XCopyStandalone

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 150)

  • Anonyme

      #364727

      Salut !
      Merci à vous deux d’avoir pris le temps de regarder.


      @flaco
      : J’avais fais les mêmes tests et était arrivé à la même conclusion.
      Par contre tu es allé plus loin que moins dans le ‘debug’ du bousin 🙂
      N’étant pas dev, j’ai creusé (et aussi luter) avec la lib TFT_ST7735.
      J’ai même essayé de compiler le tout avec l’IDE d’arduino plus vieux.
      Effectivement ça passe ‘mieux’ (comprendre compilation plus loin), mais on a tjrs des bugs de partout.
      En gros, comme vous l’avez bien dit, ça à été codé avez les pieds ou plus exactement, les sources qui sont dispo sur le gith ressemble plus a quelque chose de beta.

      Ce qui me chagrine dans cette histoire c’est que j’ai prévu et donc débourser une somme folle pour faire 10 PCB.
      Sachant qu’une carte me revient un peu moins de 100€ je vous laisse faire le décompte.
      C’est….pas cool du tout.

      Alors coté hardware j’ai déjà assemblé 5 cartes qui sont, hardwarement prête à fonctionner.
      Pour peu qu’on arrive à avoir un code qui fonctionne bien sûr, ce qui, à ce jour n’est pas le cas.

      Je pense aussi que l’auteur (qui ne réponds pas au mail), à laisser tomber rapidement le projet.
      Ce qui explique aussi pourquoi il ne réponds pas.
      Je pense que personne à un exe qui fonctionne pour cette carte.
      La seul personne qui pourrait avoir ça serait l’auteur lui même.

      Ce qui serait bien pour le projet (et mes finances) ainsi que pour la communauté.
      C’est qu’on puisse soit corriger son code voir, repartir from scratch (je ne pense pas que ce soit nécessaire mais… je ne suis pas dev).

      SI on arrive à compiler le border alors la oui, je peu mettre la main dedans et debuger le truc.

      Anonyme

        #364728

        Ce que j’ai pu noter :

        – La carte est aussi accessible via une connexion usb sur la teensy via putty, on arrive à un menu qui LUI fonctionne à peu prêt et nous donnes plus d’info sur ce qui ne fonctionne pas.

        Carte SD formaté et avec des images ADF dessus, la carte arrive à lire le contenu et à demander la selection des images.
        Donc l’init de la carte SD fonctionne DANS CE MENU.

        Par contre, la lecture ensuite du didi-adf ne fonctionne pas (Init SD error sur putty)
        Idem au boot, théoriquement le code devrait chercher sur la carte SD des images et son, sauf que…l’init SD de base ne fonctionne pas.
        Faut que je fasse une vidéo ça sera plus parlant sinon je vais encore faire un texte de 300 lignes.

        Anonyme

          #364731

          Directement sur mon serveur Web.
          N’oublier pas d’accepter le cas échéant le certif. https.

          flaco

            #364735

            C’est en train de charger la vidéo sur ma petite connexion.

            Est-ce que ta carte SD supporte bien le mode SPI ? Souvent les cartes de grosse capacité ne le supportent pas or FatFS en a besoin. ah le chargement vient de passer les 3 minutes et je constate que c’est pas ça…

            Il a besoin d’un lecteur shugart ou bien PC ? Est-ce que tes disquettes sont bien des SD sans le trou HD ?

            Sur quel numéro le lectecteur doit-il être paramétré (0 ou 1) ?

            Tu as compilé le truc ou bien c’est un firmware proposé par l’auteur ?

            Mais il resteras le problème de setCharSpacing et setTextScale que je ne trouve que dans TFT_ILI93XX (et qui n’est pas dans teensy …)

            Vu le nom des fonctions j’avais juste commenté l’appel : dans un premier temps on se serait sans doute contentés de la présence de glitches graphiques dans une version qui compile et qui daignerait fonctionner.

            Je viens de découvrir que la teensy dispose d’un coeur ARM, j’au toujours cru que c’était un AVR.
            Ca explique qu’elle soit suffisamment rapide pour encoder à la volée les données de la piste sans l’aide d’un pc hôte, un peu comme un gotek. A un moment j’ai eu un gros doute sur ce point qui aurait pu être une raison d’abandon. Car sur les cartes similaires mais qui ont besoin d’un PC, je me dis que c’est sans doute le PC qui réalise cet encodage, non ?

            Et effectivement je constate que la carte Teensy est 4 fois plus chère qu’une “bluepill” même en ces temps ou les contrôleurs ST sont hors de prix. Je me demande ce qu’elle a de mieux qui vaut ce prix.

            Pour être honnête de mon côté j’ai déjà un Greaseweazle (au fait, je l’avais partagé là : https://github.com/f1ac0/Greaseweazle) et je n’ai pas besoin d’un tel adaptateur “standalone”. Aussi même si je le pouvais je ne me vois pas mettre l’effort pour débuguer et maintenir un tel produit, passé les quelques essais que j’ai pu faire pour le compiler. De plus je pense qu’une éventuelle personne intéressée par l’idée et prête à s’investir autant qu’un Keir Fraser ou Robert Smith voudra le refaire à sa sauce y compris sur le plan matériel (moi je préfère les composants plutôt que ces modules et j’utilise des microcontrôleurs ST)… Désolé Giants.

            Anonyme

              #364737

              – C’est une interface de ‘base’ pour PC standard, pas dans le ‘monde’ amiga donc, lecteur de disquette standard. (comme d’ailleurs l’AdfCopy).

              – Disquette Amiga standard qui fonctionne sur amiga, qui fonctionne sur interface AdfCopy, qui fonctionne sur ARDUINO_AFR, qui fonctionne sur Greaseweazle, qui fonctionne sur kryoflux.
              Le problème ne vient pas de la.
              – Numéro de lecteur ? je ne sais pas de quoi tu parles.
              Le lecteur est un lecteur de disquette PC standard*
              * J’en ai même essayé 4 autres pour te dire.

              Pas de configuration logiciel ou hardware à faire, tu connectes pouf, terminé.
              Si le lecteur n’était pas détecté je ne pourrais pas accéder à celui-ci comme je le fais depuis putty sur cette carte et ne pourrait pas lire de track comme dans la vidéo)
              C’est purement une partie de son code qui est buggouille.

              La Teensy est aussi utilisé dans d’autre projet du même type.
              Exemple : AdfCopy de nick (d’ailleurs le projet XcopyStandalone est ‘basé’ sur une partie du code de nick).

              Non pas besoin d’être désolé, je te comprends.
              C’est un chantier c’est une évidence.
              Le mieux serait que l’auteur réponde à mes mails et nous donnes, si il l’a encore, le code qu’il à utilisé en dernier sur cette interface car ce n’est clairement pas celui qui est dispo sur le github.

              Après, si on ça, on peut avancer rapidement.
              Si on peut avoir les sources compilable et réel du dernier projet, on peut travailler dessus.
              Sinon… c’est mort.

              Et si c’est le cas ça sera clairement la dernière fois que je me lancerais dans un projet.
              Entre le code qui n’est pas à jour sur le gith et qui est plus en phase beta
              Les divers composants que j’ai du acheté à gauche, à droite hors France
              Donc…avec la situation actuel dans le monde ca donne sur pratiquement tout mes achats : Taxe, TVA, délais de la mort.

              mikedafunk

                #364755

                Y a pas moyen d’avoir de l’aide sur les forums anglophones ?

                Si quelqu’un créé une cagnotte, je serai ok pour te dédommager d’un exemplaire, ce n’est pas normal que tout soit pour ta pomme, ce n’est pas de ta faute

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #364758

                  Je ne pense pas car,
                  de ce que j’ai trouvé sur le net, ce projet est apparu sur nos radars bien trop tard, le projet était déjà ‘abandonné’.
                  Après, c’est tjrs plus facile de le voir maintenant mais j’aurai dû regarder la date sur le github, envoyer un mail et voir si réponse et qualité de réponse il y a et essayé aussi de compiler le bouzin.

                  Bon…on y voulu y croire, c’est une erreur, c’est comme ça.

                  Pour info, même en connaissance le contexte, Depanneur06 à bien voulu me prendre une des cartes au prix de 100€.
                  Je l’en remercie encore.

                  Cagnotte…mouai, je n’y crois pas trop.

                  Pour être complétement honnête sur le sujet, chaque carte ma couté plus de 75€ de composant neuf, fdp, taxes…
                  Sans compter les composants que j’ai dû ajouté que j’avais en stock.
                  Donc un bon 80€ par carte faaaaacile.
                  + FDP pour envoyer en France, un bon 5€ facile en lettre suivi ou colis

                  ça me faisait environ 10 à 15€ par carte et honnêtement vue la galère que c’est, ne serais qu’à souder toutes les pins de la teensy en interne, je trouvais ça justifier.
                  C’est que mine de rien, ça m’a pris un temps fou sur ces cartes.
                  Mais bon, ce n’est pas le sujet.

                  Bref…mon, on va mettre ça de coté et attendre un miracle.

                  LAST : et bim, un courier de DHL pour payé des frais de Taxe qu’ils m’ont avancé.
                  Aller…. encore 20€ qui part.

                  stephbb75

                    #364767

                    Bon, j’avance un peut ….

                    Le code utilise bien sur des lib dans des versions ancienne (vois très !).

                    C’est hallucinent comment sont gérer ces lib, aucune rétrocompatibilité, aucun warning pour les fonctions obsolète !
                    On voie que l’Arduino est un “truc” pour ado, j’imagine si Win (ou mac, unix, …) était fait comme cela !!!!!

                    Je suis partis pour tenter de recompiler avec les lib a jour (car trouver quel version de lib a été utiliser, bon courage, y’en a au moins 15 (sans conté que certaine utilise surement une autre lib !) et que sur certain lib on a une dizaine de version….

                    Donc pour le moment à chaque erreur corrigé (ou contourné) hop, 50 nouvelles :-O

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Depanneur06

                      #364768

                      Merci Stephbb75 pour ton implication a la cause !

                      A500 rev8 1Mb

                      stephbb75

                        #364769

                        Par contre, si qq’un sais comment configurer Visual Source Code pour l’utiliser à la place de l’IDE Arduino se serais cool !!!

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        Depanneur06

                          #364772

                          Tu a essaye’ dans extension ? il y a pas mal de modes

                          A500 rev8 1Mb

                          stephbb75

                            #364773

                            Tu a essaye’ dans extension ? il y a pas mal de modes

                            Oui, trop même !!!!
                            J’ai pris “Arduino for Visual Studio Code”
                            Mais je ne sais pas le configurer …
                            Et pas envie d’y passer des heures !

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            Depanneur06

                              #364775

                              Moi aussi je l’ai choisi: je l’ai installe’ , mais pour le configurer , c’est fait simplement pour l’installation ?

                              une fois installe’, j’ai ouvert a tout hasard le fichier Floppydrive.cpp: 2 erreurs
                              Impossible d’ouvrir le fichier source Arduino.h
                              Erreurs #include detectee’

                              est-que les fichiers ne sont pas au bon endroit ?

                              Attention , je ne suis pas un codeur ! Lol ! je cherche simplement a piger le smiliblik !

                              A500 rev8 1Mb

                              Anonyme

                                #364779

                                Je te conseille de ne pas chercher et de changer les includes avec les chemins complet sur ton DisqueDur et d’oublier le relatif.

                                Anonyme

                                  #364811

                                  Interface connecté en port-Serie ça donne ça :

                                  On peut lire clairement : X-Copy Standalone v 0.4.2019

                                  On regarde dans le code source :
                                  grep -n “X-Copy Standalone” * |grep -i serial |grep -v ‘|’
                                  XCopy.cpp:32: Serial << ” X-Copy Standalone “;

                                  On affiche la ligne d’en dessous de la commande
                                  cat XCopy.cpp |sed -n 32,33p
                                  Serial << ” X-Copy Standalone “;
                                  Serial << XCOPYVERSION;

                                  C’est donc la variable : XCOPYVERSION qui contient la version.
                                  On cherche celle-ci dans les fichiers :
                                  grep XCOPYVERSION * | grep -i define
                                  XCopy.h:#define XCOPYVERSION “v 703.2019”

                                  Petit rappel : Version affiché de l’HEX* programmé dans la teensy
                                  HEX dispo (et y’a que lui de dispo) pour la teensy et on ne peux pas ‘pour l’instant’ compiler quoi que ce soit.
                                  Bref, version affiché sur l’écran LCD (sur le port serie) : v 0.4.2019
                                  Version affiché dans les sources : v 703.2019

                                  Bref :
                                  – Non seulement les sources ne sont pas DU TOUT raccord avec l’HEX fourni.
                                  – Les sources ne se compilent pas et ressemblent plus à du code beta.
                                  – Les sources parlent du wifi chose qui n’existe pas sur la teensy 3.2.

                                  O_o’

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 150)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel XCopyStandalone

                                Amiga Impact