XCopyStandalone

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 150)

  • Anonyme

      #364948

      ‘Tout à fait Thierry’
      :=))

      Je l’ai mentionné plus haut. (page 4)

      La Teensy est aussi utilisé dans d’autre projet du même type.
      Exemple : AdfCopy de nick (d’ailleurs le projet XcopyStandalone est ‘basé’ sur une partie du code de nick).

      Anonyme

        #364987

        Un bilan de l’état actuel des choses :
        – Check au niveau hardware.
        Quelques erreur sur le schéma mais globalement, c’est bon.
        Rien de spécial à modifier.
        Peu être la LED d’activité SD à enlever afin d’économiser un peu d’intensité pour les autres composants ou changer la valeur de la résistance afin de gagner quelques mA
        Pas de régulateur 3.3V, la teensy fourni l’ensemble des composants.
        Est ce que c’est suffisant ? De ce que j’ai mesuré Oui mais… Cella n’est pas forcément la meilleur solution à mon sens.
        Prévoir un régulateur aurait été une bonne idée et aurait rendu, je pense, je tout plus stable.

        Donc niveau H/W, ça va, c’est pas top mais ça devrait faire le d’job comme on dit.
        Et puis, je pense qu’au final on peut résumer que ce qu’on a comme donnée sur le Github est/était dans une phase beta.
        Donc théoriquement, ça se tiens.

        Le GROS problème pour l’instant, se trouve plus sur la partie logiciel.
        – l’HEX déjà présent sur le github ne correspondent PAS au code dispo sur le github.
        – On peut aussi voir ça dans l’autre sens. Les fichiers sur le Github ne correspondent pas à ce qu’attend le code présent dans le HEX (ceci dit… ça c’est encore gérable, il suffit de trouver ce que le code attend, chose déjà OK de mon coté, on a du son et des images)
        MAIS…
        Le seul et unique code que l’on a qui ‘fonctionne’ (c’est un bien grand mot…), c’est celui présent dans le fichier HEX du github.

        Ce code est (incomplet (des menus ne fonctionnent pas), bug (lecture/écriture ne fonctionnent pas correctement), semble en version beta.
        En gros, ce HEX n’est pas utilisable en l’état.
        Le but étant d’avoir une petite interface avec un lecteur que l’on peu se balader dans la poche, pas besoin de PC. Que l’on puisse dumpé et stocké des disquettes.
        Bein, actuellement, ça ne fonctionne pas correctement.

        Quand au code du github…
        Comment dire…bein ça ressemble donc à du code beta.
        Utilise des libs que l’on ne trouve pas ou plus (lib modifié par l’auteur ? aucune idée).

        stephbb75 à réussi, non sans mal, à compiler le truc en bricolant le code mais, pas de miracle. Je n’ai pas d’affichage sur l’écran et ça crash direct. (Out of memory, pourquoi ???)

        Il faudrait passer plus de temps sur ce code.

        Concrètement :
        Je ne compte pas m’investir plus que ça sur ce projet, j’ai déjà assez (trop) donné.
        à moins d’un miracle, les cartes vont être re-démontées et je vais essayer de vendre chaque composants (les teensy, les ecrans), histoire de récupérer quelque chose de ce projet.

        Il faudrait que l’auteur répondent à mes mails et nous donnes plus d’info ou voir la lib qu’il à utilisé pour l’affichage car TOUTES celles que l’on a testé ne fonctionne pas.

        Il faudrait revoir tout le code pour :
        – Toutes les fonctions et appels ce qui concerne l’affichage.
        – regarder la partie I/O de la carte SD afin de la rendre compatible avec les dernières cartes du marché. (probl de lib ? probl de carte Sd ? autre ?)
        – Regarder la partie lecture/ecriture de disk qui en l’état (avec l’HEX du gith donc) ne fonctionne pas bien.
        – Corriger la partie flux ?
        – …

        Bref…re-partir de Zero serait je pense plus simple.
        Je ne suis pas dev. Je peux bricoler du code mais pas me lancer dans ce genre de projet.
        C’est clairement hors de mon scope.

        Donc à moins d’un miracle, projet abandonné.

        Anonyme

          #364988

          Peu être une lueur d’espoir.
          Adam m’a répondu.
          Il va essayé de trouver du temps pour créer une branche spécial pour moi qui est sensé fonctionné avec le hardware actuel et me fournir aussi un hex qui fonctionne.
          Il m’a validé le fait que la version actuel sur le github contient tout un tas de chose qui n’est pas utilisable en l’état.
          Ceci explique donc tout les problèmes que l’on a rencontré.

          On va attendre et voir.

          Depanneur06

            #364992

            Wait and see…

            A500 rev8 1Mb

            stephbb75

              #364994

              Salut Giants,

              Il va essayé de trouver du temps pour créer une branche spécial pour moi qui est sensé fonctionné avec le hardware actuel et me fournir aussi un hex qui fonctionne.

              Dit moi quand il l’a fait ….

              Il m’a validé le fait que la version actuel sur le github contient tout un tas de chose qui n’est pas utilisable en l’état.

              Ho, pas possible 🙂

              https://youtube.com/@stephbb75

              Anonyme

                #365170

                Bon, bonne nouvelle.

                J’ai réussi à entrer en contact avec Adm et correspondre avec lui sur le sujet.
                Il c’est penché sur son travail qu’il avait laissé depuis 3 ans, recompiler le tout avec la dernière version d’IDE d’arduino avec les lib qui vont bien.
                Donc pas évident pour lui de re-prendre du code ‘vieux’ de 3 ans.
                Il faut se rappeler de ce que l’on a codé et pourquoi, etc.

                Il m’a mis à dispo ses fichiers et je suis en train de voir si de mon coté j’arrive à compiler aussi.
                Ce qui, normalement, devrait être le cas.
                Last : et c’est le cas, j’arrive à compiler et donc à créer un firmware pour la teensy (que je test)
                Il va se repencher aussi sur le code concernant les problèmes d’IO et de copy de stream.

                Donc, que des bonnes nouvelles 🙂
                Enfin :=)))

                Keep On line

                Anonyme

                  #365226

                  Quelques retours :

                  Je suis donc depuis quelques jours en contact avec Adam et ça se passe très bien.
                  J’ai les sources qui sont compilables et il a modifié deux trois choses afin d’avoir plus de soucis, ajouter quelques options et de mon coté, ajouté des logs lors de la lecture ou écriture sur la carte SD
                  J’affiche les données de chaque secteur lue, ça permet de controler en Live que tout se passe bien.

                  Et force de constater que, à ce stade j’arrive à :
                  – Re-créer une disquette depuis une image ADF stocké sur la carte SD.
                  – Dumpé une disquette vers la carte SD.

                  on a pour être sûr du résultat de nos deux coté essayé avec des images disques différentes et verifier CRC en sortie par rapport à l’ADF original.
                  Et c’est bon 🙂 🙂 🙂 🙂

                  Je vais peut pas avoir besoin de casser mon PEL (lol)

                  Je peaufine tout ça avec d’autres tests dans tout les sens sur toutes les cartes.
                  Quand je serais sur du résultat à 100%, les cartes seront dispo.

                  Keep On line 🙂

                  Last time :
                  a noter qu’il est possible d’ajouter un petit module ESP8266 pour acceder en live à la carte et voir, par exemple, le flux.
                  https://sasfepu78.ddns.net/Temp/Xcopy_Standalone_Websocket_Test.mkv

                  DISK FORMAT : WORK
                  ADF_2_DISK : WORK
                  DISK_2_ADF : WORK
                  Acces carte SD HC : WORK

                  Depanneur06

                    #365229

                    Bonjour Giant !
                    Super boulout, tu va en venir au bout !

                    Tu pourra m’envoyer ensuite l’archive a jour a dezipper, comme ca je vais le tester avec mon Xcopy ?

                    A+
                    Marco

                    A500 rev8 1Mb

                    Anonyme

                      #365250

                      Tu es le 1er sur ma liste 🙂
                      Dés que c’est bon je te fais un mail avec ce que tu dois faire ainsi que le(s) fichier(s) qui vont bien.

                      Coté carte SD, la Teensy 3.2 est assez sensible, si tu as des soucis avec la lecture de carte SD il faut :
                      – Essayé d’autre carte SD de préference de marque.
                      – Que l’alimentation de la carte soit bien effectué (perso j’utilise mon petit chargeur/adapt téléphone dessus, il doit sortir max 1A je pense)
                      – Attention au adapt micro-SD->SD. Il y a adapteur et adaptateur, perso j’ai eu des surprises MEME avec un adapt de marque.

                      D’ailleurs : Mail envoyé hier.

                      J’ajouterai que Adam et vraiment super sympa à cotoyer.
                      Il est très ouvert et dispo, ça fait franchement super plaisir !

                      Je pense que je vais proposer en option le module Wifi.
                      à voir combien ça coute ce truc mais j’imagine pas grand chose.
                      En chine… rien du tout mais si c’est pour attendre 3 mois et payé la TVA et des taxes, ça ne motive pas.
                      Du coup, achat en France et il semblerait que ça tourne un chouille moins de 10€
                      Jen ai déjà commandé un pour moi et je vais tester.
                      On va voir ce que ça donne.

                      Après, ce n’est pas obligatoire non plus c’est juste plus fun et c’est surtout le futur de cette carte, les prochaines releases.

