Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 877)

  • CLS2086

      #78462

      Bizarre 18-20 gosses au CP ? vous étiez dans quel bled paumé ?

      A St Cloud dans le “publique”, on était 27 à 29 suivant les classes… et vraiment beaucoup d’entre nous ont été au delà du bac…

      Gros cliché les mecs…

      Fraggle_Roxx

        #78463

        Logo: :-D. Allez, mange un petit Coraya pour te détendre. La fonction publique ne se limite pas qu’à l’enseignement et aux hôpitaux. Il y a aussi de nombreux services ministériels, les collectivités territoriales, et même la Poste et EDF.

        Je pense que tout le monde est conscient des difficultés du monde hospitalier (je parle surtout du bas de l’échelle, où horaires usants, salaires restreints et quotidien peu agréable contribuent à alimenter un ras-le-bol largement justifié).

        Là où il est bon, Sarkozy, c’est qu’il ne se prononce pas trop sur les emplois qui ne seront pas renouvelés. Je pense personnellement qu’il tapera surtout dans les collectivités territoriales, mais c’est un avis purement personnel.

        Sreg

          #78464

          logo a écrit :

          Par ailleurs, dans ton raisonnement, il faut inclure un pourcentage d’absents, pour cause de maladie, ou de formation.

          Ou surmenage? :-)

          a+

          Sreg

          pbareges

            #78465

            MOI TRES FATIGUE…

            pour mon ami K-L:

            Attention Attention DANGER DE MORT !!!

            Et oui je ne rigole pas la diarrhée peut tuer un cochon d’inde en moins de 2 jours ! La diarrhée doit être traitée rapidement sous peine d’entraîner le décès de l’animal en 48-72 heures.

            Symptôme :

            – Crottes molles

            – Cri “pouik” fortement quant il fait ces crotte

            – manque d’appétit, mange et boit peu ou pas

            – devient apathique

            – grande faiblesse

            – fièvre

            – douleur abdominale importante

            Pourquoi les diarrhées touchent-elles les rongeurs et pourquoi sont-elles toujours à prendre avec sérieux et tourner au drame ?

            Afin de pouvoir répondre à ces questions, il faut connaître quelques bases: Dans la nature, les plantes sont principalement constituées par une structure de chaîne carbonée appelée Cellulose. Une chaîne, c’est comme un petit train, formé de wagons. Pour la cellulose, ces wagons sont identiques, c’est un sucre. Or aucun mammifère n’est capable de digérer la cellulose; digérer, c’est être capable de séparer les wagons et récupérer le sucre pour son organisme.

            Mais pour les Herbivore comme les cochon d’inde, c’est différent !

            Donc les herbivores vont héberger dans leur tube digestif des bactéries, qui, elles sont capables de décrocher les wagons de sucre. Ces microbes contenus dans l’intestin, c’est ce que l’on nomme la flore digestive.

            Donc plus l’espèce est herbivore, plus la flore digestive a un rôle important; donc les lapins et cobayes en première ligne, les autres derrière.

            la suite palpitante…

            logo

              #78466

              Il y a aussi de nombreux services ministériels, les collectivités territoriales, et même la Poste et EDF.

              Il y a aussi beaucoup d’amalgames.

              Entreprise publique, ne veut pas dire fonctionnaires.

              Il y a beaucoup de non fonctionnaires chez EDF, à la Poste, etc…

              Le gros des effectifs, ce sont les enseignants, au risque de me répéter (presque 50 pour cent).

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Sreg

                #78467

                Aujourd’hui, je suis allé, pour la première fois de ma vie, voir un meeting de gauche. (d’habitude vais voir de l’autre coté… pitiée pas taper! J’ai de bonnes raisons!)

                Impressionnant tout ce monde. Pour Sarko, l’autre jour, la salle était comble, et dehors y’en avait pas moins. Cette fois-ci comme il y’avait concert, c’était peut-être le double puis après, au moment de l’allocution de l’autre “poufiasse” comme dirait Elkabach (dans les Guignols), 20000 de moins qu’une heure avant. Alors mettons 60000 au total pour le discours. Et une centaine selon la police.

                Coup de théatre en dehors du stade, Dieudonné apparait dans la foule suivi d’armoires a glaces puis un branquignol et sa petite caméra sur une perche. Il décide de franchir le mur avec ses acolytes sous les critiques des spectateurs. Après, seul dieu et ceux de l’interieur savent ce qui lui est arrivé. J’espère que certains ont filmés.

                Pour la partie discours, Ségo s’en est pas mal sortie en critiquant parfois le discours de son concurrent.

                Une fin quasi identique. L’autre avait cité 36 fois “8 jours pour rassembler, 8 petits jours etc etc” les poings fermés. Elle c’était “3 jours etc etc”.

                Sinon c’était interessant. :-)

                a+

                Sreg

                Sreg

                  #78468

                  logo a écrit :

                  Il y a beaucoup de non fonctionnaires chez EDF, à la Poste, etc…

                  Le gros des effectifs, ce sont les enseignants, au risque de me répéter (presque 50 pour cent).

                  La poste n’embauche plus de fonctionnaires depuis 1994 pour info.

                  a+

                  Sreg

                  seg

                    #78469

                    Comme convenu, j’ai essaye d’aller voir ce qui se passait du cote de Charlety cet apres-midi, avec mon APN tant qu’a faire.

                    J’ai voulu prendre le T3 pour 2 stations mais celui-ci etait blindé de chez blindé. Donc, j’ai avance avec la foule sur le trotoir. Je me suis rendu compte, au fur et a mesure que j’avancais, que la foule allait en fait au meeting… Arrive la bas, y avait un nombre de people assez fou. Faut bien avouer que c’etait relativement monumental (sans doute a cause de l’aspect concert du meeting). La RATP a meme du fermer une partie de la ligne de tramway.

                    Vu que le stade etait plein et qu’on ne pouvait pas rentrer, j’en ai fait le tour pour voir s’il y avait quelque chose a voir justement, mais rien…

                    A vu de nez, il y avait une petite 10aine de millier de personnes (ou 2 je sais pas trop) a l’exterieur du stade.

                    Finalement, au moment ou je me suis retourne pour partir, je tombe nez a nez avec Dieudonne qui arrivait avec son service d’ordre. Sur le coup, j’ai eu un doute. J’ai pris une photo et c’etait bien lui. Il a fait les 4 coins de l’endroit ou j’etais pour finalement sortir pour longer un mur. Visiblement, il cherchait a s’inviter au meeting de Segolene.

                    Je me mets a le filmer au moment ou il grimpe le mur pour rejoindre le meeting. Bref, amusant… Mais je me demande bien ce qu’il foutait la, surtout avec une camera pour le filmer.

                    Rien que pour le fun, je vais essayer de vous en montrer une des que possible.

                    a+

                    [AJOUT]

                    Je me suis improvise paparazzi: Il est vu de dos mais c’est bien dieudonne en train de se faire aider a passer le mur pour acceder au meeting de Segolene. J’ai meme une video ou on le voit mieux. :)

                    CLS2086

                      #78470

                      Vu sur la 3 Dimanche soir : Jean Marie Bigard et Henri Salvadore étaient au meeting de Sarko pour le soutenir X-D

                      pbareges

                        #78471

                        extrait choisi du discours de segolene :

                        “Je ne fais pas moi de discrimination entre ceux qui se lèvent tôt et les autres”, a-t-elle ajouté, expliquant qu’ “il y en a qui se lèvent tard parce qu’ils travaillent tard ou travaillent la nuit”

                        merci segolene pour cet eclairage profond :-D ! il faut virer le type qui redige ses discours! c’est de pire en pire!

                        seg

                          #78472

                          pbareges a écrit :

                          extrait choisi du discours de segolene :

                          “Je ne fais pas moi de discrimination entre ceux qui se lèvent tôt et les autres”, a-t-elle ajouté, expliquant qu’ “il y en a qui se lèvent tard parce qu’ils travaillent tard ou travaillent la nuit”

                          merci segolene pour cet eclairage profond :-D ! il faut virer le type qui redige ses discours! c’est de pire en pire!

                          Argh, c’est le genre de commentaire que je deteste faire sur un candidat, bicoz c’est typiquement le genre de commentaire que tu peux aussi faire sur ton candidat.

                          a+

                          Sreg

                            #78473

                            pbareges a écrit :

                            extrait choisi du discours de segolene :

                            “Je ne fais pas moi de discrimination entre ceux qui se lèvent tôt et les autres”, a-t-elle ajouté, expliquant qu’ “il y en a qui se lèvent tard parce qu’ils travaillent tard ou travaillent la nuit”

                            merci segolene pour cet eclairage profond :-D ! il faut virer le type qui redige ses discours! c’est de pire en pire!

                            J’ai trouvé ca excellent! Une pique façon Sarko? :-)

                            a+

                            Sreg

                            Fraggle_Roxx

                              #78474

                              CLS2086: mouip, et en plus, apparemment, il y avait aussi Gilbert Montagné, Johnny (…) et autres.

                              J’ai bien aimé la phrase de Michèle Alliot-Marie, “La France n’a pas besoin de quelqu’un qui change aussi souvent d’idées que de jupes” :-D

                              Rhâââ, Georges Marchais’s style rulezz :dance:

                              ANTEK

                                #78475

                                L’avantage si je me suis trompé, c’est que j’aurais 5 ans pour m’en rendre compte, puisque de toute facon je ne pense pas que segolene gagnera cette election…

                                En espérant que je ne passe pas 3 ans en prison d’ici la.

                                SixK .

                                Passer 3 ans en prisons t’éviteras surement de passer 5 ans sous les ponts comme nombre d’entre nous… :

                                ANTEK

                                  #78476

                                  un rapide tour sur wikipedia et tout le monde peut verifier que l’effectif de l’education nationale represente bien grosso modo la moitie de la fonction publique (en 1999 : 1,039,142 pour 2,285,507 soit 45%)…si tu prends une pyramide des ages de la population francaise, tu vas trouver rapidement qqechose de l’ordre de 800,000/an de 0 a 20 ans…soit donc environ 18ans-3ans=15*800,000 enfants en age d’etre scolarises…..soit pres de 12 millions..ca fait donc du 12 pour 1…sans vouloir sombrer dans la demagogie simpliste, il faut avoir ces grandes lignes en tete si tu ne remplaces qu’un fonctionnaire sur 2, tu tombes a 24 enfants pour 1 fonctionnaire…ajoute une structure hierarchique et administrative efficace, disons 30 enfants pour 1 enseignant!! on devrait s’en sortir… c’est une question de productivite c’est tout!

                                  argumentation fausse… dans les effectifs de l’éducation nationale , les enseignants ne représentent que 40 à 45% du total des effectifs de ce ministère.

                                  De plus la pyramide des ages pose probleme: les jeunes sont majoritairement répartis dans les régions difficiles/peu prisées: Region parisienne, nord, ZEP… Le sud par contre comporte un grand nombre d’enseignants approchant de la retraite: dans l’etablissement où j’etais, plus des 2/3 des profs devaient partir à la retraite dans les 5 ans à venir, et c’était un collège très représentatif de la région.. Si sarko applique son programme, la situation va vite devenir catastrophique dans nombre de regions et les effectifs/classe vont exploser.

                                15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact