Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,599)

• modulo

Bah le matos, toujours le matos … sans programmeurs, ça ne donne rien. C’est d’ailleurs le problème #1 de la vampire, et de tous les projets de la même eau.

Moi ce que j’adorerais, ça serait un OS conçu pour mon raspberry (non riscOS, je ne parle pas de toi, tu ne sais même pas gérer le threading sur plusieurs cores). Je demande pour le rasp, car il s’est vendu à des millions d’unité, il y a donc une chance ? Non ? Ah bon.

thellier

J’avais déjà eu cette discussion avec HunoPPC « que les logiciels qui apparaitront/seront portés sur Vampire ne seront qu’un sous ensemble de ceux qui ont (ou seront) portés sur OS4 et Morphos car les Amiga NG ont plus de bibliothèques disponibles (SDL2, GL-ES, GLSL, etc…) et donc si un NG n’y arrive pas un Vampire y arrivera encore moins »
        Faut voir l’A6000 et la StandAlone comme des Amigas Classics neufs pour faire du rétrocomputing mais pas comme de nouveaux ordinateurs…
        En fait l’A6000 c’est comme si je me rachetais un A4000 un peu plus rapide et neuf

mikedafunk

Faut voir l’A6000 et la StandAlone comme des Amigas Classics neufs pour faire du rétrocomputing mais pas comme de nouveaux ordinateurs…
          En fait l’A6000 c’est comme si je me rachetais un A4000 un peu plus rapide et neuf

En théorie y a en plus les instructions 68080 et saga et en moins la compatibilité mais oui on peut le voir comme ça

Tout comme le pistorm je le vois vraiment comme un nouvel amiga 6000 qui aurait dû sortir vers 2000 équivalent pentium 2 + beaucoup de ram et de stockage (inimaginable pour l’époque), avec une cassure en compatibilité en bien et en mal comme l’a été le 1200. Le lecteur de d7 et les ports serie / parallèles ayant disparus au profit des lecteurs sd et connexions réseau

La grosse différence est que ce n’est plus un ordinateur grand public mais ultra niche
          Le langage asm est beaucoup moins populaire en 2025 et le cerveau des programmeurs n’est plus aussi performant, eh oui on était enfant / ado y a 40 ans et donc ado / jeune adulte y a 25 ans

Autant les amiga d’époque ne me font plus rêver depuis longtemps mais continuent à m’intéresser, autant les machines « modernes » comme l’A6000 ou le pistorm gardent allumer en moi une petite flamme

Anonyme

C’est quoi la cartye que l’on trouve dans l’A6000 vendu à 1000 boulles ?
            Un V4+ standalone, une firebird V4, une IceDraker V4, …

Suis perdu…

Note: C’est vrai qu’il est joli, faut avouer.

mikedafunk

C’est quoi la cartye que l’on trouve dans l’A6000 vendu à 1000 boulles ?

Il me semble avoir lu que c’était une V4+ standalone modifiée sur mesure pour le boitier; les autres cartes demandant un vrai Amiga

thellier

C’est une nouvelle version de la carte V4+ standalone avec plus de mémoire et avec les ports changés d’emplacement. Il me semble il y a des ports en plus : un SD et un USB voire un analog audio (option) (cad pas seulement le son du HDMI)

– Un des SD servirait pour les ADF, l’autre servant comme disque amovible (= Il me semble on peut même booter sur SD désormais avec les nouveaux cores, pas seulement sur le CF )
                – Le USB serait prévu (à terme !) de servir comme vrai USB et non pas juste pour mettre clavier/souris comme les 2 autres

__sam__

Note: C’est vrai qu’il est joli, faut avouer.

Et lui ?

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Anonyme

Bein c’est une coque d’Amiga1200… standard… donc ras niveau coque.
                    Après le projet est sympa mais ça reste qu’un gadget de mon point de vue.
                    Pour quelqu’un qui n’a pas d’amiga, c’est une solution de jeu.
                    Pour nous…. aucun interret.

Admin

BatteMan

190 EUR pour la coque, le clavier, la souris et la manette, et en bonus tu as une carte type Raspberry, ça va 😉

/me s’attendait à un prix bien supérieur.

Only Amiga makes it possible !

__sam__

Et en terme de puissance on doit pouvoir faire de la programmation à l’ancienne sympa dessus.

Et puis au moins c’est du neuf. Pas besoin de budget « recap » à prévoir, tout comme avec le a6000, 5x plus cher.

sam (Normal 6000 c’est exactement 1200 x 5 🙂 )

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

mikedafunk

190 EUR pour la coque, le clavier, la souris et la manette, et en bonus tu as une carte type Raspberry, ça va
                          /me s’attendait à un prix bien supérieur.

Pareil ! hâte de voir le wb intégré

ça serait top si y avait moyen en plus de booter sur un Linux ou une compilation batocera / recalbox… (bon faut pas trop en demander non plus)

N’empêche ça fait bizarre de voir un kit A1200 complet neuf pour 2026, le design n’a pas trop mal vieilli

Anonyme

C’est un super prix en effet.
                            La coque du 1200 n’a pas pris une ride est est je trouve d’actu.
                            Une custo à l’aéro serait bien mais…encore faut t’il est artiste de l’aéro et c’est pas mon cas.

Jedi

J’avais déjà eu cette discussion avec HunoPPC « que les logiciels qui apparaitront/seront portés sur Vampire ne seront qu’un sous ensemble de ceux qui ont (ou seront) portés sur OS4 et Morphos car les Amiga NG ont plus de bibliothèques disponibles (SDL2, GL-ES, GLSL, etc…) et donc si un NG n’y arrive pas un Vampire y arrivera encore moins »

Bien résumé.

Je vais finir par démonter mon MacMini G4 (MorphOS (*) ) pour le foutre dans un boitier de A600 ou de A1200 ! 😛

(y’aura bien quelqu’un qui fournira une solution pour y mettre un clavier USB ^^ je ne vais quand-même pas détourner un boitier de A6000 pour y mettre une CM de MacMini, LOL)

(*) et pourquoi pas AmigaOS 4 vu qu’apparemment il tourne aussi maintenant – officiellement – sur MacMini G4 ^^

Jedi

ACE

190 euros si c’est le prix c’est très compétitif ! Et évidemment qu’ils vont en vendre !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,599)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact