Souldream

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  • En réponse à : Infos sur la Vampire (suite)

      #389605

      Nous utilisons l’impression haute résolution. Une haute résolution équivaut à un boîtier dont l’impression prend environ 16 heures.

      -> donc ils ont dessiné le boitier …. pour pouvoir l’imprimer en 3D , j’aimerai tout de même bien savoir quel filament ils ont utilisés car presque tous se détériore avec le temps …. et la on parle pas de jaunissement mais de casse ( humidité , uv, chaleur … ).

      Stock ou pas , je suis encore moins convaincu du produit.

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      En réponse à : Bombe à contact

        #388782

        Tu dois faire attention … comme Giants l’a expliqué.

        Le souci est bien l’humidité ( eau ) , quand tu dessoudes un BGA avec une station , tu as plusieurs zones de chauffe en plus de la buse IR / laser ou air chaud.

        Certaines zones vont pré-chauffer la carte mère avec une courbe de température pour éviter le phénomène du ‘Popcorn’ des composants IC et de la carte mère, sans oublier la dilatation si tu chauffes à trop grande vitesse et refroidi par une grand vitesse … les dilatations sont trop rapides et tu peux avoir de la casse….

        https://www.mainpcba.com/fr/ce-qui-peut-causer-leffet-popcorn-et-comment-leviter/

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        En réponse à : L’Île-de-France se réveille

          #388781

          France / Belgique … de toute façon la politique c’est un métier pour d’abord se remplir les poches … et de tous les partis confondus , je ne les ai jamais entendu parler de diminuer leurs rétributions si ce n’est forcé …. mais on loin du cas de Trump aux USA … ou Trump s’est empoché 2 Milliards par le Qatar qui à financé son jeton numérique, Qatar à injecté 2 milliards dans binance sur le trust media brol … le fameux meme $Trump …. en échange de … ? Que les USA vont envoyer des puces IA à destination du Qatar … donc les principaux centre de R&D sont controlés par … ? La Chine mdr !

          En clair ce clown vient de vendre pour 2 milliards de SoC IA à la chine par l’intermédiaire du Qatar … mais comme là il prend 2 milliards perso…. cela ne le gène plus !

          En Belgique on a un parti populiste ( PTB ) … qui essaye de diminuer les aides au politiques … exempla les ministres ont droits en plus de leur salaire de 10K net euro par mois … à une prime non taxée plus de 2000 euros pour avoir un logement plus proche de leur travail lol … mais on leur donne une voiture de fonction avec chauffeur ….

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          En réponse à : Programmer l’amiga 68k bouts de code IDE langages, astuces

            #388504

            Merci SethGhost !! Cela me donne envie de m’y remettre vraiment !

            Je termine mon Move … en plein déménagement donc tout est caché dans des cartons actuellement 🙂

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            En réponse à : Musique MOD Thalion

              #388503

              Cette foutue Musique d’Astaroth qui tournait en boucle sur l’Amiga pendant mes études .. et dire que certains musiciens à l’époque programmait leur séquenceur et générateur d’onde …. effet … cela m’a toujours fasciné !

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              En réponse à : Pistorm pour Atari ST ….

                #388041

                Pour doom exacte, car la carte est sur une base 2D ( X,Y) donc chaque case représente un élément ( mur , objet ) et par la suite ce n’est pas un vrai moteur 3D mais ce qu’on appelle un raycasting.

                En fait on lance un rayon depuis l’origine du perso à travers tout sur un angle de 90° ( suis plus certain de l’angle ) et on vérifie ce qu’on en face sur la carte en 2D … le résultat par la suite doit être inversé sinon tu auras une image style « Fish eye » … Quake & co on apporté les levels en 3 dimensions ( X,Y,Z ) avec un BSP Tree … avec plein d’autre avancés les fenêtres transparente, les formes arrondies avec des splines … pour ça « Carmak » était un fou furieux de génie.
                Suffit de voir leur moteur actuel en 3D le « Rage Engine » ….

                Pour le raycasting j’en avait codé 1 à l’époque sur mon premier PC486 DX4/100 vers 1995-1996… il y a plus de 30 ans.

