Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,452)

  • __sam__

      #368763

      Ouch il y a des plaintes que ce core 2.16 est plus buggé au niveau rtg que le précédent.

      Antonio la Marco

      03 Sep 2022 22:49

      Hello ,i have the new 2.16 Core Flashed to my Vampire V500 and the result was thats all ist function but all RTG Compatible Demos have red color and disorted graphic !
      I flashed back to Core 2.15 with USB-Blaster and now all RTG Demos graphics is OK !

      I cant believe thats the Team deliver a Core with such a Problem without testing the 2.16.jic

      For the Future is better the Team testing the Cores better bevor make a role out that is a downgrade !

      Gunnar précise aujourd’hui que c’est une release candidate, pas la finale.

      C’est clair que finalement cette release aurait du rester interne à la team pour qu’elle termine ou fasse son boulot de test (*), et pas laisser les clients tester pour eux.

      Donc n’upgradez pas trop vite si vous n’êtes pas bêta testeurs dans l’âme. Il est urgent d’attendre.
      ____
      (*) Il m’est avis qu’ils ont sorti un core qui compilait vert, mais sans le tester en vrai. Le bug sur rtg aurait du bloquer la release, ou du moins être dit dans l’annonce, ce qui pose la question d’un tracking officiel et public des problèmes rencontrés et résolu sur ces cartes. Les non régressions ne seraient plus possible si la team checkait cette liste systématiquement je pense. C’est de la QA de base.

      .oO( Bon c’est vrai qu’il était ecrit pre-release sur l’affiche )

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Mod

      Amigars

        #368767

        _sam_ +1

        J’aimerais bien connaître le nombre de personnes dans l’équipe qui font les tests. Je ne parle pas de gens inscrits sur une liste mais de vraie personnes qui savent tester et qui sont actives.

        Franchement je croyais voir ça que de la part de certains développeurs chinois pour des produits jetables ! Attends, c’est pas le cas ?

        Laisser passer ce genre de bug…comment est-ce possible ?

        Only AMIGA makes it possible !

        __sam__

          #369027

          En exclusivité sur les cartes ayant le dernier core (ou les v4sa), un space-invaders:

          Ouais…. bah ça me fait pas le même effet que shadow of the beast en son temps. Pas certain que ce soit le meilleur atout des v4, mais ceux qui voulaient des vidéos de soft exclusifs à cette plate-forme seront contents.

          Le gameplay est étrange dans la mesure où de mon temps nos tirs ne traversaient pas les bunkers. Voilà de quoi re-découvrir ce jeu 40 ans plus tard, non?

          Les crédits sont… hum… intéressants (regardez qui est à droite).
          Indice: ce n’est pas Majsta.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Souldream

            #369090

            Alors ces fameux jeux rebranded Appollo … ( tetris … space invaders ) … je vois pas pourquoi franchement ils perdent du temps , lui qui n’arrête pas de dire qu’il a pas le temps pour si et là … mais pour faire des remakes qui n’ont aucune interêt … puisque les originaux existe déja sur Amiga.
            Pas de commentaire, quand j’ai lu qu’ils ont été à la GameCon en Allemagne pour présenter ces remakes.

            A la place de développer un truc solide avec une vrai DA , une vrai envie de jouer sur un nouveau hard à promouvoir OK , un vrai jeu de plateau avec un perso sympa … une DA féérique …
            Mais Tetris ? Ou Space invaders ? J’ai pas acheté la V4 pour jouer à ces trucs c’est certain.
            Bon comme je l’ai dit c’est mon avis, il ne concerne que moi , si les acheteurs de V4 adorent … tant mieux pour eux.

            Sur le suivi des cores, ben fallait pas s’attendre à autre chose, entre nous.

            Ils annoncent plein de trucs puis reviennent en arrière, font des annonces à l’emporte pièce, et quand ils sont dos au mur, sorte des arlésiennes …
            On va sortir la RC8 … 9 … puis non on va juste utiliser les SA_1238912839128391283.jic et si c’est lié à la version d’Apollo OS ben … tu as qu’à suivre hein … on en peu rien si tu as pas discord sur ton Amiga !

            Ont-il corrigé les bugs ( écran décentré , le support USB , l’HDMI récalcitrant , les bugs de certain jeux , les blocages sur la copie de grand nombre de fichiers depuis la SD … ) sur la V4 avant de sortir autre chose NON …
            Quand les fameux raptor devait sortir, ils avaient déclaré , on fera des core unifiés , pas de ralentissement du dev … tu parles maintenant il y a quoi 4 type de cartes et de core <> V2 / V4SA / Icedrake … & co … et tout le monde sur le discord demande c’est pour quand pour X … c’est quand pour Y … et bon je le dirai encore 1x mais … le channel V4 est un foutoir sans nom puisque ne sais jamais si on parle de V4 SA ou pas …

            Dans 6 mois pour bien noyer le poisson, ils sortiront la V2023 plus puissante avec un écran OLED pour t’affichier un beau vampire … he non ils peuvent plus, bon alors un bon Pangolin …?
            Un FPGA plus gros oui oui , avec un casque VR … et en prime on pourra à jouer à “Pong” , et peut-être enfin un bouton reset, un bouton ON/OFF, une sortie audio …

            Allez je retourne sur ma V4SA, comme on dit … qui aime bien chatie bien !

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            Anonyme

              #369091

              C’est exactement ce que je me suis dis quand j’ai vue l’annonce concernant ces ‘nouveaux’ jeux, Lol.
              Le prochain en super haute résolution et tout plein de couleur avec toutes les capacités de la carte sera…. attention… pong 🙂

              Payer le prix de la carte pour re-jouer à ce genre de remake me ferais franchement mal.<
              C’est soit du foutage de gueule volontaire et prendre les clients pour des idiots.
              Soit c’est un ‘joke’.
              Soit ils sont biennnnnn perché.
              Soit ils sont aux max des capa de la carte (joke) 😉

              Aux choix.

              GothDevil (カスリン)

                #369093

                Le gameplay est étrange dans la mesure où de mon temps nos tirs ne traversaient pas les bunkers. Voilà de quoi re-découvrir ce jeu 40 ans plus tard, non?

                C’est le progrès ça, grâce à toute la puissance de calcul de la V4SA, ils ont mis des “bunkers diode”, ça passe dans un sens mais pas dans l’autre :-).

                Bon je retourne à mon Space Invaders sur Atari 2600, certes moins joli, mais c’est pas ce qu’on lui demande.

                TuKo

                  #369102

                  Alors ces fameux jeux rebranded Appollo … ( tetris … space invaders ) … je vois pas pourquoi franchement ils perdent du temps , lui qui n’arrête pas de dire qu’il a pas le temps pour si et là … mais pour faire des remakes qui n’ont aucune interêt … puisque les originaux existe déja sur Amiga.
                  Pas de commentaire, quand j’ai lu qu’ils ont été à la GameCon en Allemagne pour présenter ces remakes.

                  Ces remake n’ont peut-être aucun intérêt pour toi et tu considères que c’est de la perte de temps, c’est ton opinion. Il est cependant certain que tu es totalement passé à côté de l’objectif de ces développements, réalisés par Arne, le fils de Gunnar, aidé par son papa.

                  Elles servent les objectifs suivants :
                  * Montrer qu’il n’est pas compliqué de développer pour la Vampire (un ado de 16 ans y arrive !)
                  * Montrer les capacités de la machine (nombre de sprites affichés, résolution, bitplanes, etc.)
                  * Partager le code source pour qu’il puisse être réutilisé

                  Pour les plus sceptiques d’entre vous, je vous garantis que c’est Arne qui code, son papa ne fait que le guider un peu sur des idées et lui donner des pistes d’optimisation. J’ai passé tout un weekend avec eux lors de la OufParty où Arne a grandement fait évolué ses premières ébauches de Invader. C’est très didactique et également joli à voir la complicité père/fils.

                  A la place de développer un truc solide avec une vrai DA , une vrai envie de jouer sur un nouveau hard à promouvoir OK , un vrai jeu de plateau avec un perso sympa … une DA féérique …
                  Mais Tetris ? Ou Space invaders ? J’ai pas acheté la V4 pour jouer à ces trucs c’est certain.
                  Bon comme je l’ai dit c’est mon avis, il ne concerne que moi , si les acheteurs de V4 adorent … tant mieux pour eux.

                  Tu n’as de toute évidence pas compris le but de la démarche.

                  Dans 6 mois pour bien noyer le poisson, ils sortiront la V2023 plus puissante avec un écran OLED pour t’affichier un beau vampire … he non ils peuvent plus, bon alors un bon Pangolin …?
                  Un FPGA plus gros oui oui , avec un casque VR … et en prime on pourra à jouer à « Pong » , et peut-être enfin un bouton reset, un bouton ON/OFF, une sortie audio …

                  N’importe quoi.

                  Anonyme

                    #369103

                    Et tout ça pour la maudite somme de ?
                    Un peu chère comme pilule pour le job accompli non ?
                    Après… ce n’est pas mon argent.

                    Il est aussi possible d’acheter un pot de moutarde à 150€, lol
                    Défendre la carte pourquoi pas mais à un moment il faut aussi être objectif.
                    La, ce genre de dev ne sert à rien.

                    PS : l’âge pour un dev n’a jamais été un synonyme de quoi que ce soit.
                    Les exemples d’ado ou pre/ado ayant révolutionner le monde de l’informatique fait légion.

                    C’est très didactique et également joli à voir la complicité père/fils.

                    ça vient faire quoi dans l’histoire ?

                    TuKo

                      #369105

                      Et tout ça pour la maudite somme de ?
                      Un peu chère comme pilule pour le job accompli non ?
                      Après… ce n’est pas mon argent.

                      Il est aussi possible d’acheter un pot de moutarde à 150€, lol

                      Ces techdemos sont mises à disposition gratuitement.

                      PS : l’âge pour un dev n’a jamais été un synonyme de quoi que ce soit.
                      Les exemples d’ado ou pre/ado ayant révolutionner le monde de l’informatique fait légion.

                      Ce qui n’empêche pas de le faire remarquer. Nous prenons tous de l’âge et réussir à avoir du sang neuf dans le monde Amiga est en soi un exploit, encore plus s’il s’intéresse à l’assembleur.

                      C’est le pot de moutarde qui rend aussi aigre ?

                      Anonyme

                        #369108

                        C’est le pot de moutarde qui rend aussi aigre ?

                        Excellente réplique ! 😀

                        Anonyme

                          #369110

                          Ce qui n’empêche pas de le faire remarquer. Nous prenons tous de l’âge et réussir à avoir du sang neuf dans le monde Amiga est en soi un exploit, encore plus s’il s’intéresse à l’assembleur.

                          Exploit… pas sur que ce soit le mot adéquate à la situation.
                          Il est tjs bon d’avoir du sang neuf je suis d’accord mais entre coder un programme simple comme c’est le cas ici et coder un jeux ou utilitaire qui utilise réellement les caract. de la carte il y a tout un monde.
                          Perso je me pose deux questions sur cette ‘sortie’.
                          – à quoi cela sert t’il ?
                          – Est ce que les possesseur de carte vampire attende ce genre de soft ?

                          C’est le pot de moutarde qui rend aussi aigre ?

                          Aigre non, réaliste et objectif oui.

                          __sam__

                            #369112

                            L’age du devel a du sens quand même.

                            Un débutant sera content, voir super heureux de coder un truc en asm68k. Il trouvera ca complètement fun, même si les specs changent en cours de route ou ne sont pas claires. Par contre vu nos ages, on est plus trop des devel débutants.

                            Un devel plus confirmé sera refractaire à ces conditions de développement. L’asm68k ne permet pas de dépasser les jeux qu’on faisait, en asm aussi, sur 8/16 bits. Le fait de devoir être tout le temps sur le discord pour savoir, bien souvent de la part du boss (pour les trucs fiables), comment bien coder pour 68080 (les bulles dans le pipeline effondrent les perfs) fini par bouffer un temps de dingue, et le projet n’avance pas. Ça decourage.

                            En fait les seuls intéressés par les devs asm sont les c00l-c0d3rs. Et justement ce qui manque dans le showcase serait une demo qui déchire grave et montre les prouesses de la v4. Bizarrement ils n’accrochent pas à cette plate-forme (absente de pouet.net). Un vrai mystère !

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #369116

                              Et justement ce qui manque dans le showcase serait une demo qui déchire grave et montre les prouesses de la v4.

                              Pour moi c’est exactement le problème.
                              Hard. intéressant mais coté logiciel, rien qui ne l’exploite.
                              Donc pas de justification réel d’achat de la carte, moi c’est comme ça que je vois la chose.
                              Et du coup, on doit se contenté de petit logiciel ou code qui ne ferait pas de ‘news sur le web’ si ils n’étaient pas les seul à sortir sur la plateforme en question.
                              Je trouve ce genre de ‘news’ navrante en fait.

                              L’age du devel a du sens quand même.
                              Un débutant sera content…

                              Il ne faut pas se focaliser sur l’âge mais sur les compétences techniques et artistiques.
                              Alors généralement l’un ne va pas s’en l’autre, c’est vrai mai ce n’est pas forcément tout le temps le cas.

                              Exemple : Un gamin de 16 ans (donc jeune dev) peu très bien avoir bcp d’expérience et de capacité sous le coude.
                              Il suffit de regarder par exemple le monde du hack des consoles pour voir que ce sont des jeuno sont capables.
                              Un ex. qui me vient en tête est le 1er hack de l’iphone par exemple mais pas que.

                              Pour moi, c’est une fausse news ces jeux dans le sens où ça n’apporte rien à la carte et rien au utilisateur.

                              Souldream

                                #369138

                                Tuko tu pourras trouver toutes les répliques personnelles que tu veux … puisque souvent c’est bien la preuve de manque d’argument…

                                En fait le seul fait majeur de tes réponses sont souvent des attaques personnels, cela démontre je l’ai déja dit le niveau, et je ne t’ai jamais dénigré … j’ai toujours répondu à … tes réponses et ton manque d’argument liés.

                                Je te démontre par des arguments, et un choix personnel , que franchement … le Tetris … c’est pas ma tasse de thé.. qu’un vrai jeu avec une DA pourrait démontré le potentiel … tu viens nous dire oui mais c’est un gamin qui le fait .. Ok encore 1x c’est moi qui ne m’attendais pas à la bonne réponse.

                                Et là encore tu as répondu de coté -> J’ai dit -> Pourquoi on dit souvent dans le discord j’ai pas le temps à perdre pour ci et pour là pour corriger des bugs , rajouter des choses prévues sur des ROADMAPs et … ? On vient te spammer des jeux sur tous les threads … donc faudrait savoir ou tu as le temps ou tu l’as pas … et ta réponse est -> Oui mai c’est un gamin qui l’a codé avec l’aide de son pére … Ok … et le rapport ?

                                Tu penses que l’enfant de 16 ans va avoir 800 balles pour acheter une V4SA ?

                                Pour avoir un tétris et un space invaders … ? Là encore tu te trompes de cibles et encore moins un pot de moutarde !

                                Mais bon … rien à redire encore une fois pas d’argument et de réponse sur les vrais problèmes … les releases , les bugs et les promesses …

                                Mais à part ça c’est moi qui bash mdr … pendant ce temps sur mon écran 4/3 même quand je joue à ce super Tetris mon écran est décalé vers la droite … pourtant j’ai bien testé 3 écrans …

                                Et là je cherche le lien avec le pot de moutarde avec le décalage de l’écran.

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                Anonyme

                                  #369149

                                  Apollo-Computer est une micro-société (entreprise individuelle ?) sans les moyens financiers et ressources humaines des sociétés grand public, dans un marché très spécifique (informatique oldschool) et de niche (les volumes seront toujours très limités).

                                  D’où toutes les conséquences qui en découlent : limitation des produits, coût des produits, délais, retards, testings aléatoires, communications foireuses, etc.

                                  TOUT tourne autour de ça.

                                  Vous pouvez toujours perdre votre temps ici à chercher des noises sur ces évidences (et les gens qui sont sont prêts à claquer 800 balles pour ce genre de produits doivent savoir à quoi s’attendre, surtout sur Amiga : tous les produits / projets depuis plus de 20 ans ont les mêmes problèmes avec les mêmes conséquences… on a toujours été plus betatesteurs que consommateurs hein).

                                  Pour le manque de softs / jeux / démos qui tuent tout sur les Vampires (notamment la V4), logique aussi, pas la peine de s’exciter non plus : franchement, qui rêve qu’une masse de gars va s’investir (perdre son temps ?) à maîtriser ce genre de plateforme très spécifique avec peu de retours au final (peu d’utilisateurs, peu/pas de gains, gloire relative) ?

                                  Après, le point le plus critiquable à mon avis sont les plans techniques (promesses) qui changeraient sans arrêt et sans préavis : plutôt preuve d’amateurisme que de professionnalisme… Mais là aussi, typique d’un problème de ressources humaines d’une micro-société.

                                  Enfin, je pense aussi que l’erreur d’Apollo Team est d’intervenir / réagir à n’importe quoi et n’importe qui sur les forums, chats ou autres : ‘feraient mieux d’économiser leurs ressources, temps, énergies et motivations. Pas certain que ça serve leur image au final… ‘feraient mieux de faire comme la MOS Team 😉

                                  Je conclurais en disant que ceux qui achètent des Vampires doivent savoir à quoi s’attendre (normalement… ^^), que les autres qui passent leur temps à critiquer / décortiquer n’ont vraiment que du temps à perdre (comme moi à travers ce post 🙂 ), et que l’Apollo Team ferait mieux de bosser dans son coin sans réagir en public (avec un unique PR qui ne communique que des communications officielles et sures, uniquement quand nécessaire).

                                15 sujets de 1,246 à 1,260 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact