Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,452)

  • TuKo

      #317511

      Petite vidéo du dimanche

      seg

        #317515

        Première fois que je vois une Vampire torcher une Vampire.

        Peut-être qu’il faut rappeler que le nombre de MIPS affichés est sous évalué par rapport à la réalité? On ne peut donc logiquement comparer ces MIPS avec ce qu’on trouve chez les procs concurrents.

        mikedafunk

          #317522

          Mais que reste-t-il aux “anti vampires” ?  😉

          Bravo les gars, et merci pour les vidéos sur V autonomes et A1200

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #317523

            Première fois que je vois une Vampire torcher une Vampire.

            Il faut dire qu’un core allégé tout comme la présence d’élements logiques supplémentaires permet de libérer les contraintes de timings et atteindre des multiplicateurs bien supérieur à ceux des core “full” pour la v2 (x11 x12 maxi). Au vu des chiffres, celui de tuko est 25% plus rapide que ma v2 x11, donc je pense qu’il tourne en x13 ou x14.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            TuKo

              #317524

              x15 pour cette vidéo

              SKYNET

                #317538

                Tuko, j’adore tes vidéos!

                Cela m’intéresse de plus en plus!

                Vivement Noël!

                 

                Région: Cudrefin / Suisse
                Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                Amiga CD32 SX1 8MB.

                + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                thellier

                  #319701

                  Lu sur Apollo-forum
                  ————————
                  “>Szyk Cech a écrit:
                  >Vous travaillez-vous toujours sur Apollo?!?
                  Gunnar von Boehn:

                  Nous développons tous les jours.
                  Comme vous le savez, APOLLO est très mature.
                  Notre objectif de développement actuel est le système V4-Standalone.
                  Nous avons récemment travaillé sur cette liste d’éléments:
                  – support de la souris USB
                  – support du clavier USB
                  – Amélioration de l’AGA
                  – Activation de 11 Mo chipmem et 500 Mo fastmem
                  – Amélioration du FPU hardware Apollo

                  ————————

                  11 Mo chipmem c’est pas encore un peu juste ? si on compare aux cartes graphiques des NG qui ont tout plein de mémoire pour les planches de sprites/tiles des jeux RTG ?

                  number-one

                    #319713

                    mikedafunk

                      #319714

                      @thellier : la chipram n’a rien à voir avec la mémoire embarquée par la carte RTG, non ?

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      thellier

                        #319725

                        Ben si, je pense, puisque le RTG de la Vampire utilisera le SAGA du vampire donc sa chip RAM.
                        Enfin je crois avoir compris ça…?!?

                        __sam__

                          #319726

                          Les cartes GFX actuelles ont besoin de beaucoup de mémoire à cause des textures 3D qu’elles doivent gérer en accès direct. Le SAGA ne gère pas de texture 3D. C’est donc d’autant moins de mémoire nécessaire. Quand on vient d’un amiga avec 500k de CHIP, 11Mo sont énormes! Question: on peut mettre combien de chipmod dans 11Mo ? Je sais pas mais un écran 1920×1080 32bits tient largement.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          henes

                            #319728

                            1920x1080x32bit = presque 8 Mo
                            Donc pas de doublebuffering, encore moins de triple.
                            Une seule fenêtre.
                            Un seul écran.

                            Un peu plus et ça va très rapidement commencer en swapper les bitmaps en fast ram.

                            A titre d’exemple, j’utilisais ma Bvision (8Mo) en 1280*960*16bit et je me limitais à 2-3 écrans. Au delà, les perfs s’effondraient à mon goût.

                            On n’a jamais trop de mémoire vidéo 🙂

                            __sam__

                              #319733

                              Il y a plus de 600Mo/sec de transfert ram par le CPU, on peut donc sans soucis copier la ram video dans la fastram sans ramer. Je le fais avec quake, et franchement c’est pas ca qui bouffe les perfs (64ko à 30fps = 0.3% de la bande passante RAM).

                              Après comme en plus on a pas d’applis amiga qui ont 36 écrans simultanément visibles en 1920x1080x32bits, on est pas pret d’occuper les 11Mo ni toute la bande passante de la mémoire.

                              Ne pas oublier un truc: contrairement aux cartes gfx classiques, la vamp n’a pas besoin de passer par un bus Zorro hyper lent pour copier de la ram video dans de la fastram. Du coup les lenteurs des cartes gfx standard quand on a besoin de faire passer du volume d’un type de ram à un autre n’existent pas avec la vampire.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              leo

                                #319750

                                En parlant de mémoire graphique: le problème c’est pas la manière dont c’est géré sur Amiga ?

                                Sur PC, si on a 8Mo de VRAM, avec un bureau ouvert en 1024x768x32bit (par exemple) avec une dizaine de fenêtres d’ouvertes, on n’aura pas de soucis pour lancer un jeu nécessitant 8Mo de VRAM.

                                Sur Amiga, si une app nécessite 8Mo de VRAM, ça ne se lancera pas tant que 8Mo seront pas libres. Ca veut dire: fermer des fenêtres, etc…

                                Pourquoi cette différence ? J’ai jamais compris. D’autant plus que les performances étaient lamentables sur Amiga (déplacement d’une fenêtre, scrolling, etc…).

                                Peut être qu’en sautant le bus Zorro, on pourra swapper sans problème entre Chip<->Fast et du coup ne plus avoir se genre de problèmes ? Dans ce cas, 11Mo serait largement suffisant non ?

                                thellier

                                  #319754

                                  Hello

                                  >besoin de beaucoup de mémoire à cause des textures 3D
                                  Y a aussi les jeux récents où les mecs (en se cassant pas le cul) mettent tout les sprites ou tiles du jeu tout niveaux confondus sur une seule planche 1024×2048
                                  En RGBA 32 bits ça fait déjà 8MO !

                                  >sans soucis copier la ram video dans la fastram sans ramer
                                  Peut être… moi je posais juste la question…
                                  Auxquel cas la distinction chip/fast deviendrait obsoléte

                                15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact