Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 1,452)

  • Mod

    Amigars

      #335031

      Pour résumer : un jeu pour la Vampire se fera … ou pas.

      Dans l’idée de créer une équipe qui va devoir s’investir par passion pour apporter qqchose de nouveau à l’Amiga je crois que ça existe car sinon on ne serait pas là pour parler de la Vampire non ?

      Donc oui c’est possible, ce sera principalement plus par passion que par appât du gain.

      Only AMIGA makes it possible !

      Gouky

        #335034

        en même temps… pas besoin d’une vampire pour voir des jeux sympa débouler sur amiga: http://pixelglass.org/#metrosiege

        Anonyme

          #335037

          Gouky : Super projet mais ici c’est un thread ‘Vampire’.

          Amigars : Ce qui m’étonnes mais bon, je ne suis au courant de rien sur le sujet, c’est que l’équipe n’est pas prévu quelque chose coté DEV !
          Ca me semble un projet carré, une super carte et rien de prévu coté Dev ?
          J’ai surement pas toutes les infos, ça me parait pas possible.

          mikedafunk

            #335038

            Conclusion : Il manque juste un Huno sans ppc sur vampire ^ ^

            Sinon d’un point de vue hardware la vampire est parfaite pour ceux qui veulent le maximum de puissances (cpu, vidéo, réseau) pour les anciennes applis (demos, jeux et softs 3D)

            https://www.youtube.com/channel/UCZ5y0vVPqEtFIxkt32ptI4g

            Il n’y a pas mieux en carte neuve pour les anciens Amiga classiques, et pour ceux qui veulent un Amiga 100% neuf : l’autonome

            L’AMMX, sAGA, superpaula… sont du bonus pour les devs

            N’oublions pas que ces cartes sont encore et toujours en béta, attendons de voir quand elles seront finalisées pour parler du soft… C’est comme si l’appolo team et leurs clients en étaient qu’au projet lorraine !

            Et cela fait des utilisateurs vampirisés, parmi les plus patients de l’histoire de l’Amiga, je vous l’accorde… (Et encore, regardez le projet Aros)

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            __sam__

              #335043

              On parle de jeux Vampire. Mais qui d’entre-vous voit les particularité propre à la Vampire utiles pour un jeux mais qu’on ne trouve pas en standard? Moi qui pourtant côtoie pas mal la vamp n’en voit pas des masses.

              En fait un jeu pour la vamp se réduit en fait à un jeu RTG pour 680×0 bien boosté. Donc faire un jeu pour la vamp n’est pas si différent que de faire un jeu pour 060+RTG (ou UAE). Donc pas besoin d’attendre que la vamp soit officiellement fini pour coder des jeux, il suffit de coder pour UAE et ca ira très bien.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              thellier

                #335047

                C est vrai que au final la vampire c est comme un 68060+rtg ou comme un winuae configure idem.

                D ailleurs on a vu sur winuae les limites des portages par manque des dépendances type SDL2 and co plus que par manque de puissance CPU

                Par rapport a un rtg  l’ AMMX apporterait de l alpha blending selon Gunnar

                 

                __sam__

                  #335048

                  (oops doublon)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  __sam__

                    #335049

                    Oui on peut utiliser l’AMMX pour booster encore un peu plus les algos, mais ca n’a rien de fondamental pour un jeu. J’arrive à faire marcher en mode 68k-pur les instructions AMMX les plus complexes comme par exemple l’extraction et le traitement de textures compressées au format dds. C’est un peu plus lent, prend un peu plus de ram, mais ca marche bien sur 68k boosté. Bref, c’est pas bloquant. Essayez >>ceci<< sur amiga rtg. Ca marche bien partout en principe (060 boosté ou vampire: peu importe).

                    sam.

                    PS1: Faire “demovampira -h” pour avoir la liste des options ainsi qu’une ligne de cmd typique.

                    PS2: lien temporaire.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    serge

                      #335059

                      Un jeu qui mériterait d’être  terminé un jour et de vivre une vie heureuse sur vampire.

                      Megalospirit de Lord

                       

                      RyZen Rulez 😉

                      serge

                        #335060

                        Quand on voit ça, on se dit que forcément, on doit pouvoir en faire quelque chose ne croyez-vous pas?

                         

                        RyZen Rulez 😉

                        babsimov

                          #336243

                          Bonjour,

                          Ais je bien compris ce que semble dire l’équipe Vampire ?

                          http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=23117&order=&x=0

                          En gros la V4 sera uniquement stand alone (retrait du support 68k). Les Amiga devant se contenter donc de la version V2. Hors cette version, si j’ai bien suivi, n’aura pas toutes les fonctions (super AGA ? Pamela ? RTG ? etc etc…)

                          Bref, ce qui m’intéressais c’était la V4 pour les vrais Amiga. Parce qu’un nouvelle “Amiga” sans clavier Amiga et CTRL AA, ben désolé, mais pour moi c’est bien moins cool.

                          En tout cas, si tel est le cas, c’est la première fois qu’une info officielle de l’équipe me déçoit. La V4 devait être stand alone ET pour tous les Amiga !

                          Ais je bien compris et dois je faire une croix sur une V4 pour Amiga500/1200 ? Dans ce cas je pense que je zapperais la Vampire.

                           

                          TuKo

                            #336257

                            En gros la V4 sera uniquement stand alone (retrait du support 68k)

                            Non, le texte ne dit pas ça. Il dit que pour la standalone, le socket 68k a été enlevé.

                            Les Amiga devant se contenter donc de la version V2.

                            Non, le texte ne dit pas ça non plus.

                            Hors cette version, si j’ai bien suivi, n’aura pas toutes les fonctions (super AGA ? Pamela ? RTG ? etc etc…)

                            Le texte n’en parle pas non plus. Il est certain que la V2 n’aura pas toutes les features “dans le même core”, mais il sera toujours possible de passer d’un core à l’autre selon ses besoins.

                            Bref, ce qui m’intéressais c’était la V4 pour les vrais Amiga. Parce qu’un nouvelle « Amiga » sans clavier Amiga et CTRL AA, ben désolé, mais pour moi c’est bien moins cool.

                            Arananet bosse sur un adapateur clavier Amiga vers V4. J’ai un proto qui fonctionne ici.

                            La V4 devait être stand alone ET pour tous les Amiga ! Ais je bien compris et dois je faire une croix sur une V4 pour Amiga500/1200 ?

                            Non, tu as mal compris.

                            A aucun moment il n’est dit que la V4 pour Amiga ne sortira pas. J’ai eu une discussion soutenue ce weekend avec Laurent d’Amedia à ce sujet sur l’interprétation très libre que chacun fait de ce qui est dit. On a juste mis le focus sur la Standalone car c’est le produit qui fait le plus de sens actuellement, que ce soit d’un point de vue commercial que technique. Les designs de V4 pour Amiga Classic sont toujours d’actualité et ont même été étendus à d’autres modèles.

                            Ce n’est pas parce que pour l’instant on en parle pas qu’ils sont annulés. De la même manière, ce n’est pas parce que la plupart des bananes sont jaunes que les bananes brunes n’existent pas.

                            Il ne faut pas faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas 🙂

                            Amygale

                              #336259

                              A l’époque il était dit que la V2 aurait l’AGA et Paméla, mais que le fpu en hard serait retiré.

                              J’avoue que le fpu ne me sert à rien et que je préfère le super AGA.

                              Jouer à aladdin avec le core 3 par exemple et vous comprendrez.

                              Anonyme

                                #336260

                                D’un autre coté, le couple Amiga + Vampire revient quand même à un certain prix. Si on met cette somme d’argent rien que pour jouer, c’est à mon avis un mauvais choix, il existe des solutions largement moins chère pour ‘jouer’.

                                Non il faut ça, et c’est peut être déjà le cas, apporte plein de nouvelles possibilités exploitées.

                                SPeCTRo88

                                  #336263

                                  Bonjour sur le site les deux sont annoncées 2019/Q3, ça ne devrait donc plus tarder à sortir, a moins que j’ai raté un report de date mais sur leur site ça n’a pas changé.

                                  Est-ce que’on a une idée de la dispo à la sortie ou ce sera uniquement sur commande comme ce fut le cas par un temps sur a500/600 ?

                                  Merci.

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact