XCopyStandalone

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 150)

  • Anonyme

      #364812

      Alors, j’avance un peu…
      Les fichiers (graphique,audio) que recherche le code programmé dans la Teensy
      ne sont PAS cherché sur la carte SD mais dans la mémoire flash.
      Il faut passer par une étapes de copy des fichiers sur la carte SD
      puis, à travers le menu, les copier dans la mémoire flash
      et ensuite, les sons fonctionnent.
      Pour les graphismes, non, pas encore, mais je creuse.

      Bonne nouvelle, le menu ADF->Disquette à fonctionné.
      Je viens de re-créer une disquette AmigaDos.

      J’ai un peu discuter avec Nick sur le sujet qui m’a expliqué que les microcontroleurs sont assez pointilleux et comme c’est codé avec les pieds visiblement…

      La copie de disquette vers la carte SD fonctionne MAIS, tout comme la génération de disquette à partir d’image ADF, ça bug à mort sur la lecture ou l’écriture de certaines Tracks (Error, Retry, error, Error Retry…)

      En général nos périphériques récent (tablette, téléphone, ..) accèdent au cartes SD via du Quad-spi
      et le mode spi ‘de base’ donc plus lent est bcp moins (voir plus du tout) utilisé.
      Du coup, certain fabriquant de carte SD n’implémente pas bien le mode spi de base (le lent) pour économiser de l’argent.
      Du coup, on a souvent des problèmes avec les appareils du style adruino qui eux fonctionnent en SPI (pas quad visiblement).

      Donc, j’ai suivi ces conseils est ai sortie ma plus vieille carte (4Giga)
      et effectivement, ça passe bcp mieux.

      Je continue à creuser avec ma pelle 🙂

      a noter que la copie de disquette vers la mémoire flash elle ne génère aucune erreur.
      On a donc bien ici un problème d’I/O avec la carte SD et ou et/ou de disquette.

      stephbb75

        #364815

        Salut,

        Moi j’avance dans la compilation ….

        Mais la je bloque sur SdFile (et file), trop de diff avec la dernière version, je cherche la bonne, mais c’est long.

        J’ai convertis le projet pour utiliser PlatformIO sous VSCode, cela fonctionne bien.

        Surement d’ici quelques jour un version qui devrais compiler ….

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #364816

          Cooool

          stephbb75

            #364818

            Cooool

            T’est sur :-O

            Par contre si qq’un trouve que version de SdFile est utilisé ….. je suis preneur !

            https://youtube.com/@stephbb75

            Anonyme

              #364820

              Bon, en regardant de plus prêt le code HEX qu’il y a dans la teensy, je me suis aperçu qu’il ne cherchait pas du tout le fichier image XCPYLOGO.BMP mais le plutôt XCOPY.BMP

              Alors, encodage de celui-ci au format .565 et copie des deux fichier (bmp et 565) sur la carte SD.

              Hop, un coup d’erase de la flash et de copy des fichiers de la carte SD vers la flash et.
              Allelouya, y’a le logo de Xcopy sur l’écran :=)))
              Et bein didonc…

              Anonyme

                #364822

                Pour la version de SdFile, essaye de regarder par rapport au date de parution.
                Tu te cales sur la date des fichiers du Github et tu regardes qu’elle était de dispo la version.
                Tu devrais en trouver 2 ou 3 je pense, pas plus.

                stephbb75

                  #364823

                  C’est bon j’ai contourné 😉

                  Alors la partie XCopy compile !
                  (mais bon, je mettrais pas 0.00001 Euro pour que cela fonctionne !!!!)

                  Mais la partie adflib explose de partout elle aussi …
                  A suivre …..

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  mikedafunk

                    #364824

                    Content que cela avance aussi vite !

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Depanneur06

                      #364836

                      La team, vous faite un travail extraordinaire, bravo !

                      A500 rev8 1Mb

                      Anonyme

                        #364840

                        De mon coté j’ai fais plusieurs essaies avec je ne sais combien de disquettes.
                        Avec l’interface ADF-Copy, avec la greazwle et l’XcopyStandalone.

                        Avec la même disquette je tiens à préciser :
                        Écriture d’une image disque adf vers une disquette sous XcopyStandalone : OK (mais ne fonctionne pas sur un vrai A500)
                        Écriture d’une image disque adf vers une disquette sous greazwle : OK (mais ne fonctionne pas sur un vrai A500)
                        à ce stade je dirais, lecteur HS en écriture ou image disque HS (mais testé OK sous WinUAE) ou disquette foireuse ou logiciel pas stable sur l’écriture.

                        Sauf que, et tjrs avec la même disquette :
                        Écriture d’une image disque adf vers une disquette sous ADF-Copy : OK et fonctionne parfaitement sous un vraiA500.

                        Donc on est la soit sur :
                        – Routine d’écriture buggé ou trop sensible ?
                        – H/W trop sensible et schema pas adapté.*
                        Sur ce point il ne faut pas oublier que l’interface ADF-Copy fonctionne elle aussi avec une teensy 3.2
                        donc déjà, ça ne vient pas de la.

                        Je vais comparer au niveau schema H/W les deux.
                        Sinon c’est la routine qui merde.

                        Last : Arff, quelques erreurs sur le schéma du github mais bon, rien d’important non plus.
                        Sinon le schema est identique à celui du projet ADF-COPY (logique, il est basé dessus).
                        Et ce n’est pas non plus un problème d’alim (testé dans tout les sens aussi).

                        A part un problème de code… je ne vois pas ou mon lecteur ?

                        flaco

                          #364849

                          On peut lire clairement : X-Copy Standalone v 0.4.2019

                          C’est intéressant cela !
                          Magie du Git et de l’history
                          https://github.com/AdamKeher/XCopyStandalone/commits/master/src/XCopy/XCopy.h

                          0.4 correspond à une version antérieure à toutes celles sur le github, car le “Initial Commit” contient déjà 0.5 !
                          Vous devriez essayer de compiler cette version ?
                          https://github.com/AdamKeher/XCopyStandalone/tree/9f7a6b3b81cd744aa2434176e22e2464cdc31192

                          Anonyme

                            #364854

                            Heuuuu…
                            Pourquoi on y a pensé…
                            Effectivement, ça resemble bcp plus à code compilé que l’on trouve dans le github de base.
                            Et ça se compile ‘presque’.

                            stephbb75

                              #364855

                              Je l’ai télécharger, je vais voir….
                              Mais dans se code il n’y a rien pour gérer des ADF !!!!!
                              Rien pour le ESP8266

                              Sinon, je bloque sur la fin, compil ok, mais le link merde sur le libFrameworkArduino !
                              .pio\build\teensy31\libFrameworkArduino.a(main.cpp.o): In function `main’:
                              main.cpp:(.text.startup.main+0x2): undefined reference to `setup’
                              main.cpp:(.text.startup.main+0x6): undefined reference to `loop’

                              La je comprend pas, il y a un truc qui vas ma,; config, defin, …. ???

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              Anonyme

                                #364857

                                >Rien pour le ESP8266
                                Bein de toute façon, il n’y a pas de module ESP8266 sur ce Hardware.
                                Donc ça n’a rien à faire dans le code (tu peux le supprimer sans soucis)

                                J’imagine que le code que l’on trouve sur le github est pour une autre version qui elle possède un module ESP8266 (d’ou d’ailleurs le mini code HTML dans le github).

                                Après, il est toujours possible d’ajouter un module ESP8266 en plus
                                mais, actuelement, il n’y a pas la place sur le PCB et déjà que tout le 3.3V est generé par la teensy et pas un regulateur…c’est déjà pas top, alors ajouter en plus autre module… même pas en rêve.

                                >Mais dans se code il n’y a rien pour gérer des ADF !!!!!
                                ah la par contre, effffffectiment, ça va être embêtant, LOL

                                De mon coté je gratte coté Hardware pour essayer de rendre le truc plus stable.
                                et bizarement, j’ai une des 5 cartes que j’ai fait qui est plus stable que les autres.
                                Pourquoi… alors la… je cherche.

                                Souldream

                                  #364945

                                  Si j’ai bien compris le code pour la gestion ADF et une grosse partie vient de là :

                                  https://github.com/Niteto/ADF-Drive-Firmware

                                  Et la gestion des ADF(s)

                                  https://github.com/Niteto/ADF-Drive-Firmware/tree/master/lib/adflib

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 150)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel XCopyStandalone

                                Amiga Impact