Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,476 à 17,490 (sur un total de 19,943)

  • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

    #27840

    the gimp tournait deja sur amiga a l’aide d’un serveur x (c’est le cas

    pour la version macosx aussi je crois)

    si tu trouve un serveur x fonctionnel sous mos il y a peut etre des

    chances pour que la version amiga fonctionne

    le serveur x c la solution de facilité,ca evite d’avoir a porter

    beaucoup de choses, mais est ce vraiment ce qu’on veut pour l’avenir,

    ca je le pense moins

  • #27980

    tu passes ta commande chez APS (pour un peg2) et tu es livré sous 15

    jours

  • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

    #27839

    moi ce qui m’ennuie dans l’idée du portage, c’est que certes, c’est un bon moyen d’avoir des applis assez facilement mais on perd son identité là dedans … on se retrouve avec des applis qui ne prenne absolument pas en compte les spécificités de l’OS sur lequel elle est portée et du coup, le soft, pour être portable, passe son temps à réinventer la roue, à redévelopper des concepts qui existent déjà, intégrés à l’OS qui le fait tourner, avec chaque OS ses spécificités.

    Après, c’est une question de logique, si vous voullez une machine parcequ’elle fait tourner telle ou telle appli, alors pourquoi payer un AOne ou un Peg 2 à 3x plus cher qu’un PC avec un OS qui n’a pas toutes les facilités d’un Linux ou d’un Windows et qui utilise du matos qui est loin d’être aussi performant que ce que l’on trouve sur PC ?

    Faut être honnête, pour faire tourner Mozilla, Gimp et OpenOffice, autant prendre un PC avec une bonne distrib de Nunux, on s’en tire pour 400 euros pour un PC surboosté comparé à nos machines.

    Le véritable intérêt de nos systèmes réside dans l’OS, sa légèreté, sa réactivité, son multitâche mais pour que ça fonctionne, il faut aussi que les applis en tirent parti, sinon, on traine une boulet et que l’OS soit léger n’y changera rien.

    Ce qui marche le mieux sur un système, ça reste un soft fait nativement pour ce système et qui tire parti des spécificités du système, plus l’intégration est réussie et plus le résultat est intéressant.

    Réfléchissez … vous voulez vraiment GTK alors qu’on a déjà ReAction ou MUI ?

    Vous voulez vraiment vous coltiner des applis non localisées ou des applis qu’on localise avec un fichier texte, un fichier XML, une fichier binaire ou de je ne sais quelle autre méthode non standardisée ?

    Vous voulez des applis qui intègre en statique des codecs, des formats de compression sans autre possibilité d’évolution que de mettre à jour l’appli si un nouveau format fait son apparition ?

    Vous voulez des applis 10x trop lourdes parce qu’elles intègrent tout le code en statique dans l’exe ou dans des modules annexes qui ne sont pas réutilisables et qui ne peuvent être mis à jour qu’avec la mise à jour de l’appli ?

    Vous voulez utilisez des versions toujours à la traine par rapport à la version d’origine sous Linux parce que le temps du portage géré en général par une personne motivée chez nous quand il y’en a 10, 20, 50, 100 pour la version Linux prend de fait une version ou plus de retard ?

    Vous voulez vous frapper des requêteurs spécifiques codés pour l’appli pour faciliter le portage plutôt que vos requêteurs habituels ?

    Vous voulez des applis qui n’ont pas le même look’n’feel que vos applis habituelles sur votre système ?

    Moi pas !

    Et je suis loin d’être exhaustif dans les inconvénients.

    Après, je suis conscient qu’il y’a des manques sur nos systèmes qui peuvent être assez facilement comblés par un portage et dans ce cas, ça se justifie pleinement.

    Il y’a aussi des portages qui n’empiètent pas tant sur nos système, des applis simples comme les émulateurs par exemple sur lesquels ont peut facilement coder une gui et on ne porte que le moteur, là oui.

    Pour le reste, je suis vriament persuadé qu’on aura de la valeur ajoutée que si on améliore les applis existante qui sont spécifiques à notre système et qu’on crée de nouvelles applis originales qui n’existent pas ailleurs et qui tirent parti de toutes les spécificités de nos systèmes.

    Sans ça, autant aller voir ailleurs.

  • #27979

    Hybrid disait:

    > – les sociétés qui se charge des 2 solutions ont chacunes leures tares mais on peut noter surtout : une malhonnêteté envers le client, que ce soit pour AI ou Genesi, une tendance aux fausses promesses plus ou moins prononcées mais surtout, bien pire encore, un dédain au niveau des revendeurs qui ont toutes les peines du monde à être livrés quand ils ont des commandes ou pour lesquels, les conditions sont assez inacceptables (rognement de leurs marges, prix trop élevé, etc etc ..)

    C’est quoi les ‘vrais’ délais pour avoir un Peg ou un A1 dernier cri ?

  • #28487

    la vieille version c’etait une 0.09

    ca ramait beaucoup sur un 060@50 en 320×240 et il etait pas encore

    question d’en faire des jeux a l’epoque

    tu te deplacais dans une piece pourvue d’un escalier

    la page de l’auteur a ferme

    http://www.helsinki.fi/~jxsaarin/crystalspace/

    je dois encore avoir les sources quelque part mais je vois pas

    bien l’utilité

    tous les trucs ne sont pas a evaluer ;) t’inquiete pas que si ca vaut

    le coup ca sortira tot ou tard

  • #27978

    Sinon, si vous voulez quelques points de comparaisons supplémentaires :

    – AOS a une pile TCP/IP incluse, sans limitation et fonctionnelle pas MOS

    – MOS est utilisable par tous depuis plus longtemps qu’AOS4 mais depuis la pre-release, AOS 4 est livré à tout acheteur d’AOne et il tourne au moins aussi bien et est aussi utilisable que MOS

    – MOS émule le 68k avec un très bon JIT, émule PowerUP et WarpOS ainsi qu’une partie de l’API d’AOS4 depuis peu, AOS4 se contente de l’émulation 68k comme rétrocompatibilité

    Dans les 2 cas, il y’a de toute façon assez peu de softs pour PuP ou WOS qui vaillent la peine à part les jeux Hyperion qui de toute façon ont de forte chance de voir un jour une version OS4 dispo.

    – AOS4 a un vrai bureau que tout le monde connait et apprécie (même si y’a encore de la marge pour les améliorations) alors qu’Ambient est très loin d’être complet.

    Ceci dit, dans les 2 cas, on peut utiliser des solutions alternatives comme Magellan ou ScalOS (mais en émulation et de toute façon, un OS sans bureau, c’est un peu décevant quand même)

    – au niveau hardware, un AOne n’a pas plus de problèmes qu’un Peg I+April2.

    D’un côté, seul le modèle XE pose problème pour le son et l’ide.

    L’ide peut être fixé aisément et le pour le son, bin faudra s’en passer, à notre que le µAOne est exempt de ces bugs

    Le PegI suivant ses versions souffre de différents problèmes mais si on se limite au PegI+April2, le DMA est loin d’être parfait, la bande passante mémoire est très mauvaise et le réseau intégré à la CM fonctionne assez mal mais globalement, la machine ne pose pas de gros problèmes.

    Le PegII semble ne pas avoir de problèmes à part une tendance à cramer ses cartes CPU assez facilement … problème rêglé depuis apparemment.

    – les sociétés qui se charge des 2 solutions ont chacunes leures tares mais on peut noter surtout : une malhonnêteté envers le client, que ce soit pour AI ou Genesi, une tendance aux fausses promesses plus ou moins prononcées mais surtout, bien pire encore, un dédain au niveau des revendeurs qui ont toutes les peines du monde à être livrés quand ils ont des commandes ou pour lesquels, les conditions sont assez inacceptables (rognement de leurs marges, prix trop élevé, etc etc ..)

    – finalement, l’avenir : incertain dans les deux cas même si la tendance semble s’être inversée, l’avance prononcée de MOS est de plus en plus réduite voir disparue et aujourd’hui, AOS4+AOne semble une solution plus perenne que Peg+MOS surtout à la lumière des derniers évènements concernant MOS car si rien n’indique que le dévelopement n’a pas été arrêté, rien ne prouve le contraire non plus et devant le mutisme de la MOS team, il est difficile de se faire un avis objectif, comme d’autres l’ont dit, il est facile de dire que le dev de MOS 1.5 n’est pas arrêté et qu’il intègre pleins de nouveautés géniales qui feront passer AOS4 pour une bouse mais si rien ne sort, alors ça n’a aucun intérêt.

  • En réponse à : MOS 1.5 sur Cyberstorm PPC !

    #28463

    Pas mal la video de Morphos 1.5 sur CyberstormPPC

    ont peux même voir la video de l’AmigaOS4 sous MOS c’est extra la fluidité.

    Franchement faut qu’il sorte Morphos 1.5 pour ceux qui utilise l’Amiga Classic avec PPC, je le prendrais comme l’AmigaOS4.

    Pour me faire une machine multiplateforme :-D

    • dans le forum Développement

      _sas à écrit (Re: OpenGL et moteurs 3D sur Amiga (23/9/2004 20:39)) :

      En ce qui concerne les moteurs 3D, Fab à porté il y a peu une ebauche de crystal space, le fameux moteur 3D open source, toujours sur MorphOS.

      Je souhaiterais évaluer cette version, mais le problème c’est que je n’arrive pas à trouver cette ébauche avec Google, ou en faisant une recherche sur AmigaImpact ou encore sur MorphZone.org.

      Par ailleurs il existe également une vieille version pour Amiga, mais les sources sont eux aussi introuvables.

      Qq peut m’aider ?

      Fab ? _sas ?

    • #27977

      serge a écrit :

      @ ACE:

      si tu penses que être fidel à l’esprit Amiga c’est ressembler à

      l’A500.Voici à quoi ressemble mon Pegasos sous MOS 1.4.3 ;-)

      http://serge.free.free.fr/Pegasos/grab2.jpg

      T’aimes ? Moi j’adore. ;-)

      Qui dis mieux ?

      Moi j’aime pas mais alors pas du tout, le orange et bleu, beurk !

      Au moins, le 500, il avait l’excuse de l’âge et des capacités pour sortir un WB aussi dégueux … là, franchement, c’est du masochisme !

    • #27976

      On va dire en verite:

      Os4 c une Os3.9 amelioré

      Mos c un Os3.1 vachement amelioré

      Mince alors, je me suis planté, g dis que ct des freres !

      en fait, le vieux c OS 3.1 qui a eu 2 fils : OS 3.5/9 et MOS 0.4

      Ces deux là ont eu 1 fils chacun : OS4 et MOS 1.5

      A noté que les mères des 2 rejetons n’ont pas encore accouché. Donc qd les 2 sortiront, MOS sera le cousin de AOS.

      C’est beau les histoire de famille :-D

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

    • En réponse à : MOS 1.5 sur Cyberstorm PPC !

      #28461

      Get27 a écrit :

      vi c rigolo, les Morphosiens ont tapé sur les aoniens et vice versa, manque de pot, les 2 c kif kif bourrico.

      conclusion : ce sont tapés dessus pour rien (ça au moins c rigolo) :-D

      Kif Kif ,je n’en suis pas du tout sur.

      En effet, ces deux vidéos n’ont pas pour but de montrer que AOS4 ou MOS ont des super trucs en plus des autres, mais pour montrer que ca tourne convenablement sur du hard classic. J’espère que c’est là le but.

      Donc, pour ce qui est de comparer les deux et de mettre en evidence leurs atouts, il nous faudrait une video de chaque system en mettant en valleur leurs prouesses.

      Pour ce qui est de MOS 1.5 je n’y peut rien, par contre si quelqu’un veux voir à quoi ressemble un MOS 1.4 qui fait tout plein de choses, je peux vous servir quelques minutes de video.

      RyZen Rulez 😉

    • En réponse à : MOS 1.5 sur Cyberstorm PPC !

      #28460

      vi c rigolo, les Morphosiens ont tapé sur les aoniens et vice versa, manque de pot, les 2 c kif kif bourrico.

      conclusion : ce sont tapés dessus pour rien (ça au moins c rigolo) :-D

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

    • #27975

      Hip !!

      Des vidéos de MOS ? ben, très récemment, il y en a eu une très controversée.

      Sinon, il y en a des dizaines qui datent des premières apparitions de MOS.

      En même temps, les vidéos, hein, on leur fait dire ce qu’on veut…

      !! qiH

    • #27974

      @crisot

      chez certaines personnes : le cache L3

    • #27973

      extrait de Wargames:

      L’ordinateur: « Voudriez-vous faire une partie d’échecs? »

      Le gamin: « Je préfèrerais une guerre thermonucléaire mondiale… »

      Amigaïstes et Morphosiens (aaah c pas beau), on est vraiment des gosses…

      Je serais plutôt amigars, mais j’attends de voir les 2 OS en vrai (à quand un rendez-vous en basse-normandie :-D ). En tout cas j’aimerais bien trouver AU MOINS UNE vidéo de MorphOS en action!

    Affichage de 15 réponses de 17,476 à 17,490 (sur un total de 19,943)

    Amiga Impact