Carte mère FPGA

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)

  • receptor

      #217388

      OK mahen c’est aussi important de savoir quel support est le plus répondu pour plus de programmes. mais bon il faut bien commencer par un début et que petit à petit pas mal de gens ce mette a tel ou telle supporte on attend beaucoup des autres c’est vrais aussi.

      Mais comme je suis un débutant sur ça, il vaux mieux que les plus douer s’engage d’abord sur ce type de support pour pouvoir démarrer l’expansion des programmes et de leurs supports FPGA.
      Autrement dit qu’il ouvre la vois pour les moins expérimenté.

      Merci frenchshark pour ces réponses,

      les altera DE et DE2 on l’air les plus intéressent donc et vue les vidéo d’émulation que j’ai posté qui tournaient pas mal je penses que je vais m’orienter sur ces supports.

      l’émulateur nec tournais sur un DE1 😉 donc un le DE2 doit être franchement pas mal.
      On doit en faire des choses.

      quelqu’un connais un magasin français DE2 115 et ces accessoire ?
      ou autre magasin ?
      j’avais trouver un site de vente mais j’aurais voulu en trouver en France.

      “”Virtex-5 : on oublie, c’est très cher et il faut une licence payante de l’outil Xilinx.””

      je suis quand même curieux pour le Virtex-5 pourrait-il faire tourné de bon émulateur?
      En tout cas ce support est cher donc je le laisse de coté.

      😉

      receptor

        #217467

        En terme de puissant le DE2 115 est de quel niveaux.
        je suppose que c’est bien plus puissant un amiga , atari megadrive, neogeo

        ——————

        En programme brut avec son propre système ne pourrait-on pas faire des jeux 2D de ce type ?

        un des jeux les plus impression en 2D que j’ai vue

        Anonyme

          #217472

          Mais en faites tu recherches quoi et tu veux faire quoi ?

          Avoir une carte FPGA c’est bien beau mais après il faut encore programmer un core (ou en récupérer un de dispo) et là ce n’est pas à la porter de tout le monde … Sans compter que programmer un core  ça n’a rien à voir avec faire un programme en C…

          Pour moi, la carte la plus intéressante reste le FPGA Arcade, actuellement il y a quelques cores en dev comme l’amiga, l’atari, le c64, galaga … De plus c’est une carte compacte, bien foutu et qui a le mérite d’être “peu cher”. Le moment venu je pense qu’en terme de puissance rien n’empêcherait de faire/porter un core pcengine, megadrive voir neogeo (pour la snes à confirmer par des gens qui s’y connaissent largement mieux que moi si la carte en est capable niveau puissance…)

          Après si c’est pour émuler du matos de gros shoot à la CAVE, autant monter une configuration PC + ArcadeVGA car à mon avis reprogrammer ce genre de bécane en FPGA ça doit être bien l’enfer… et si il y a une partie 3D, encore plus de fun 😉

          Conclusion => FPGA arcade pour amiga/nec/megadrive/nes/master system/”petit jeu” arcade, c’est à mon sens suffisant (encore une fois à confirmer par des gens expérimenté), en plus cette carte a le mérite d’unifier potentiellement une communauté rétro afin d’offrir plein cores compatibles. Mais encore une fois une carte FPGA ne te fera pas tourner Mame.

           

          edit : je voie encore moins bien ce que tu veux faire en postant une video de rayman legends… Autant faire du homebrew sur psp/pc/ds/gba etc… 🙂

          receptor

            #217476

            non pas pour émuler quand je parle de faire des jeux comme rayman légende. carrément créer un os ce genre de jeux et pas une émulation
            juste pour une optimisation total du système pouvant exploité pleinement la machine . comme sur console et leur os.

            mais bien sur je recherche aussi l’émulation de nos bonne vienne machine amiga, nec supernes etc…

            Niveau programmation je me suis arrêter au basic sur Amstrad cpc.
            Dommage je commenças à métriser un peux et faire des petites démo.
            puis je suis passé a l’amiga et je n’es rien fait d’autre que de jouer et de dessiné. d’ailleurs pour ce dernier j’étais assez doué et la aussi je n’es plus continuer en passant sur pc.

            mais j’aimerais me remettre à la programmation et je pense sur un FPGA je voulais a l’époque racheter un CPC 6128 pour programmer mais j’ai laisser tombé.

            Faire tourné un CPC en émulation sur pc nan c’est pas pareille. rien ne vaux un machine ludique et réelle.

            je sais que cela ne vas pas être facile de programmer sur un FPGA mais rien ne m’empêche d’essayer.

            et pis le DE2 115 me plaît bien il fait pro. j’ai vraiment envie de voire ce qu’il donne. et créer un club med pardon un clube de ce FPGA un groupe de passionner. le FPGA arcade n’est pas mal peut être commencerais-je par la?

            “” et si il y a une partie 3D, encore plus de fun 😉“”

            Eu non je ne veux pas de 3D beaucoup de personne veule de la 3D et j’ai bien peur que ça a détruit la créativité 2D avec des jeux sympa.
            le problème de la 3D c’est qu’on a des pc surpuissant pour cela.

            on ce centre trop sur la 3D et on perte ce coté ludique de la 2D bon sang on aurait pu sortir de sacré jeux sur le 1200.

            J’aime la 2D retrouver des millier de sprint de scrolling multidirectionnelle et en faire de jeux sympa et vivifient comme au bon vieux temps des Supernes et mMgadrive..
            c’est pour cela que je me demandais si le fpga DE2 serrait capable de faire plus qu’un supernes au niveau 2D.

            voilà 😉

            pour la 3D je prend ma 780 gt 3go de ram et mon 4coeur intel 3770
            😀
            système finalement dépasser 🙁
            ah oui le problème de la 3D c’est la course a la puissance et non a l’optimisation donc changement constant de matérielle
            c’est pour cella que je n’aime pas la 3D pour les petit sytème qui peux me proposer autre chose qui pourra sans cesse être optimisé par la programmation. c’est aussi ça la passion de l’amiga la constant optimisation des jeux dans le temps.

            Anonyme

              #217477

              En faisant quelques concessions niveau couleurs, taille des niveaux et bien sur résolution les jeux type rayman pourraient tout à fait se faire sur 1200 + ram…

               

              Anonyme

                #217479

                Créer un OS, sur FPGA… Bonne chance 🙂 Créer un écho system hardware comme une borne me semble plus “plausible”. Mais tu as quand même les specs hardware (CPU/GPU) à mettre sur papier.

                Encore une fois la programmation FPGA et la programmation “classique” n’ont strictement rien à voir. On peut être un très bon programmeur C/C++ et pourtant être incapable de programmer un FPGA et inversement.

                Après, avec de la motivation rien n’est impossible, mais il faut toujours commencer petit. Je dirai que même un “bête” core fpga pour un atari 2600 c’est déjà bien complexe. La nes par exemple est bien casse bonbon à cause de ses mapper…

                Tu peux trouver des rapport d’universitaire sur leur travaux pratique en FPGA içi et là :

                http://ece545.com/F13/reports/F10_SNES.pdf https://entropia.de/wiki/images/4/47/GPN13-Nintendo_Entertainment_System_on_FPGA.pdf

                – https://entropia.de/wiki/images/4/47/GPN13-Nintendo_Entertainment_System_on_FPGA.pdf

                Anonyme

                  #217481

                  @hivernaal type rayman clairement, type rayman legends pour le côté graphique de la chose ça me parait impossible et j’ai l’impression que c’est ce qu’il cherche (ou j’ai loupé un épisode^^)

                  receptor

                    #217487

                    oui c’est surtout pour savoir si ces machines sont capable de faire de telle jeux 2D mais je leur demande pas d’en faire autant malgré tout

                    je préfaire avoir des jeux avec un résolution bien plus basse
                    finalement j’aime le pixel 😉

                    une résolution de type Néogéo ne me dérange pas et je trouve que cela fait très arcade.

                    et pour revenir a la 3D je trouve que la 3D vieilli mal on s’habitue a toujours plus.
                    j’aurais du mal a rejouer a Tomb raider ou a Quake 2

                    Par contre les jeux 3D non mappé j’adore comme Virtual racine très fun. ou Stars wars 1993 en 3D non mappé
                    http://www.arcade-museum.com/images/118/1181242172201.jpg

                    la 3D sans mapping je trouve ça très fun

                     

                    Merci pour le lien zeGouky .

                    Anonyme

                      #217490

                      je serai toi, si je voulais me mettre à la programmation de jeux plusieurs alternative :

                      – Unity 2D sur PC

                      – Homebrew gba voir neo geo si t’es chaud patate

                      – Blitz Basic 2 ou Amos sur Amiga

                      – Asm sur Amiga si t’es chaud patate

                      Mais clairement je te déconseille de vouloir te lancer dans du FPGA si ton but c’est de programmer un jeu car ce n’est pas vraiment la fonction primaire de ce genre d’engin pour moi.

                      seg

                        #217491

                        A priori, le forum du natami refonctionne (http://www.natami.net). Crash serveur semble t-il.

                        Ca ne change rien à la date de sortie du truc bien sûr.

                        receptor

                          #217496

                          Voila ce que je voulais faire avec le DE2 115

                          mais bien plus tard après un bonne expérience et connaissance de ce matériel

                          ce n’est pas que faire des jeux. mais aussi un système a par entier et optimisé.

                          comme le natami est ce possible de faire un tel chose sur ce FPGA?

                          à voire.

                          en faire une sorte de natami quoi 😉 mais il ya du boulot.

                          Ce projet matériel est dédié à l’architecture du système toujours innovante de l’ordinateur Amiga de Commodore.

                          Le concept de base est simple: Obtenir la conception Amiga mise à jour.

                          L’approche Natami est de reconstruire le système d’origine

                          sans émulation

                          sans couches d’abstraction

                          sans inconvénients hérités

                          Cela signifie que le système doit être construit à partir de zéro. Il ne sera pas utiliser des composants PC standard lorsque leur adaptation ou la mise en œuvre des solutions de contournement provoque qui limitent preformance, la fonctionnalité ou l’utilisabilité. La priorité est de construire une conception de système très simple qui permet de prédire, facile à utiliser et à réponse rapide comme l’Amiga était / est

                          j’ai regarder en vidéo  Unity 2D sur PC

                          Son approche de création de jeux ne me plais pas et ça trop haut résolution pis les dessin ne sont pas fait pixel par pixel et sur amiga avec delux paint c’est ce que j’adorais.

                          je suis peut être devenue vieux jeux 😀

                          Amos pourrait être sympa oui.

                          si je créer un des jeux plus tard cela serait de type néogéo avec une même résolution par la passion de cette nostalgie des pixel et de cette optimisation du décor dans un résolution si petite et je trouve cela très créatrice.

                          si je devais créer un jeux sur un super HD ou du 4k en 2D je serais simplement perdu.

                          En travaillant dans des petites résolution pixel par pixel fait que cette restriction vous oblige a optimisé et vous pousse à allé plus loin et a vous surpasser.””””””””

                           

                           

                           

                          Anonyme

                            #217498

                            Je pense très honnêtement que tu vises trop haut et que c’est la meilleur façon de se décourager.

                             

                            Dans tout les cas, god speed ! 🙂

                            receptor

                              #217502

                              merci pour tes conseils zeGouky bon c’est chaud bouillon 😉

                              ça bien changer par rapport a ce que j’ai vue sur pc en création de jeux 2D

                              L’ars du pixel restera pour moi primordiale dans mes jeux .

                              j’avais un très bon logiciel de création de jeux sous dos malheureusement plus compatible avec les nouveaux système windows

                              Anonyme

                                #217588

                                Je vois pas pourquoi il y a tant de palabres, tu veux faire un jeu sur amiga ? fais le en amos, en une semaine tu auras les bases et en un mois tu auras largement une bonne partie du nécessaire pour faire tout ce que tu veux, après, tout n’est qu’histoire de compromis étant donné qu’il est évident qu’un Skyrim ne tournera jamais sur un amiga ‘classic’ mais que tout est adaptable… sous réserve donc, d’accepter les compromis. C’est comme la vie, on ne peux pas tout avoir et il faut faire des compromis, bin là c’est pareil.

                                Il suffit de faire, c’est tout même moi qui suis une brèle en prog j’ai fait des jeux video complets alors pourquoi pas toi, lui, elle ou vous ?

                                 

                                huggyone76

                                  #217589

                                  A force de dire que t’es une brêle en programmation Hivernaal, c’est plus crédible ! 😉 Quoiqu’il en soit entre créer un Natami 2 (ce qui pourrait se faire un jour vu que l’équipe travaille maintenant avec Majsta à ce que j’ai compris, le gars qui a fait la Vampire 600…), un OS dessus (alors qu’il ne faut à mon avis pas créer un OS mais une logique 68k+chips Amiga pour faire tourner les OS Amiga non ?), et faire des jeux, des applis, etc… Euh… Faut pas se lancer seul et faut SOIT beaucoup de temps libre, SOIT du pognon (pour arrêter de bosser et s’y consacrer !)… Bon, moi je m’occupe de trouver un nom au projet, vous faites le reste ? Tant que je peux faire tourner Rick Dangerous dessus, faites comme vous voulez… Ah oui et je veux une adaptation de Lemmings version PSP dessus (la meilleure de toutes à mon avis)… Allez, au boulot !!! 😉

                                  Bon, tout ça pour dire que… Chaque chose en son temps. A mon avis entre le FPGA Arcade, le futur Mist (qui a été évoqué) et le boulot Majsta/Apollo Team, mieux vaut se concentrer sur l’existant que créer un nouveau projet… D’autant que l’existant offre déjà du potentiel non ?

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte mère FPGA

                                Amiga Impact