Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,941 à 17,955 (sur un total de 19,943)

  • #25660

    lugduweb a écrit :

    je vais faire peter le forum ! :-D

    Hmmm… Je crois vaguement me souvenir qu’un papillon posé n’a jamais les ailes déployées, sauf peut-être en phases de décollage et d’atterrissage. Ce qui me laisserait à penser que ces bestioles sont piquées…

    Je me demande si StAnNoU (ou un autre chasseur d’images) en sait plus à ce sujet.

  • En réponse à : alternative amiga

    #25760

    @luduweg:

    MorphOS n’est *PAS* arreté. et le 1.4 nest pas une beta. La preuve,

    c’est pas marqué dans le ‘About » :-)

    Genesi se sépare de MorphOS? Et bin, tant mieux!!

    Sinon, le « gros » truc qu’il manque a MorphOS 1.4.x c’est la pile

    TCP/IP.

    Le reste est « relativement » complet. Mais, il est necessaire,

    d’installer quelques outils sympa « extra CD » comme:

    * SongPlayer :-)

    * MPlayer

    * DOpus

    * SimpleMail!

    * ShowGirls

    * ANR.

    * etc…

    Sinon, il y a le « MorphOS Value Package ». C’est une grosse compiltion

    de soft.

    http://www.morphzone.org/modules/news/article.php?storyid=610

    A+

  • En réponse à : alternative amiga

    #25759

    @kixtart : Pour l’utilisation que tu veux faire :

    Internet : prendre n’importe quel Amiga. Très bon clients IRC et e-mail. Il y a aussi le FTP, Jabber et quasiment tous ce qu’on veut. Les navigateurs commencent à être vieux mais Mozilla est en développement pour OS4 et MorphOS. Atlantis est aussi en développement pour MorphOS. Du côté des clients Kazaa/E-Donkey, c’est MorphOS qu’il faut prendre avec MLDonkey et le jeune Bourriquet.

    Bureautique : Amiga Writer, Final Writer et Wordworth pour tous les Amiga. Papyrus est meilleur que ces trois là et est dispo sur MorphOS, bientot sur AmigaOS 3.x. Pagestream 5 est également prévu pour OS4 et MorphOS.

    MP3 : tout Amiga. Pas trop pour les Amiga en dessous de 68040. Pour l’encodage, un PowerPC (n’importe lequel) est le bienvenu.

    DVD : Pegasos 2 / G4. Avec MPlayer, c’est la meilleure solution actuelle. L’OS4 a un lecteur aussi mais ne lit pas les DVD cryptés.

    DivX : Pegasos et AmigaOne (G3 ou G4) de mise pour une qualité correcte.

  • En réponse à : alternative amiga

    #25757

    Je crois que si tu ne dois avoir qu’une seule machine il faut hélas au moins un PC.

    Avec un PC recent et WinUAE tu peux faire tourner toutes tes applis Amiga sans probleme (perso j’ai copié l’integralité de mon disque dur Amiga sur mon PC et cela fonctionne comme si j’avais mon A1200 – cf. snapshot).

    Tout marche nickel (jeux, demos). La seule chose avec laquelle j’ai rencontré des problèmes c’est les animations au format anim32 dans Scala.

    Sinon j’ai acquis un Pegasos depuis peu et je suis quand même bien amer que MorphOS soit arreté alors que l’OS courant ressemble plus à une version béta. Même si l’ensemble est bien sympatique (et completement skinnable) la prise en main n’est pas forcement évidente et il faut installer plein d’outils pour que cela soit vraiment utilisable.

    Pour éviter la même mésaventure je te conseille donc de plutôt prendre un pc et d’attendre un peu avant d’investir dans un AmigaOne ou un Pegasos car avoir pour unique machine une machine béta ce n’est pas forcement idéal.

    Ceci étant au moins il y a des Amiga-like recents ce qui est une bonne chose.

  • En réponse à : alternative amiga

    #25756

    Le JIT marche très bien sous MorphOs 1.4, et l’USB aussi.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • En réponse à : alternative amiga

    #25755

    Tetuzo: l’A.One + OS 4.0 ne sont pas seulement prometteurs, ils sont aussi pleinement utilisables, même si le 4.0 définitif n’est pas encore là. Moult logiciels fonctionnent (FxPaint, iBrowse, MakeCD, AMP 2, Voyager, Yam…). L’accès au Net est pleinement reconnu est très simple à mettre en place. L’impression fonctionne aussi (mais bon, faut que je change d’imprimante ;-))

    Seule la gestion de l’USB est hasardeuse: certains matériels fonctionneront à merveille, d’autres très aléatoirement, et d’autres encore pas du tout… L’OS 4.0 tel que je l’ai est très proche d’un MorphOS 1.4. La version à venir devrait parfaire pas mal de bricoles (dont le JIT, rhâââaa).

    Kokin0u, qui s’est débarrassé de son Linux…

  • #25659

    c’est très beau et ça fait du bien au moral.

    merci lugduweb :-)

    • dans le forum Guéguerres

      supportera les nouveaux AmigaOS 4.0 (PowerPC) et MorphOS (nouvelles machine AmigaOne et Pegasos II).

      http://www.relec.ch/PCDAO.html

    • En réponse à : alternative amiga

      #25752

      Pour Internet et lire des MP3, un 4000 ROM 3.1 avec une carte 68060 et une carte graphique ainsi qu’une carte son sont suffisant. Tu en aurais pour surement 400€ à 500€ d’invetsissement entre la CyberStorm 68060 (mkII ou mkIII), une carte graphique genre Cybervision 64, Cybervision 64/3D, Picasso IV ou CyberVision PPC, une carte son genre Delfina et une carte réseau. A moins que tu ne prend un bus PCI, et là tu en aurais pour 500 à 600€.

      Par contre, si tu veux du « confort » et la possibilité de mater des DVD et des DivX, il te faut un Pegasos ou un AmigaOne, car les classic sont pas assez puissants pour ça. Là, l’investissement se monte à 700€ pour un Peg II G3 (assez légé) ou 900€ pour un Peg II G4, et pour un AmigaOne ça s’étale de 800€ (µA1 G3 avec ce qui l’entoure) à 1300€ (A1XE G4).

      Dans tout les cas, tu ne remplacera jamais à 100% ton PC. Un Amiga nouvelle génération te permettra de faire 80% de tes taches quotidiennes (qqs sites web résistants, à cause des navigateurs limite pour le Java, le Flash et le CSS), et avec un Classic bah tu sera encore plus limité.

      Au vu de ce que tu demande (surf, mails, DVD et DivX), je te conseille un Pegasos II G4 ou un AmigaOne XE G4.

      Quand à ton 4000 ou ton 1200, tu pourra les garder pour les démos spécifiques AGA et pour ce qui ne passe pas sur les NG, il te faudra juste un 68060 ou 68040 avec un peu de RAM et une carte graphique. Pour le scandoubler, tu en trouvera un dans les occasions, passe une petite annonce et va voire chez http://www.relec.ch et qqs autres revendeurs (p’tet http://www.vesalia.de ).

      Attention, un truc à prendre en compte : OS4 est actuellement en beta et l’avenir de MorphOS smble compromis.

      Maintenant, à toi de choisir.

      Aux autres : désolé si mon discours semble pessimiste, mais les récentes annonces m’ont dégouté. Moi qui voulais m’acheter un Pegasos, je crois que je vais rester sur mes 3000 et 4000 en attendant ce qui se passera par la suite.

    • En réponse à : alternative amiga

      #25748

      Upgrader un A4000 : ça coute cher, entre la carte PPC, le bus PCI, la carte graphique, les ROM 3.1, carte son, contrôleur IDE, carte réseau… Tu en aurais pour facilement 600 à 800€ d’upgrade. Quand aux cartes SharkPPC, n’y compte pas, elles n’existent pas (ou alors en labo seulement).

      Pegasos/MorphOS et AmigaOne/OS4 : c’est une solution pour « passionnés ». C’est plus rapide, plus facile à utiliser qu’un Classic, mais c’est un investissement et on perd en compatibilité.

      Les émulateurs : c’est une solution alternative pas trop chére, mais attention, ils n’éxécutent aucune appli PPC.

      En fait, dis nous ce que tu veux faire, et on te dire ce qu’il te faut.

    • #25658

      Jchap: bon, je re-sors, hein, mais c’est bien pour te faire plaisir :-) <-- Sinon, à part ça, c’est vrai que c’est un beau papillon. Il boote vite :-)

    • #25657

      Des photos ! des photos !

      Ca devient vraiment n’importe quoi Internet. Tout devient copyrighté. grrr

      Alors voici quelques liens de Morpho bleus :

      http://www.butterflyutopia.com/morpho_menelaus.html

      http://www.butterflyutopia.com/morpho_rhetenor.html

      Il y a surement mieux mais voici quelques photos :

      je vais faire peter le forum ! :-D

    • #25656

      Vous pourrez trouver le morpho menelau au muséum d’histoire naturelle à Paris. Je suis tombé sur le cul quand je l’ai vu par hasard ;)

    • #25655

      Rooooohhhh Kokinou !!!

      T’as pas honte? Sors même 2 fois sans rentrer pour la peine… X-D

    • #25654

      voici de quoi donner un bon coup de fouet à notre os préféré :-p

      http://www.african-butterfly-home-decorating.com/products/06211-blue-morpho.jpg

    Affichage de 15 réponses de 17,941 à 17,955 (sur un total de 19,943)

    Amiga Impact