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                En réponse à : Vampire: un pas vers la MMU

                  #387642

                  Presque 10 ans plus tard … le kickstarter pour l’ajout du MMU pour les vampires 4/SA vient d’être accompli ( 4000 euros ) …Donc le MMU sera rajouté dans les prochains core V4.

                  https://www.gofundme.com/f/memory-management-unit-mmu-for-apollo-v4-series

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                  En réponse à : Robocop3

                    #385814

                    Faudrait le refaire à partir de la version complète IPF.

                    Cliquer pour accéder à robocop3final.pdf

                    🙂

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                    En réponse à : Voxel speaking…

                      #385647

                      Ce que je voulais dire d’abord faut le stopper par la répression des fraudes….. et dés que l’action est engagée …faire l’inventaire …les 300m2 c’est pour se faire une maison …. car désolé mais 300 M2 de matos c’est impossible …. il a ‘pigeonné’ plein d’utilisateurs … pourquoi il se génerait … ?

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                      En réponse à : Voxel speaking…

                        #385628

                        Pas compliqué , déjà tous ceux qui ont du matos pris en gage / hotage.

                        https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signaler-un-probleme

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                        Car le compilo est incapable de calculer la taille.

                        struct Module {
                        …..
                        };

                        Comment est défini ta structure Module ?

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                        probablement un souci d’alloc.

                        Tu dois initialiser l’alloc pour chaque tableau …

                        Tracker[0] = malloc(sizeof(struct Module));

                        #include <stdio.h>
                        #include <stdlib.h>
                        #include <string.h>

                        #define NB_MODULES 16

                        struct Module {
                        char nom[50];
                        int id;
                        };

                        int main() {
                        struct Module* Tracker[NB_MODULES];

                        for (int i = 0; i < NB_MODULES; i++) {
                        Tracker = malloc(sizeof(struct Module));
                        if (Tracker == NULL) {
                        perror(« malloc »);
                        return 1;
                        }

                        sprintf(Tracker->nom, « Module %d », i);
                        Tracker->id = i;
                        }

                        // Affichage pour test
                        for (int i = 0; i < NB_MODULES; i++) {
                        printf(« Nom: %s, ID: %d\n », Tracker->nom, Tracker->id);
                        }

                        // Libération mémoire
                        for (int i = 0; i < NB_MODULES; i++) {
                        free(Tracker);
                        }

                        return 0;
                        }

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                        En réponse à : Quel beau Pays [retard techno en France]

                          #384800

                          @Giants : Cela me rappelle des souvenirs de mon premier voyage à Séoul !

                          En clair tu prends ta voiture , tu rentres dans le parking du bâtiment des bureaux et tu n’en sortiras plus de la journée …
                          * Pressing => dans le batiment.
                          * Parking => tu souléves tes essuies glaces et on va laver ta voiture.
                          * Cantine / Resto => tout est à l’étage le plus souvent -1
                          * Un shop 7 Eleven …

                          J’étais à l’hôtel … avec le jetlag , j’arrivais pas à dormir , j’allume la télé -> le seul truc hors tele-shopping , Korean Drama , hoo une chaine StarCraft 24/24 ….

                          Je sors de l’hôtel à 2H du mat … le 7 Eleven shop est ouvert avec des tables, je vois des coréens en train de manger des nouilles …. tiens sont pas bourrés jusqu’à l’os pourtant en train de se chamailler ….

                          Propreté = même pas la peine … les poubelles sont là pour être utilisées et pas déposer juste à coté !

                          Ils ont des mauvais cotés car là c’est l’extrême au niveau taff …. c’est la course à l’excellence … faut trouver le juste milieu !

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                          En réponse à : Cherche article Hardware Amiga

                            #384272

                            Sais pas si tu as vu mais il y a ceci aussi :

                            https://github.com/na103/7-drive

                            7-drive is a remake of an Amiga accessory made by the company Logica in Italy, it is installed on the external drive port and can show, in the 7-segment display, the activity of the df0 or df1 drive.
                            it’s not particularly useful, maybe it was in the past when you spent your time copying hundreds of floppies.
                            however it seems nice to me as an object to add to our amiga.

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
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                            En réponse à : Qu’avez-vous acheté aujourd’hui ?

                              #384092

                              Joli et bon amusement !! 🙂

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
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                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 545)

                            Amiga Impact