Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,447)

  • kamelito

      #370439

      StunKomplo

      mikedafunk

        #370447

        La manticore, carte remplaçante la V2 pour A600 ne permet pas d’accéder au floppy quand on affiche en AGA, ce qui ruine le but de la V4 sur cette machine selon moi.

        Miam l’AGA sur un A600 ! ^ ^
        Perso je ne pense plus toucher une D7 de ma vie, il faudrait limite me payer pour que je perde du temps avec ce périph de la préhistoire
        => Une CF en interne (préparée avec Winuae) + une CF en externe et AmigaRulez 😉
        Comme quoi on a chacun ses attentes….

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Souldream

          #370507

          Avoir besoin d’un PC pour installer un Amiga est une ineptie , ce n’est que mon avis.

          MAis bon puisque la gestion d’un lecteur de disquette virtuel pointe son nez ( ADF/DMF & autre format ) puisque l’image sera conservée en mémoire de façon ‘RAW’ ( secteur / piste / synchro & et longueur exotique ) et et façon persistante resistante au reset et démarrer sur ce disque , c’est une super bonne nouvelle.

          En tout cas je ne peux que féliciter la team pour cet avancement … et oui , quand c’est négatif je le dis mais quand c’est positif aussi !

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          __sam__

            #370509

            Une CF en interne (préparée avec Winuae) + une CF en externe et AmigaRulez

            Sauf que ca marche pas trop avec l’os officiel livré avec la carte 🙁
            http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=39215&z=sDBJwL

            The Manticore does support 2 IDE connector,
            The A600 connector on board, and the FastIDE.
            You can use both if you use the 3.10 Coffin Kickstart.

            The ApolloROM today only allows you to use one of them!
            Please note this. We are working on this.

            Pour que ca marche il faut utiliser la rom 3.1 “sombre” (enfin pas trop claire) de la distrib Coffin.

            Mais comme d’hab ils bossent dessus…

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            __sam__

              #370558

              Ayé, c’est officiel:
              http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=39311
              Un bout de soft sur la V4SA permet de mettre en ram résistante au reset une image ADF ou plus complexe (comme des diskettes protégées) et booter dessus, comme le bon vieux RAD: amigados 1.3 (lien).

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Sethghost

                #370559

                Un bout de soft sur la V4SA permet de mettre en RAD (ramdisk resistant au reset) une image ADF ou plus complexe

                JBAM en a fait une vidéo hier.

                En bricolant ça peut se faire aussi avec un amigaOS3.x et de la fast

                Vite, un panneau solaire.

                __sam__

                  #370560

                  Idéalement, il faudrait que la floppy boot en mode Turtle pour ne pas voir le flickering qu’on voit sur la State Of The Art que présente JBam: le 080 est souvent trop rapide pour les demos/jeux bootant sur A500 de base.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #370562

                    __sam__

                      #370563

                      Oui, mais il n’y a probablement pas de grosse différence avec le mixing soft fait par AHI avec toute la puissance cpu dispo. Après ca pourra aider à faire des jeux et des effets spéciaux (panning) plus simplement. Mais des jeux incompatibles avec le reste des amigas hélas.

                      Mais ca n’est que mon avis. Les compositeurs seront peut-être content de recomposer sur les 16 voix hard du V4 au lieu d’un PC/Mac avec un nombre illimité de canaux logiciels avec effets.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      __sam__

                        #370655

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        thellier

                          #370725

                          A propos de Maggie3D:
                          Toutes ces fonctionnalités hard de la Vampire devraient être utilisable depuis des drivers standard rtg,ahi,warp3d car plus personne ne va taper dans le hard comme en 1988
                          Mais évidemment si ces jeux étaient OS friendly ils tourneraient encore mieux sur WinUAE ou Amiga NG ce qui casserait la Vampire
                          Par contre la Vampire profiterait enfin des qqques jeux 3D 68k comme Cube ou BlitzQuake ou FPSE

                          kamelito

                            #370732

                            Il me semble que c’est prévu mais laquelle Sunni.

                            thellier

                              #370787

                              Je suis tombé sur les registres 3D de Maggie ici
                              http://www.apollo-core.com/index.htm?page=coding&tl=2

                              C’est comme une ébauche de “texture unit” c’est à dire que l’on remplit les paramètres de la texture une fois pour toute et que après ça trace un segment (une ligne horizontale) de pixels tout seul
                              Ça se lance donc d’une manière assez similaire aux traçage blitter
                              Au final on devra donc calculer les côtés du triangle (edges) avec le CPU et après ceci remplit les segments pour chaque ligne (segment de pixels) du triangle

                              Ca va aller beaucoup plus vite que tracer les pixels un par un 🙂

                              Par contre ça fait le strict minimum y a beaucoup moins de possibilités que Warp3D ou même la Composition (juste le zbuffer en plus)
                              Apparemment:
                              – Une seule opération de zbuffer
                              – Un seul blend mode (mode de transparence texture sur fond)
                              – La même couleur (light) est juste “dégradé” d’un bout à l’autre du segment (je veux dire un bout peut pas être éclairé en rouge et l’autre en bleu par exemple)

                              DFF250 TEXTPT W * 3D 32bit texture source
                              DFF254 TEXDPT W * 3D 32bit Destination Screen Addr
                              DFF258 TEXZPT W * 3D ZBuffer Addr
                              DFF25E TEXSTRT W * 3D 16bit LEN and START
                              DFF260 TEXMIP W * 3D 16bit MIP texture size (9=512/8=256/7=128/6=64)
                              DFF262 TEXMODE W * 3D 16bit MODE (Bit0=Bilienar) (Bit1=Zbuffer) (Bit2=16bit output)
                              DFF266 TEXDMOD W * 3D 16bit Destination Step
                              DFF270 TEXUUuu W * 3D 32bit UUuu
                              DFF274 TEXVVvv W * 3D 32bit VVvv
                              DFF278 TEXdUUuu W * 3D 32bit dUUuu
                              DFF27C TEXdVVvv W * 3D 32bit dVVvv
                              DFF280 TEXLight W * 3D 16bit Light Ll
                              DFF282 TEXdLight W * 3D 16bit Light dLl
                              DFF284 TEXLightcolor W * 3D 32bit Light color
                              DFF288 TEXZZzz W * 3D 32bit ZZZZzzzz
                              DFF28C TEXdZZzz W * 3D 32bit Delta ZZZZzzzz

                              thellier

                                #370823

                                A vrai dire cette façon de gérer la couleur (de l’éclairage) est pas compatible avec OpenGL où chaque sommet du triangle a sa propre couleur : ca va empêcher une implémentation correcte d’OpenGL basée sur Maggie 3D

                                Ceci où les triangles de Lara sont des dégradés du jaune au bleu selon les lampes sera pas possible
                                http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpg

                                __sam__

                                  #370825

                                  Ouais, même mon simple Monkey ne marchera pas sous Maggie vu les limitations sur la lumière que tu indiques car chaque sommet du triangle a sa couleur et le triangle est rempli par un dégradé suivant les trois couleurs:

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,447)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

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