Ouya

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • Aladin

      #174258

       

      Les premières OUYA vont être envoyés aux développeurs ayant participé à la campagne de financement le 28 décembre. Sortie toujours prévu en mars 2013.

      – Processeur Tegra3 Quad-Core
      – 1 Go de RAM
      – 8 Go de mémoire flash interne
      – Android 4.0
      – Connexion HDMI
      – Résolution Full HD 1080p
      – WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0
      – Port USB 2.0
      – Manette sans fil

      Pour environ 80 euros

      Plusieurs questions:

      En émulation que donne UAE sous un quadri cœurs 1.5 ghz galaxy S3? voire sous double cœurs comme les  iphone 5 et galaxy S2.

      AROS MOS OS4 pourront t’ils supporter nativement une telle architecture ? (hors sujet: tant qu’à faire que d’avoir un processeur à la ramasse, autant que cela ne coûte pas un bras).

      Mis à part que cette console supportera les jeux android, avec des nouveaux portages officiels comme final fantasy III HD, le lecteur multimédia XBMC, du retro gaming. Elle sera open source, un esprit AMIGA pourra t’il en surgir? (comme Worms)

       

      Anonyme

        #174259

        c’est cool ça

        kioniro

          #174268

          Salut Aladin21,

          Pour ce qui est de UAE4Droid, il marche très bien sur de petites configurations (800Mhz simple coeur), par contre le support du Joystick c’est pas gagné!

          Ensuite, PUAE pour Android tourne pas très vite sur ma tablette dual-core à 1,4Ghz (un 68020 tourne environ à 7Mhz), mais le son fonctionne. Pour ce qui est de la reconnaissance du clavier de la souris et du Joystick, c’est une autre histoire…

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          ACE

            #174294

            Pour aros il y aura un support arm. Pour mos il est possible qu un jour et pour os4 jamais
            Un autre projet du genre un peu plus puissante. Et n oublions pas la cocorrico archos gamepad
            http://www.indiego-gaming.com/

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Aladin

              #174296

              Ok Kioniro donc les portages UAE ne sont pas encore prêt. Mais comme tous les émulateurs devraient sortir dessus, espérons…

              Sinon cool ACE ce indiego, mais j’ai pas trouvé quel hardware c’était

               

               

              Wizzcat

                #174320

                quand j’aurai reçu la mienne je vous dirai ce que ça donne, mais va pas falloir être pressé…

                Aladin

                  #174336

                  Ouya yaiii, allez l’ouya 😉

                  C’est le Tegra3 T33 dedans, donc cet arm devrait être de 1.7 ghz en mono, et 1.6 en multi.

                  Wizzcat tu va la recevoir en version développeur fin décembre ou en mars?

                   

                   

                   

                   

                   

                   

                   

                  Wizzcat

                    #174377

                    en version dev ? je ne crois pas, je l’ai simplement précommandée il y a des mois. J’imagine que je recevrai la version consumer quand elle sera prête.

                     

                    Eighties

                      #174379

                      la version dev est à 800$…

                      dommage clavier/souris non pris en charge, la différence avec les autre consoles aurait pu se faire à ce niveau aussi, et cela aurait donné un gros avantage au projet.

                      krabob

                        #174387

                        Moi j’men fou, j’ai une Asus Transformer TF300T à 500e, c’est strictement la même chose (en mieux), et oui ya plein de gros jeux GLES2 dispo sur le tegra store.

                        Puis j’ai préféré la version à 1200Mhz/ en 1280 plutôt que celle à 1700Mhz en 1920,

                        car comme ça ma batterie dure 15 heures et pas 9.

                        Wizzcat

                          #174396

                          @krabob

                          Je m’en fous de ta Transformer moi j’ai une plus grosse b… que toi.

                          Pis mon père il est agent secret et il a un flingue plus gros que la tour effeil.

                           

                          sinon merci pour ta contribution pertinente.

                           

                           

                           

                          Aladin

                            #174418

                            On parle pas de tablette ni de téléphone, mais de console de salon (destiné à l’open source)   🙂

                            donc pas de batterie, pas de tactile …

                            Par contre, Krabob, comment se comporte UAE dessus ?

                             

                             

                            kioniro

                              #174426

                              Bah un Smartphone ou une tablette avec sortie HDMI et éventuellement un port USB hôte (ou des manettes bluetooth) est une Ouya potentielle…

                              D’ailleurs la GamePad d’Archos aura tout ça, avec en prime la possibilité de mapper les boutons d’un Joystick sur des zones d’écran.

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              krabob

                                #174427

                                ouya : c’est un android avec un tegra: -> donc strictement la même chose, je le répète. Un jeux pour ouya tourne déjà sur tf300t, et inversement.

                                Ca fait 2 ans que des jeux optimisé /(ou seulement compatible avec) le tegra sortent sur android: c’est pour ça que nvidia à créée http://www.tegrazone.com/.

                                … sur le play store android, les jeux compatible avec les grosses puces 3D sont notés HD, et les jeux seulement compatible tegra sont signalé par le sigle “THD”

                                https://play.google.com/store/search?q=THD&c=apps

                                Ya vraimment que des bons jeux et des gros éditeurs, le sonic 4/2 est bienb léché par exemple.

                                … puis le tegra est une puce qui intègre en plus du GPU et du quad core une sortie hdmi et l’ USB, ( contrairement aux autres ARM), donc TOUT les devices qui ont du tegra ont automatiquement la même connectique: ça fait un ordi complet en fait, et des machines absolument identique (à la fréquence CPU prêt, qui varie)

                                 

                                krabob

                                  #174428

                                  Tient, chez nvidia il y a la liste de toute les tablettes et smartphones qui ont du tegra3:

                                  Tout les trucs  marqués tegra3 sont équivalent à des ouya , et en général sont en Android 4.1 :

                                  http://www.nvidia.com/object/tegra-supertablets.html

                                  (raaa vous avez vu le nabi???)

                                  … woops et pour répondre à la question des UAE:

                                  pareil que pour les gros android: ya les daubes UAE4all et ses refontes quasi identique qui font que de l’A500 pour le game, et sinon, hors store, il y a un UAE SDL qui a été porté, qui peut lancer péniblement un Workbench, mais l’ému fini par planter dans les 5 minutes (sur mon tegra3 en tout cas).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ouya

                                Amiga Impact