› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
A propos d’émulateur, j’ai toujours mon émulateur CPC prêt à être recompilé (j’ai pas de machine pour ça…), les sources sont dispo. sur mon site, ou sur simple demande par mail (ou ici…)
-
A noter que la sortie d’un MorphOS avec émulation de l’audio.device allongerait facilement cette liste… Ainsi qu’une SDL finalisée et dont le SDK serait accessible à tout le monde sans avoir à « réclamer ».
@+,
Léo.
-
Merci pour la pub SAS

-
vous pouvez également rajouter DosBOX, qui même s’il est super buggué,
apporte un nombre incalculable de bon vieux jeux DOS (dont les vieux
routards comme moi raffolent, settlers2 pour ne pas le
cité)
-
sauf erreurs c’est notre Fab nationale
qui porteE-UAE sur MOS
pour la version Mos,faudra attendre des nouvelles de Fab
en ce qui concerne Quake2 je ne serais te dire
a+
-
Bel effort Sas !
Je rajoute Open Transport Tycoon Deluxe qui mérite d’être mentionné. Son exécutable a évolué à plusieurs reprises et est aujourd’hui très complet.
Peux-tu en dire plus sur le nouveau portage d’UAE et sur Quake2 ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
Juste un « petit » thread pour ceux qui avant d’investir dans un Pegasos se demande si ils pourraient jouer avec leur machine toute neuve.
Ce thread ne se veut pas être une liste exhaustive, il est motivé par le recent sujet de l’ami batteman et par une constatation simple, plein de personnes, mêmes d’anciens utilisateurs semblent ignorer l’existence ce quelques petites merveilles caché au fond du net

les vieux jeux commerciaux compatibles:
ils sont 68K, utilise WarpOS, PowerUP ou warp3d, ils fonctionnent normalement sans aucun soucis sur votre Pegasos tout neuf, en deviennet même infiniement plus agreable, c’est le cas de:
Heretic et Hexen (WarpOS, PowerUP) binaire gratuit (aminet), recuperrer les données d’une version PC
Heretic2 (WarpOS Warp3D+soft),revendeur
Shogo (WarpOS, Warp3D + soft),revendeur
Wipeout2097 (WarpOS, Warp3D),revendeur (attention necessite un patch)
Freespace (WarpOS + 68K, Warp3D + Soft),revendeur
Earth 2140 (demander l’executable 68K+AHI auprés de l’editeur),revendeur
Quake2 (WarpOS, Warp3D + Soft),revendeur
Simon the sorcerer2 (68K),revendeur
Foundation (68K),revendeur
et bien d’autres…
Les jeux commerciaux natif:
On les trouve chez les revendeurs ou sur le super-bundle mis à la dispositions des utilisateurs de MorphOS, ils sont peu nombreux ce qui est plustôt normal à la vue de la jeunesse de l’OS.
Knights & Merchants (MorphOS), revendeur
Feeble files (MorphOS), SuperBundle
Software Tycoon (MorphOS), SuperBundle
BirdieShoot (Morphos), Superbundle
Les DP Compatibles:
Difficile de faire le tour tant il y en a, allez donc faire un tour sur Aminet pour n’en siter que quelqu’uns:
HB Monopoly (68K)
d3GNOP (WarpOS + Warp3D)
Les DP natif MorphOS:
Idem la liste commence à s’allonger enormement, l’acharnement pour faire progresser SDL et TinyGL n’y est pas etrangé.
Attention toute fois, certain port notement GL necessite une version de TinyGL non encore rendu public:
quelques liens:
Les emulateurs:
Si il est un domaine ou nous sommes pas à plaindre c’est bien celui des emulateurs, les G3 et G4 aidant, nous sommes vraiment gatés, ils apportent un nombres incalculable de titres à notre porté
:MAME (emulateur Bornes Arcade)
Snes9X (Emulateur Super Nintendo)
(launcher jeux d’aventures DOS)
Bien d’autres… (la liste serait trop longue, DosBox, Megadrive, master system, C64…) allez donc jetter un oeil ici
A vous les super mario, sonic, les metalslug et autres Monkey island 3

Ils arrivent !!! :p
Ils sont pret mais necessite quelques elements de l’OS manquant, ils sont en cours de realisation ou de portage:
Quake2 (MorphOS, TinyGL)
FuhQuake (MorphOS, TinyGL)
Nerverball (MorphOS, TinyGL, SDL)
Smartlines (MorphOS, TinyGL)
Destinea Wars (MorphOS)
Payback (MorphOS, Warp3D)
Noiz2sa (MorphOS, SDL, tinyGL)
rrootage (MorphOS, SDL, tinyGL)
Battle of Wesnoth (MorphOS, SDL)
etc…
j’ai homis volontairement de parler de UAE (emulateur Amiga classic), une version nettement plus veloce que l’actuelle est en court de portage, on devrait pouvoir jouer à tous les classiques sans aucun soucis sur un G3 (une GUI please !!!).
De Arnold, un emulateur Amstrad CPC trés « compatible » qui donne du mal à leo ces temps-ci (Gryzzooor)

et certainement quelqu’uns que j’oublies et d’autres qu’ont m’a demandé de taire
. Voila, je crois que la preuve est faite, si c’etait necessaire, qu’on peut jouer sur Pegasos

quelques milliers de titres ça devrait aller non ?
OK, c’est pas la ludothéque PC mais bon le fun est la

/me epuisé…
-
BatteMan a écrit :
Bref, tout ça pour dire qu’en ces temps de pénurie, on trouve toujours de quoi faire.
Content de lire ça ! C’était ce à quoi j’en arrivais à la fin de mon dossier sur la logithèque MorphOS dans aMiGa=PoWeR 27, après avoir farfouillé un peu partout. On a l’impression qu’il n’y a rien alors qu’en fait : il y a des manques, les sorties logicielles ne paraissent pas impressionnantes mais on n’a pas toujours connaissance de ce qui existe
Au final, il manque quelques indispensables, sinon il y a des paliatifs. En attendant … -
bonjour tout le monde
pour aweb j’ai installe la version 3.5 2004_6_20 sur peg et voila
comment j’ai fait:
classact2 demo sur aminet
apres il manque les font times topaz courrier que j’ai recupere du 3.1
et apres j’avais installe le module ppc.je me suis servis de
snoopdos pour voir ce qui clochait .
par contre si quelqu’un veux bien indiquer en detail la procedure pour
installe genisis je veux bien de l’aide!!
a chaque fois que j’ai essaye je ne peux rien saisir dans la fenetre
mot de passe identifiant lorsque je la procedure d’installation par
contre pour le tel du fournisseur d’acces je n’ai pas ce probleme
donc je suis toujours avec miami demo vu qu’on ne peux pas
s’enregistrer
voila c’est tout
yannick
-
Admin Ace : Non, ce n’était pas l’alimentation, mais alors pas du tout, mais je pense que je vais quand même la changer quand je le pourrais.
En fait je vais vous expliquer mon problème… Il y a deux semaines, j’allume mon Peg II comme d’hab’, et il ne se passe rien… Etrange… Je l’éteins et je le rallume et il se met en marche… je zappe donc cet événement en me disant qu’il y a eu une ch’tite couille quelques parts mais que ça n’a pas l’air bien grave. Puis le lendemain, un pote passe, j’allume l’ordi et il me refait le même coup. Je me dis que je suis en face de la même situation que la veille, alors j’éteins et je rallume mais l’ordi ne démarre toujours pas… Je démonte la tour, je débranche tout, et l’ordi ne veut toujours rien savoir (pas d’OpenFirmware, rien). Je remonte le tout, désespéré, et là il démarre, à ne rien y comprendre. Et le lendemain, même problème, mais l’ordi n’a pas voulu démarrer de la semaine…
Finalement, je me suis acharné dessus la semaine suivante, et là, pendant plus de deux heures, il n’a toujours pas démarré… Je commençais à paniquer, mais finalement il se décide à démarrer sans que je sache d’où vient le problème. Pour essayer d’en identifier la source, j’en profite qu’il est lancé pour bouger la carte-fille et la carte GFX, afin d’éliminer une possibilité de faux contact entre ces deux éléments et la carte-mère… et ce n’est pas cela. Après tout ces essais, je n’arrive pas à rallumer l’ordi jusqu’à la fin de la semaine où je l’amène chez WickedVinz qui inspecte la bête avec moi. On teste alors une nouvelle alim’, mais c’est pareil, ça démarre pas. Je démonte et je remonte la carte GFX, et là, ça démarre… Tiens une piste ! On reteste après, mais l’ordi ne redémarre plus… Etrange, serait-ce un problème au niveau du port AGP ? Finalement, WickedVinz me prête son cable série-série afin que je mate chez moi ce que dit le « Serial Debug ». Arrivé chez moi, je rebranche le 1230, je lui installe DreamTerm et je regarde ce que dit le Pegasos. Il démarre (du moins dans le « Serial Debug ») mais bloque sur la vérification de la Ram… Je fais donc un reset (difficile sur une tour qui n’en a pas, mais en étant un rapide de la gachette avec le bouton de l’alim, c’est jouable) et là, l’ordi démarre mais est tout plantouilleux. Finalement, sur les conseils avisés de Maître Henes, j’ai mis le dernier OF disponible sur le site de bPlan, et l’ordi démarre à tous les coups (la Ram étant bonne à chaque vérification de l’OF).
Mais, car il y a un mais, le « Memtest » effectué par l’installeur de MorphOS sur le CD de MOS1.4 me dit que la Ram est « faulty »… Donc, maintenant reste à savoir si la Ram est vraiment morte en deux semaines d’utilisation, ou si c’est le controlleur mémoire de la CM qui est foutu. Je connais des personnes qui ont eu de la mémoire qui a déconné au bout de deux semaines (n’est-ce pas Frodon ?), donc je penche pour cette hypothèse, enfin, on verra bien, va falloir que je continue mes tests.
—
/me raconte encore sa vie, mais cette expérience peut être utile.
Only Amiga makes it possible !
-
Admin Rafo : Kiero ne donne la TinyGL.library qu’aux gens qui vont programmer des applis qui vont l’utiliser, donc pas la peine de mailbomber ce pôvre Kiero.
De plus, toutes les applis que j’ai testé fonctionnent bien avec la dernière version de PowerSDL récupérée sur MorphOS-News.de et j’ai pas un seul « application is meditating ». Des fois, tu y mets de la mauvaise volonté

Tout ça, c’était juste pour dire que je m’étais fait plaisir cet aprèm avec mon Peg en découvrant ces petits jeux bien sympa. Voilà, comme quoi il en faut peu pour être heureux des fois, même si un petit FPSE me dérangerait pas

—
/me a retrouvé son Pegasos au bout de deux semaines, et ça lui a fait du bien
Only Amiga makes it possible !
-
Yipeeeeeee!!!!!
)))))))))))))))Ca rocks!!!! Et c’est apparement bien rapide!
))MERCI BRUMIGA!!!
Que la nuit te soit favorable! Moi, je vais faire encore un peu mumuse avec AWeb pour voir avant de fermer les yeux!
)Bonne nuit tout le monde!!!

-
Yessss!
Cooooooooooollll!!!!
Merciiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
Je te tiens au courrant dès que ça tourne!
))))Reçu trois fichiers.. je commence à tourner autour… si ça ne
t’emmuie pas, envoie aussi les plugin… quoiqu’il me semble avoir
téléchargé sur le site d’AWeb une archive compète apl_mos comprenant
tout…?
Tcho et Merci encore!!
-
Rebonsoir Elric,
Le site fp.thule.no est certainement mort depuis un moment Je vais t’envoyer ce qui fonctionne sur mon Pegasos 2 avec AWeb 3.4 APL.
Brumiga
-
Bonsoir Brumiga!
Un p’ti set de dépanage n’est pas de refus!

Mon adresse: [email protected]
Pour la mise à jour current_classes, je viens d’essayer mais ça ne
passe pas…
Merci!