                      Anonyme

                        #365354

                        Pour info : Je suis en contact tout les jours avec Adam via discord et on travaille sur le projet.
                        Nouvelles option et code pratiquement tout les jours 🙂

                        Anonyme

                          #365418

                          Bon !
                          On va pouvoir enfin proposer les cartes 🙂

                          Le dernier firmware en date (qui sera livré avec la carte) permet de :

                          – Dumper une disquette non protégée vers la carte SD.
                          – Copier une disquette non protégée vers une nouvelle disquette vierge.
                          – Dumper une disquette non protégée vers la mémoire flash.
                          – Re-créer une disquette depuis un ADF présent sur la carte SD.
                          – Avoir une vue par nom des fichiers présent sur la carte SD.
                          – Avoir une vue par icone des fichiers présent sur la carte SD.
                          – Formater une disquette.
                          – Avoir tout un tas d’info via le port serie si on connecte la bête à un PC et on lance Putty (par exemple)
                          – Tester la lecture d’une disquette et voir aussi le flux s’afficher sur l’écran TFT.
                          – Modifier tout un tas de settings (retry, …) via un menu <settings>
                          – Afficher le flux sur l’écran TFT (en gros, c’est chouette).
                          – Faire tout un tas de check/copie sur la mémoire flash.
                          – Tester le lecteur.
                          – Test si le câble est inversé et message d’alerte si c’est le cas. (ça évite de tout peter)

                          Etc, etc.
                          Une vidéo ?

                          à noter que d’autres firmwares suivront avec :
                          – D’autres options.
                          – Code optimisé.

                          Ceci peut être fait très simplement coté ‘client’ avec l’exe TeensyLoader.

                          Pour l’instant, il ne me reste que 4 cartes des Dispo et j’en garde une.
                          Donc il en reste 3 à vendre.

                          (à noté que la pile CR2032 est livré avec.)
                          La teensy flashée et la flash Programmée (en gros, y’a plus qu’a)
                          Il vous faudra bien sûr :
                          – un lecteur de disquette PC (perso j’ai un ALPS et un SONY)
                          – ainsi qu’une nappe droite floppy.
                          – Une carte SD ou un micro SD avec adapt (attention à prendre de la maque)

                          Le hic sur cette petite release c’est la galère que j’ai eu à trouver les pièces à gauche à droite.
                          Plus les taxes et TVA que j’ai eu à CHAQUE COMMANDE de pièces.
                          Ce qui nous donnes 100€ pour la carte.
                          Alors pour info, hormis environ 5, 6€ de FDP (inclus dans le prix)
                          ma marge ici est de….5 à 7€ par carte….

                          Au vue du travaille et du temps passé je peux vous assurer que c’est vraiment pour faire plaisir et proposer la carte.

                          Suivront (car il me reste encore des PCB), 5 autres cartes qui seront aux mêmes prix.

                          SI et seulement si, j’arrive à écouler ces 8 cartes alors
                          sera surement proposé un nouveau batch.
                          à quel prix ? bien malin celui qui peut répondre à cette question.
                          En tout cas, ça ne sera pas d’actu si je ne vends pas ces 8 cartes.

                          Question ?
                          Vidéo ?
                          Photo ?
                          Autre ?

                          N’hésitez pas.

                          PS : Pas de boitier plastique proposé car il viendrait alourdir le prix qui est déjà assez élevé (hélas).

                          Anonyme

                            #365419

                            Bien sûr, sont en priorité :

                            GothDevil (confirmé et payé)
                            Souldream (confirmé et et payé) merci pour le bonus, ça fais tjrs plaisir.
                            Depanneur06 (déjà acheté, et encore merci pour ta confiance)
                            dvallet
                            mikedafunk (confirmé)

                            D’autres que j’aurais oublié ?
                            Dans tout les cas, merci de vous re-faire connaitre et dire si vous êtes tjrs intéressé ou pooo 🙂

                            mikedafunk

                              #365428

                              Salut Giants,
                              Super nouvelle ! Finalement ça c’est bien goupillé
                              Et encore une fois, c’est en travaillant à plusieurs qu’on est le plus motivé / efficace
                              Je peux t’en prendre un si personne d’autre n’est intéressé bien sur, cela te dédommagera un peu… Nous avons nos mails respectifs 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              GothDevil (カスリン)

                                #365430

                                @Giants,
                                Je te confirme mon intérêt.

                                Anonyme

                                  #365433

                                  GothDevil : ça marche, on passe en mode Email dés que tu peux (y’a aussi les souris, autant faire un seul paquet)
                                  mikedafunk : On passe en Email aussi.

                                  Je prépare un PDF pour l’utilisation et la présentation de la carte.
                                  Dés qu’il sera fini je le proposerait à l’auteur pour que le doc devienne officiel.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 150)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel XCopyStandalone

                                Amiga Impact