement les premiers à pleurer qu’on les a laissé tomber, que ce qui existe à l’étranger coûte tellement la peau des couilles que c’en est un scandale…

    surtout que maintenant que jjb à pris sa retraite il ne reste plus beaucoup de pros capables de s’occuper de nos bécanes…

    en attendant, si ils n’ont pas compris que j’avais besoin de calme et d’un peu de repos… d’où mon absence forcée… j’ai toujours cette douleur sourde dans la poitrine, demain on voit notre cardiologue…

    à plus…

    Catmil

    • Messages : 945
    #177971

    Content d’avoir de tes nouvelles.

    Une année bien noire que 2012.

    Même si le moment des voeux est terminé, je souhaite de tout coeur que 2013 soit une bien meilleure année pour toi et tes proches.

     

    AGA only : 1200 4000

    stefff285

    • Messages : 1058
    #177972

    courage mon voxel prend soin de toi

    AmiDARK

    • Messages : 2979
    #177973

    Voxel,
    Je suis heureux d’entendre de tes nouvelles.
    Triste de voir l’aspect très « négatif » des énergies qui gravitent autour de toi. Je te souhaite que les choses s’améliorent.
    Il y a malheureusement des choses que l’on ne pourra pas changer (cf. ton frêre, paix à son âme, puisse t-il trouver le chemin de la lumière) mais il y en a d’autres qui peuvent encore s’améliorer (toi, ton ami, ta maman). Je le souhaite de tout coeur.

    Je ne voudrais pas te brusquer car j’imagine (surtout avec des pbes cardiaques, ça je connais ça dans ma famille les problèmes cardiaques) quelles sont tes soucis au quotidien … Cela dit, je te conseillerai vivement de t’occuper des machines les plus anciennes … certaines parlent de 2 voire 3 ans de dépot chez toi … C’est surtout ceux là qui râlent d’après tout ce que j’ai pu lire … Je comprends que tu passes actuellement par des moments difficiles cela dit, n’aurait-il pas été plus judicieux (pour toi) que ces machines ne restent pas 2/3 ans en ta possession ? Je pense que tu as peut-être trop présumés de tes forces et capacitées à aider les autres et qu’au final cela se retourne contre toi … C’est triste mais c’est malheureusement comme cela … La vie peut-être très dure voire paraître très injuste … mais il y a toujours une raison pour ce qui arrive et, on apprend de chaque situation difficile.

    J’ai vu par exemple Creols sur FB qui parle d’une machine qu’il t’aurait proposé à l’achat… Machine que tu aurais récupéré il y a 3 ans maintenant (alchimie 2009)… Que tu n’aurais jamais payé … Creols aurait eu possibilité d’un autre acquéreur et tu n’aurais pas envoyé la machine depuis … Je pense que c’est ce genre de cas que tu devrais gérer en priorité dès que tu iras mieux et que tu le pourras.

    Je comprends ton énervement vis à vis de ces détracteurs mais personnellement, je trouve leur requête légitime malgré tout.
    (dans le sens, cela ne fait pas 2 voire 3 ans que tout ceci est tel quel ou se ravive… Avant tout cela, qu’en était-il ?)

    Il est donc important maintenant que tu récupères un peu de santé (que ta moitié aussi puisse aller mieux, ainsi que ta mère) et que dès que possible tu gères depuis les cas les plus anciens en priorité.

    Toutes mes pensées sincères,
    Frédéric Aka AmiDARK

    Anonyme

    • Messages : 1528
    #177975

    Wow. Tu devrais écrire un livre avec tes galères, c’est une bonne entrée en matière.

    En tout cas, je comprends maintenant pourquoi certains parlaient de violence. Je n’ai jamais pensé qu’un différent se règle en démolissant le visage et la santé des autres. Pour le coup, ils ont tout gagné avec un procès au cul.

    Je profite de cette occasion pour m’excuser de la pression, que j’ai t’ai mis.  Au vu de cette impressionnante année 2012, inutile de te demander si tu vas la regretter. Je crois qu’on en a une bonne idée.

    Quand à mes mails, détruit tout: ça te fera une bonne dizaine en moins.

    Un peu de com’ distillé t’aurait évité sûrement une rubrique « à la recherche de Voxel ». J’espère évidemment que c’est le début d’un retour sur la scène AI.

     

    stefff285

    • Messages : 1058
    #177980

    @athlonet : a moi de présenter mes excuses et aussi a d’autres comme LTAC auxquels j’ai répondu avec un peu trop de fougue. bref voxel va se remettre d’aplomb  et tout va revenir dans l’ordre j’en suis sûr. courage voxel !!

    kioniro

    • Messages : 701
    #177981

    Retablis toi en douceur!

    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

    Anonyme

    • Messages : 4096
    #177982

    Hello mec.  Je ne te connais pas mais à priori tu as besoin d’un coup de main, je pense que nous, les mecs de l’Amiga Rescue Team peuvent te filer un coup de main gratos pour réparer les machines. Si ça peux t’aider envois moi un MP et on s’arrangera pour envoyer/recevoir/renvoyer les machines voire aller les chercher. Bref, n’hésites pas.

    Catmil

    • Messages : 945
    #177993

    Yes !

    AGA only : 1200 4000

    Anonyme

    • Messages : 2976
    #177995

    Bon courage voxel quelle annee 2012 meme si a mon avis tu n avais pas a etaler ta vie ivi ca ne regarde que toi enfin ca aura au moins le merite de calmer les esprits.

    @hivernal choc idee ^^

    Anonyme

    • Messages : 4096
    #177996

    Bah si on peut pas s’aider entre amigaistes…

    stefff285

    • Messages : 1058
    #177998

    tout a fait d’accord !

    Depanneur06

    • Messages : 730
    #177999

    Faudrais faire une mappe du reparateur en France, au fin de ne pas trop surcharger un seul.

    Moi je peut programmer quelque Eprom et donner un petit point de soudure dans le 06…

    A2000 + Vampire V2 500

    Anonyme

    • Messages : 4096
    #178001

    cool

    la seule chose que je tiens à mentionner :

    je/nous/ART ne sommes pas là pour prendre le travail d’un pro, qui paye ses charges etc…

    Juste là pour aider et préserver nos machines, pas faire de l’argent sur les dos des autres.

    elwood

    • Messages : 1579
    #178002

    … vider dans l’urgence deux (énormes) entrepôts de sasfépu…

    … comme si j’avais besoin de ça avec la collection que j’ai !

    Tu as visiblement tellement de matériel que tu peux le mettre en vente sur ebay/ PriceMinister/Leboncoin et même sur AmigaImpact. Cela t’apportera des sous pour payer la 440ep que tu as de Creols.

    … pense-je en me regardant, j’ai vraiment l’air d’un con la, allongé sur le tapis… et les chiens qui me lèchent le visage, y vont finir par me noyer… hé ! pourquoi je me vois ?…

    Je comprends pas bien cette partie. Tu as fait une NDE ? C’est dingue.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 423)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Voxel speaking…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!