Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 1,448)

  • Anonyme

      #369152

      Alors pour le coup, pas mieux 🙂

      mikedafunk

        #369154

        @yoda : Tu es un maître ! ^ ^

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Mahen

          #369158

          Oh ben moi j’ai tendance à me dire que ce genre de développements relève du miracle alors qu’il faut pas s’attendre à un processus de développement très pro…

          Le tout est en effet d’en être conscient avant de débourser ! Et je conçois que ça puisse être frustrant.

          Quant au fait que le fiston fasse qques “Hello World” en asm, je suis pas sûr que ça fasse perdre tellement de temps au paternel ?

          Edit : ah bah j’ai écrit le même truc que Jedi en moins bien !

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          __sam__

            #369165

            Apollo-Computer est une micro-société (entreprise individuelle ?) sans les moyens financiers et ressources humaines des sociétés grand public, dans un marché très spécifique (informatique oldschool) et de niche (les volumes seront toujours très limités).

            D’où toutes les conséquences qui en découlent : limitation des produits, coût des produits, délais, retards, testings aléatoires, communications foireuses, etc.

            TOUT tourne autour de ça.

            Sauf que avoir vendu 10 000 vamps à 500€ en moyenne, ca fait 5 000 000€ de chiffre d’affaire. Tu n’es plus micro entrepreneur avec ca (rappel Gunnar se paye la part du lion sur chaque vamp).

            Avec ca (et même sans ca), tu de dois d’avoir un minimum de respect pour le client (respect des dates, correction de bugs) et les associés (relire les extraits du Discord par Majsta). Ils se la jouent IBM (on est les plus forts!), mais sans la qualité. A ce prix de vente, avec ce chiffre d’affaire les clients ne sont pas des bêta testeurs, mais des pigeons et les associés pas des sous-traitants jetables.

            Sinon d’accord avec le reste.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #369166

              C’est quoi déjà le proverbe ?
              ah oui :
              Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

              🙂

              Anonyme

                #369179

                Sauf que avoir vendu 10 000 vamps à 500€ en moyenne, ca fait 5 000 000€ de chiffre d’affaire. Tu n’es plus micro entrepreneur avec ca (rappel Gunnar se paye la part du lion sur chaque vamp).

                Tu le sais, chiffre d’affaire n’est pas bénéfice net 😉

                Reste quoi là-dessus (après coût des pièces, sous-traitances de fabrication, certainement un peu de ressources humaines à rémunérer, frais divers, charges sociales et fiscales, TVA, etc) ? Quelques dizaines d’euros par carte ?… et sur combien d’années ?…

                (quant au statut, même en France, une entreprise individuelle peut atteindre ce CA)

                Quoiqu’il en soit, ridicule par rapport à toute autre boite pro dans le domaine (quelques gars dans leur coin ne peuvent pas rivaliser). Quand je vois ça, je ne m’étonne pas de tous ces aléas.

                Avec ca (et même sans ca), tu de dois d’avoir un minimum de respect pour le client (respect des dates, correction de bugs) et les associés (relire les extraits du Discord par Majsta). Ils se la jouent IBM (on est les plus forts!), mais sans la qualité. A ce prix de vente, avec ce chiffre d’affaire les clients ne sont pas des bêta testeurs, mais des pigeons et les associés pas des sous-traitants jetables.

                C’est comme ça dans le monde Amiga depuis la chute de Commodore… Plus étonné depuis longtemps (raisons de mon post initial).

                Anonyme

                  #369181

                  A ce niveau, ça reste une startup dans un garage.

                  Sauf que dans ce (non)marché, elle n’attirera jamais les investisseurs nécessaires pour un envol sérieux (qui comblerait tous ces manques et problèmes).

                  Donc ça restera la m*rde 🙂

                  Et encore, estimez-vous heureux, vous n’êtes pas obligés de souder vous-mêmes les composants sur la carte ^^

                  mikedafunk

                    #369182

                    Et c’est toujours un projet actif/vivant!
                    Y a tellement de projets dead dans le monde Amiga…
                    C’est vrai que pour faire crever un vampire faut y aller 😉
                    Sérieusement c’est toujours mieux que si y avait rien non ?

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    GothDevil (カスリン)

                      #369187

                      Je me dis que si ils n’avaient pas voulu se faire le max de fric possible là dessus (même si le max ne représente que quelques 10aines d’€ par carte), jamais ils auraient fait du closed source.
                      Il faut croire que l’aspect financier est suffisamment intéressant pour que la team s’investisse autant.
                      Il est fini le temps du bon samaritain.

                      Heureusement que c’est un projet toujours actif et on en attend pas moins au prix où les clients ont achetés les cartes… je dirais même on attend bien plus surtout sur l’écoute des clients, . Ce serait bien triste que le projet soit abandonné. Mais bon voilà tout peut arriver avec une startup et plus vite qu’on ne le pense.

                      C’est vrai que pour faire crever un vampire faut y aller 😉

                      Après la carte Buffee, on aura peut être une carte au doux nom de “la Jet_D’ail” pour tuer le Vampire 🙂

                      Y a tellement de projets dead dans le monde Amiga…

                      L’Amiga n’est vivant que pour ceux qui croient encore qu’il l’est encore. (Désolée @Giants, je n’ai peu m’empêcher en voyant te maxime), car dans l’absolu ben……Il est quand même bien loin sous terre.

                      Tout ce qui se fait maintenant est plus du “rendre hommage” que de la “résurrection”
                      Il n’y a pas que l’Amiga, c’est idem pour tous les ordis obsolète.

                      __sam__

                        #369189

                        Tu le sais, chiffre d’affaire n’est pas bénéfice net 

                        Reste quoi là-dessus (après coût des pièces, sous-traitances de fabrication, certainement un peu de ressources humaines à rémunérer, frais divers, charges sociales et fiscales, TVA, etc) ? Quelques dizaines d’euros par carte ?… et sur combien d’années ?…

                        Le document de Majsta indique tout cela. Plus haut j’ai calculé le prix de fabrication d’une vamp, autour de 200€ de mémoire (sensiblement le prix auquel les vendait Igor). Le reste part dans la poche de la team (Gunnar+Miri). Sacrée part du Lion! (30€ / carte pour sa présence sur Discord par ex, ca fait réfléchir… quant aux charges sociales… ils sont pas non plus au clair avec des bénévoles non salariés)

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #369194

                          A mon avis, on peut spéculer longtemps sur ces chiffres…

                          Et je le répète, 10 000 vamps sur combien d’années… (ça casse le chiffre ça)

                          Quoiqu’il en soit, ça reste une trèèèèèèèèèèès petite entreprise… ‘faut pas s’attendre aux services et à la gestion d’entreprises confirmées dans le business de plus grande ampleur… Clairement, plus amateurs que pros.

                          Qu’il(s) se fasse(nt) de l’argent, encore heureux ! Quel que soit le montant, ça ne me choquera jamais (une entreprise est là et existe pour se faire de l’argent, c’est le b-a-ba). Et pour une fois qu’il y a une entreprise rentable (?) dans le monde Amiga.

                          Remarque : avec tes connaissances / expériences en général et dans le monde Amiga en particulier, j’ai du mal à comprendre et à croire que tu te considères comme un pigeon 😉

                          A lire ici et là ce qui remonte des projets Apollo-Computer et de la gestion Apollo Team, à ce stade je vois surtout des problèmes de management et de communication (souvent typique des petites entreprises). Côté technique et prix, si le produit ne plaît pas, personne n’est obligé de l’acheter hein (d’autant qu’il y a maintenant suffisamment de retours d’utilisateurs). On est aussi visiblement dans le cas où le concepteur (ou responsable) principal veut se faire plaisir à sa façon avec son bébé. Après, pas certain que ça soit viable à long terme avec ce type d’entreprise et ce type de gestion (là, je crois qu’on est d’accord).

                          Personnellement, la Vampire V4 est le projet Amiga qui me donnerait le plus envie sur ces 20 dernières années. Si j’avais du temps et de l’argent à perdre, j’aurais déjà franchi le pas. Mais avec la connaissance du monde Amiga depuis 35 ans et les catastrophes des 25 dernières années, je ne serai pas/plus étonné d’avoir un produit et un service bancal 🙂 Et pour ne pas être démotivé (dégoûté), surtout ne pas lire les forums Amiga ! ‘vaut mieux lire BOING et/ou BBC ! ^^


                          /me a tout dit à ce sujet (on commence à tourner en rond là)

                          Anonyme

                            #369197

                            Ce qui est étrange de mon point de vue c’est le non choix en libre domaine et le non choix de ne pas développer une branche Dev.
                            C’est contradictoire je trouve.
                            D’un coté, tu dis : Nop, je garde mes infos et je les distilles au compte goutte
                            et
                            tu ne développe pas la branche coté dev.

                            C’est étrange comme concept.

                            mikedafunk

                              #369199

                              @yoda : à force de lire les mécontents de ce forum, cela me donne envie d’une quête un peu spéciale : partir en sabots avec une torche, une fourche et des gousses d’ail en direction de Dracula. Qui part avec moi ? Amiga Impact : le forum dont vous êtes le héros ^ ^

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #369201

                                Ouais, du coup sur ce forum il ne reste plus que :

                                – des visiteurs de passage qui viennent poser leurs quelques questions techniques diverses et ponctuelles

                                – 4 ou 5 contributeurs (squatteurs) habituels sur les sujets de fond, dont tout le monde connaît les idées et les positions depuis longtemps, auxquels se rajoutent de temps en temps 2 ou 3 trouble-fêtes (aussi de passage)

                                – et Giants avec ses bidouilles électroniques

                                🙂

                                Ça fait vraiment le bistrot des anciens du village au fin fond de la Creuse qui sent la mauvaise bière, la pisse et le tabac froid 😀

                                Anonyme

                                  #369203

                                  Ça fait vraiment le bistrot des anciens du village au fin fond de la Creuse qui sent la mauvaise bière, la pisse et le tabac froid

                                  Raaaa, tout ce que j’aime 😉

                                15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 1,448)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact