› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
pour pleinemet profiter de The GIMP il faut l’utiliser sous un Unix like (pas encore essayé sous MacOS X) mais sous linux c’est vachement mieux que sous windows….
Pour commencer, c’est stable sous linux. (5 minutes de durée de vie max sous windows)
-
Woui je vais faire un nouvel article sur Ua sous Mos,
une sotre de en pratique. Expliquant un peu tout…
Je verais deplus aprt la suite si je peux faire une archive d’installation et d’utilisation + aisee de Uae sous Mos avec l’accord des auteurs des differentes versions.
J’attends juste de digerer un peu les fetes
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules. -
Je ne connais que la version Windows de The Gimp et ça ne m’a pas franchement convaincu. Son interface est vraiment spéciale et très peu intuitive. Ne serait-ce que pour aller choisir un fichier à charger sur le disque dur, c’est un vrai bordel…
-
SoundSquare a écrit :
les applis conçues pour MorphOS exclusivement vont se faire de plus en plus rares, ça représente un investissement trop conséquent pour un OS à l’avenir incertain pour l’instant. Seul les passionnés peuvent de permettre de developper de petites applications pour MOS uniquement .
De plus en plus rare ? Ca me paraît difficilement possible. Certains programment et les résultats ne se sont pas encore faits sentir. Il ne peut y avoir que plus d’applications MorphOS. Sauf si l’évolution publique de MorphOS s’arrête bien sûr.
Tu parles aussi de « MorphOS uniquement » : pour moi il faut distinguer deux types de développements :
– les portages, principalement de sources Linux
– les créations mais là, il y a le MorphOS uniquement ET l’Amiga au sens large (disponibilité des programmes pour MorphOS ET AmigaOS 4).
-
Juste pour dire que j’ai mis ces images et ces infos à l’URL suivante :
Si j’en trouve d’autre je les ajouterai…
En tout cas si vous en avez, n’hesitez pas à me les envoyer par mail. Je les ajouterai sur le wiki.
-
Mouais, je ne trouve pas TheGimp et Pixel32 si differents.
En tout cas je me suis vite habitué à TheGimp que j’utilise d’ailleurs au boulot car il est gratuit
.Honnetement il est vraiment bien quand même (perso mon soft préféré est Paint Shop Pro sur PC, mais c’est vraiment une question d’habitude je pense).
-
ACE a écrit :
Etant l’auteur de cet article je suis tres content de voir ton interet.
da fait plaisir d’etre lut.Ca m’intéresse aussi ! J’avais installé UAE au tout début et ça n’avait pas fonctionné … et je me suis vite rendu compte que les applis dont j’avais besoin fonctionnait soit en émulation directe soit en natif après portage.
Mais j’aimerais quand même avoir une config UAE sur mon MorphOS, ça dépanne toujours.
Allez, il faut que je termine de lire le dernier Obligement …
Merci encore aux rédacteurs et à Daff !
-
falcon1 : pour être franc, aujourd’hui le dev, on s’en fout. C’est la distribution qui nous interesse à l’heure actuelle. Parce qu’un machin même génial qui tue et tout et qui n’est jamais distribué, ben…. ça sert à rien.
@Kokin0u : ça fait du bien des fois hein ?
-
Le dev de MOS1.5 ne reprendra pas…. il ne s’est jamais arrêté !!
-
Get27: il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence entre une bécane moribonde et une en plein devenir. Je vous laisse identifier les 2 cas pré-cités selon votre camp, bande de sectaires

/me trolle un max, même si c’est pas trop dans mes habitudes

-
Le Peg fonctionne
Puisqu’on y est, dit moi ce qui ne fonctionne pas sur un Aone actuellement. Un XE fixé (tu sais, le swap de 2 pistes, rien d’autre) ou un micro vendu en standard.
Moi, je sais pas. Ha si! Le son du XE. Tu vois, je suis honnete.
Le reste hummm………..
…….. non je vois pas ce qui ne marche pas / plus.
-
ACE said >>
>>L’odeur des Wc publique ou ceux du Cora une comparaison pleine d’avenir !
Tu as du nez toi , tu n’serais pas dame pipi dans la vraie vie ?

>>Mais je peux te dire en toute honneteté que mon Peg ne m’as jamais fait de mal et que je ne regrette pas d’avoir vendu mon 1200 PPC maintenant ……
(meme pas a mon porte feuille)
Ben je le comprend bien , et à la limite la seule chose qui a de l’importance , c’est que tu sois content de ta machine , et ma mauvaise foi caractérisée ( bon peut être pas tant que cela hein
) est pour beaucoup du au fait qu’on est dans le salon baston :p>>Os4 c une Os3.9 amelioré
Mos c un Os3.1 vachement amelioré
Tout est dis.
>>Daff
Mea maxima culpa. En parlant de comparaison qui ferait mal , c’était moi qui comparait grosso merdo, mais à l’heure actuelle , il est vrai qu’aucun des deux OS ne se démarquerait vraiment , ca viendra pour la release finale de l’OS 4 huhu
Get27 said >>
>>je parie qu’en vendant un Peg avec un autocollant AONE et vice versa, ya pas la moitié qui s’en rend compte.
On s’en rendrait compte rien qu’en voulant se connecter de manière SIMPLE.
-
Bonsoir,
>MeloOn a écrit:
Perso , je n’arrive pas a comprendre comment un nouvel acheteur
d’aujourd’hui un peu interessé par l’Amiga ( avec un grand » A » donc
, enfin , avec un grand » A » quoi qu’il arrive finalement .. ) puisse
acheter un Peg ..
Bah en fait c’est simple, l’acheteur (quand il est intelligent et
qu’il veut s’acheter une machine et non un faire valoir
) ilréfléchit et il se dit qu’un Pégasos avec Morphos est tout aussi
valable qu’un Amiga(c)(tm)(r)One avec Amiga(c)(tm)(r)Os4 (+le
sticker).
>D’une : Aimer l’OS des origines et vouloir le retrouver passe
forcément par le couple Aone – AOS , et qu’on ne me parle pas de la
structure de morphos et de sa compatibilité avec les applis 68k , même
si on pourrait en parler positivement (avec objectivité et tout et tout)
l’Amiga le plus proche , softwarement ( ghu .. ) parlant ,
c’est AmigaOs 4 , point sur le T et barre sur le Y.
( Oui je suis fort au scrabble ).
C’est bête alors, l’amiga softwarement parlant c’est quand même au
moins plusieurs centaines de bon softs 68k dont beaucoup (quand ils
sont bien programmés et touchent pas au hard je vais pas réexpliquer)
passent magnifiquement bien sous Morphos (tiens dynacadd par exemple
passe ici sans planter). Donc pour ce qui est des origines d’amigaos
tu repasseras. Si c’est juste pour le nom oui c’est
légitime

>De deux : OS 4 est carrément ultra prometteur , il est presque plus
évolué dans sa version prerelease + update 2 que Morphos 1.4 , et
quand on connait l’avenir de Morphos … Le choix me parait évident.
Tu as pu tester Morphos avant de dire ça j’espère?
Moi aussi je peux dire que Morphos 1.5 est ultra prometteur, c’est
facile les promesses.
>En gros les différences , les voilà ( pour moi ) et peut être que si
il n’y a pas de comparaisons dans Obligement , c’est que finalement
aujourd’hui , la comparaison fait mal. Très mal. Trop mal.
Ouais la comparaison fait mal trés mal:
Bon bah pour ce qui est l’éloignement graphique, les skins sont faites
pour ça, en moins de deux on pourrait avoir un morphos proche d’un
amigaos (comme la skin de Serge).
Trés mal, le nombre d’applis « amiga classic/PPC » que morphos peut
exécuter sans planter par rapport à Aos4( vous pouvez me ressortir
l’argument pre release
). Trop mal, plein d’autres trucs, je vaispas faire une liste (je sais pas, os4emu?
). En fait tu asparfaitement raison ca doit vous faire sacrément mal.

>Et puis moi , je prefère l’odeur d’un lendemain plein d’espoir ,
l’odeur des racines d’un chêne centenaire ,plutôt que l’odeur de sapin de morphos.
L’odeur d’un lendemain plein d’espoir…
Elle va être dure la gueule de bois.
Scusez du troll, fallait bien un fanatique de chaque côté.
-
je parie qu’en vendant un Peg avec un autocollant AONE et vice versa, ya pas la moitié qui s’en rend compte.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
@ACE : d’ailleurs, tu vas nous faire la suite, hein ?

