› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Belle leçon d’entomologie
mais…… :
Les adultes boivent du jus de fruit décomposé avec leur buse en forme de paille.
ne devrait-on pas dire plutôt : l’adulte se torche la gueule en buvant des jus de fruits fermentés.
/me pense qu’il ferait la même chose si il vivait comme un larve pendant des années, et quand il atteind la perfection c’est pour s’apercevoir que la vie est trés courte.
(mais est-ce que le morho(s) en a conscience) sic.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela.. -
Précisons que la durée de vie du Morpho est, comme celle de tous les papillons, très limitée.
Bon, je <-

-
Perso, je n’ai eu aucun problème de script installer avec MOS 1.4.2 et l’installer 43.3 trouvable sur Aminet.
-

Un peu de culture vous fera du bien.
Je me demandais pourquoi le logo de MorphOS est un papillon bleu.
Voici donc l’explication :
C’est simplement car le nom du papillon representé sur le logo est le Morpho bleu ce qui ressemble beaucoup au nom MorphOS.
Le papillon bleu de Morpho (menelaus de Morpho) est un papillon bleu iridescent qui vit dans les forêts d’Amérique centrale du sud (Brésil, Costa Rica, et Venezuela).
Anatomie: Le papillon Morpho bleu est une espèce du papillon neotropical qui a les ailes bleues brillantes (les femelles sont ne sont pas aussi brillamment colorées que les mâles et ont un bord brun avec les taches blanches entourant le secteur bleu iridescent).
Les dessous (évidents quand le papillon se repose) sont bruns avec les cercles bronze-colorés. Le Morpho bleu a une envergure d’environ 15 centimètres.
Les adultes boivent du jus de fruit décomposé avec leur buse en forme de paille. La chenille Morpho bleu est rouge-brun avec des parties lumineuses vertes sur le dos. Elle mange la plante « Erythroxylum Erythroxylum » pilchrum » la nuit (ne me demandez pas ce que c’est).
Classification: Ordre des Lepidopteres (papillons et mites), famille Nymphalidae (papillons aux pattes en forme de brosse), genre Morpho, espèce Menelaus.

Sur ces bonnes paroles je vous propose un petit concours de photos de Morpho bleu (liens internet).
Ca permettra de faire des fonds d’écrans par exemple.
A défaut d’avoir MOS1.5 on aura au moins de belles photos.
-
Salut !
— suite des installs —
Très bien le MVP (MorphOS Value Pack).
Par contre j’ai des soucis d’install avec tous les scripts qui utilisent l’IHM de l’installer.
Généralement j’ai des messages du type :
COPYFILE : problem with source file / drawer
DOS Error type : « Unable to lookup a file or drawer »
Je pense que c’est probablement un probleme d’assign car si je desarchive les fichiers à la main dans RamDisk et que je lance l’installer ca passe sans probleme.
Une idée ?
-
Je ne sais pas bien si MorphOS leur appartient ou pas (ce n’est pas très clair) …
http://www.genesi.lu/morphos_statement.php
…ça devrait répondre à ta question

The current MorphOS release is owned by the shareholders of Genesi and is being distributed today in a form fully licensed and paid for. Genesi will resume support of external MorphOS 1.5 development when there is a clear plan and a date set for the release.
The posts against Genesi made on MorphOS.net are unfortunate. These actions of a single person have damaged our discussions with major strategic partners and have cast doubt on Genesi and MorphOS. There has never been any disagreement about paying for development, in fact more than $500,000 have been paid to MorphOS developers and for MorphOS licenses. There has been disagreement however, how much and for what to pay for.
MorphOS does not currently drive significant sales of the platform. It is our hope that one day it will, but this will not be achieved without the majority of the Company’s resources being focused on activities that generate revenue and profit.
Genesi has become a partner/sponsor of the Debian, Gentoo and Crux Linux developer communities. Genesi is also enrolled in the official board support/partner programs of Yellow Dog Linux, Montavista and QNX Software Systems. It is in these areas that Genesi is now focused.
24th November 2004
-
J’oubliai un point concernant les problemes liés à la licence de MorphOS pour faire un ISO clé en main.
Je ne sais pas bien si MorphOS leur appartient ou pas (ce n’est pas très clair) mais vu la politique de Genesi si il y a bien une licence sur laquelle j’ai envie de m’asseoir…
-
OK, bon je vais bien arriver à m’en sortir quand même

En tout cas je suis impressionné par les differents snapshots que j’ai pu voir.
-
@Lugduweb: il n’y a pas et il n’y aura pas d’iso complète pour la simple et bonne raison que le système n’est pas gratuit et ne peut être distribué comme ca… contrairement à Linux.
Ce qui peut être fait au mieux et un pack de logiciels tout prêt à l’emploi… Et encore, ca me semble difficile puisque beaucoup ne sont pas gratuit ou auraient des licences qui pourraient être en contradiction avec ce genre de distribution. Sans parler de la couche TCP/IP,…
Mais bon: une fois ton système configuré, tu peux créer ta propre ISO très facilement: ca se résume « presque » à graver la partition SYS: sur un CD portant le sys_id « MORPHOS ». (les seuls problèmes à considérer étant les quelques programmes qui chercheraient à écrire sur le sys: et le envarc: qu’il faut assigner à env:…)
@+,
Léo.
-
Merci,
je télécharge de suite…
(mais une ISO Complete est toujours la bienvenue)

-
OS4Emu est loin de faire tourner grand chose mais:
« Cool on aura OpenOffice OS4 et les jeux d’hyperion » c’est plutot
flateur, non ?
Ca suppose que les gens aiment bien les jeux d’Hyperion, non ?
Au faites, Les jeux d’Hyperion marchent justement sous MorphOS,
mais pas sous OS4 (publique).
Bye
-
Slobman: Mon cher
une réponse en 20 minutes à 19h00 n’a rien à voir avec une réponse en 5 minutes à 00h30.
En effet à 19h00, les gens sont généralement chez eux, ils attendent l’heure de bouffer. Dans mon cas, pour combler cette attente, je codais, avec le site d’AI dans un coin du workbench, et je raffraichissais l’accueil d’AI de temps en temps, pour voir si un topic remontait.
(oui, quand je code, je m’emmerde également).
-
Argh krabob tais-toi, j’ai failli mourir de rire!!!

Au fait: Amigaïstes en DUT info de tout le pays, unissez-vous!
(1 de Caen-Ifs ici)
-
Hip !!
16) jette un oeil ici : Essential Pack
ou ici Morphos Value Pack
tu trouvera pas mal de truc utile/intéressant.. à défaut d’une ISO complète…
!! qiH
-
Hip !!
Tiens, ça marche aussi dans l’autre sens…
Un nouveau thread avec AOne dans son nom, avec dans son sujet un truc qui parle de « aone, g4, micro aone, défauts » -> réponse d’un fort défenseur de la solution sus-nommée en 20 minutes, avec une réponse copiée-collée (tellement copiée-collée que y a pas de bonjour
)Alors, Krabob, j’y arrive aussi ? Ferais-je un bon paranoïaque ?
!! qiH
