Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,452)

  • mikedafunk

      #370830

      Maggie maggie, vos idées ont du génie 😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Thor1230

        #370836

        Je viens de voir ca :

        68080 Core License for V2

        This is required for previously NOT licensed V2 accelerator cards.

        You have bought a unlicensed V2 card?

        ==> Did you buy it from a reseller please contact him.

        ==> If not please purchse your Apollo 68080 core license here.

         How does the licensing work:

        You pay the license fee here
        You read the serial number of your V2 and email us the number
        ==> type in the CLI: VControl SN
        We will send you a personalized license sticker.
        We will update the serial number in the core update asap.
        From now on you can use all core updates without any problems.

        La vache. Le gars qui a acheté une vampire sans faire gaffe … 119€ pour juste un SN …
        Ca donne vraiment plus envie de regarder leurs cartes…

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        __sam__

          #370846

          Surtout que 119€, c’est sensiblement le prix auquel Majsta vendais ses cartes.

          Ca fait vraiment cher oui pour du dématérialisé. Surtout que c’est le core V2, pas celui plus puissant de la v4.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Souldream

            #370848

            Je voulais me prendre une manticore pour mon A600 , mais 600 euros … pour une carte nue … c’est hors de prix …

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            __sam__

              #370851

              Attention avec la Manticore, si tu la boot en mode sAGA (jumper par défaut), tu pers l’usage des floppies/gotek. Si tu veux conserver les floppy il faut booter en mode ECS (donc changer un jumper sur la carte). Dans ce mode là, la Vampire ne parle plus à son chipset intégré, mais à celui natif, et donc les floppies reviennent, mais fini les jeux ou le WB en résolution AGA. Autant se prendre une V2/600 tombée du camion dans ce cas: c’est moins cher même en ajoutant les frais d’achat ahurissant de la license pour le soft-core.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              __sam__

                #370890

                Arf, le clavier officiel Apollo-Core de la apollo-shop
                Clavier officiel Vampire
                n’est disponible qu’en QWERTZ, c’est à dire le layout allemand, et pas autre chose. Tant pis pour l’AZERTY francophone (on s’en doutais), mais surtout pour le QWERTY anglophone aussi. Et cela va en gêner plus d’un.

                Source: http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=39407

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                mikedafunk

                  #370893

                  @sam : ça va gêner qui? un client pas foutu de se trouver un clavier usb ? ça serait grave…

                  Dans l’esprit vampire :

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  __sam__

                    #370896

                    C’est le seul clavier dont on soit 100% certain qu’il marche.

                    En vrai le support USB est très (trop) rudimentaire dans le core V4. Non seulement il ne reconnait pas toutes les souris, ni tous les claviers, mais pire: il ne reconnait aucune souris ou clavier branchés sur un hub USB. Donc bref, si tu veux pas d’emmerde tu restes dans le golden-standard de la team-apollo, et tu n’achètes que les trucs officiels de la boutique. Tout le reste est au petit bonheur la chance et ne viens pas de plaindre sur le forum ou le discord. Ce serait très mal perçu.

                    Quant au clavier Dracula à 130€, je pense que c’est un rebadgeage d’un model dont le nom finissait pareil, mais commençait par Enc..

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Thor1230

                      #370898

                      La team Vampire, ou comment predre ses clients pour des ***

                      130e le clavier. Plus cher qu’Apple !

                      Comme quoi, Apple c’est pas assez cher mon fils XD

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      mikedafunk

                        #370899

                        non le clavier apollo c’est 15€
                        https://www.shop.apollo-computer.com/products/apollo-core-keyboard-usbinput-device

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        __sam__

                          #370902

                          Oui 15€, mais QWERTZ. Il faut être allemand ou suisse (bref faire parti de la team) pour trouver ca pratique.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #370903

                            D’un autre coté… bcp de personne étaient assez contentes il n’y a pas si longtemps de trouver des kits laser ‘haut de game’ (je me marre) pour Amiga à un prix assez élevé.
                            Quand on est prêt à mettre plus de 65€ dans un ‘kit’ souris, je pense qu’on est prêt à mettre 130€ pour un clavier.
                            Je trouve ça assez logique, tant qu’il y aura des clients, pourquoi sans privé ?!

                            kamelito

                              #370905

                              C’est du Pipo tu as pas mal de.claviers qui marchent. Il suffit de chercher sur Discord les retours des utilisateurs. Les Keychron marchent bien. J’ai un K6 branché en Bluetooth sur PC et je switch en USB pour la V4.

                              __sam__

                                #370913

                                Il suffit de chercher sur Discord les retours des utilisateurs.

                                Trouver des infos commerciales sur un discord louche (on s’y fait bannir) au lieu d’avoir les infos très claires sur le site marchand (obligation légale en france) ne va pas dans le sens d’une expérience utilisateur agréable. C’est clair qu’acheter du matos Apollo-Core, c’est se lancer dans l’aventure, mais il y a un âge où l’on devient trop vieux pour ces conneries.

                                Après tant que certains acceptent cette situation, ils ont raison de continuer (si ca continue à se vendre, c’est que ca n’est pas encore assez cher).

                                Mais bon avoir des ports USB propriétaires réservés souris/clavier et ne supportant ni les hubs ni les lecteurs de masse, ni les scanner ou les imprimantes, c’est clairement vivre avec 20 ans de retard et une philosophie rétrograde (le but de l’USB est la généricité). Et dire qu’ils parait que le core V4 est venté comme l’amiga du futur. Quelle ironie quand on sait que Poséidon et les cartes USB sur amiga ont plus de 20ans.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Souldream

                                  #370928

                                  Effectivement pour le pack Vampire 4SA … j’avais commandé le pack souris/clavier/tapis/T-Shirt …
                                  Et j’avais omis le mode du clavier donc le clavier est QWERTZ … je suis pas fan de toute façon des claviers style “chicklet” … j’aime le bruit d’un bon clavier Cherry … il me restait un vieux clavier USB Thinkpad externe.

                                  Après il me reste deux ou trois trucs sur la V4SA mais elle commence à devenir une machine interessante, avec le support DF0/DF1 , je me suis fait un petit script sélectionneur pour écrire l’ADF en mémoire.

                                  Mais là je test à fond le ApolloBoot R9 , que j’adore , c’est le truc qui m’a fait vraiment gardé la V4 dés le début, même si je trouve ré-débitoire de devoir faire l’installation sous Mac/Windows …

                                  Reste un bug ultime … c’est ces freezes / stall lors de la copie d’un grand nombre de fichiers.

                                  Maintennant je peux m’amuser à re-découvrir des compils d’utils comme les devious tools / LSD & co …. pour passer le temps !
                                  Ce truc m’a toujours ébloui à l’époque… du nombres de disquettes que je pouvais essayer par semaine et découvrir plein de softs.

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact