Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,599)

• GothDevil (カスリン)

Clair à ce prix j’en prends un c’est même très compétitif quand on voit déjà rien que le prix d’un clavier seul pour Amiga.

Souldream

190 euros c’est pas excessif … si on regarde le prix d’un clavier A1200 neuf … LoL
        Un clavier sur Amigastore.eu pour le A1200 est vendu –> 185,50 € tax incl. … et là on a juste le clavier avec la nappe !
        En tout cas j’en prendrai 1 Day one c’est clair …

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

stephbb75

Salut,

Je vous lit dire que se n’est pas cher (c’est plutôt vrais) en parlent de la coque et du clavier.
          Sauf que pour moi se n’est pas une coque Amiga, c’est une coque qui y ressemble simplement, je ne pense pas qu’elle soit récupérable pour y mettre une carte 1200.
          Je ne suis pas sur qu’elle est exactement les mêmes cote du reste.
          Pareil pour le clavier, c’est pas du tout le même type de clavier que le 1200, inutilisable sur un Amiga (surement USB) donc beaucoup moins cher puisque des claviers USB en en trouve pour moins de 15€
          Pour moi le A1200 est une belle réplique du 1200 mais cela reste de l’émulation rien a voire avec un Amiga.
          Alors c’est vrais qu’il est propre et très ressemblant .

https://youtube.com/@stephbb75

GothDevil (カスリン)

@stephbb75,
            Ce n’est certes pas la « vrai » coque Amiga, mais au moins ce n’est pas un truc imprimé en 3D !
            Idem pour le clavier, il est logique que ce soit un USB mais bon il a le keycaps Amiga, ça a du avoir un coût aussi, maintenant en dessous, est-ce un simple clavier ou quelque chose d’un peu plus « solide » à voir mais quoi qu’il en soit pour le prix c’est pas mal et très bien positionné pour ce type de marché

Anonyme

imprimée en 3D Haute résolution :=)

thellier

prochain lot de A6000 annoncé pour début décembre

GothDevil (カスリン)

Dommage que la Team Apollo n’a pas suivi le même schéma que 8bits4ever avec un boitier repro de chez A1200.net + clavier Ils arrivent à quelque chose de même moins cher, €850. En plus un A1200 avec pavé numérique.

De10-nano : €265, Ram : €50, Mistress 1200 : €150 ça fait €465 en plus il y a une Mean Well GST25A05-P1J PSU, 1 Sandisk Ultra Plus 128Gb SD card, 1 Drive bay bezel w/ SD card slot extender, 1 RTC module, 1 WiFi/Bluetooth USB adapter. Allez on va dire en gros €560 , ça devrait être genre le prix de la carte qui se trouve dans l’A6000 non ?

https://www.8bits4ever.net/product-page/complete-mistress-1200-setup

Anonyme

ça c’est sans marge et le boitier imprimé en HD 😉

thellier

Pour ceux que ça intéresse: il y aura un 3éme batch de A6000 mais quand toutes les machines du 2éme auront été livrées

Ca avait pris du retard car
                      – Sur les premières machine obtenues à l’Amiga 40 il y avait 2 bugs (ne me demandez pas je me souviens plus mais je crois une sur le core et une sur l’OS)
                      – C’est une entreprise familiale avec Gunnar et son fils et femme mais ces deux derniers ont eu des problèmes de santé donc seul Gunnar restait pour tout faire à monter/tester/emballer/expédier les machines
                      Il semblerait qu’il y ait eu aussi en fait plus de machines que annoncés (!?!)

Moi j’ai finalement eu le mien en décembre, j’ai pas trop testé mais à mon avis c’est la machine que le Vampire StandAlone aurait du être: avec le clavier, mieux conçue, avec des ports SD et le CF externe, un interrupteur, une sortie son, plein de RAM…..
                      Le seul truc qui lui manque c’est le Wifi intégré

Admin

BatteMan

@thellier : Merci pour ton retour !

Qui induit une question de ma part du coup 😉 Pour le réseau, on passe alors obligatoirement en ethernet ou alors on utilise un « adaptateur » Wifi qui se connecte sur le port ethernet, y’a pas d’autre solution ?

/me a un de ces adaptateurs pour l’iBook sous MorphOS et c’est un peu « disgracieux » et ça prend un peu de place.

Only Amiga makes it possible !

thellier

Oui c’est ça
                          On m’a conseillé le TP-Link mais j’ai été incapable de le configurer*, après je suis pas hyper motivé comme y a pas de navigateur moderne, l’intérêt d’être en ligne est assez limité
                          Avoir ChatGPT sur un Amiga pourrait être amusant cependant….

(*) j’ai pas de box je voudrais juste que la Vampire se connecte sur mon partage WIFI de mon smartphone

thellier

Ca parait con mais le fait qu’il soit passé à des SD (au lieu de micro SD) et à un connecteur CF externe est beaucoup plus confortable pour les MAJ de l’OS : on a plus besoin d’ouvrir la machine

Après on pouvait déjà mettre un adapteur SD->CF dans la StandAlone mais il fallait ouvrir

AMHA j’aurait carrément viré le CF pour du SD mais y parait que c’est plus rapide comme disque dur, les CF sont chères et fragiles, j’ai pas envie de les manipuler pour updater l’OS

J’ai essayé d’avoir ApolloOS sur CF et Coffin sur SD ce qui aurait théoriquement permis un dual boot confortable (sélection du boot à la early startup) mais ça marche pas car la partition Coffin s’appelle SYSTEM : mauvaise idée
                            Si on enlève la CF dans ce cas alors ça boote pas Coffin sur la SD non plus: bref le boot SD a été ajouté y a pas si longtemps c’est pas 100% au point

kamelito

Pour l’instant les accès SD sonts lents mais Willem va nous arranger ca mais quand…

thellier

Gunnar:

« Le lot 3 est en production. Il devrait être disponible prochainement. Ce lot sera probablement légèrement différent. Nous pré-assemblerons probablement les machines, et les proposerons ensuite en magasin. »

Souldream

Reste aussi le MMU …

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,599)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact