Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 155)

  • Lynx

      #40959

      Vous allez me dire que c’est des blaireaux mais est un crime de demander une utilisation normale de ce pourquoi on paye 6000 balles ?

      J’espère que tu comptes le prix du PC là-dedans…

      Autant windows on peut se demmerder sans aide en fouillant un peu (et parce que c’est le système que la majorité utilise au boulot) , autant les autres OS ne sont pas prêts du tout pour le grand public.

      Justement, je pense que si AmigaOS/MorphOS avaient autant d’utilisateurs que Windows, il n’y aurait pas de problème…une arborescence et une configuration relativement simple sont justement certains de ses gros atouts par rapport à Linux…

      Tex

        #40960

        ça dépend aussi de la machine, aujourd’hui pour a peine plus de 700 euros tu a un Dell a 3Ghz en HT , et c’est vraiment super bien intégré sans aucun soucis, la qualité en plus.

        les utilisateurs lambda on trop souvent le reflexe de se lacher sur une pub auchan pour un PC d’un assembleur low cost pour 699 euros, alors forcemment c’est pas toujours génial, avec quelques euros de plus tu a le top du top, faut juste le savoir.

        a noter que l’entrée de gamme chez Dell c’est dans les 400 euros.

        Pixel

          #40961

          Ben si ya autant de virus sur win’s c qu’il y a beaucoup d’utilisateur donc beaucoup plus de plaisir pour un pirate d’emmerder les utilisateurs ;)

          Maintenant faut voir sur les sites ou vous surfer, de la a reformater un disque tous les deux mois je vois pas l’interet

          :-)

          anonyme

            #40962

            Ralentissement => Antispyware par exemple AdAware Gratuit

            => Antivirus par exemple Antivir XP Gratuit

            => RegSupreme pro payant (mais shareware)

            Tu utilise ces trois là et tu es sûr de pouvoir être tranquille pendant un an si c’est pas plus.

            Dans tout les cas je n’ai pas à réinstaller tous les 2 mois et je joue à trackmania sunrise et X2 the threat, j’utilise de nombreux programme et tout marche.

            N’empêche que j’ai essayé Beos et je le trouve très convivial dommage qu’il n’y a pas les deux jeux ci-dessus. :-P

            bLa

              #40963

              N’empêche que j’ai essayé Beos et je le trouve très convivial dommage qu’il n’y a pas les deux jeux ci-dessus. :-P

              et c la pourquoi ce débat est stérile voir débile, (c pour ça que je suis la) car sans logiciel, ça sert strictement à rien d’avoir un super OS mieux que les autres si ce n’est se la peter et effirmer des trucs qui de toute façon, seront contesté.

              ACE

                #40964

                hmm je ne veu pas imposer mon mode de pensée… j’ai le droit et le malheur de toujours etre emmerde avec cette passoire…..

                je connais antivir,avg,zonealarm,keirio firewall,avast tatati tralala

                j’ai tout essayer vous m’enerver sur le net y a rien a faire ca suxxx

                utiliser firefox bizarrement me fait tenir jusqu’a six moi sans reformater mais l’autre jour hos malheur j’ai lancer explorer 1 fois et apres reboot une fenetre bleu qui dis no boot device ! cool !! ca tabasse. Vous en voulez encore bonne, je reinstalle Xp mais oh malheur j’avais branche ma tiscali Box et je n’avait pas auparavant installer un antivirus a jour telecharger via linux… et donc quoi ? un espece de virus de daube a fait rebooter mon ordi sans arret (sauf sous linux ou tout va mieu et plus vite c curieu ?) et chez moi sans pirater y a plus d’applis serieuse qui tournent sous nux GRATUITEMENT qui sont superieur aux shareware de win et son pognon land..

                Apres qu’on me dise pas que vous achetez photop 7000 boules ou meme cubase vst et autre… le pciste sont tous de pirates il pirate meme leur os tellement il est utlra cher, win98se se vends encore pres de 100 euros …

                et pis j’ai le droit de ne pas aimer ce que l’on m’impose contre mon gres….. etre des moutons est un choix… etre libre un autre …

                Tex: on a des dimensions 3400 au boulot c pas mal mais pas quand il fait + de 30° la les choses se gate et pas mal de bug apparaissent car sous notree logiciel de cao le cpu chauffe dur

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                CLS2086

                  #40965

                  vous savez par régler zinzin.

                  J’ai le 2k, il est installé depuis 2000.

                  Il a été restauré (et pas réinstallé) 3 fois suite à ce p***** de inaccessible boot device … et encore je lui remettais une backup de qq mois avant contenant juste le système, l’antivir, la base de registre.

                  J’ai jamais pris le soin de désinstaller un programme (virer à coup de supprime le répertoire au mieux), ni même pour les drivers, même pour les cartes que j’ai changé. Et ça a été transvasé 3 fois de HDD …

                  J’ai le net depuis 98 par AOL (ouais c’était plus cool sur Amiga, mais bon…). Et j’ai rarement eu de virus.

                  Norton v5 jusqu’en 2001 puis PcCillin, et TinyFirewall2 depuis 2003.

                  Je passe de temps en temps un coup de PestPatrol (version shareware qui peut rester résidente :) ), et d’AdAware.

                  Ben à part des cookies à la con, et des tentatives d’installation d’entrées à la base de registre, et 1 virus (ramené par Outlook, et virer depuis, TRillian ça le remplace tout aussi bien et c’est gratis), je touche du bois ça va.

                  Et encore, je fais le tour des sites à la con et XXXX et je n’ai pas de merdouille qui rentre.

                  Pourquoi ?

                  Ben y’a des options à régler dans les niveaux de sécurités, c’est con mais il semble que personne ne les comprend sauf moi :)

                  Pourtant c’est simple, tout ce qui peut être passé sur Demandé, il faut le mettre sur demandé.

                  Pensé à voir de temps en temps Secuser.fr

                  Et cerise sur le gateau, j’ai que des originaux, et l’autoupdate de win à toujours été mis OFF, ainsi que d’autres “Service” ;)

                  J’ai vu BeOS pousser depuis la v4, c’était super prometteur. Pourquoi, je dis c’était ? Ben c’est plus qu'”un OS avec presque pas d’applis facilement disponible et compréhensible pour le neuneu de base qui comprend pas l’anglais et qui n’a même pas 2 de QI les couilles pleines…. (à condition qu’il ai bien les 2… Jean Claude Convenant Powaaaa)

                  La plateforme Amiga est en train de finir de sombrer, pas de coup de pub par des amis journalistes comme ça a été le cas pour BeOS et puis aussi FireFox dans un gratuit comme 20minutes… ni sur Yahoo! qui lui est une quasi antichambre de PcImpact. Et les “Rédacteurs” d’AmigaImpact, ils font pas que de la merde quand même ? Tenté d’envoyer des nouvelles sur Yahoo! et sur 20minutes par exemple la news sur FreeScale et les Peg … on verra bien.

                  “Qui ne tente rien n’a rien”, en plus c’est gratuit de faire ça, hormis le temps passé …

                  Pour MOS/AOS, je vois plus vraiment de d’applis qui sortent qui pourraient me faire renoncer au PC, pas de système de capture analogique en MPEG2 de haute qualité, le firewire ??

                  Et des logiciels simples et gratos comme sous zinzin pour lire le flash, les vidéos, ….. ?

                  Si je reste encore au chevet de ces malades, c’est que j’aimerai vraiment les revoir allez mieux. C’est comme des commateux avec un faible espoir de rémission. Il faut toujours tenter de le sauver, même si c’est de l’acharnement térapeutique.

                  anonyme

                    #40966

                    Oui moi aussi j’ai XP et c’est stable sur toutes mes machines et il y a par définition toutes les applis possibles.

                    Reste que des news beos apparaissent ici et là car les gens connaissent de nom et se marrent en disant alors pas mort finalement? Ils se trainent un image de looser chez tous les informaticiens que je connais qui n’ont d’ailleurs jamais installé le système et ne vont probablement jamais le faire.

                    Les news du pegasos sont intéressantes pour nous mais hors de là, cela ne peut pas intéresser le grand public. Le problème n’est pas d’envoyer des news à des magasines et autres, c’est le commentaire en retour qui risque de nous décevoir.

                    Il manque des choses essentielles dans MOS pour que la critique soit favorable même d’un journaliste sensible à notre cause.

                    Avec une pile tcp/ip, un support radéon, un browser potable, une distribution avec les logiciels préinstallés, là c’est jouable.

                    Je ne crois pas que l’on soit à l’agonie, le peg a l’air de monter bcp en puissance, aros et morphos devraient être de plus en plus compatible ce qui va nous faire connaître sur x86 (voeux de certains bientôt exaucés…Suffira de recompiler les applis PPC et pour les 68k, pitètre un JIT un jour?).

                    GTK est en cours de wrappage sous aros et donc morphos…

                    De nouveaux processeurs et le tis108 sont annoncés… Notre réussite dépend des ventes de peg. Donc ça progresse et ya l’espoir d’un mieux.

                    Ca ne sera jamais comme sous windows, d’après ce que tu dis, les plateformes alternatives ne t’intéressent pas trop. Sauf recompilation féroce et linuxisation de mos, pas d’applis en masse mais des tits soft miga…

                    ACE

                      #40967

                      Qui a dit qu’il fallait un windows… pour les neuneu il pourrais se contenter d’un amigaos qui boot sur une interface Hollywood qui servirais de station multimedia et tout. c’est plus que realisable…

                      il manque des logiciels certes .. . mais qui a dit que je voulais windows ? je n’aime sa lenteur pitoyable et son explorer a deux balles. Scalos listers intergre + deficons+ context menu via mime types Rules c le plus fort !!!

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      ness62

                        #40968

                        Je trouve windows hyper facile ,simple et conviviale ,même pour un débutant ,je vous souhaite une bonne lecture

                        jugez plutot

                        ici

                        wronis

                          #40969

                          Bonsoir à tous,

                          C’est interessant comme sujet de base : Quel OS autre que celui de Microsoft peut faire l’affaire. Je suis surpris que personne n’ai parlé de Solaris 10 x86. Il est gratuit, trés stable, avec plein de logiciel (tous les freewares UNIX, plus tous les logiciels dévelopés spécialement pour ce système). Certes il est un peu chaud a apréhender au début mais aprés ça roule!!!

                          Si vous voulez essayer une nouvelle expérience : http://www.sun.com.

                          cdfr

                            #40970

                            ness62 a écrit :

                            Je trouve windows hyper facile ,simple et conviviale ,même pour un débutant ,je vous souhaite une bonne lecture

                            jugez plutot

                            ici

                            Oui le debutant va se regaler a editer la base de registre et a faire des regsvr32 en ligne de commande … 😮

                            Windows a une ergonomie a vomir avec de multiples facons differentes pour faire la meme chose. De plus l’ergonomie est changee entre les version (ex 2000 – XP). Des qu’on veut faire un truc pas prevu par un wizard ou une GUI il faut tapper dans la base de registre.

                            OSX est a des annees lumiere.

                            Solaris 10 j’en parle meme pas. La plupart des outils qui font que Linux peut etre convivial pour des personnes familiarisee avec Unix ne sont pas dispo en standard sous Solaris (ex wget).

                            ness62

                              #40971

                              MDR ,

                              CDFR, merci pour cette citation . C’est quand même effrayant ,non? voir même allucinant pour un système soit disant moderne.Théoriquement elle devrait disparaitre dans le futur , m’enfin bon je crois ce que je vois .

                              K-L

                                #40972

                                Bien, je me suis tapé 15 pages de lecture pour environ 10 messages intéressants.

                                Merci les trollers qui, dès qu’on ne les caresse pas dans le sens du poil (MorphOS pour le cas actuel mais c’est parfois OS4, plus rarement), trouvent intelligent de descendre en flèche tout ce qui ne leur plaît pas.

                                Je remercie dons les quelques très rares forumeurs qui nous ont parlé de BeOs et son évlution. Je ne remerci pas tous les autres qui ont pris un malin plaisir à faire d hors sujet (comme à chaque fois).

                                wronis

                                  #40973

                                  Kal-L a écrit :

                                  Bien, je me suis tapé 15 pages de lecture pour environ 10 messages intéressants.

                                  Merci les trollers qui, dès qu’on ne les caresse pas dans le sens du poil (MorphOS pour le cas actuel mais c’est parfois OS4, plus rarement), trouvent intelligent de descendre en flèche tout ce qui ne leur plaît pas.

                                  Je remercie dons les quelques très rares forumeurs qui nous ont parlé de BeOs et son évlution. Je ne remerci pas tous les autres qui ont pris un malin plaisir à faire d hors sujet (comme à chaque fois).

                                  Je suis assez d’accord, je suis assez interessé par l’essai de nouveaux systèmes d’exploitation et cet énorme topic laissait présager quelques informations interessantes sur Beos. Il n’en est rien… Dommage …

                                  De toute facon on a tous un (ou plusieurs) système préféré pour x ou y raisons, aprés s’insulter de cette manière je trouve ça assez puéril, afligeant même. Je pensais que la comunauté des AmigaUsers était un peu plus ouverte.

                                  Moi qui pensais essayer un “nouvel” amiga, je suis un peu déçu par ce genre de posts, et j’hésite à me lancer dans cette aventure, qui, compte tenu de la fragilité de la plateforme, tient surtout sur sa comunauté.

                                  Je comprends maintenant pourquoi cette plateforme se meurt…

                                  Prière de ne pas troller sur ce post…

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                                Amiga Impact