Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 155)

  • Lynx

      #40839

      Mandrake Linux:

      D’après mon expérience, assez facile à utiliser et stable tant que tu ne cherches pas à trop comprendre (il s’est effondré après une recompil de kernel alors que j’y ai rien rajouté de sorcier, et que c’était loin d’être la première fois), très lent (enfin, c’est Xfree, quoi)…bref ça vaut presque Windows XP. :-D

      EDIT:

      Pourquoi cracher sur linux et partir sur un autre système d’exploitation payant, dont on ne sait que peu de choses en terme de logithèque ?

      Comme AmigaOS4 (et MorphOS? Il va couter 99 euros finalement ou pas?)…

      cdfr

        #40840

        Et moi j’attends AROS/MORPHOS/OS4 en natif sur PS3.

        Non, je deconne. Mais si on attend tous sans jamais participer un peu on pourra attendre longtemps.

        lemutant

          #40841

          Salut Gindrou.

          D’abord, pour les logiciels fournis avec la distrib Zeta, je te dirai lorsque j’aurai reçu la R1 (version finale) parce que certains logiciels ont été enlevé, d’autres modifiés et d’autres encore rajoutés.

          Mais on peut naviguer sur le et avec Firefox, écouter et encoder du mp3, graver des DVD, faire du montage video, utiliser un client mail, msn, etc……

          Pour le prix, elle côute 95€, sinon c’est 69€ pour les étudiants.

          Le cd est bien bootable, pas de soucis, tu auras même un utilitaire de rapartitionnement de ton disque avec un redimensionnement de tes partitions à la volée.

          Enfin, les caractéristiques de l’OS sont nombreuses, entre autre:

          -légèreté du système (boot très rapide, réactivité assurée)

          -protection mémoire (oui, je sais, je vais en faire râler plus d’un)

          -multitâche réel (ouvrez plusieurs videos en même temps, ça plantera pas et vous n’aurez aucune saccade!)

          -le fait de pouvoir utiliser plusieurs bureaux (on peut configurer un fond d’écran par bureau, écouter du mp3 sur l’un, naviguer sur le net sur l’autre, regarder une video sur le troisième sans grand ralentissement, tout en jouant avec les fenêtres, c’est à dire les déplacer d’un bureau à l’autre!)

          -le drag’n drop (glissé/déposé) à partir et vers n’importe quelle application (terrible, coyez-moi!!!)

          -la façon aisée d’installer un programme ou un driver (une simple copie du fichier dans le bon répertoire et ça marche!!!)

          -la recherche de fichiers à partir de ses attributs (ENORME!!!)

          -pouvoir monter et lire une partition Fat ou NTFS d’un simple clic droit sur le bureau (allez faire ça avec Linux!!!)

          -et j’en passe…

          Bref, c’est complet, mais il y a encore quelques lacunes au niveau de la logithèque.

          Mais je pense sincèrement que ça va venir, pas de soucis.

          Pour les versions, la dernière version officielle est la R5 (version 5), mais elle est tout de même assez obsolète (ainsi que les précédentes: 4.5…).

          Viennent ensuite:

          -la MAX edition avec un rajout d’une tonne d’applications et de drivers, gratuite, mais bientôt plus suivie, et surtout assez instable dans l’ensemble.

          -la Dev Ed 2.1 disponible sur le site BeosFrance, mais je ne l’ai jamais essayée.

          -la phos, qui est, d’après ce que j’ai cru comprendre, totalement illicite, mais j’ai jamais réussi à la faire fonctionner (plantages incéssents!)

          -et Haiku (je trouve perso ce nom complètement RIDICULE!!!) qui se veut open-source tout en gardant une compatibilité totale avec la logithèque. Elle est encore en développement, mais le boulot déjà entrepris (et finalisé) est ENORME, vraiment.

          Voilà, j’espère avoir été assez clair, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.

          Pour répondre à Browny, vend ton Amiga, achète-toi un PCul, installe un Linux et tu verras si au niveau convivialité, simplicité et surtout réactivité tu ne préfèreras pas PAYER quelques dizaines d’euros!!!

          Bye!

          bob1969

            #40842

            Y a t ‘il des drivers pour adaptateurs WIFI USB sur Beos ?

            j’ai un Linlsys usb11 2.6, a base de chip prism, je crois.

            j’ai la version beosMax

            a+

            bob1969

            Lion

              #40843

              @ lemutant :

              je ne suis pas comme tout le monde car je n ai pas de pc, seulement des amiga1200 et un amigaone.

              Lio

              Browny

                #40844

                lemutant a écrit :

                Pour répondre à Browny, vend ton Amiga, achète-toi un PCul, installe un Linux et tu verras si au niveau convivialité, simplicité et surtout réactivité tu ne préfèreras pas PAYER quelques dizaines d’euros!!!

                Bye!

                Merci pour le topo sur BeOS, ça donne vraiment envie, sans dec. ! Mais j’ai toujours mon Amiga 1200 et sa 030, j’ai déjà un PéCé (barton 3200+/2Go de Ram/GForce 5600 Ultra 256Mo/400Go HDD) qui tourne sur une Debian Sarge, crois moi c’est très réactif (certes, ça ne boot pas en 12 secondes). Ce qui compte pour moi sur une machine, c’est d’avoir un système stable (j’ai des uptimes que peu de machines peuvent se targuer d’avoir), une logithèque fournie et tout ça pour pas un rond. Mais rien n’empêche de participer au developpement des logiciels, même si on est pas programmeurs en acceptant de tester les versions bêta (vous le faîtes bien sur BeOS et AmigaOS4 ;-) ), en envoyant des rapports de bugs, en faisant des suggestions aux programmeurs, etc… Pour en revenir à BeOS, je testerai le jour ou il distribueront une version Live/Démo.

                anonyme

                  #40845

                  pour avoir tater du zeta RC1, RC2, du beos 5 dev, max, pro de longues, tres longues semaines…

                  c’est stable comme un port hyperion, les drivers sont à faire popo, la logithéque est convenable (issu du monde linux à 99,99% bien evidement) c’est ennuyeux comme une soirée thématique sur arte et c’est rapide mais rien de comparable avec un AmigaOS ou MOS loin de la.

                  je l’ai viré depuis belle lurette et pour tout dire il me manque pas du tout :)

                  avant de vous enflammer je vous conseil vivement d’essayer vous pourriez être fortement déçu.

                  En tout cas c’est un OS qui est loin tres loin d’être dans la même logique, optique qu’AmigaOS.

                  comparez ça plustôt à un nux micro-communautaire relativement rapide et super mal branlé.

                  ciao

                  gindrou

                    #40846

                    Puisque je suis attaqué, je me permet quelques petites réponses:

                    Qu’est-ce qu’y faut pas entendre comme conneries !!! AROS est un projet GPL développé par des bénévoles pendant leur temps libre, des gens qui n’ont de comptes à rendre à personne !

                    Imbécile heureux, où voit tu que je demande des comptes aux types qui programme AROS.

                    Où vois tu que je demande des comptes a qui que ce soit ?

                    Tes expressions à la con <> tu les gardes pour toi.

                    Pourquoi cracher sur linux

                    Maintenant là, il faut que tu m’expliques a quel moment j’ai craché sur Linux.

                    il existe des distributions gratuites et à la portée de n’importe quel chimpanzé primitif

                    Non c’est pas vrai !?

                    Même pour un chimpanzé comme moi ?

                    Dis moi couillon, il ne t’est pas venu a l’esprit que, réclamant un OS si possible gratuit, je ne m’y suis pas essayé ?

                    Tu vois qu’il est facile de prendre les autres pour des cons. Si ce n’était pas volontaire de ta part, fais comme je fais souvent. Ne poste pas a chaud comme je viens de le faire.

                    Merci a tous les autres pour vos réponses.

                    Maintenant je rajoute un smiley :-D et je finis ma phrase par un Amigalement.

                    Anonyme

                      #40847

                      Sas : mais c’est très bien les soirées thématiques sur Arte, nan mais ! :)

                      Je serais intéressé de savoir pquoi on trouve nos OS moins ennuyeux que les autres. Ce ne sont pas des préjugés de par notre manque de connaissance ?

                      Sinon remets toi à critiquer… Edit : incitation au HS trollesque :)

                      anonyme

                        #40848

                        je prend plaisir à bidouiller amigaOS, à bidouiller MorphOS, même à bidouiller Win (si si j’avoue), je prend aucun plaisir de cet ordre sur un linux ou un BeOS.

                        voila, mais biensur c’est tres subjectif comme tout avis personnel.

                        ciao

                        ps: OS4 bah me force pas à faire du hors sujet ! :p

                        ACE

                          #40849

                          Beos N’est pas un Linux pas plus que MacosX en tout cas…

                          Pis il faut arreter …. la max edition est un vielle daubasse…

                          tout les beos user me l’ont dit, YellowTab c’est du serieux….

                          Sas tu me semble un peu agressif parfois….

                          Ne faites pas partir ce thread en couille !!

                          SVP

                          Et P….N arretez de taper sur la geule de Hyper…N car PERSONNE ne voulais rien faire pour BVISON en 3D avant eux, ils sont c.. mais ils bossent !!!! Bien ou pas bien je m’en fout il produisent et c est mieu que critiquer sans rien faire !!!!! (pourtant je n’ai pas OS4)

                          je referme ma colere car des fois…..

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          anonyme

                            #40850

                            agressif ?

                            désolé de ne pas adhérer à ton enthousiasme vis à vis de Zeta (qui est bien bien pire que la MAX), la meilleur etant de mon point de vu la dev (distri fait par un frenchy).

                            Je ne fais part que de mon point de vu, qui n’engage biensur que moi (j’ai l’avantage de connaitre un peu beos moi ;).

                            ce n’est pas un linux…heu…joker :D

                            M_o_Illusion

                              #40851

                              Sas> c’est objectif, comme tu l’as dit … je prends enormement de plaisir à comprendre le fonctionnement de Linux, à bidouiller dans une ch’tite fenêtre de shell (et là, tous les OS non-unix peuvent aller se rabiller de ce coté là) … après, tout est une question d’objectif … mais disons (sans méchanceté hein) que j’ai passé l’age d’essayer d’avoir un joli bureau avec un joli merdier qui tourne derrière et que je m’interesse plus au dit merdier … encore une fois, ca n’est pas une critique :-)

                              anonyme

                                #40852

                                je ne parlais pas d’icon ou de customisation du bureau non plus :)

                                l’ideal est d’y prendre du plaisir, chacun ses gouts :)

                                lemutant

                                  #40853

                                  Dis-moi, SAS_, ce que j’aimerai bien savoir, moi, c’est comment tu prends plaisir dans un OS, concrètement…exprime-toi, n’aie pas peur!!

                                  Pour ce qui est des logiciels sous BeOS, NON, NON, et RE-NON, ce ne sont pas des sources linux à 99.99% comme tu le dis!!!

                                  Je vois pas où t’as pêché ça toi!

                                  BeOS possède une pléiade de logiciels en NATIF, mais, je précise, ils deviennent parfois obsolètes (suite bureautique Gobe Productive) et les drivers n’étaient pas, jusqu’à peu de temps, mis à jour!

                                  Mais vu l’intérêt porté sur la version finale de ZETA, les développeurs se sont bien remis au boulot (drivers carte graphique, cartes réseau…)!

                                  Faut préciser, et je suis d’accord avec toi sur ce point là, SAS_, que les RC ne sont pas très utilisables.

                                  Je possède la dernière version avant la R1 (version finale), et je dois dire qu’il y a des progrès importants.

                                  Tu t’ennuie sur BeOS parce qu’il n’y a pas assez d’applications?

                                  Là, je suis d’accord avec toi, mais la version finale apporte beaucoup d’applications fonctionnelles sympas.

                                  BeOS est à 10000 lieux de LINUX, ok? Mettez-vous bien ça dans la tête!!! (pas l’ombre d’un noyau linux!).

                                  On peut utiliser le shell, comme sous Linux, puisque BeOS est compatible posix…mais de là à dire que toutes les applications viennent du libre, excuse moi, mais c’est quand même TRES exagéré!!!

                                  Bref, avec la NEO, je surfe sur le web, je grave des DVD, je regarde mes divx, j’écoute et j’encode mes mp3…ça en fait déjà pas mal pour un utilisateur qui pourrait s’ennuyer, non?

                                  Alors dis moi ce que tu voudrais, ou ce que tu fais de plus sur un OS?

                                  Bye!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 155)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                                Amiga Impact