Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 155)

  • anonyme

      #40854

      pour ce qui est du plaisir que l’on prend sur un OS c’est tout à fait subjectif je te l’accorde.

      pour ce qui est de linux je ne me prononcerai même pas.

      maintenant les ports natifs datent d’il y a de nombreuses années et ne sont plus supportés, que le sernier zeta sucite un nouvel engouement c’est fort possible, au demeurant je persiste l’ultra majorité des softs courant utilisé sur BeOS sont des ports linux, c’est le cas de tout OS en mal d’utilisateurs et ce n’est ni un reproche ni une critique, pour etailler un peu mes propos, pourrais-tu s’il te plait cité les softs que tu emploies pour le web, matter un divx, ecouter et encoder un MP3 (en toute franchise) :)

      ciao

      MigaZyx

        #40855

        Salut tous !!

        Tout comme mon ami ACE, je vais me laisser tenter par BeOS Zeta qui me semble trés fonctionnel ( en tout cas pour mon utilisation personnelle) et vais prendre plaisir à le découvrir. Peut-être que je vais être déçu mais en tout cas vu ce que j’ai pu lire sur différents sites et forums, il me semble trés prometteur…

        Mon but est tout simplement de fuire windoze que je supporte de moins en moins et de trouver un paliatif à linux que je trouve super mais qui reste encore trop compliqué pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête toutes les demi-heures (mais je garde tjrs une partoche nunux pour le découvrir progressivement :-)

        Biensûr, j’attends toujours avec impatience un beau OS4 sur ma BPPC puis sur mon futur et révé AOne (quand mes finances le permettrons…. snif…) pour mon premier os que j’aime par dessus tout.

        Mais je laisse quand même la chance a d’autres os pour me séduire…

        Sur ce… Bonne nuit à tout les AmigaOS Users et AmigaOS-likiens….

        Browny

          #40856

          gindrou a écrit :

          Puisque je suis attaqué, je me permet quelques petites réponses:

          Imbécile heureux, où voit tu que je demande des comptes aux types qui programme AROS.

          Où vois tu que je demande des comptes a qui que ce soit ?

          Tes expressions à la con <> tu les gardes pour toi.

          Maintenant là, il faut que tu m’expliques a quel moment j’ai craché sur Linux.

          Imbécile heureux toi-même, relis ton premier post avant même de rétorquer.

          Dis moi couillon, il ne t’est pas venu a l’esprit que, réclamant un OS si possible gratuit, je ne m’y suis pas essayé ?

          Couillon toi même, et non. Parce-que l’essayer c’est l’adopter, et toc !

          gindrou a écrit :

          Tu vois qu’il est facile de prendre les autres pour des cons. Si ce n’était pas volontaire de ta part, fais comme je fais souvent. Ne poste pas a chaud comme je viens de le faire.

          Mais, pas besoin de te prendre… m’avoir répondu de la sorte souligne, s’il était besoin, que tu as tes entrées au grand club, quartier V.I.P.

          anonyme

            #40857

            Wow on va passer en guéguerre!!! :dance:

            Moi j’ai pas essayé BeOS mais après AROS et SkyOS et Debian, il devrait trouver une place sur mon portable. Reste que j’utilise windows un maximum car je vois mal l’intérêt d’utiliser les mêmes softs sur d’autres OS. Ou plutôt je manque de temps et c’est pas essentiel.

            Aussi quand je veux faire du vocal en msn genre je suis obligé de retourner sous windows, idem pour jouer.

            Linux avec KDE rame plus que windows, je m’en sers pour paramètrer différents serveurs ou pour le boulot (administration réseau). A part vouloir fuir Windows à tout prix, Linux n’apporte pas grand chose à l’utilisateur basique sinon des problèmes :-D

            Tous les autres OS c’est pareil, sauf MOS car il faut bien croire en quelque chose :-D

            ness62

              #40858

              La seule fois ou j’ai vraiment vue tourner BeOs et ce n’etait pas rien ,c’est dans notre asso informatique ,sur un AMD athlon 2800 et pour votre information le collègue a lancé 5 film Mpeg en simultané oui je dis bien 5 , Le meme essai sous linux Bi-pro 2 film seulement.Donc franchement BeOs faut le regarder d’un peu plus près

              BatteMan

                #40859

                Ness62 : Whaouh ! 5 ! Allez, j’en lance 6 sur le Peg II sous MorphOS ! Et je suis sûr que Crisot en lancera 7 sur son AOne ! ;-)

                Plus sérieusement, ça ne veut rien dire. Ça dépend de la résolution de tes films, de ton proc’ et du soft que tu utilises, pas de l’OS.

                /me fait dans la surenchère !

                Only Amiga makes it possible !

                anonyme

                  #40860

                  Modération de Bégonia : Attention, encore un seul hors sujet ou échange “hostile” entre vous et je dégage le thread dans gueguere…. Il n’y aura pas d’autre avertissement. C’est si compliqué de resté dans le sujet et de ne pas être agressif avec les autres ??

                  Merci de votre écoute

                  Anonyme

                    #40861

                    Pour rester dans le sujet et arrêter de troller (je ne résiste plus ces temps-ci), quand j’avais testé BeOS 5 sur mon PC, avant d’avoir le peg donc, ça m’avait bien botté. Je sais pas pquoi, l’aspect bidouille & minimalisme (et moins moderne, moins complet etc) d’un MOS ou AOS m’amuse davantage mais ce n’est pas un critère très flatteur :)

                    BeOS aurait vraiment eu un rôle important à jouer pour les utilisateurs alternatifs allergiques à linux. D’ailleurs, ça n’est pas encore mort mais c’est triste tout ce temps paumé (comme dans le monde miga :)

                    Donc super léger, plutôt moderne, très simple, transparent – pilotes datatypes et compagnie qui se chargent / déchargent dynamiquement simplement en déplaçant une icône, ça rappelle qqchose.

                    Enfin je ne parle que d’un point de vue utilisateur ultra néophyte.

                    Au final, il faut se demander ce qu’on recherche…

                    Edit : ah oui, et j’oublais le côté interface utilisateur mac-style très classieux ;)

                    ness62

                      #40862

                      Plus sérieusement, ça ne veut rien dire. Ça dépend de la résolution de tes films, de ton proc’ et du soft que tu utilises, pas de l’OS.


                      Plus sérieusement je pense que si , cela veut dire quelque chose .c’est que d’un systeme a l’autre il y a une meilleur gestion et c’est très important. Pourquoi sur un amiga la gestion du multitache etait meilleur que sur un autre systeme , il y a une raison , non ? donc tout est lié .Sous windows même avec un gros CPU etc.. essaye un peu et tu verras .Même machine ,même configuration tu vois windows ensuite BeOs a l’oeuvre ben tu es dans un autre monde .Non ,franchement BeOs me semble vraiment correct et n’a pas a rougir face a quoi que se soit.Pour Peg ou Aone j’en sais rien ,j’en ai pas et j’ai jamais vue un gros calcul 3d sur ces machines ou un emplois intensif du multitache avec de gros logiciels bourin a tout va , donc je ne peux que m’abstenir,mais je ne mets pas en doute leur capacité et réactivité ,l’informatique c’est a chacun son choix tout en respectant celui des autres .

                      anonyme

                        #40863

                        je lance 5 divx sur mon pegasos (morphos), je lance 5 divx sur mon PC (window) c’est nawak comme test :)

                        cela-dit oui, je confirme BeOS est léger et demande peu de ressource, c’est un OS reactif mais ce n’est tout de même pas comparable avec AmigaOS/MOS ce qui est tout à fait logique.

                        ciao

                        Anonyme

                          #40864

                          tout à fait logique, vus les manques / limitations de MOS et AOS(3/4), AROS :)

                          A choisir entre le deux, je préfère une réactivité légèrement inférieure !

                          Franchement, c’est une question que je me pose. Pquoi je m’accroche tant que ça à MOS, alors qu’y’a BeOS, OSX et Linux qui sont globalement largement plus utilisables ?

                          Y’a un truc, car je suis vite en manque :) Et je sais que si je fais ça, je me servirai plus que de l’ordinateur pour effectuer des tâches, et que ce ne sera plus une passion à part entière. Mais pquoi ?? (ça m’est déjà arrivé quand j’ai chopé un mac l’an dernier)

                          Quand j’ai montré mon peg1 G3 600 sans april en 2002 sous MOS, on faisait tourner 3 films je crois. Mais ça veut rien dire :) C’était probablement pas de supers réso… C’était avec FroggerNG.

                          anonyme

                            #40865

                            pourquoi l’un empecherait l’autre ?

                            à moins de manquer cruellement de place chez soit, j’ai ici un petit pegasos sour MorphOS, un PC sour XP (qui sera remplacer par un mac), l’un et l’autre me sont utile, les plaisirs et leurs fonctions sont differentes, le pratique et l’usuel côté pc, le fun et le plaisir côté pegasos.

                            pourquoi ce besoin de mettre necessairement en concurence 2 os/machines ?

                            autant prendre le meilleur de chaque :)

                            Pour Beos bah essayer, faite vous votre propre opinion mais parler sans connaitre c’est cretin, moi j’aime pas vous peut être que ça sera le cas.

                            ACE

                              #40866

                              Beos etait un grande menace pour Win98,, il l’est moins pour Xp quoique

                              camera Firewire, support Usb2,logilciel de gravure, java et opengl officiel en finalisation,multitache,simplicite appparente,syteme de gestion de partion a la volee comme partition magic, Vlc pour lire tout ce qui bouge,PearPc pour faire le Geek sous Osx,Firefox pour naviguer,un bott ultra rapide,bref c po mal, il n’est pas question d abandonner mon MoMos que j adore,c pour que mon pc soit (enfin) rapide et fonctionnel, Win ne m apporte que des ennuis et des reformatage et linux, je comment… n accroche pas sa structure lourde…

                              et j’oublie systeme de fichier 64bit journalise a la sfs ou pfs….

                              franchement pour le pc ….

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              anonyme

                                #40867

                                @ACE: pourquoi n’essais-tu pas BeOS5 ?

                                ça te permetra deja de te faire une petite idée (il y a une demo qui demarre sur une grosse image de 500Mo depuis win)!

                                Anonyme

                                  #40868

                                  BeOS5 doit être un peu problématique aujourd’hui point de vue hardware supporté non ?

                                  Bah, sans dire si c’est mieux globalement (point de vue utilisateur, pas qualités intrinsèques) que Winwin, supporter un OS alternatif est toujours une raison suffisante :)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                                Amiga Impact