Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 248)
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#332519 Répondre à : [ESTIMATION] Prix d’un amiga 1000
 le 26/07/2019 à 10:32


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si c’est pour revendre à vil prix, c’est plutôt sympathique 🙂

#332415 Répondre à : Projet A1200plus
 le 24/07/2019 à 12:52


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J’aime bien ces projets.

Je trouve amusant de me dire qu’ils viennent de personnes qui furent émerveillées dans leur adolescence par l’Amiga, et qui ont maintenant les capacités d’en refaire un.

#331235 Répondre à : Sortie du Rapsberry Pi 4
 le 29/06/2019 à 14:29


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  • Messages : 257

@Giants : merci pour le lien du test d’Elektor, c’est exactement ce que je cherchais.

Le projet a3.14 est cool aussi.

#331023 Répondre à : Moby nouvelle musique !!
 le 25/06/2019 à 17:03


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La musiquc est un module ? Je n’ai pas accès à youtube ici pour admirer.

#328433 Répondre à : Editeurs de textes
 le 09/05/2019 à 10:14


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  • Messages : 257

Mais non, ça tourne très bien libreoffice, quand java est préchargé et qu’on a quelques go de ram.

Et quand la machine vient de booter , et qu’il se prend 15 secondes pour charger (core i5, 16go ram), ça rappelle le bon vieux temps des disquettes.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  modulo.

#327150 Répondre à : Breakin’ The Borders
 le 14/04/2019 à 18:36


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  • Messages : 257

C’est du beau boulot.

Si tu galères, je peux traduire ce que tu as mis à dispo.

Par contre , pour une trad, ne serait-il pas plus facile de partir de l’ebook kindle  ?

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  modulo.

#326303 Répondre à : [POISSON D’AVRIL] Le retour de Voxel comme modérateur sur AI
 le 01/04/2019 à 14:06


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  • Messages : 257

Il va hausser le thon ?

#325728 Répondre à : Fanzine sur la création de modules
 le 22/03/2019 à 09:37


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  • Messages : 257

Retrouvé !

En fait c’était hébergé sur le site de OpenMPT.

Mais il faut passer par une partie du site qui est ancienne, et sans liens directs depuis le site actuel.

Voici donc le lien direct:

https://resources.openmpt.org/traxweekly/

 

Je wget immédiatement tout ça, afin que ce ne soit pas perdu au cas où cette partie du site disparaitrait pour de bon.

#325615 Répondre à : Cherche module intro Beast
 le 20/03/2019 à 10:17


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  • Messages : 257

Comme déjà dit plus haut dans la discussion, SoB n’est pas disponible au format mod.

Les musiques sont au format Whittaker.

Dans le Mod Anthology, elles sont ici:

MODS Anthology/Synth/Whittakr/

 

Et les fichiers correspondants du répertoire en question:

76K DW.Beast_1_GameOver

72K DW.Beast_1_Level-1

84K DW.Beast_1_Level-2

92K DW.Beast_1_Level-4

196K DW.Beast_1_Title

Comme on peut le constater sur un dump de l’entête (255 octets, arbitraire), ça n’a rien d’un mod:

$ head -c 255 DW.Beast_1_Level-1 | hexdump -C
00000000  48 e7 f1 fe 61 00 00 58  4c df 7f 8f 4e 75 48 e7  |H…a..XL…NuH.|
00000010  f1 fe 61 00 01 a2 4c df  7f 8f 4e 75 48 e7 00 10  |..a…L…NuH…|
00000020  61 00 00 da 4c df 08 00  4e 75 48 e7 41 10 61 00  |a…L…NuH.A.a.|
00000030  01 44 4c df 08 82 4e 75  48 e7 f1 fe 61 00 0d 7e  |.DL…NuH…a..~|
00000040  4c df 7f 8f 4e 75 48 e7  00 10 61 00 01 0a 4c df  |L…NuH…a…L.|
00000050  08 00 4e 75 2f 0b 61 00  01 46 26 5f 4e 75 08 f9  |..Nu/.a..F&_Nu..|
00000060  00 01 00 bf e0 01 47 fa  ff 98 61 00 ff b0 61 00  |……G…a…a.|
00000070  0c b0 51 eb 05 f1 43 fa  05 80 48 80 c0 fc 00 0a  |..Q…C…H…..|
00000080  41 fa 07 84 12 30 00 00  48 81 37 41 05 e4 17 70  |A….0..H.7A…p|
00000090  00 01 05 e8 17 7a 05 52  05 e9 7e 00 33 7c 00 01  |…..z.R..~.3|..|
000000a0  00 1e 51 e9 00 00 51 e9  00 01 51 e9 00 03 50 e9  |..Q…Q…Q…P.|
000000b0  00 16 41 fa 06 b4 23 48  00 0c 23 48 00 10 41 fa  |..A…#H..#H..A.|
000000c0  07 46 30 70 00 02 33 48  00 08 33 7c 00 02 00 0a  |.F0p..3H..3|….|
000000d0  30 73 80 00 d1 cb 23 48  00 04 d2 fc 00 30 54 40  |0s….#H…[email protected]|
000000e0  52 47 be 7c 00 04 66 b4  37 7c 00 40 05 e6 51 eb  |RG.|..f.7|[email protected]|
000000f0  05 eb 50 eb 05 f0 50 eb  05 ee 4e 75 47 fa ff     |..P…P…NuG..|

#325147 Répondre à : [RECUP] Raspberry pi 1
 le 13/03/2019 à 19:42


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Linux tourne sur un Pentium 90 avec 48mo de ram.
Je sais, je l’ai fait pendant un an.

Il permettait de faire tourner Xorg, pas réputé pour sa légèreté, avec WindowMaker. La carte graphique était une vieille (déjà pour l’époque) Trident sur bus ISA (même pas PCI) et un disque dur IDE qui plafonnait à 15 mo/s.

Bien entendu, j’avais recompilé quelques programmes sensibles, avec les bons flags (le décodeur pdf avait ainsi divisé par deux sa vitesse de décodage).

Donc si le raspberry à 700mhz n’y arrive pas, il faut blamer sa conception, et non pas Linux. Et avec Risc-OS, il ne va pas faire grand chose le pauvre.

#324633 Répondre à : Rnooo à la guitare
 le 07/03/2019 à 21:50


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N’oublions pas Hawkwind, même si il faut avouer que leur meilleur élément s’est très vite tiré pour fonder Motorhead 🙂

#323844 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 01/03/2019 à 18:55


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Et j’ai même pas pensé à jeter un coup d’œil à codetapper /o\

Donc un jeu comme risky woods , qui utilise le même genre d’astuce, rame également sur l’émulateur ?

#323720 Répondre à : Hack de la PS3 à jour !
 le 28/02/2019 à 19:55


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C’est cool ce que tu as fait Tamebest, merci pour avoir pris le temps de retranscrire.

Je cours voir le modèle de ma PS3 héhé

#323650 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 28/02/2019 à 10:26


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@serge: Le copper est surement une plaie à émuler, car lors de la composition du buffer il faut relancer les routines du compositeur tous les ‘n’ pixels.

Mes connaissances du hardware de l’amiga sont très limitées, mais il me semble que le cas extrème serait de 4 pixels, en monochrome cependant (un seul playfield).

il serait intéressant de pouvoir chronométrer l’usage des des différents elements avec un raster. Par exemple: copper change le fond en rouge, blitter en vert, cpu en bleu.
Avec cette simple mesure, nous pourrions au moins vérifier l’endroit où l’émulateur passe tout son temps. Je penche pour une copperlist bien fournie.

j’ai fait une recherche avec fs-uae que j’utilise , étant sous linux, mais ça n’a pas l’air possible. Si quelqu’un sait comment s’y prendre…

Quelle est la base du UAE fournit avec ta distrib rasp ?

fs-uae et winuae sont écrits en c++ (en fait du C, avec des fichiers qui ont l’extension C++ 🙂 ). Ils possèdent un JIT, mais uniquement x86. On peut désactiver le jit lors de la compilation, ce qui permet le portage de fs-uae vers des plateformes non x86. On peut aussi désactiver le jit à l’exécution, mais ça ne compilera surement pas sur du non x86.

Il y a une version d’UAE avec un jit ARM: https://github.com/Chips-fr/uae4arm-rpi/tree/master/src/jit

Donc le paquet s’appelle surement uae4arm. Si c’est celui que tu utilises , as-tu le jit actif dans la config ? Par défaut ce n’est pas activé dans fs-uae (tu m’excuseras si je dis ds trucs qui te paraissent évidents, mais je ne sais pas ce que tu as essayé et configuré).

 

#323536 Répondre à : R-type II et émulateurs
 le 27/02/2019 à 19:45


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est-ce que des jeux équivalents à rtype-2 rament autant, ou bien c’est spécifique à ce dernier ?

Si c’est spécifique, il utilise surement intensivement une technique difficile à émuler sur une machine peu puissante. Sinon, eh bien c’est l’émulation des coprocs de l’amiga qui posent problème aux petites machines 🙂

Avec un copper capable d’une précision de 4 pixels sur le balayage pour réaliser un MOV, je ne serais pas étonné que cela mette à genoux les petites configs.

(pas de problèmes avec mon core i5 qui va sur ses 8 ans, mais ça n’a rien à voir avec un rasp qui est plus sur des technos d’il y a 20 ans).


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