Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 155)

  • lemutant

      #40929

      Sérieux les mecs, vous me décevez.

      Vous affirmez des choses alors que vous ne savez rien.

      Juste une question: pourquoi Linux n’a jamais réussi à évoluer, dans le sens de la réactivité, la simplicité, la convivialité?

      Taper une ligne de commande pour ouvrir un fichier zippé, vous connaissez?

      Ce n’est qu’un exemple, mais pourquoi un OS (BeOS) créé en 91 (commencement du développement) un peu comme linux, peut-il être aussi différent, aussi réactif, simple, convivial?

      L’arborescence est la même? Alors pourquoi Linux reste si compliqué avec toutes ses librairies, ses dépendances?

      Les arborescences ça veut RIEN DIRE, ok? Il faut parler de noyau…c’est la base d’un OS!

      C’est pas parce que j’ai un OS avec la même arborescence qu’UNIX, que mon système est un UNIX like!!!

      BeOS supporte des commandes POSIX, donc compatibles UNIX, mais c’est bien de COMPATIBILITE dont il est question.

      Parce que si AmigaOS, MorphOS et BeOS ont la même origine, pourquoi ils sont plus légers que Linux?

      Même windaube est BEAUCOUP plus léger que Linux avec les même services lancés (et sur la même machine – dualboot)!

      Enfin, renseignez-vous avant de dire des c……..s!!!

      PS: je ressents un certain racisme envers BeOS, ce que je déplore.

      Moi, je suis raciste envers microsoft, allergique à Linux, mais j’aime BeOS et les Amiga like. Vous n’êtes pas très objectifs…c’est pour ça que la communauté Amiga ne survivra pas…vous êtes resté des enfants se chamaillants, vous détruisant, coupant la branche sur laquelle vous êtes assis!

      Voilà, c’était mon coup de colère!

      Fab1

        #40930

        M_o_Illusion:

        Pour la notion de fichiers, programmes, commandes et tâches/batch parallèles, on voit que bien avant unix, ça existait déjà.

        http://www.osdata.com/kind/history.htm

        Unix a implémenté la plupart de ces concepts d’une manière assez efficace, mais de là à confondre concept et implémentation, il y a un grand pas.

        M_o_Illusion

          #40931

          Fab1> et dire que c’est moi qui disait ca il y a peu de temps … shame on me ami fab ^^

          lemutant> si tu pouvais préciser à qui tu parles, ca serait bien, histoire d’eviter d’arroser tout le monde (quoique pour ma part je ne me sente pas concerné par tes remarques, yokata ^^).

          re-edit : et le noyau, c’est tout l’OS ?

          lemutant

            #40932

            “Réécrit à partir de zéro, BeOS ne contient de relique d’aucun un autre système d’exploitation.”

            Vu sur : petit historique de BeOS

            Alors, les arborescences identiques, c’est pareil qu’un NOYAU identique?

            Pffff…déplorable!

            Pixel

              #40933

              Lemutant>Et va zy on remet une couche franchement ????

              il n’est pas dit que par une arborescence identique = noyaux d’un os identique, il est tout simplement dit que la plupart des os du moins leurs principe de base on etait bati en s’inspirant du noyaux UNIX la preuve est que l’on retrouve des arborescence similaire, il est stupide de vouloir réinventer la roue alors quelle existe ; c’est dur à comprendre sa !?!

              A partir de cette source d’inspiration, les idées nouvelles des devs viennent agrémenter la base pour donner une ames a un OS.

              Demain si tu veux construire une voiture, tu ne va pas réinventer la roue, les engrenages…

              ????

              :-?

              Maintenant j’imagine certaines personne avec un chrono à la main pour estimer le temps que mets une session a s’ouvrir sur Win’s, Linux, Beos,

              Maintenant si Beos est tres rapide moi je dit MONSIEUR, et franchement c bien pour toi, perso je n’utilise pas beos mais contrairement à certains je ne dénigre pas cet os ou un autre car je ne doute pas qu’il a des avantages comme des inconv…. pourquoi ne pas proposer cette os à la sncf fini les retards des trains

              :-D

              bLa

                #40934

                lemutant a écrit :

                Sérieux les mecs, vous me décevez.

                Vous affirmez des choses alors que vous ne savez rien.

                oui maître :)

                lemutant

                  #40935

                  Franchement, je comprends pourquoi la communauté Amiga n’avance pas, et n’avancera jamais!

                  J’aime les Amiga like, leur concept, L’OS, mais je commence à aimer de moins en moins ses utilisateurs et surtout ceux de ce forum!

                  Vous savez pourquoi?

                  Parce que vous avez TOUJOURS raison!

                  Vous avez toujours le dernier mot!

                  Merci pour ton ‘oui maître’, bLa, mais ça, c’est un dernier mot de gosse, tu vois?

                  D’abord parce que je ne me considère pas comme supérieur à qui que ce soit (contrairement à toi au vu de ta réponse!) et puis j’apporte une preuve de ce que j’avance avec mon lien!

                  Dis-moi Pixel, tu peux me dire quel est le lien entre la roue (d’une voiture) et l’arborescence d’un OS?

                  Pourquoi windaube n’a pas gardé cette arborescence s’il est issu d’UNIX?

                  Parce que d’après ce qu’ont dit certains, TOUS les OS sont issus d’UNIX!

                  Donc, toi aussi, t’as raison, voilà, sois fier d’avoir le dernier mot comme ton ami bLa!

                  Et la vitesse de l’OS n’est pas le sujet ici (encore un hors sujet de ta part!), mais plutôt le NOYAU!

                  BeOS ou AmigaOS ont dû choisir à peu près la même arborescence qu’UNIX pour des raisons de praticité.

                  En effet, pour éviter à un utilisateur UNIX d’être perdu, les dossiers systèmes sont nommés et placés de façon similaire.

                  Mais ils auraient pu les nommer autrement!

                  En informatique, on te donne déjà un matériel, et l’OS est le système qui va être créé pour piloter ce matériel.

                  Si ce système est léger et optimisé, il sera forcément plus rapide. Donc, c’est la façon dont il est pensé qui importe, et si l’arborescence a été pensée comme sous UNIX, c’est parce que c’était plus optimal, plus logique…mais rien à voir avec ta roue, désolé, je vois pas le rapport!

                  D’autant plus que lorsqu’on dit que BeOS a été créé sans aucune relation avec d’autres OS, ça veut dire ce que ça veut dire!

                  Faudra penser, messieurs qui avez TOUJOURS raison, d’avoir un peu plus d’humilité, de respect et d’hospitalité, parce que les milliers d’utilisateurs de windaube qui jettent un oeil à votre communauté, doivent bien se marrer!

                  PS: je crois qu’avant d’acheter un AOne ou un Peg, je vais y réfléchir à deux fois, vu que pour les aides éventuelles, avec des individus pareils, je peux toujours courir!

                  lemutant

                    #40936

                    Modération de BatteMan : “Post” doublon. Ne vous énervez pas sur le bouton “Valider”.

                    bLa

                      #40937

                      en plus tu radote …

                      precision, je n’ai ni peg ni a1, juste un gros pc sous win et un tout petit pc sous linux :)

                      et aretes un peu avec tes

                      – ouin tu veux toujour avoir raison,

                      – maman, il veut avoir le dernier mot,

                      – d’abbord, c moi qui sait et vous vous savez queudalle ..

                      – wha, la reparti de maternelle …

                      en fait, fab1 aurai ptet du te prendre dans son example au lieu de moi :)

                      (sauf peut -etre que j’ai plus de capacité que toi à comprendre l’humour)

                      Pixel

                        #40938

                        Le mutant> T trop bizzare, d’apres toi on dit n’importe quoi et la phrase d’apres tu confirme ce que l’on dit !?!

                        Autre chose Pourquoi WINDAUBE tu vas me faire croire que tu ne l’utilise jamais ou que tu na l’as jamais utilisé pour écrire un rapport important !!!

                        Je trouve que tu es de mauvaise fois, en plus Bla n’as rien dit de méchant c juste de l’humour…

                        Donne des noms de ceux que tu n’aime pas sur le forum n’arrose pas tout le monde ya des personnes sympa ici, même si nos point de vue diverge sur certains sujets.

                        Le mutant> Le lien entre la roue et l’arborescence, la je ne sais plus quoi dire, si ne faites pas d’hyperbole, métaphore et compagnie quand on ecrit un post a Mister Lemutant

                        ah je peux pas rien dire c trop fort

                        Lemutant à ecrit>

                        “D’autant plus que lorsqu’on dit que BeOS a été créé sans aucune relation avec d’autres OS, ça veut dire ce que ça veut dire”

                        rep:

                        BeOS

                        [SYSTEM D’EXPLOITATION] Système d’exploitation de chez Be, conçu à l’origine pour la BeBox, puis porté sur Macintosh et ensuite sur PC. C’est un très bon système multitâches et temps réel. Inspiré d’Unix, il dispose d’une interface graphique à lui et sait faire tourner pas mal d’outil GNU. Selon Jean-Louis Gassée (fondateur de Be, ex de chez Apple), BeOS est destiné à des applications « multimédia »..

                        :-D :-D

                        cdfr

                          #40939

                          Franchement, je comprends pourquoi la communauté Amiga n’avance pas, et n’avancera jamais!

                          J’aime les Amiga like, leur concept, L’OS, mais je commence à aimer de moins en moins ses utilisateurs et surtout ceux de ce forum!

                          Vous savez pourquoi?

                          Parce que vous avez TOUJOURS raison!

                          Vous avez toujours le dernier mot!

                          C’est marrant parce pour ce post n’y a pas bcp d’utilisateurs Amiga qui ont insiste lourdement a defendre leurs idees jusqu’au dernieres pages . En gros des PCistes ont une discussion sans fin, il ne veulent pas lacher le morceau et argumentent pour absolument avoir raison et a la fin ils se plaignent que les autres veulent avoir raison et que c’est la faute des utilisateurs Amiga …

                          Pixel

                            #40940

                            CDFR>ta remarque est tres bien et justifier !!!

                            lemutant

                              #40941

                              Cher bLa, je radote pas, j’ai fais une erreur en validant 2 fois, ça arrive à tout le monde, non?

                              Et puis pour ce qui est de la maternelle, je me sents pas trop visé, tu vois?

                              BeOS est ‘Inspiré d’Unix’?

                              C’est bien, le mot ‘inspiré’ a une drôle de signification alors!

                              Mais c’est bien ce que je disais, mais ça n’a rien à voir avec la roue et autre noyau, c’est tout!

                              Et quand je dis qu’il a été créé sans aucune relation avec d’autres OS, c’est pas de moi, il te suffit de suivre le lien de mon post précédent!

                              Et je suis de mauvaise foi? Regarde toi Pixel avant d’accuser les autres! Tu affirmes des choses sans vérifier et tu dis que c’est moi qui dit n’importe quoi!

                              J’utilise windows, oui, et alors? C’est être de mauvaise foi?

                              Cela me permet à juste titre de mieux le critiquer, vu que je le connais!

                              Mais c’est par contrainte que j’utilise d’abord windows et puis (pour ton info, cdfr) la plateforme intel!

                              Je suis fans du powerpc (j’utilise aussi Mac OS9 et OSX au boulot), et j’aime, je préfère cette plateforme.

                              J’ai pu voir de près un AOne et le manipuler quelques minutes lors d’un salon à toulouse (j’ai d’ailleurs été critiqué pour mes photos floues…désolé, mais c’était pas mon appareil), et j’ai adoré, vraiment.

                              D’ailleurs, quel morceau voudrais-tu, cher cdfr, que je lâche, hein?

                              Je n’aime pas intel, je n’aime pas windows, mais s’il faut tourner sur intel, je choisirai BeOS (que j’utilise en dualboot), pour le powerpc, ce sera un AOne ou Peg, voilà.

                              Donc, je veux pas avoir raison, je me base simplement sur des faits écrits et établis sur BeOS, c’est tout.

                              Sinon, pour l’humour de certains, ça saute pas aux yeux, désolé.

                              cdfr

                                #40942

                                “DDJ: So a Unix developer would find himself in a familiar environment working in BeOS ?

                                DG: Yes. I was born and bred on Unix and I worked a lot on the POSIX environment to make it something I felt comfortable with. “

                                DG=Dominic Giampaolo Developpeur BeOS, auteur de BeFS

                                lemutant

                                  #40943

                                  Oui, et alors?

                                  Ca prouve rien du tout, absolument rien!!!

                                  Faut savoir traduire correctement!

                                  (ça prouve au contraire ce que j’ai déjà dit!).

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                                Amiga Impact