Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 155)

  • Pixel

      #40944

      Lemutant> tu abuse franchement, l’histoire de la roue c un exemple pour te faire comprendre le sens d’un argument. T aussi une tete de mule toi :)

      Maintenant moi aussi je me documente avant d’avancer un argument sur un sujet precis !!! seulement ce que je n’aime pas ben c quand tu dit WINDAUBE au meme titre que de dire qu’un OS c de la merde (Respecter le travail des devs, je n’ai jamais developpé d’os, et il me semble que cela doit etre un travail de titan !!! donc un peu de respect )

      Tu reproche au autres de vouloir toujours avoir raison, mais tu est le premier à avoir cette attitude

      :-D

      darky

        #40945

        Je viens d’essayer la RC3 de Zeta sur mon pc : Ca fait un kernel panic parce que j’ai trop de ram (1GB).

        Ca commence mal…

        ACE

          #40946

          Ce monde n’est pas parfait

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          lemutant

            #40947

            >darky: il existe un patch pour éviter cela sur le site bebits.

            C’est un problème connu sur les versions béta, en l’occurence les RC et la NEO.

            Ce problème est totalement corrigé dans la R1.

            Par contre je n’ai jamais eu besoin de ce patch, donc je connais pas la procédure.

            ACE

              #40948

              Au fait je vous felicite d avoir fait basculer ce thread dans gueguerre….

              mesurez un peu vos ardeurs .

              vous etes vraiment lourds des fois ….

              allez tous suxxxer sous windows !!!! votre punition eternelle !!!!

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Tex

                #40949

                ha non windows c’est génial :)

                bon ya eu quelques ratées entre 95 et millénium, mais les dernières moutures sont trés bien…et quelquepart c’est normal, evaluez simplement la puissance de codage d’une société internationnale avec des milliers de programmeurs dans pratiquement tous les pays du monde, tous payés grassement pour faire le “meilleur” OS possible, comment ça pourrait être différent ?

                AmigaOS ou Morphos ? avec 15 pelés et 3 tondus qui bossent bénévolement le soir aprés une dure journée de travail, en essayant de pas trop saouler leur femme et pas trop délaisser leurs gosses, le tout entre les tirs croisés des abrutis sur les forums qui n’y connaissent rien et qui ne savent faire qu’une chose : critiquer et ceux des Business Angels a 2 balle qui ne sont là que pour essayer de soutirer encore quelques tunes sur le dos d’une communauté moribonde…

                Windows n’est pas parfait, certes, mais il avance lui.

                (moi aussi je sais troller ;)

                darky

                  #40950

                  Tex a écrit :

                  (moi aussi je sais troller ;)

                  Je vois ça, mais ça ne fait pas avancer les choses…

                  Pour revenir au sujet :

                  C’est toujours le même problème avec les OS à petite diffusion sur PC : Le manque de drivers et d’applications.

                  Dans le même gout que Beos j’avais essayé QNX. Ca s’installe facilement et rapidement, ca boot vite. C’est plus propre que Linux mais dès qu’il faut mettre les mains dans le cambuis c’est l’horreur… (à l’epoque le clavier en mode console était forcement US)

                  K-L

                    #40951

                    Au début, j’ai trouvé ce thread super intéressant, encore une personne qui veut nous faire découvrir un autre monde que le notre (on a récemment eu un superbe thread sur l’Atari) mais comme à chaque fois, des trollers ou des extrêmistes sont venus faire comprendre à cette personne que seule leur vision des choses existait.

                    Ici, on n’a pas le droit d’être passionné d’autre chose que MorphOS ou AmigaOS sinon on est jeté à la vindicte populaire.

                    C’a toujours été et ça restera toujours ainsi avec une bonne partie des Amigaïstes, c’est décevant mais c’est comme cela :-(

                    Merci néanmoins, le mutant, pour nous faire partager ta passion de BeOs.

                    lemutant

                      #40952

                      C’est toujours le même problème avec les OS à petite diffusion sur PC : Le manque de drivers et d’applications.

                      C’est vrai, darky, tu as raison. Mais pour BeOS, du moins ZETA, c’est en train de changer sérieusement. L’engouement des développeurs se fait ressentir car l’on assiste à la création de nouveaux drivers et applications tous les mois.

                      Et puis l’avantage de BeOS, c’est sa simplicité: pas besoin d’ouvrir le terminal pour taper une ligne de commande sans fin juste pour installer un driver!

                      Moi aussi je m’étais essayé à QNX, c’est propre, c’est beau, c’est réactif, mais il manque beacoup de choses encore.

                      Mais je vous tiendrai au courant de mes tests lorsque j’aurai reçu et installé ma R1 (enfin, pour peu que cela intéresse quelqu’un!).

                      >Kal-L: merci pour ton soutien et ta compréhension, vraiment, ça fait plaisir.

                      C’est d’autant plus vrai que je ne suis pas venu ici pour dire que BeOS c’est mieux qu’Amiga ou MorphOS, ça tue tout sur son passage, etc…non!

                      BeOS a des défauts, comme les Amigalike ont des défauts, mais je voulais apporter des précisions sur l’OS, ses avantages, ses perspectives d’avenir….

                      Mais bon, comme tu dis, beaucoup sont fanatiques ici, donc fermés, obtus, c’est malheureux (on le voit même au sein de la communauté entre les pro-OS4 et les pro-MorphOS).

                      J’adore quand même ces 2 OS et je dis longue vie aux Amiga, quels qu’ils soient…malgré tout :-) .

                      Tex

                        #40953

                        darky a écrit :

                        Tex a écrit :

                        (moi aussi je sais troller ;)

                        Je vois ça, mais ça ne fait pas avancer les choses…

                        pas plus que le reste du thread, je te l’accorde ;)

                        c’etait juste pour dire a quel point c’etait pitoyable un tel thread, et dire que le discour “windows c’est du caca boudin” , il faudrait peut etre en sortir, en ce qui me concerne l’amiga le plus stable que j’ai eu ces 20 dernières années c’est WinUAE, et celui qui dit en 2005 que windows c’est tout pourri, c’est qu’il ne sais pas de quoi il parle, ou qu’il devrait pas monter ses PC lui même.

                        Contrairement a certains ici, j’ai pas des oeuillères de 10km, je suis ouvert a tous les système, j’aimerai bien pouvoir lire un thread intelligent sur BeOS, pasque je n’ai pas eu la chance de l’essayer moi même, j’adore AmigaOS pour tout le plaisir que j’ai eu a l’utiliser, et j’ai rien contre MOS que je trouve sympa aussi(meme si ça n’a pas toujours été le cas, moi aussi j’ai été con de baver dessus a une époque), Linux et Macos même combat, j’aime beaucoup, je les utilise au taff, mais pour mon chez moi windows reste le plus adapté a ce que je fait.

                        Je suis pas Pro-Windows(j’ai meme été anti-krosoft a l’epoque ou j’etait cono-pro-amiga), mais quand je vois que la communauté amiga se décribilise en critiquant un OS avec des arguments qui datent de 10 ans en arrière, ça me fait halluciner.

                        Stop the flame! voila ce que je veux dire

                        lemutant

                          #40954

                          Oui, Tex, je suis d’accord avec toi sur le fait que certaines critiques envers windows remontent à 10 ans, mais tu as l’air d’oublier pas mal de choses je crois:

                          -convivialité: avec des millions de coders répartis à travers le monde, windows n’a pas été capable de pondre un navigateur fonctionnant avec des onglets, alors que Firefox l’a fait, et ce n’est pas du windows! A croire qu’ils n’ont pas beaucoup d’idées…du coup, ils vont en pondre un, ou plutôt COPIER Firefox!

                          -les innovations: faut savoir que windows n’as RIEN inventé, rien (et la communauté le sait bien avec le plug’n play par exemple!) et surtout pas dans les réseaux où tout vient soit du monde UNIX, soit du monde libre! Là aussi, c’est de la COPIE!

                          -ton matériel est bien reconnu? Mais windows n’a rien à voir avec ça, c’est même tout ‘bénèf’ pour eux!!! Ils ont le quasi monopole, donc si un fabricant de carte veut que sa carte, justement, se vende, il a tout intérêt à développer un driver (et un BON driver), et ce…GRATUITEMENT! Windows ne sort pas 1 centime, c’est fou, non?

                          -simplicité: je vois pas trop de différence avec 98, à part un peu plus d’aide, mais c’est tout. On a toujours recours à cette nébuleuse appellée ‘base de registre’ pour supprimer des entrées lorsqu’on ne peut plus enlever un driver ou autre programme!

                          -égémonie: windows s’est imposé, mais pas à cause de ses qualités, on le sait bien, mais plutôt par des pratiques douteuses, voire mafieuses! Des dessous de table, du chantage et j’en passe, il y en a eu (faut connaître l’histoire de BeOS!)…

                          Alors je veux bien utiliser un OS par obligation, parce que j’utilise certains logiciels qui ne sont pas présents ailleurs, mais de là à m’imposer un choix, je dis NON, et c’est ce que microsoft fait depuis des années: IMPOSER une seule et unique voie de pensée!!!

                          Beaucoup d’entreprises s’en mordent aujourd’hui les doigts (et je ne parle pas du prix exhorbitant des licences, non) parce que pour leur suite bureautique, par exemple, il en existait une pléthore, mais encore dans ce domaine, microsoft possède presque tout le marché.

                          Et winzip aussi, non? Sous XP, plus besoin de winzip (qui je le rappèle est payant) pour ouvrir un fichier zippé!

                          Ce sera bientôt au tour d’acrobat reader (j’ai lu une info à ce sujet)….

                          Donc, la plupart des boîtes qui font confiance à microsoft se voient attaquées par le développeur du système lui-même.

                          Les moyens, il les a, et même avec tous ces moyens, il arrive à pondre un OS avec pas mal de défauts moi je trouve, non?

                          J’en ai donc marre que microsoft se targue d’être l’inventeur de telle ou telle technologie alors qu’ils n’ont fait que copier celle qui existait il y a très longtemps sur d’autres systèmes.

                          SoundSquare

                            #40955

                            @Tex

                            tiens y’a quelqu’un de MATURE ici ? merci infiniment pour ces mots de sagesse.

                            Tex

                              #40956

                              @lemutant: encore une fois je ne suis pas sectaire, je connais les defauts de windows , tout comme je connais les défauts des autres (sauf ceux de BeOS), je ne m’enferme pas dans un raisonnement de politique commerciale pour choisir mon OS, aujourd’hui XP et 2000 conviennent a l’utilisation que j’en fait, c’est tout ce qui m’interresse, quand je travaille sur un serveur j’utilise linux, quand je suis chez moi, l’OS qui conviens le mieux a mon utilisation c’est windows, c’est tout, maintenant par rapport aux inconvénients que tu cite, je vais pas m’amuser a les démonter, pour moi, pour l’usage que j’en ai, il n’en sont pas (dailleur j’ai firefox installé et je prefere encore utiliser IE).

                              Et si un jour j’ai la chance d’essayer BeOS et d’y trouver mon compte, je n’aurrai aucun état d’ame a changer de crémerie.

                              Utilisez l’OS qui vous va, et faites part de votre enthousiasme, essayez de parler de ce qui est bien sans forcemment parler des defauts des autres…c’est quand meme pas compliqué :)

                              ACE

                                #40957

                                Bon bon bon, ah WindowsXp. il est bien je suis d’accord sur certains points.. il peu etre stable…. SI EST SEULEMENT SI ON INSTALLE PAS DE JEUX!!! ET QUE L’ON SURF PAS !!!!!

                                Vous avez des oeilleres aussi, je reformate tous les deux mois, les mecs que je connais aussi….

                                Vous allez me dire que c’est des blaireaux mais est un crime de demander une utilisation normale de ce pourquoi on paye 6000 balles ?

                                Il y a beaucoup trop de virus et de drivers louche qui generent des erreurs syteme et des bugs !!!!

                                En fait au boulot sans internet et sans rien installer que notre soft de Cao ca tourne nickel depuis quatre ans. Mais chez moi ce que je recherche c un peu plus qu un seul logiciel et j’ai internet et la patatra, il faur un antivirus un firewall tatati tata , il ne faut pas utiliser intrenet explorer car bien trop lent au bout de deux ou trois semaines, il ne faut installer openoffice et gimp pour ne pas pirater de logiciels… je ne parle pas du reste, c’est en etant realiste que je m’interesse a BeOs car mon P3 800 n’avance pas sous Xp et plante a mort sous 98 (qui est moins fontionnel que momos et linux en etant realiste l’usb est gere comme une merce et la pile tcp ip suxxx de la mort)

                                Linux c’est lent a booter mais rock stable sur le net.

                                Beos m’appetera bientot ce que je recherche pour mon utilisation du pc , il correspond a un bon compromis entre qualite stabilite et vitesse.

                                Le fait qu’il soit quasi inconnu l’ecarte des virus….

                                De toute façon quand a utiliser des logiciels opensource (je n’ai pas d’argent a foutre dans office ou autres bidules)je prefere les utiliser sous linux, il sont plus rapide et plus stable.

                                Mais pour moi dans mon cas et mon cas seulement je trouve que mes propos sont realistes. Si vous piratiez moins et/ou seriez moins riche, le pas vers le libre ou le non libre pas cher serait pas irrrealiste.

                                Quand au macOsx ca me plait mais j’ai pas les sioux.

                                Voila l’opinion d’un utopique pas realiste qui constate chaque jour que son point de vu decoule des mauvaises experiences faites par lui meme et des milliers ou millions d’utilisateurs…

                                C comme imposer Mercedes comme marque de baniole d’autres preferent Pigeot ou Renault car c moins cher moins moche mais moins sur parfois !!!!

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                SoundSquare

                                  #40958

                                  Vous allez me dire que c’est des blaireaux mais est un crime de demander une utilisation normale de ce pourquoi on paye 6000 balles ?

                                  confie à ces mêmes personnes un Pegasos avec MorphOS ou Linux, ou un PC sous Linux et on verra s’ils se démmerdent mieux et ne flinguent pas le système aussi vite :)

                                  Autant windows on peut se demmerder sans aide en fouillant un peu (et parce que c’est le système que la majorité utilise au boulot) , autant les autres OS ne sont pas prêts du tout pour le grand public.

                                  la question est donc réglée pour le grand public, seuls Windows et MacOSX peuvent prétendre être des systèmes “home”.

                                  Pour nous, utilisateurs plus évolués le débat reste entier. Avec un minimum de précautions, d’organisation et d’entretien on peut avoir un windows qui marche très bien. (mais c pareil pour Linux, MorphOS et autres)

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                                Amiga Impact